Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90
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Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90
Hello Yves,
C'est un très joli travail. Le fait de l'avoir vu en vrai permet encore plus de se rendre compte de la difficulté de ce projet.
Corvette
C'est un très joli travail. Le fait de l'avoir vu en vrai permet encore plus de se rendre compte de la difficulté de ce projet.
Corvette
_________________
“Un problème sans solutions est un problème mal posé.”
Albert Einstein
corvette- Age : 30
Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90
Merci de vos commentaires qui sont très élogieux.
Je termine le chapitre ÉCLAIRAGE et ensuite j'entame la MÉCANIQUE qui elle aussi m’a donné beaucoup de fil a retorde.
Partie avant du fuselage (dessous du cockpit)
La roulette de nez est directionnelle
Avec l’aimant fixé en tete, cela permet à l’hélicoptère de se déplacer sur la piste suivant un chemin bien déterminé. Les pneumatiques sont réalisés avec des joints toriques
Le FLIR
permet de détecter, localiser, identifier et suivre des cibles de jour comme de nuit par mauvaise condition de visibilité.
Faute de place j’ai dû abandonner le train rentrant et en lieu et place du logement de la roulette de nez , j’ai implanté: l’inter général et une prise dit de « charge » pour les accus
A la manœuvre de l’inter , le feu bleu de sécurité s’allume et de ce fait me signal que l’hélico est sous tension.
Partie central du fuselage (cabine)
En lieu et place de l’antenne de radionavigation, j’ai implanté la cellule infra-rouge du récepteur de télécommande
Dans le cône de passage cargo Hook, une tige de section carrée viendra se loger dans cette réservation et du pont soulèvera l’hélico (tige de section carrée pour que l’hélico revienne automatiquement dans le même alignement qu’au départ et de poursuivre la route qui lui a été imposée=.
B) Sponson (droit)
(Détail, construction de la roue, axe : tête d’épingle, moyeu : fil capillaire cuire de frigo, pneu : joint torique circuit essence de voiture)
Eclairage de bout de pales
L’éclairage d’extrémité de pale (TIP lights) est un éclairage vert électroluminescent. Il permet au pilote de connaître la position de son disque rotor de nuit au regard des obstacles potentiels au sol, en vol et en stationnaire.
Je termine le chapitre ÉCLAIRAGE et ensuite j'entame la MÉCANIQUE qui elle aussi m’a donné beaucoup de fil a retorde.
Partie avant du fuselage (dessous du cockpit)
La roulette de nez est directionnelle
Avec l’aimant fixé en tete, cela permet à l’hélicoptère de se déplacer sur la piste suivant un chemin bien déterminé. Les pneumatiques sont réalisés avec des joints toriques
Le FLIR
permet de détecter, localiser, identifier et suivre des cibles de jour comme de nuit par mauvaise condition de visibilité.
Faute de place j’ai dû abandonner le train rentrant et en lieu et place du logement de la roulette de nez , j’ai implanté: l’inter général et une prise dit de « charge » pour les accus
A la manœuvre de l’inter , le feu bleu de sécurité s’allume et de ce fait me signal que l’hélico est sous tension.
Partie central du fuselage (cabine)
En lieu et place de l’antenne de radionavigation, j’ai implanté la cellule infra-rouge du récepteur de télécommande
Dans le cône de passage cargo Hook, une tige de section carrée viendra se loger dans cette réservation et du pont soulèvera l’hélico (tige de section carrée pour que l’hélico revienne automatiquement dans le même alignement qu’au départ et de poursuivre la route qui lui a été imposée=.
B) Sponson (droit)
(Détail, construction de la roue, axe : tête d’épingle, moyeu : fil capillaire cuire de frigo, pneu : joint torique circuit essence de voiture)
Eclairage de bout de pales
L’éclairage d’extrémité de pale (TIP lights) est un éclairage vert électroluminescent. Il permet au pilote de connaître la position de son disque rotor de nuit au regard des obstacles potentiels au sol, en vol et en stationnaire.
Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90
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Wahou :D
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Wahou :D
sinouhet- Age : 45
Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90
Bonjour,
J'en reste sans voix. bravo.
seismic76
J'en reste sans voix. bravo.
seismic76
_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90
hello
un petit up
il en est ou se bijoux ?
Invité- Invité
Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90
Salut!
Devant une telle débauche d'idée et mise en pratique, je ris jaune!
Mais si content de voir ces réalisations.
Devant une telle débauche d'idée et mise en pratique, je ris jaune!
Mais si content de voir ces réalisations.
Dernière édition par KBIO le Mer 5 Mar 2014 - 19:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90
Bonsoir,
Il à bien avancé , la partie mécanique de replie de la poutre de queue est pratiquement terminée,
Depuis un certain , je suis en stand-by, j'ai forcé un peu sur la mécanique et, j'ai sérieusement détérioré les rouages de la tête de rotor.
Il faut retrouver 6 roues canon identiques de très petite montre
de femme (montre mécanique, ce sont les roues ou sont positionné l'aiguille des heures) et en plus la croix de malte est à refaire.
Alors pas facile, Dur Dur
Il à bien avancé , la partie mécanique de replie de la poutre de queue est pratiquement terminée,
Depuis un certain , je suis en stand-by, j'ai forcé un peu sur la mécanique et, j'ai sérieusement détérioré les rouages de la tête de rotor.
Il faut retrouver 6 roues canon identiques de très petite montre
de femme (montre mécanique, ce sont les roues ou sont positionné l'aiguille des heures) et en plus la croix de malte est à refaire.
Alors pas facile, Dur Dur
Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90
Bonjour à tous,
La dynamique revient, et il faut comme le dit Serge "du courage on attend la suite"
A priori c'est en bonne voie d’autant plus que, je vais me ressourcer à la base car, le dimanche 21 juin, c'est la Journée Portes Ouvertes de la BAN LANVEOC (JPO LVC ) à laquelle je participe.
C'est l’occasion de fêter les 70 ans de son réarmement,
Au programme de cette journée :
- Un Meeting aérien
- Une présentation statique d’aéronefs récents et anciens
- Forum des métiers de l'aéronautique civile et militaire
- Des Expositions et animations diverses,
- Des baptêmes de l’air…
- Bagad de Lann Bihoué
Une excellente occasion de découvrir les matériels stationnés sur cette base, les missions dévolues aux hélicoptères qui y sont stationnés et d’échanger avec les personnels.
Accueil de 10h à 17h. Entrée gratuite.
-
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La dynamique revient, et il faut comme le dit Serge "du courage on attend la suite"
A priori c'est en bonne voie d’autant plus que, je vais me ressourcer à la base car, le dimanche 21 juin, c'est la Journée Portes Ouvertes de la BAN LANVEOC (JPO LVC ) à laquelle je participe.
C'est l’occasion de fêter les 70 ans de son réarmement,
Au programme de cette journée :
- Un Meeting aérien
- Une présentation statique d’aéronefs récents et anciens
- Forum des métiers de l'aéronautique civile et militaire
- Des Expositions et animations diverses,
- Des baptêmes de l’air…
- Bagad de Lann Bihoué
Une excellente occasion de découvrir les matériels stationnés sur cette base, les missions dévolues aux hélicoptères qui y sont stationnés et d’échanger avec les personnels.
Accueil de 10h à 17h. Entrée gratuite.
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Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90
Bonjour Yvesmaquettes
Tu es un Dieu
Tout au moins un Maitre en la matière si ce n'est un Maitre tout court
Excellentissime
Je ne suis pas capable de ce que tu fais...
@+P!er33
Tu es un Dieu
Tout au moins un Maitre en la matière si ce n'est un Maitre tout court
Excellentissime
Je ne suis pas capable de ce que tu fais...
@+P!er33
_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
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