FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et si on parlait de votre atelier!!

+21
pier33
Restater
jipiti29
Papynano
Patrick 67 dit "Nounours"
LUZOLO
Lagaffe
scyllias91
camerone
seismic76
Frank
Felix.22
moonraker
Tintin33
papey17
Pablo
Jando
america12mj
trevithick
GAZOU
jacky241
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 8:19

Salut! :(
Je crois que ça interesserait beaucoup d'entre nous de partager les vues de l'antre dans laquelle il sévit (les jours de pluie), aussi, nous pourrions présenter notre atelier dans cette rubrique! clin d\\\\'oeil
:hurle Qui commence???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty machines outils

Message par jacky241 Lun 23 Juil 2012 - 8:51

bonjour à tous,
il y a certainement parmi vous des hésitants à commencer une fabrication pensant qu'il est obligatoir de posseder un matériel haut de gamme.
j'ai la chance d'avoir pu au fil des années me constituer un atelier comme je l'imaginais à mes débuts dans le modélisme, je vous le montrerai plus tard ,mais il faut savoir que même avec des moyens modestes on peut faire des merveilles témoin ce tour qui appartient à un MONSIEUR dans le ferrovière au 1/20è qui à réalisé une bonne douzaine de locos qui ont parcourues des centaines de kms sans compter les rames de wagons et un réseau complet en extérieur
tout çà pour dire que posseder la machine est une chose ,mais savoir l'utiliser en est une autre.
cordialement
jacky
Et si on parlait de votre atelier!! 00616
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par GAZOU Lun 23 Juil 2012 - 8:54

salut

:nono ce n'est pas ton atelier clin d\\\\'oeil

et questions :

*c'est réservé aux vaporistes votre truc ou tout le monde peut mettre sa photo ?
* l'atelier doit être rangé, ou pas ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par trevithick Lun 23 Juil 2012 - 10:30

Bonjour,
"Ateliers" C'est bien, mais peut-être que ça ratisse large. C'est d'autant plus vrai pour un débutant dont le projet reste encore à définir.
(Type de chaudière, de moteur, taille sont encore indéfinis).
Je m'y perd un peu sur le forum, et la question "avec quoi (ou comment) ils ont fait ça ?" est pour moi (et sans doute bien d'autres) une question sous-jacente. Du coté de "TRUCS ASTUCES ET OUTILLAGES" et "USINAGE ,BRASURE ET TOURS DE MAINS" il y a aussi des "tuyaux"
Je sais (j'ai su) parfaitement bien utiliser le tour (un peu qqes autres machines) mais excepté si c'est pour découvrir un montage d'usinage astucieux , je ne me sens pas prêt à surfer indéfiniment pour baver d'envie devant des photos (de tour en particulier).
Il y en a d'ailleurs un en permanence sous mes yeux "Version 2012" en tête de page de ce forum : :mart:
Alors, avec modération, SVP.


GAZOU a écrit: salut
et questions :

*c'est réservé aux vaporistes votre truc ou tout le monde peut mettre sa photo ?
* l'atelier doit être rangé, ou pas ?
lol! sans commentaires !
trinquons


_________________
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick
trevithick

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par america12mj Lun 23 Juil 2012 - 10:43

bon allez je me lance voici le mien ,refait depuis peu
reste a rentrer une plus grosse fraiseuse pour 2013 , sinon je suis au anges!!Et si on parlait de votre atelier!! Dscn1515

Et si on parlait de votre atelier!! Dscn1516

Et si on parlait de votre atelier!! Dscn1517

et mon "BEBE"
Et si on parlait de votre atelier!! Dscn1518

coté fab, et puis il y a le cote assemblage de l'autre coté mais la je n'ai pas de photos, "secret défense" 🔫 :affraid: lol!
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 20:09

:affraid: :affraid:
:( Et ben dis don'! Mazette ! Quelle boutique! Les Chinois n'ont qu'à bien se tenir! :cheers: :cheers:
Mais moi, c'est le coté confidentiel (c'est mon coté Hobbit) qui m'interesse. scratch
clin d\\\\'oeil trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par jacky241 Lun 23 Juil 2012 - 20:23

mon royaume
Et si on parlait de votre atelier!! Atelie11
Et si on parlait de votre atelier!! Atelie12
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Jando Mar 24 Juil 2012 - 8:29

Salut

Pour moi, deux ateliers:

pour les gros travaux qui génèrent de la poussière, ou pour la peinture, le garage:

Et si on parlait de votre atelier!! Dsc_0910

l'outillage fixe se résume à un touret à meuler, une perceuse sur colonne et une scie à chantourner

pour les petits travaux, les montages électriques, une petite pièce à l'étage:

Et si on parlait de votre atelier!! Dsc_2426

le problème: si j'ai oublié quelquechose dans le garage, j'ai deux volées d'escalier à faire en aller-retour

là, c'est tout juste montrable coté rangement. d'habitude, c'est plus en b.....el!
tous les petits bouquins dans l'étagère, c'est quelques années de "mécanique populaire"

JD


Dernière édition par Jando le Lun 17 Juil 2017 - 8:27, édité 2 fois

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par america12mj Mar 24 Juil 2012 - 10:20

jacky, très jolie fraiseuse, quelle marque?
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par jacky241 Mar 24 Juil 2012 - 17:54

c'est une CROUZET ,le rève pour un modéliste.
je l'ai trouvé d'occasion pour 1500 euros en très bon état général à part un problème de moteur à 2 vitesses dont une seule est fonctionnelle mais par le jeu des courroies j'obtiens une gamme de vitesses de 80 à 1500 t/mn ce qui me conviens parfaitement.
cordialement
jacky
Et si on parlait de votre atelier!! Atelie13
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Pablo Mar 24 Juil 2012 - 18:37

Salut hello
J'ai déjà mis des photos sur d'autres posts, mais voici le mien :
http://www.loubet-modelisme.com/Mecaniques/Atelier-Outillage.htm

_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo
Pablo
Modérateur Sous - Marins

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 19:00

hello

non ,mais attend ,c'est du pro , :cheers: on est pas de force rire 1 salamalec

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par america12mj Mar 24 Juil 2012 - 19:23

se n'est pas une question de pro, mais juste qu'a un moment il faut une plus grande rigidité et puissance pour certains usinage, ma x2 marche a merveille, mais elle atteint ses limites et je "lorgne en ce moment une dufour 51 pour ceux qui connaisse, j'ai laissé passer bêtement une crouzet F100, toute équipé avec toutes les pinces et diviseur pour 1800 euros(matos de lycée) face à l\'ordi
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par GAZOU Mar 24 Juil 2012 - 19:32

Et si on parlait de votre atelier!! P1030719

très content de celui de droite


Dernière édition par GAZOU le Jeu 20 Déc 2012 - 11:21, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par america12mj Mar 24 Juil 2012 - 20:07

humour quand tu nous tient!!!!! rire2 rire 1
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par papey17 Mar 24 Juil 2012 - 20:13

Eh bien tout ce beau matos me fait rêver, dans mon studio, où mettrais-je tout ça :cheers: , tout juste s'il reste assez de place pour une assiette, heureusement que je suis seul! Juste une scie à chantourner ( une promo Lidl, ce qui est dans mes moyens), et sur une table à roulette , et elle bouge souvent

Et si on parlait de votre atelier!! Img_0111

Même le petit bout de couloir qui sert de dépot

Et si on parlait de votre atelier!! Img_0112

papey17
papey17

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par jacky241 Mar 24 Juil 2012 - 20:19

je vois que gazou peut affronter l'hiver!!!!
quel dommage america ,rater une occasion pareille!
avec la dufour tu vas dans le vrai matériel de pro ,gardes quand même ta x2 pour les petits diamétres de fraises.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Tintin33 Mer 15 Aoû 2012 - 18:06

Et si on parlait de votre atelier!! 270919 Et si on parlait de votre atelier!! 270919

KBIO a écrit:Salut! Et si on parlait de votre atelier!! 864677
Je crois que ça interesserait beaucoup d'entre nous de partager les vues de l'antre dans laquelle il sévit
Et si on parlait de votre atelier!! 839921 Qui commence???

Je crois que s'il s'agit de parler d'ANTRE, je vais être le premier. Je sais, je m'expose à de nombreuses et sévères critiques (A part Jando, peut-être?), mais mes bons seigneurs, envisagez qu'il s'agit de stocker les outils et fournitures nécessaires pour se livrer à la menuiserie, la peinture, l'électricité, la plomberie, la couverture, la maçonnerie, le camping, le kayak, le dériveur, le vélo, le MODELISME, ... J'en oublie peut-être ... Et si on parlait de votre atelier!! 22544
Et comme il n'y avait rien à l'origine, il a bien fallu construire cet espèce de couloir, coincé entre l'habitation et celle du voisin. Et si on parlait de votre atelier!! 689976
C'est vrai, çà pourrait malgré tout être un peu rangé, mais je n'ai déjà pas le temps suffisant pour bavarder avec vous! Et si on parlait de votre atelier!! 932297

Après cette préparation psychologique, et avec votre indulgence, :
Et si on parlait de votre atelier!! Atelie10

Notez, au plafond, on voit même une roue de la voiture à pédales fabriquée pour le noël de mes garçons il y a ... bien longtemps ...

Et à l'autre bout, le coin technique :
Et si on parlait de votre atelier!! Atelie11

Vous y devinez la perceuse-fraiseuse, le tour c'est quand je mets le bloc en position horizontale ... Et si on parlait de votre atelier!! 338706 Et si on parlait de votre atelier!! 180105

Voilà!!
Et si on parlait de votre atelier!! 839921 L'exemple à ne pas suivre! Et si on parlait de votre atelier!! 715890

Bon je vous quitte, j'ai un vilebrequin qui m'attend ...

A bientôt!

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:46

:(
L'exemple à ne pas suivre!
Et pourtant!! :mon dieu :cheers: :cheers:
Cordialement! trinquons hello



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par moonraker Mer 15 Aoû 2012 - 21:33

hello Tintin,

Ne te formalise pas, un atelier trop bien rangé, c'est un atelier qui ne voit pas souvent son utilisateur.

C'est comme une machine outil, s'il n'y a pas de copeaux, c'est qu'elle vient d'être nettoyée, ou alors elle ne travaille pas beaucoup.

:trin:


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Felix.22 Mer 15 Aoû 2012 - 22:33

Bonsoir. Quand je vais vous montrer le mien vous allez avoir une attaque de .... :cheers: :cheers: :cheers:
Si..si...
Cordlt. Félix.22 hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Tintin33 Mer 15 Aoû 2012 - 22:45

Et si on parlait de votre atelier!! 270919 Et si on parlait de votre atelier!! 270919

Merci de vos encouragements, Kbio et Moonraker, j'avoue être un peu complexé!

Vas-y Félix, ose, çà aussi c'est de la solidarité! Et si on parlait de votre atelier!! 932297 Et si on parlait de votre atelier!! 932297

J'ai pas trop de temps pour le forum, mais j'espère vous donner des nouvelles prochainement. Comme quoi, il peut sortir des choses de cet "atelier"! ... je touche du bois ...

A bientôt tous,

Et si on parlait de votre atelier!! 864677 Et si on parlait de votre atelier!! 864677

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Frank Sam 18 Aoû 2012 - 16:47

Bonjour à vous,

J'hésite un peu à vous montrer mon espace brico, car vos ateliers sont bien organisés et rangés, pas comme le mien!
Mais voilà je vous montre quand même l'endroit (où je m'y retrouve malgré le b....) roi .


J'y passe le peu de temps que j'ai pour fabriquer des pièces, bateaux, ....mais l'ordre : pas l'temps!

Amitiés

Frank
Et si on parlait de votre atelier!! Atelft3

Et si on parlait de votre atelier!! Atelft5

Et si on parlait de votre atelier!! Atelft6

_________________
Amitiés
Frank
Frank
Frank

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 12:51

:( Salut Frank!
L’intérêt de nous montrer ton atelier , c'est surtout que l'on voit de bien jolies chaloupes dont on aimerait en savoir plus. rire 1
:hurle Voilà un post à ouvrir pour nous en dire davantage et même tout! roi
Et même un pour le Goliath! bravo Comment est-il motorisé? Qu'en penses-tu? scratch scratch scratch
bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par GAZOU Dim 19 Aoû 2012 - 13:27

salut

ben dis donc t'as plus d'un tour dans ton ....atelier

c'est l'atelier de rêve, spacieux, clair, style régency, et puis tu peux écouter "radio Londres " tu as le poste TSF pour

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum