FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et si on parlait de votre atelier!!

+21
pier33
Restater
jipiti29
Papynano
Patrick 67 dit "Nounours"
LUZOLO
Lagaffe
scyllias91
camerone
seismic76
Frank
Felix.22
moonraker
Tintin33
papey17
Pablo
Jando
america12mj
trevithick
GAZOU
jacky241
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 18:48

bonjour 
En plus! nononon nononon nononon 
 silence 
 rigole 
C'est ma tournée! trinquons 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 18:51

cul langue tire la langue 


 santé 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par GAZOU Dim 17 Aoû 2014 - 19:07

As tu pensé à passer le dessous au goudron ?

Non ?

Tu sais ce qu'il te reste à faire................;;;

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par scyllias91 Lun 18 Aoû 2014 - 14:37

Hello,

Dans une autre vie j'ai eu le même genre d'abri dans le jardin et je l'avais surélevé sur un rang de parpaing. Pour le tien posé au ras du sol j'ai un peu peur que l'humidité ai raison de lui rapidement même avec du bois traité.


Eric

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 15:03

Bonjour,

L'abri n'est pas posé à même le sol. Il y a une couche de géotextile puis des dalles en pin traitées autoclave et enfin l'abri. La pluie arrivant sur le côté gauche de l'abri, j'ai rajouté une bande de goudron sur le bas de l'abri pour le protéger...

@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Lagaffe Lun 18 Aoû 2014 - 20:59

Parce qu'il pleut dans le Sud ? Je croyais qu'il n'y avait que chez nous.
Alors n'oublie pas le conseil à Gazou: le dessous au goudron
Et je rajoute: le dessus aux plumes.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 17:25

Bonjour,

Voici donc la suite de la visite de mon atelier :

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 2014-010

A bientôt,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par GAZOU Mar 18 Nov 2014 - 17:52

salut japonnais

Et ben il y a du changement , mais c'est toujours aussi clean .

Le reste est dans le chalet ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:35

bravo bravo C'est propre comme une cuisine en exposition! roi roi
Mais ça ne sent pas trop la sueur ni le chiffon gras dans ce labo! rit rit rit
Quand viens-tu en Bretagne pour faire le ménage???? nononon nononon
Trêve de plaisanterie, c'est propre et au moins tu sais où sont tes outils! Pas comme certaines! silence silence
Bravo et cordialement! bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:49

Salut,

Oui Gazou, tout le reste est dans la cabane au fond du jardin.

Kbio, c'est une invitation ?? clin d\\\\'oeil

@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par GAZOU Mar 18 Nov 2014 - 18:52

Patrick , si tu aimes la tête de veau ravigote décline l'invitation , le jour où il t'invitera c'est qu'il sait que ce jour là c'est fermé pour inventaire .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 19:07

hello Hello!
Bien sur que c'est une invitation!
Les restau' ne sont fermés que pour certains! oui
Allez savoir pourquoi ??? rit rit
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Papynano Mar 18 Nov 2014 - 20:43

Bonsoir
C'est pas un atelier c'est une salle blanche ce truc peur chez moi quand je tourne les copeaux volent de partout carrelage au sol je suis sur le c...

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 20:55

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Photo-10

Patrick en tenue de bricolage dans son atelier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par GAZOU Mar 18 Nov 2014 - 20:59

Rigole pas , c'est presque ça , d'une main il tient la pince à épiler et de l'autre un aspirateur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 21:04

Rhoooo hé les filles... Moquez vous moquez vous... C'est juste que je préfère que ça reste propre pour éviter de transporter des saletés partout (le garage communique avec la cuisine). Et puis c'est plus facile de nettoyer au fur et à mesure qu'à la fin. Et puis les copeaux et l'électronique ca fait pas bon ménage. Mais pour vous rassurer je vous ferai des photos lorsque l'atelier sera sale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par GAZOU Mar 18 Nov 2014 - 21:07

oui bon te force pas , on ne voudrait pas que tu tombes malade lol!


Dernière édition par GAZOU le Mar 18 Nov 2014 - 22:17, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Papynano Mar 18 Nov 2014 - 21:26

Re Bonsoir
Tu ne serais pas copain avec Merlin l'enchanteur tu as mis pas mal de choses dans la cabane tu fais comment???? moi dès que je fais un peu de place le temps que je me retourne et hop c'est de nouveau plein comme un œuf.
Le tas de bois je n'ai pas pu le rentrer dans un local il est sous des tôles (faut dire que la pile de bois fait deux fois ta cabane) j'ai du fendre un arbre que la tempête à fait tomber et ça fait vite du volume.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 8:04

Salut Papynano,

Bon j'ai compris je te ferai aussi une photo de l’intérieur du dedans du cabanon... fête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 8:36

Hello! hello
je te ferai aussi une photo de l’intérieur du dedans du cabanon
Ca s'appelle une "coloscopie" faite par un "coloscopeur"!
Qu'est-ce qu'un "coloscopeur"??? scratch
Un coloscopeur pourrait travailler pour Bercy, parce que:
-Il te met bien profond.
-C'est moins douloureux qu'un avis d'imposition;
-Tout ça pour du vent!


On ressent le Forum culturel! oui
Bon! J'ai du boulot, moi!
Cordialement! trinquons


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par LUZOLO Mer 19 Nov 2014 - 8:37

Salutatous  bonjour

Ah oui, j'avais pas vu l'atelier, effectivement c'est nickel et super bien équipé.  étonné   génial  applaudissement

Comment tu fais pour l'avoir aussi clean ?  scratch scratch

Quand je vois le mien je pleure  pleur pleur

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Cam00410



A son tout début, il est vrai que c'était nettement plus clean.


Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Dscf4411

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Dscf4410

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Papynano Mer 19 Nov 2014 - 9:21

Bonjour
Patrick ton atelier est nickel comparés aux mien moi c'est le bazar puissance dix.
J'ai deux ateliers un pour les grosses machines (tour et fraiseuse) que j'avais mis en photos au début forum. Il fait également office de garage pour mon micro tracteur et le matos d'entretien des espaces vert , il se trouve sous ma terrasse.L'autre et juste à coté dans sous sol de la maison il y a le garage pour la voiture le coin mécanique avec un établi et les outils pour les réparations diverses le petit tour unimat 3 et un étau limeur manuel un rapide lime pour ceux qui connaisse, dans le fond c'est le coin buanderie.
Dans le sous sol j'ai une pièce qui n'est pas terminée ou je range les maquettes.
Je voulais au départ faire un carrelage et finalement c'est resté brut de béton.
Je n'ai pas carrelé car c'est relativement fragile on fait tomber quelque chose et ça fait des éclats, la peinture ça me plais pas le bois non plus il reste plus grand choses.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Papynano Mer 19 Nov 2014 - 10:15

Bonjour
Oui, je suis d'accord avec toi sur les avantages du bois mais les copeaux s'incrustent dedans pour peu qu'on marche dessus,ça se fout de partout surtout les petites paillettes. parfois j'en ai qui s'incrustent dans les chaussettes et pas moyen de les voir par contre ont les sent quand ont remet la chaussure.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par LUZOLO Mer 19 Nov 2014 - 10:48

Re bonjour

Nounours dit :
Ok pour le carrelage, la peinture sur béton = dépense inutile, (sauf pour l'esthétique)

Je ne suis pas d'accord avec toi, t'as déjà balayé un sol en béton ? eh bien tu peux le faire X fois tu auras toujours de la poussière.

Moi j'ai peints mon sol en béton avec la peinture adéquate et bien je peux te jurer que tu vois la différence, quand tu balaies (voir photos plus haut).
Et ce n'est pas une dépense inutile, loin de là.

Voili voilou

A+
Patrick



_________________
A+
Patrick

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de votre atelier!! - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de votre atelier!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum