FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

5 participants

Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par papymouzot Sam 29 Sep 2012 - 23:11

Bonjour à tous,

ayant de moins en moins le plein usage de mes deux mains, je ne peux donc, pour l'instant pas continuer mon petit bateau.

Par contre, tenter le construction de mon premier moteur vapeur, ça me tente beaucoup !!!!


Par contre, il m'a été conseillé de faire un moteur plus "facile" que le Stuart Compound, j'avais reçu d'un membre du bleu, des plans d'un bi-cilyndre oscillant. Merci en core à cette personne.


J'aurais rêvé en fait de pouvoir refaire le moteur oscillant qu'a construit le génial Pattermaker.

Sauriez vous où trouver les plans, et surtout comment faire pour les fonderies

hello hello et merci d'avance.
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par papymouzot Dim 30 Sep 2012 - 16:14

31 visites, et pas une réponse... est-ce vraiment une rareté ce moteur ?? 😢
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 17:02

hello

est-ce vraiment une rareté ce moteur ??

Je pense surtout que ce sont les constructeurs qui sont rares et les autres aussi d’ailleurs...

C'est dimanche, il fait beau, ils sont sur l'eau ou à une expo.

Ca ne sert pas à grand chose ce que je te raconte 😢 mais ça si peut t'aider à patienter... :sleep:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par jossebe2000 Dim 30 Sep 2012 - 17:56

Bonjour
superbe WE de fin septembre, peu de monde a envie de rester scotché derriere son ecran de PC :mon dieu clin d\\\\'oeil

_________________
A+
Etienne

jossebe2000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par camerone Dim 30 Sep 2012 - 21:03

hello
ben oui , il faut profiter des derniers beaux jours
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 21:19

hello
persso j'y connais que dale mais vas voir la
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/accueil/index.html
y'a de bonne info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par camerone Dim 30 Sep 2012 - 21:22

hello
Monsieur a de bonnes références :D
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par papymouzot Dim 30 Sep 2012 - 21:44

SERGE34 a écrit:hello
persso j'y connais que dale mais vas voir la
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/accueil/index.html
y'a de bonne info


Ah ah ah 😢

1) je ne reste pas devant mon ordi toute la journée.. Rassurez vous... Et j'ai la chance de vivre dans une région ou il fait très souvent très beau, je suis un peu "blasé" du beau temps

2) ensuite, j'ai hélas tellement de douleurs dans mes mains que conduire devient difficile et peu sécurisant.. Pour moi, mais aussi pour les autres... lol!

3) ce site, merci pour la référence, j'y ai passé des dizaines d'heures dessus, il fourmille d'informations très utiles...

4) cela fait un an je crois que je désire construire une petite machine à vapeur... Le kit de fonderie Stuart attend toujours dans son carton...

5) Kbio et patternmaker m'ont conseillé de débuter par quelque chose de plus facile.. Et l'idée à fait son chemin... Si au début, je désirais construire au plus vite ce "compound", aujourd'hui, je me dis que ce serait bien d'écouter les pros...

6) mon tour est presque opérationnel... Et j'aimerais bien construire un moteur comme le bi-oscillant de patternmaker... Une pièce vraiment magnifique !!!

Voilà, voilà trinquons


Dernière édition par papymouzot le Dim 30 Sep 2012 - 22:54, édité 1 fois
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par Didier 94 Dim 30 Sep 2012 - 22:45

hello
Ce week-end avait lieu la grande rencontre vapeur à St Savinien. Les constructeur de moteurs et autres pointures étaient là bas. Ils sont à l'heure qu'il est sur la route.... Les réponses ne devraient plus tarder :hurle
:( Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par papymouzot Dim 30 Sep 2012 - 22:54

Merci, je vais attendre un peu alors :(
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par papymouzot Lun 1 Oct 2012 - 15:37

Ah, il semblerait que je sois une "burne" 😢

Le moteur réalisé par Patternmaker ressemble fortement à un Stuart... Je vais donc m'y atteler sous peu, en espérant ne pas faire de massacre lol!

Merci à notre illustre modérateur qui m'a montré la voie...

trinquons
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par philbobo Lun 1 Oct 2012 - 20:09

Bonsoir Papymouzot
Je n'ai pas de conseil a te donner, mais , si tu peux fabriquer le bi-cilyndre oscillant, tu peux tout aussi bien fabriquer le compound, il n'y a rien de bien compliqué il faut juste de la métode.
Si il y a des points ou je peux t'aider n'hesite pas .
philbobo

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par papymouzot Lun 1 Oct 2012 - 20:50

philbobo a écrit:Bonsoir Papymouzot
Je n'ai pas de conseil a te donner, mais , si tu peux fabriquer le bi-cilyndre oscillant, tu peux tout aussi bien fabriquer le compound, il n'y a rien de bien compliqué il faut juste de la métode.
Si il y a des points ou je peux t'aider n'hesite pas .
philbobo

Merci ++

Après avoir regardé le post de Patternmaker, cela semblait plus facile... mais bon, le double oscillant est en tout cas bien moins onéreux.... Si je me loupe, je pleurerais moins clin d\\\\'oeil et je pourrais retrouver des pièces sans soucis... ce n'est pas du tout le cas du Compound...


Pour ce qui est de l'aide... Je risque de ne pas la demander.... mais de l'implorer lol!
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ?? Empty Re: Avis... Je crois que ce post devrai être déplacé... mais zou ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum