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AZIZ de Modelslipway Par Pingpong

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:36

oui, contrairement à ce qu'on a pu lire ici ou là mets un variateur. C'est plus facile pour la manoeuvre et les vrais ne sont pas tout ou rien.
Il vaut mieux mettre des barreaux ou une grille, comme les vrais.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:37

Merci....mais puis-je le commander avec le potar mis sur ma voie 6...je voudrais garder le manche de gauche pour la propulsion et le droit pour la direction...
A+ P.P.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:37

Salut Ping Pong,

J'interviens dans ce débat "hautement philosophique" ( ) pour te dire que, pour obtenir la plénitude de ton variateur, tu dois le mettre sur une voie proportionnelle : si c'est le cas pour ta voie 6 tu peux y raccrocher ton variateur !

Le mieux serait de coupler ton propulseur d'étrave avec le manche droit (direction) car tu n'aurais pas besoin d'utiliser ta troisième main pour commander le propulseur !

Autrement, étant donné que tu as un émetteur ayant 6 voies moins, tu as obligatoirement deux manches (donc 4 voies proportionnelles). Sur ton manche de gauche tu peux également aller de gauche à droite (en plus de propulsion). Pourquioi ne pas utiliser cette possibilité pour y raccorder le propulseur d'étrave ?

Cordialement

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:37

Salut mon Ami,
C'est pas une mauvaise idée...j'y avais pensé mais je redoute de faire de fausses manips...je pensais pour le propulseur d'étrave me servir uniquement du trim de la voie des gaz et actionner le propulseur d'étrave avec le potar (voie proportionnelle)
.... de toute facon je ferai des essais...c'est simplement la fiche de raccord du vario du propulseur à déplacer sur le récepteur..
A bientôt...Amitiés..P.P.
ps..ma radio est une MC12 de Graupner..mais je compte passer au 2,4 avec 7 voir + voies..

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:38

Je crois que tu risques moins de faire des fausses manips en commandant le propulseur par une voie plutôt que par un trim. En aéromodélisme les quatre voies sont prises par des commandes à part entière et les gens ne se sont jamais emmellés les pinceaux !

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:38

C'est la propulsion normale qui sera lente grace au trim et je règle le débit et la direction du propulseur d'étrave avec le potar de la voie 6...pis tu sais que je suis "doué"
Bonne soirée...P.P.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:46

Partie mécanique et électrique...reste quelques éléments à monter...pompe à eau, récepteur....

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:47

Salut Ping Pong

Je vois que ça avance vite! et comme toujours du beau boulot.

Tu va lui faire une peinture exotique ou pas?

A+
Philippe

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:47

Philmar

tu n'en as pas toi de photos du tien ? Tu en es où ?

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:48

Gazou

Et bien non pas de nouvelles photos, je n'ai pas bossé dessus depuis maintenant 5 mois pour cause de déménagement.
Mon nouvel atelier (plus grand que mon ancien placard à balais) et en court de finition et dessuite après hop je m'y remet dard dard ! Tu peux pas savoir comme ça me manque!


A+
Philippe

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:48

t'as quand même pas déménagé uniquement pour avoir un grand atelier ?

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:48

Re,

Ben oui! j'ai un peu honte mais sinon ou est le plaisir

Bon en contre partie puisqu'il y en a une je me suis taper toute la maison à rénover et j'ai pas fini!

Je me demande si ...enfin bon!

a+
Philippe

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:49

Du tres beau travail à la PP comme d'habitude. Mettras tu un ecran lcd dedans ?

Au plaisir de le voir naviguer

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:49

Hello Croque,
Merci...mais il est pas prévu de LCD....mais la nouvelle technologie à Leds.... le tout c'est de trouver l'écran à l'échelle 1/50...
Amitiés..P.P.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:49

Ping Pong

Peut-être as-tu vu ce lien
http://www.christians-modellwerft.de/Red_Merlin.html

Amicalement
A+ Lamiral

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:49

Merci Lamimi....je vais en faire mon livre de chevet...y a des idées à retenir....
Amitiés..P.P.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:50

si tu avais bien regardé le site du fournisseur de ton kit tu aurais vu ce lien et bien d'autres.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:50

Citation :
GAZOU a dit :



si tu avais bien regardé le site du fournisseur de ton kit tu aurais vu ce lien et bien d'autres.



Pas facile de regarder la notice en même temps....pis j'ai le modèle sous les yeux....pour l'instant je bricole dans les parties techniques....veut pas d'un cablage "scoubidou" à l'intérieur.. et enfin ca fait plaisir à mon ami Lamimi de s'intéresser à ce que je fais.... sans oublier notre complicité avec les WS...
A+ P.P.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:51

suite...
Les matures...avec feux fonctionnels...
AZIZ de Modelslipway  Par Pingpong - Page 2 Mini_091025092931505767

à suivre...
P.P.[img][/img]

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:53

Bravo P.P beau boulot
camerone

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:53

Merci mon ami....je vais un peu délaisser car faut tailler les arbres du jardin....et il va faire beau toute la semaine..
J'ai vu ton oeuvre....bravo....
Amitiés..P.P. qui surveille son Seawind...

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:53

Ping Pong

pour suivre le sujet des colles entammer ailleurs.

J'ai fais comme dans la notice ( et pour cause ) pour coller le plancher du pont arrière.

Or,quand il s'est mis à faire très chaud toutes les plaques de CP sérigraphiées ont eu tendance à rebiquer. Il faudrait donc faire cette partie d'un seul morceau.

j'ai peur que le solvant de la néoprène attaque le plasticard et que ça le rende friable à la longue. Il faut faire comme tu dis, bien rayer le plasticard, le dégraisser à l'alcool à brûler et colle deux composants ou, colle Résist'à tout qui à mon sens est la mieux car elle est neutre point de vue composants, pour le plasticard.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:54

J'envisage un collage à l'araldite des panneaux sérigraphiés sur le plasticard...je vais faire une multitude de trous de 1,5 fraisés à 90° par derrière de facon à ce que la colle face un genre de rivets....
à suivre...P.P.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:54

il y a une dilatation différente des deux matières et c'est difficile de lutter contre.

Il faut aussi rendre le contre plaqué bien imperméable, y compris les tranches pour qu'il ne travaille pas avec l'hmidité

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 8:54

Vu la température va pas y avoir de dilatation importante...je viens de faire un essai sur les planchers que j'ai mis dans le poste de pilotage...ca fait de sacrés rivets et ca m'étonnerait que ca bouge..je vais donc faire le même principe pour le pont arrière...et je vais vernir les planchers...
à suivre....

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