FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

+16
Lamiraldu67
floréal
Carlos Mariano
Nico
Geo
patdxfr
cris92
david17
GAZOU
cedric55
ray 35
Philmar 13
grosventre
Tibo07
Coligny
yvesmaquettes
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par corvette Dim 21 Juil 2013 - 11:00

Hello Yves,

C'est un très joli travail. Le fait de l'avoir vu en vrai permet encore plus de se rendre compte de la difficulté de ce projet.

Corvette

_________________
“Un problème sans solutions est un problème mal posé.”
Albert Einstein
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par cedric55 Lun 22 Juil 2013 - 7:31

Superbe
cedric55
cedric55

Age : 45

http://cedricpierre.wix.com/modelisme55

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par yvesmaquettes Mar 30 Juil 2013 - 12:40

Merci de vos commentaires qui sont très élogieux.
Je termine le chapitre ÉCLAIRAGE et ensuite j'entame la MÉCANIQUE qui elle aussi m’a donné beaucoup de fil a retorde.

Partie avant du fuselage (dessous du cockpit)
La roulette de nez est directionnelle
Avec l’aimant fixé en tete, cela permet à l’hélicoptère de se déplacer sur la piste suivant un chemin bien déterminé. Les pneumatiques sont réalisés avec des joints toriques
Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Photo_16
Le FLIR
permet de détecter, localiser, identifier et suivre des cibles de jour comme de nuit par mauvaise condition de visibilité.

Faute de place j’ai dû abandonner le train rentrant et en lieu et place du logement de la roulette de nez , j’ai implanté: l’inter général et une prise dit de « charge » pour les accus
A la manœuvre de  l’inter , le feu bleu de sécurité s’allume et de ce fait me signal que l’hélico est sous tension.
Partie central du fuselage (cabine)

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Photo_17
Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Photo_18
                                                                       


En lieu et place de l’antenne de radionavigation, j’ai implanté la cellule infra-rouge du récepteur de télécommande

Dans le cône de passage cargo Hook, une tige de section carrée viendra se loger dans cette réservation et du pont soulèvera l’hélico (tige de section carrée pour que l’hélico revienne automatiquement dans le même alignement qu’au départ et de poursuivre la route qui lui a été imposée=.


B) Sponson (droit)
Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Photo_19

(Détail, construction de la roue, axe : tête d’épingle, moyeu : fil capillaire cuire de frigo, pneu : joint torique circuit essence de voiture)

Eclairage de bout de pales


L’éclairage d’extrémité de pale (TIP lights) est un éclairage vert électroluminescent. Il  permet au pilote de connaître la position de son disque rotor de nuit au regard des obstacles potentiels au sol, en vol et en stationnaire.
 
Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Photo_20

_________________
mon site http://yvesmaquettes.free.fr/
yvesmaquettes
yvesmaquettes

Age : 79

http://yvesmaquettes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par sinouhet Mar 30 Juil 2013 - 13:08

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: 
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: 
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: 
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: 

Wahou bravo :D bravo 
sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par seismic76 Mar 30 Juil 2013 - 15:44

Bonjour,

J'en reste sans voix. bravo.

seismic76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par cedric55 Mar 30 Juil 2013 - 19:39

FRANCHEMENT PFFFFFFFFFFFF QUE DIRE C'EST SOULANT bravo bravo bravo 
cedric55
cedric55

Age : 45

http://cedricpierre.wix.com/modelisme55

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 18:08

bonjour 
hello
un petit up
il en est ou se bijoux ?

 bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 18:50

hello Salut!
Devant une telle débauche d'idée et mise en pratique, je ris jaune! fière 
Mais si content de voir ces réalisations.
 applaudissement bye


Dernière édition par KBIO le Mer 5 Mar 2014 - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par yvesmaquettes Mer 5 Mar 2014 - 19:17

Bonsoir,

Il à bien avancé , la partie mécanique de replie de la poutre de queue est pratiquement terminée,
Depuis un certain , je suis en stand-by, j'ai forcé un peu sur la mécanique et, j'ai sérieusement détérioré les rouages de la tête de rotor.
Il faut retrouver  6 roues canon identiques de très petite montre
de femme (montre mécanique, ce sont les roues ou sont positionné l'aiguille des heures) et en plus la croix de malte est à refaire.

Alors pas facile, Dur Dur

_________________
mon site http://yvesmaquettes.free.fr/
yvesmaquettes
yvesmaquettes

Age : 79

http://yvesmaquettes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 19:32

alors courage on attend la suite  bravo bravo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par yvesmaquettes Jeu 28 Mai 2015 - 17:32

Bonjour à tous, content
La dynamique  revient, et il faut comme le dit Serge "du courage on attend la suite"

A priori c'est en bonne voie d’autant plus que, je vais me ressourcer à la base car, le dimanche 21 juin, c'est la Journée Portes Ouvertes de la BAN LANVEOC  (JPO LVC ) à laquelle je participe.

C'est l’occasion de fêter les 70 ans de son réarmement,
Au programme de cette journée :
- Un Meeting aérien
- Une présentation statique d’aéronefs récents et anciens
- Forum des métiers de l'aéronautique civile et militaire
- Des Expositions et animations diverses,
- Des baptêmes de l’air…
- Bagad de Lann Bihoué

Une excellente occasion de découvrir les matériels stationnés sur cette base, les missions dévolues aux hélicoptères qui y sont stationnés et d’échanger avec les personnels.

Accueil de 10h à 17h. Entrée gratuite.

-



-

_________________
mon site http://yvesmaquettes.free.fr/
yvesmaquettes
yvesmaquettes

Age : 79

http://yvesmaquettes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par pier33 Jeu 28 Mai 2015 - 17:50

Bonjour Yvesmaquettes

Tu es un Dieu salut japonnais
Tout au moins un Maitre en la matière si ce n'est un Maitre tout court salut japonnais salut japonnais salut japonnais salut japonnais
Excellentissime applaudissement oui roi
Je ne suis pas capable de ce que tu fais...
@+P!er33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Hélicoptère  militaire  le NH90 - Page 3 Empty Re: Construction d'un Hélicoptère militaire le NH90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum