propulseurs d'étrave et variateur
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propulseurs d'étrave et variateur
bonjour
des gens ayant fait des études vous diront ici ou là qu'un variateur n'est pas nécessaire sur un propulseur d'étrave.
Essayez de faire ce genre de manoeuvre sans variateur:
Vidéo
http://www.wuhlemodellwerft.de/osa_goliath.php
des gens ayant fait des études vous diront ici ou là qu'un variateur n'est pas nécessaire sur un propulseur d'étrave.
Essayez de faire ce genre de manoeuvre sans variateur:
Vidéo
http://www.wuhlemodellwerft.de/osa_goliath.php
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: propulseurs d'étrave et variateur
bonjour
je confirme pour ce genre de manoeuvre il faut un variateur par propulseur la résistance latérale n'est pas la mème a l'avant qu'a l'arrière et il faut doser pour un déplacement latéral parfait
demandez donc au capitaine du Pierre Le Grand ! ! !! !! :cheers: :cheers: :trin:
dominique7604
je confirme pour ce genre de manoeuvre il faut un variateur par propulseur la résistance latérale n'est pas la mème a l'avant qu'a l'arrière et il faut doser pour un déplacement latéral parfait
demandez donc au capitaine du Pierre Le Grand ! ! !! !! :cheers: :cheers: :trin:
dominique7604
Re: propulseurs d'étrave et variateur
Nico je comprend ton point de vue mais quand on affirme quelque chose de manière péremptoire il faut être certain de son fait
Affirmer que sur un propulseur d'étrave il ne faut pas de variateur est faux, et affirmer que sur les vrais la vitesse n'est pas variable est faux de même qu'affirmer que sur les vrais on opère par petits coups est faux, cela arrive peut-être de temps en temps mais ce n'est pas la pratique courante. Le démarrage est toujours progressif .
il suffit d'imaginer sur un vrai navire un propulseur de forte puissance démarrer brutalement. Je serais surpris que la mécanique aime ça .
Affirmer que sur un propulseur d'étrave il ne faut pas de variateur est faux, et affirmer que sur les vrais la vitesse n'est pas variable est faux de même qu'affirmer que sur les vrais on opère par petits coups est faux, cela arrive peut-être de temps en temps mais ce n'est pas la pratique courante. Le démarrage est toujours progressif .
il suffit d'imaginer sur un vrai navire un propulseur de forte puissance démarrer brutalement. Je serais surpris que la mécanique aime ça .
Dernière édition par GAZOU le Dim 1 Fév 2015 - 1:47, édité 1 fois
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: propulseurs d'étrave et variateur
La différence entre un vrai et une maquette est la puissance démesurée que nous installons sur les maquettes.
Si nous respections l'échelle, les puissances de nos moteurs seraient bien inférieures.
Donc plein pot pour un moteur d'étrave ne doit pas vider la mer d'un côté du bateau pour faire un tsunami de l'autre.
On l'a déjà dit: TOUS nos bateaux vont bien trop vite, en route et en manoeuvre.
Si nous respections l'échelle, les puissances de nos moteurs seraient bien inférieures.
Donc plein pot pour un moteur d'étrave ne doit pas vider la mer d'un côté du bateau pour faire un tsunami de l'autre.
On l'a déjà dit: TOUS nos bateaux vont bien trop vite, en route et en manoeuvre.
Lagaffe- Age : 102
Re: propulseurs d'étrave et variateur
Question: les propulseurs d'étrave ont quelle source d'énergie ?
Lagaffe- Age : 102
Re: propulseurs d'étrave et variateur
bonsoir
je sort ou je reviens d'une assemblée générale de la fédé en tant qu'invité non fédéré ! ce dont j’apprécie le geste (merci serge )et c'est déja très gonflant de voir que l'on est représenté par une bande de cénils se prenant pour des gardiens du patrimoine maritime disparu , pauvre bons hommes revenez dans le monde réel et arrètez de vous vous prendre pour des élites dont vous n'avez pas le moinodre exemplaire sur vous arrètez également de vous auto congratuler cela devient ridicule , mais aussi sur le forum n'adoptez pas cette manière de faire , ne confondez pas réalité avec maquettisme , chacun est libre de faire fonctionner un propulseur d'étrave avec ou sans variateur écoutez seulement ceux qui pratique ! et je peut dire que sur une maquette il faut pour le confort et la maniabillité du bateau le dit variateur oui je sais je très remonté !! il y a de quoi ! et j'ouvre volontiers la discution sur un autre poste à qui veux bien l'entendre
Re: propulseurs d'étrave et variateur
salut
tu nous dis ça; : fort bien !
mais tu leur a dit A EUX
tu nous dis ça; : fort bien !
mais tu leur a dit A EUX
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: propulseurs d'étrave et variateur
Que ce soit hydraulique ou électrique la variation de vitesse n'est donc pas exclue.
Lagaffe- Age : 102
Re: propulseurs d'étrave et variateur
Bonjour,
La source d'énergie pour un supply est un moteur électrique, au tout début cela pouvait être un moteur diesel qu'il fallait mettre en route bien avant. Il y avait à cette époque la position 0 puis 1, 2 et 3 de chaque coté pour augmenter la vitesse du propulseur d'étrave. L'un des intérêts de la manœuvre est de travailler avec l'inertie du bateau. Nos modèles sont sur-motorisés et les réponses à la barre beaucoup trop rapide. Une temporisation serait utile à ce niveau, car il faut bien 15 secondes pour amener le safran tout d'un bord, alors que c'est instantané sur les modèles, comme une gouverne d'avion, enfin la disposition des manettes ne correspond pas à la réalité.
ray 35
La source d'énergie pour un supply est un moteur électrique, au tout début cela pouvait être un moteur diesel qu'il fallait mettre en route bien avant. Il y avait à cette époque la position 0 puis 1, 2 et 3 de chaque coté pour augmenter la vitesse du propulseur d'étrave. L'un des intérêts de la manœuvre est de travailler avec l'inertie du bateau. Nos modèles sont sur-motorisés et les réponses à la barre beaucoup trop rapide. Une temporisation serait utile à ce niveau, car il faut bien 15 secondes pour amener le safran tout d'un bord, alors que c'est instantané sur les modèles, comme une gouverne d'avion, enfin la disposition des manettes ne correspond pas à la réalité.
ray 35
ray 35
Re: propulseurs d'étrave et variateur
Sur les radios un peu plus évoluées que l'antique FF9, fut-elle navy, on peut régler la vitesse de réaction des servos. Ce serait très utile pour les énervés du manche !
Lagaffe- Age : 102
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