Construction Windstorm 60HJ
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Re: Construction Windstorm 60HJ
Bof ! on ne sais plus quoi dire
ah si
ah si
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut,
Le projet suit son cours... Rien de très technique aujourd’hui, juste un point d’avancement avec quelques finitions sur l’ensemble Pont/Plage de bains. Une phase incontournable mais de nouveau plutôt longue, faut pas se précipiter…
Tout d’abord les peintures. Beaucoup de masquage avant le passage à la bombe.
• Poste de pilotage :
Il est peint et tous les instruments sont installés/collés.
Image Poste_Pilote_2
• Peinture du pont :
Puis même traitement sur le pont et le garage à annexe. Le coup de main doit venir, pas de coulages !!
Entre les couches de peinture, j’en profite pour attaquer les ponts inférieurs avec la pose des structures intermédiaires et des trappes d’accès. Pas si simple ! Et j’imagine la suite avec les cloisons , portes, etc…Je commence à comprendre pourquoi j’ai rarement vu des bateaux au bord des plans d’eau avec un intérieur aménagé !
• Lattage descente/plage de bain :
Peinture bien sèche, j’attaque le lattage de la plage de bains. Les baguettes de rive côté coque et capot sont posées in-situ.
Le lattage de la descente est alors terminé « pont sorti de la coque » ce qui donne un accès quand même plus facile. Puis ponçage au grain 400.
• Lattage du pont :
Même séquence avec d’abord la pose des baguettes de rive. Les emplacements de l’ensemble bar/cuisine extérieure sont réservées.
Et le lattage se poursuit en comblant d’abord tous les coins et recoins.
Et enfin, 200 bouts de lattes taillées, ajustées, collées plus tard, l’ensemble terminé et poncé !
Ca prend tout de suite une autre allure.
Marcel.
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Le projet suit son cours... Rien de très technique aujourd’hui, juste un point d’avancement avec quelques finitions sur l’ensemble Pont/Plage de bains. Une phase incontournable mais de nouveau plutôt longue, faut pas se précipiter…
Tout d’abord les peintures. Beaucoup de masquage avant le passage à la bombe.
• Poste de pilotage :
Il est peint et tous les instruments sont installés/collés.
Image Poste_Pilote_2
• Peinture du pont :
Puis même traitement sur le pont et le garage à annexe. Le coup de main doit venir, pas de coulages !!
Entre les couches de peinture, j’en profite pour attaquer les ponts inférieurs avec la pose des structures intermédiaires et des trappes d’accès. Pas si simple ! Et j’imagine la suite avec les cloisons , portes, etc…Je commence à comprendre pourquoi j’ai rarement vu des bateaux au bord des plans d’eau avec un intérieur aménagé !
• Lattage descente/plage de bain :
Peinture bien sèche, j’attaque le lattage de la plage de bains. Les baguettes de rive côté coque et capot sont posées in-situ.
Le lattage de la descente est alors terminé « pont sorti de la coque » ce qui donne un accès quand même plus facile. Puis ponçage au grain 400.
• Lattage du pont :
Même séquence avec d’abord la pose des baguettes de rive. Les emplacements de l’ensemble bar/cuisine extérieure sont réservées.
Et le lattage se poursuit en comblant d’abord tous les coins et recoins.
Et enfin, 200 bouts de lattes taillées, ajustées, collées plus tard, l’ensemble terminé et poncé !
Ca prend tout de suite une autre allure.
Marcel.
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Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
bonsoir!
Ca prend tout de suite une autre allure.
A qui le dis-tu! Je veux bien qu'on aille au bar ensemble, mais exposer prés de toi, j'aurais trop la honte.
Bravo Rookie, c'est vraiment du beau travail, soigné et pensé!
Bien cordialement.
Ca prend tout de suite une autre allure.
A qui le dis-tu! Je veux bien qu'on aille au bar ensemble, mais exposer prés de toi, j'aurais trop la honte.
Bravo Rookie, c'est vraiment du beau travail, soigné et pensé!
Bien cordialement.
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut,
Merci KBIO, mais quand je vois les réalisations de certains des vrais "experts" du Forum je me dis que j'ai encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire...
Marcel.
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Merci KBIO, mais quand je vois les réalisations de certains des vrais "experts" du Forum je me dis que j'ai encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire...
Marcel.
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Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello.
Peut être pas le "premier de la classe" mais au dessus de la moyenne et loin d'avoir le bonnet d'âne.
Et puis le but n'est pas de faire mieux que les autres mais de se faire plaisir, de faire ce qu'on peut avec les compétences et les outils que l'on a et de partager sa passion.
En tout cas moi je continue à suivre ta réalisation avec beaucoup d’intérêt.
rookie78 a écrit:Salut,
Merci KBIO, mais quand je vois les réalisations de certains des vrais "experts" du Forum je me dis que j'ai encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire...
Marcel.
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Peut être pas le "premier de la classe" mais au dessus de la moyenne et loin d'avoir le bonnet d'âne.
Et puis le but n'est pas de faire mieux que les autres mais de se faire plaisir, de faire ce qu'on peut avec les compétences et les outils que l'on a et de partager sa passion.
En tout cas moi je continue à suivre ta réalisation avec beaucoup d’intérêt.
Dernière édition par bertrand78 le Mer 5 Mar 2014 - 20:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
bonjour à tous,
je reconnais suivre plus particulièrement les sujets vapeur mais je viens de visionner ce post,
quel boulot !!
chapeau Marcel
cordialement
jacky
je reconnais suivre plus particulièrement les sujets vapeur mais je viens de visionner ce post,
quel boulot !!
chapeau Marcel
cordialement
jacky
jacky241- Age : 70
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut,
Et les petits travaux se poursuivent avec la réalisation d’une bonne partie des éléments du pont principal et le câblage.
• Tout d’abord, la réalisation de l’ensemble « bar + cuisine d’appoint ». Il se logera dans les réservations prévues dans le lattage du plancher et pour pouvoir le peindre confortablement il doit être en un seul morceau.
Donc réalisation d’une structure complète, indépendante :
Et avant de poursuivre, vérification de l’emboîtement sur le plancher :
On peut alors habiller les façades, poser les plateaux, poncer et mastiquer l’ensemble :
Le bar est prêt pour la peinture…
• Pendant les temps de séchage, travail sur les autres éléments du pont principal : Tabourets de bar, tables et dessus des meubles. Pour respecter le style général, tous les pieds de table et sièges sont chromés
Et une vue d’ensemble de tous ces éléments après finition et avant la pose définitive qui ne se fera que lorsque tous les autres travaux sur le pont seront achevés :
• Le câblage du pont principal est une jolie partie de plaisir côté brasures fines, etc… Une vue d’ensemble et faudra pas se mélanger les fils, un servo recevant 12v comme signal n’aimerait pas trop !...
Tout d’abord celui de la prise 9 fiches venant de la coque où seront bien sur logés le récepteur, les accus, etc…
Une fois tous ces fils proprement ramenés sous le pont, installation & câblage du Multiswitch commendant tous les éclairages :
Et enfin il faut câbler l’autre prise 9 fiches qui passera les signaux aux équipements du toit du cokpit (éclairage , toit ouvrant) :
Et pour clore cette séquence de câblage, installation de la fiche côté toit du cockpit :
Et voilà pour aujourd’hui ! Il reste pour le pont à habiller les canapés et construire/mettre en place la navette dans le garage. On va bien finir par en voir le bout de ce pont ! Suite des travaux dans un petit moment... J'ai une hanche à faire remplacer...
Marcel
Et les petits travaux se poursuivent avec la réalisation d’une bonne partie des éléments du pont principal et le câblage.
• Tout d’abord, la réalisation de l’ensemble « bar + cuisine d’appoint ». Il se logera dans les réservations prévues dans le lattage du plancher et pour pouvoir le peindre confortablement il doit être en un seul morceau.
Donc réalisation d’une structure complète, indépendante :
Et avant de poursuivre, vérification de l’emboîtement sur le plancher :
On peut alors habiller les façades, poser les plateaux, poncer et mastiquer l’ensemble :
Le bar est prêt pour la peinture…
• Pendant les temps de séchage, travail sur les autres éléments du pont principal : Tabourets de bar, tables et dessus des meubles. Pour respecter le style général, tous les pieds de table et sièges sont chromés
Et une vue d’ensemble de tous ces éléments après finition et avant la pose définitive qui ne se fera que lorsque tous les autres travaux sur le pont seront achevés :
• Le câblage du pont principal est une jolie partie de plaisir côté brasures fines, etc… Une vue d’ensemble et faudra pas se mélanger les fils, un servo recevant 12v comme signal n’aimerait pas trop !...
Tout d’abord celui de la prise 9 fiches venant de la coque où seront bien sur logés le récepteur, les accus, etc…
Une fois tous ces fils proprement ramenés sous le pont, installation & câblage du Multiswitch commendant tous les éclairages :
Et enfin il faut câbler l’autre prise 9 fiches qui passera les signaux aux équipements du toit du cokpit (éclairage , toit ouvrant) :
Et pour clore cette séquence de câblage, installation de la fiche côté toit du cockpit :
Et voilà pour aujourd’hui ! Il reste pour le pont à habiller les canapés et construire/mettre en place la navette dans le garage. On va bien finir par en voir le bout de ce pont ! Suite des travaux dans un petit moment... J'ai une hanche à faire remplacer...
Marcel
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Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
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Re: Construction Windstorm 60HJ
Alors là, chapeau l'Artiste! Avec un grand A!
C'est plus vrai que sur le vrai!
Manque plus que le lave-vaisselle qui marche!
Je plaisante, mais il est capable de nous le faire le bougre!
Un vrai régal! Bravo.
Cordialement.
J'ai une hanche à faire remplacer...
Va chez Speedy, ils t'en payent une si tu en prends deux!
On pense à toi! A bientôt!
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello,
C'est beau moi je n'ai pas la patience pour ce genre de réalisation et j'en suis admiratif à tous les niveaux .
Ca peux sembler simpliste mais j'aime bien tes tabourets
@Pier33
C'est beau moi je n'ai pas la patience pour ce genre de réalisation et j'en suis admiratif à tous les niveaux .
Ca peux sembler simpliste mais j'aime bien tes tabourets
@Pier33
_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut,
Entre deux séjours chez les carabins , les travaux ont repris avec les finitions du pont principal.
• Réalisation des canapés :
-Les assises sont taillées dans une planchette de balsa de 5mm et réalisées en deux parties selon les plans de Philippe afin de leur donner un relief plus naturel. Les deux parties sont recouvertes de skaï fin et assemblées sur un fond en CTP 1mm (débord du support).
Les extrémités sont finies avec un passepoil en fil électrique fin.
Même principe pour les dossiers. Ils sont taillés dans du CTP de 10mm d’épaisseur et sont également en deux parties.
• Aménagement final du pont :
Les travaux sur le pont principal touchant à leur fin, (câblage fait, peintures, vernis, etc…) on ne devrait plus avoir besoin de beaucoup le manipuler et on peut donc mettre en place tout le mobilier et les éléments assemblés précédemment. Quelques vues de l’ensemble monté:
Ca prend bonne tournure et ne me paraît pas trop ridicule!!
• Annexe & Garage :
Pour en finir avec le pont principal , construction de l’annexe & aménagement du garage.
L’annexe est assemblée à partir de ronds de bois peint avec un fond en CTP 1mm. La déco est réalisée à partir de vinyle autocollant. Le tout recevant au final une couche de vernis mat. Il a fallu réduire un peu la largeur de la navette pour pouvoir en caser le nez entre les servos et tiges de commande du capot.
Pour accéder aux servos & éventuellement pouvoir démonter le plancher, la navette est simplement tenue en place par quatre plots de velcro.
Non plaquée au plancher, elle ne gênera pas le flot d’extraction d’air chaud.
Et pour meubler un peu le garage, un ensemble de plongée, masque, ceinture de plomb, bouteille, etc…
La partie garage terminée.
Et voilà qui termine les travaux sur le pont principal. Tout un tas de détails et donc quand même une phase assez longue à faire.
Une fois les "cailloux" cassés, ça repartira sur la coque les cabines inférieures...
Marcel.
Entre deux séjours chez les carabins , les travaux ont repris avec les finitions du pont principal.
• Réalisation des canapés :
-Les assises sont taillées dans une planchette de balsa de 5mm et réalisées en deux parties selon les plans de Philippe afin de leur donner un relief plus naturel. Les deux parties sont recouvertes de skaï fin et assemblées sur un fond en CTP 1mm (débord du support).
Les extrémités sont finies avec un passepoil en fil électrique fin.
Même principe pour les dossiers. Ils sont taillés dans du CTP de 10mm d’épaisseur et sont également en deux parties.
• Aménagement final du pont :
Les travaux sur le pont principal touchant à leur fin, (câblage fait, peintures, vernis, etc…) on ne devrait plus avoir besoin de beaucoup le manipuler et on peut donc mettre en place tout le mobilier et les éléments assemblés précédemment. Quelques vues de l’ensemble monté:
Ca prend bonne tournure et ne me paraît pas trop ridicule!!
• Annexe & Garage :
Pour en finir avec le pont principal , construction de l’annexe & aménagement du garage.
L’annexe est assemblée à partir de ronds de bois peint avec un fond en CTP 1mm. La déco est réalisée à partir de vinyle autocollant. Le tout recevant au final une couche de vernis mat. Il a fallu réduire un peu la largeur de la navette pour pouvoir en caser le nez entre les servos et tiges de commande du capot.
Pour accéder aux servos & éventuellement pouvoir démonter le plancher, la navette est simplement tenue en place par quatre plots de velcro.
Non plaquée au plancher, elle ne gênera pas le flot d’extraction d’air chaud.
Et pour meubler un peu le garage, un ensemble de plongée, masque, ceinture de plomb, bouteille, etc…
La partie garage terminée.
Et voilà qui termine les travaux sur le pont principal. Tout un tas de détails et donc quand même une phase assez longue à faire.
Une fois les "cailloux" cassés, ça repartira sur la coque les cabines inférieures...
Marcel.
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Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut!
C'est tout simplement dingue!
Bon courage et à très bientôt.
C'est tout simplement dingue!
Bon courage et à très bientôt.
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
Je suis tout
_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: Construction Windstorm 60HJ
Rookie78,
admirable ton travail tout est beau est superbement réalisé.
Je ne sais pas si Philippe passe sur le forum en ce moment mais il va aimer ça c'est sur !
A+
Philippe
admirable ton travail tout est beau est superbement réalisé.
Je ne sais pas si Philippe passe sur le forum en ce moment mais il va aimer ça c'est sur !
A+
Philippe
Philmar 13- Age : 61
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut,
Merci pour ces commentaires positifs et de poser un autre regard sur le résultat... A force d'avoir le nez sur le boulot à longueur de journée, on finit par ne plus voir que les défauts...
Le travail avançant, on rajoute sans cesse du poids ici & là et en particulier dans le tiers arrière... Je me suis alors demandé où j'en étais et je m'inquiétais un peu. Donc on assemble tout ce qui est fini, on y place moteurs et variateurs plus un poids de 900grs pour simuler les accus et direction la baignoire pour vérifier la flottaison...
Et bien, tout baigne c'est le cas de le dire... Il a fallu que j'ajoute environ 500grs au droit des accus et 450grs vers l'avant pour le mettre dans ses lignes. Poids total: 6,7kgs. Un peu plus lourd que les 6,2kgs que j'avais estimés au début du projet.
En l'état de finition actuel, c'est à dire toit du cockpit fini, pont principal entièrement équipé, coque assemblée avec jets/servos le bilan poids est le suivant:
- Pont principal: 1,29kgs
- Coque + cockpit: 3,02kgs
- Moteurs & variateurs: 0,55kgs
Total en l'état: 4,86kgs
Il me faudra ajouter environ 1,4kgs au droit du compartiment accus (accus + lest) et 450grs répartis dans la partie avant (aménagement cabines+ lest). Ca devrait aller, à condition de faire attention au poids dans les planchers/aménagement des cabines.
Et côté accus ça me laisse un large choix: J'étais parti sur 2 x 8200mah, poids de 1,1kg qui pourraient apparemment aller. Mais c'est peut-être beaucoup finalement? 2 x 6000mah pèseraient 880grs et seraient peut-être suffisants me laissant un peu plus de marge pour lest/équilibrage/cabines?
Je n'ai aucune expérience de la consommation des brushless dans cette configuration et donc de l'autonomie... Je crois me souvenir qu'Albertus avec une configuration assez comparable a monté 2 x 4000mah... Résultats? Conseils? Retour d'expérience?
Merci d'avance...
Marcel.
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Merci pour ces commentaires positifs et de poser un autre regard sur le résultat... A force d'avoir le nez sur le boulot à longueur de journée, on finit par ne plus voir que les défauts...
Le travail avançant, on rajoute sans cesse du poids ici & là et en particulier dans le tiers arrière... Je me suis alors demandé où j'en étais et je m'inquiétais un peu. Donc on assemble tout ce qui est fini, on y place moteurs et variateurs plus un poids de 900grs pour simuler les accus et direction la baignoire pour vérifier la flottaison...
Et bien, tout baigne c'est le cas de le dire... Il a fallu que j'ajoute environ 500grs au droit des accus et 450grs vers l'avant pour le mettre dans ses lignes. Poids total: 6,7kgs. Un peu plus lourd que les 6,2kgs que j'avais estimés au début du projet.
En l'état de finition actuel, c'est à dire toit du cockpit fini, pont principal entièrement équipé, coque assemblée avec jets/servos le bilan poids est le suivant:
- Pont principal: 1,29kgs
- Coque + cockpit: 3,02kgs
- Moteurs & variateurs: 0,55kgs
Total en l'état: 4,86kgs
Il me faudra ajouter environ 1,4kgs au droit du compartiment accus (accus + lest) et 450grs répartis dans la partie avant (aménagement cabines+ lest). Ca devrait aller, à condition de faire attention au poids dans les planchers/aménagement des cabines.
Et côté accus ça me laisse un large choix: J'étais parti sur 2 x 8200mah, poids de 1,1kg qui pourraient apparemment aller. Mais c'est peut-être beaucoup finalement? 2 x 6000mah pèseraient 880grs et seraient peut-être suffisants me laissant un peu plus de marge pour lest/équilibrage/cabines?
Je n'ai aucune expérience de la consommation des brushless dans cette configuration et donc de l'autonomie... Je crois me souvenir qu'Albertus avec une configuration assez comparable a monté 2 x 4000mah... Résultats? Conseils? Retour d'expérience?
Merci d'avance...
Marcel.
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Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello
Avec les deux x 4000mAh en //, je peux naviguer une petite demi-heure, mais pas seulement des "run", je fais aussi des manoeuvres (passage de portes, accostages etc
faire des ronds dans l'eau 1/2h c'est beaucoup. le temps de discuter, boire quelques bières, les accus rechargent. Je repars avec une seconde paire d'accus
Après une nouvelle pause, les premiers accus sont rechargés.
EN fait, j'arrête de naviguer lorsque le contrôleur me signale qu'il est temps ! je ne sais pas si c'est réglable (avec la carte ?) et, si oui, je ne sais pas comment c'est réglé sur mon bateau
Avec les deux x 4000mAh en //, je peux naviguer une petite demi-heure, mais pas seulement des "run", je fais aussi des manoeuvres (passage de portes, accostages etc
faire des ronds dans l'eau 1/2h c'est beaucoup. le temps de discuter, boire quelques bières, les accus rechargent. Je repars avec une seconde paire d'accus
Après une nouvelle pause, les premiers accus sont rechargés.
EN fait, j'arrête de naviguer lorsque le contrôleur me signale qu'il est temps ! je ne sais pas si c'est réglable (avec la carte ?) et, si oui, je ne sais pas comment c'est réglé sur mon bateau
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salutatous
Albertus :
faire des ronds dans l'eau 1/2h c'est beaucoup. le temps de discuter, boire quelques bières, les accus rechargent. Je repars avec une seconde paire d'accus
Boire quelques bières toutes les 1/2 heures = la fin de journée doit être DURE....
j'ai rien dit....
Allez, à la tienne
A+
Patrick
Albertus :
faire des ronds dans l'eau 1/2h c'est beaucoup. le temps de discuter, boire quelques bières, les accus rechargent. Je repars avec une seconde paire d'accus
Boire quelques bières toutes les 1/2 heures = la fin de journée doit être DURE....
j'ai rien dit....
Allez, à la tienne
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 68
Re: Construction Windstorm 60HJ
Merci Albertus.
Bon je pense que je vais partir sur 2 x 6000, ça me donne déjà 50% de plus que toi et effectivement une demi-heure est largement suffisant.
Marcel.
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Bon je pense que je vais partir sur 2 x 6000, ça me donne déjà 50% de plus que toi et effectivement une demi-heure est largement suffisant.
Marcel.
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Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut
La suite des opérations. Rien de très technique sur la construction des planchers des cabines et des escaliers intérieurs, si ce n’est la détermination des niveaux et les relevés de cotes.... Ce n'est plus du modélisme naval... Ca tourne à la maison de poupée!
• Structure des planchers:
Un structure en 5x5 est mise en place aux bons niveaux pour recevoir les planchers. Deux trémies sont prévues pour les trappes de visite au propulseur avant et au lest.
• Planchers principaux :
La découpe des planchers n’est pas simple… Alors pour éviter de gâcher le CTP, je passe par des patrons en carton.
Quand tout est Ok, report des patrons sur du CTP 2mm. Mise en place et ajustements des planchers et des trappes sur la partie avant.
Puis même chose sur la partie arrière et réalisation du petit escalier entre salon et cabines basses.
• Planchers secondaires :
Dans les cabines basses, une partie du plancher est surélevée pour récupérer de l’espace au sol. Il est solidaire du plancher principal. Donc ajout d’une structure intermédiaire.
Et voilà donc tous les plancher posés.
• Escalier intérieur principal :
Pour compléter les circulations, réalisation et pose de l’escalier principal.
La volée de marches brute :
Pose des limons :
Puis de la paillasse :
Il ne reste plus qu’à le mettre en place, collé par la base sur l’élément de plancher.
Voilà quelques vues de l’ensemble des planchers et des escaliers. Tout s’ajuste correctement, il y a même une niche sous l’escalier pour ranger les sacs des invités !
Dernière étape : Vérifier que l’escalier principal correspond bien avec la descente et le plancher du pont principal :
Pour l’instant, tous les planchers sont démontables, rien n’est collé. J’attends de voir comment les parois des cabines seront accrochées au plancher et à la coque. Coller du CTP de 2mm sur la tranche n’est pas bien solide… Il faudra peut-être passer par un système d’encoches/pattes et un renfort sous les planchers aux endroits critiques… A voir avant de tout coller.
Il va falloir aussi que je commence sérieusement à penser au type de finitions pour l’intérieur, sols et parois… J’aimerais éviter une simple peinture.. Je verrais bien « moquette au sol » et « revêtements muraux » un peu chic… Mais faut trouver les bons matériaux autrement qu’en rouleaux de 20m… Et là pour le moment je sèche…
Avez-vous des adresses pour feutrines & vinyles autocollants, etc… Vendues en feuilles A4 ou A3 ?
A+
Marcel.
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La suite des opérations. Rien de très technique sur la construction des planchers des cabines et des escaliers intérieurs, si ce n’est la détermination des niveaux et les relevés de cotes.... Ce n'est plus du modélisme naval... Ca tourne à la maison de poupée!
• Structure des planchers:
Un structure en 5x5 est mise en place aux bons niveaux pour recevoir les planchers. Deux trémies sont prévues pour les trappes de visite au propulseur avant et au lest.
• Planchers principaux :
La découpe des planchers n’est pas simple… Alors pour éviter de gâcher le CTP, je passe par des patrons en carton.
Quand tout est Ok, report des patrons sur du CTP 2mm. Mise en place et ajustements des planchers et des trappes sur la partie avant.
Puis même chose sur la partie arrière et réalisation du petit escalier entre salon et cabines basses.
• Planchers secondaires :
Dans les cabines basses, une partie du plancher est surélevée pour récupérer de l’espace au sol. Il est solidaire du plancher principal. Donc ajout d’une structure intermédiaire.
Et voilà donc tous les plancher posés.
• Escalier intérieur principal :
Pour compléter les circulations, réalisation et pose de l’escalier principal.
La volée de marches brute :
Pose des limons :
Puis de la paillasse :
Il ne reste plus qu’à le mettre en place, collé par la base sur l’élément de plancher.
Voilà quelques vues de l’ensemble des planchers et des escaliers. Tout s’ajuste correctement, il y a même une niche sous l’escalier pour ranger les sacs des invités !
Dernière étape : Vérifier que l’escalier principal correspond bien avec la descente et le plancher du pont principal :
Pour l’instant, tous les planchers sont démontables, rien n’est collé. J’attends de voir comment les parois des cabines seront accrochées au plancher et à la coque. Coller du CTP de 2mm sur la tranche n’est pas bien solide… Il faudra peut-être passer par un système d’encoches/pattes et un renfort sous les planchers aux endroits critiques… A voir avant de tout coller.
Il va falloir aussi que je commence sérieusement à penser au type de finitions pour l’intérieur, sols et parois… J’aimerais éviter une simple peinture.. Je verrais bien « moquette au sol » et « revêtements muraux » un peu chic… Mais faut trouver les bons matériaux autrement qu’en rouleaux de 20m… Et là pour le moment je sèche…
Avez-vous des adresses pour feutrines & vinyles autocollants, etc… Vendues en feuilles A4 ou A3 ?
A+
Marcel.
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Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut
il y a ça dans les liens intéressants .
Mais où ? il faudrait bien que je range un peu ça................
Avez-vous des adresses pour feutrines & vinyles autocollants, etc… Vendues en feuilles A4 ou A3 ?
il y a ça dans les liens intéressants .
Mais où ? il faudrait bien que je range un peu ça................
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello!
Quelle précision dans le découpage!
Maintenant, je comprends pourquoi, je travaille deux fois plus vite que toi!
Bravo et bien cordialement.
Quelle précision dans le découpage!
Maintenant, je comprends pourquoi, je travaille deux fois plus vite que toi!
Bravo et bien cordialement.
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut,
Un point sur l’avancement des travaux un peu perturbés par la période des vacances… Et une phase plutôt longue : La réalisation des agencements intérieurs. Là, plus de dessins de détails de P. Hof, le concepteur du WS60, simplement une vue général de principe en plan.
Alors il faut imaginer le mobilier, relever les cotes et en faire des croquis. Tout est assez biscornu de par le profil de la coque, etc… Et dernière complication : Le désir de masquer au maximum les couples dans les aménagements.
Pour permettre des finitions d’aussi bonne qualité que possible (selon mes moyens), dans des conditions de réalisation acceptables (laquage, pose tissus, pose poignées, etc…), j’ai choisi de construire tout les aménagements sous forme de modules indépendants : Il sera ainsi possible d’en faire la finition avant la pose définitive dans la coque. Nettement plus commode. Bien sur le prix à payer est une construction des modules plus compliquée et des ajustements un poil plus critiques.
• Cabine & SDB « Propriétaire » :
L’aménagement de la cabine comprend une cloison courbe, une console, un lit avec ses tablettes et une armoire. L’armoire permet de masquer le couple. La console solidaire de la cloison permet d’en maintenir la courbe. La cloison sera fixée par une patte sur la cloison du fond et collée sur le plancher par la base de la console.
L’aménagement de la SDB comprend un ensemble de cloisons, un meuble avec lavabo & miroir et des WC. La vasque est taillée dans une balle de pingpong.
• Cabine & SDB « Invités » :
La chambre comprend un ensemble de 2 couchettes superposées, une armoire et une cloison venant se loger le long de l’escalier principal. L’armoire masque un couple.
La SDB comprend un meuble avec vasque et des WC.
• Salon & cuisine :
Dans le salon un canapé, une table et deux tabourets.
- Méthode de construction similaire à celle des canapés du pont principal. Les « coussins » seront collé/finalisés après laquage du bâti.
- Les tabourets ont été tournés dans un rondin de 25mm et seront couverts en skaÏ après laquage. Ils servent aussi de « pitons pour ouvrir les trappes.
Côté cuisine, un meuble bas recevant évier, table de cuisson, machine à laver la vaisselle et four. Un meuble haut de rangement.
Le sol côté cuisine reçoit un plancher (lattes de noyer vernies).
• Cabine & SDB « VIP » :
- Là, vers la proue, planchers et parois deviennent vraiment tarbiscotés ! Deux marches de rattrapage de niveau sont ajoutées au plancher.
- La chambre comprend une armoire, un lit double et ses chevets. Module assez compliqué à réaliser pour masquer au mieux les couples !
- La SDB comprend un meuble avec vasque masquant un couple et incorporant la cloison côté chambre ; une cloison courbe la séparant de la cuisine, un WC.
Et pour finir une vue d’ensemble de tout le mobilier en place (non collé) :
Et voilà le tout en vrac…
Il va falloir maintenant s’atteler aux opérations de finition : mastic, ponçage, peinture, pose de moquette et tissus muraux. Y a encore pas mal de boulot !! Pour la petite histoire, j’ai compté le nombre de bouts de bois taillés, ajustés & collés pour réaliser ces agencements : Environ 350 ! Pas étonnant que ça m’ait pris quelques semaines !
,Marcel.
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Un point sur l’avancement des travaux un peu perturbés par la période des vacances… Et une phase plutôt longue : La réalisation des agencements intérieurs. Là, plus de dessins de détails de P. Hof, le concepteur du WS60, simplement une vue général de principe en plan.
Alors il faut imaginer le mobilier, relever les cotes et en faire des croquis. Tout est assez biscornu de par le profil de la coque, etc… Et dernière complication : Le désir de masquer au maximum les couples dans les aménagements.
Pour permettre des finitions d’aussi bonne qualité que possible (selon mes moyens), dans des conditions de réalisation acceptables (laquage, pose tissus, pose poignées, etc…), j’ai choisi de construire tout les aménagements sous forme de modules indépendants : Il sera ainsi possible d’en faire la finition avant la pose définitive dans la coque. Nettement plus commode. Bien sur le prix à payer est une construction des modules plus compliquée et des ajustements un poil plus critiques.
• Cabine & SDB « Propriétaire » :
L’aménagement de la cabine comprend une cloison courbe, une console, un lit avec ses tablettes et une armoire. L’armoire permet de masquer le couple. La console solidaire de la cloison permet d’en maintenir la courbe. La cloison sera fixée par une patte sur la cloison du fond et collée sur le plancher par la base de la console.
L’aménagement de la SDB comprend un ensemble de cloisons, un meuble avec lavabo & miroir et des WC. La vasque est taillée dans une balle de pingpong.
• Cabine & SDB « Invités » :
La chambre comprend un ensemble de 2 couchettes superposées, une armoire et une cloison venant se loger le long de l’escalier principal. L’armoire masque un couple.
La SDB comprend un meuble avec vasque et des WC.
• Salon & cuisine :
Dans le salon un canapé, une table et deux tabourets.
- Méthode de construction similaire à celle des canapés du pont principal. Les « coussins » seront collé/finalisés après laquage du bâti.
- Les tabourets ont été tournés dans un rondin de 25mm et seront couverts en skaÏ après laquage. Ils servent aussi de « pitons pour ouvrir les trappes.
Côté cuisine, un meuble bas recevant évier, table de cuisson, machine à laver la vaisselle et four. Un meuble haut de rangement.
Le sol côté cuisine reçoit un plancher (lattes de noyer vernies).
• Cabine & SDB « VIP » :
- Là, vers la proue, planchers et parois deviennent vraiment tarbiscotés ! Deux marches de rattrapage de niveau sont ajoutées au plancher.
- La chambre comprend une armoire, un lit double et ses chevets. Module assez compliqué à réaliser pour masquer au mieux les couples !
- La SDB comprend un meuble avec vasque masquant un couple et incorporant la cloison côté chambre ; une cloison courbe la séparant de la cuisine, un WC.
Et pour finir une vue d’ensemble de tout le mobilier en place (non collé) :
Et voilà le tout en vrac…
Il va falloir maintenant s’atteler aux opérations de finition : mastic, ponçage, peinture, pose de moquette et tissus muraux. Y a encore pas mal de boulot !! Pour la petite histoire, j’ai compté le nombre de bouts de bois taillés, ajustés & collés pour réaliser ces agencements : Environ 350 ! Pas étonnant que ça m’ait pris quelques semaines !
,Marcel.
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Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
Il va falloir aussi que je commence sérieusement à penser au type de finitions pour l’intérieur, sols et parois… J’aimerais éviter une simple peinture.. Je verrais bien « moquette au sol » et « revêtements muraux » un peu chic… Mais faut trouver les bons matériaux autrement qu’en rouleaux de 20m… Et là pour le moment je sèche…
Avez-vous des adresses pour feutrines & vinyles autocollants, etc… Vendues en feuilles A4 ou A3 ?
Bonjour,
Peut être une solution: scanné du papier échelle 1 et l'imprimer sur de la feuille autocollante .
Eric
Avez-vous des adresses pour feutrines & vinyles autocollants, etc… Vendues en feuilles A4 ou A3 ?
Bonjour,
Peut être une solution: scanné du papier échelle 1 et l'imprimer sur de la feuille autocollante .
Eric
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Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
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