FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

variateur Speed Attack 540

3 participants

Aller en bas

variateur Speed Attack 540 Empty variateur Speed Attack 540

Message par kiki 7592 Jeu 7 Oct 2010 - 15:05

Bonjour à tous, j'ai retrouvé dans mon stock un variateur Modelcraft  V12 XR vendu aussi sous le nom Speed Attack 540 bien qu'ayant la notice je n'arrive à pas grand chose pour le régler à savoir j'ai le neutre, la marche avant fonctionne 10 secondes et tout s'arrête,(elle repart en repassant par le neutre) pas de marche arrière, tous conseils, toutes les explications seraient les bienvenues. Certains variateurs  se règlent en appuyant un certain nombre de fois sur set, ici cela ne semble pas être le cas mais alors quoi.......?
Merci pour les réponses futures à bientôt kiki
kiki 7592
kiki 7592

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

variateur Speed Attack 540 Empty Re: variateur Speed Attack 540

Message par mic38 Jeu 7 Oct 2010 - 21:18

Bonsoir kiki 7592.
Pour répondre à ta demande au sujet du variateur qui semble ne pas fonctionner correctement. Comme toujours faire un diagnostique à distance avec quelques explications non-approfondies, ni photo, je vais te donner mon point de vue en tant que électronicien, je ne sais pas si ton variateur fonctionne que dans un seul sens (prévu pour voiture, offshore ou avion).
J'ai déjà rencontré ce problème en maintenance de radiocommande, je pense que ton variateur marche très bien, mais tu le fais peut-être marcher avec une marque de radiocommande non-compatible.
Le variateur est prévu pour fonctionner avec un signal qu'il va détecter sur la largeur du signal numérique d'une voie du récepteur. Ce signal délivré au récepteur peut être différent d'une marque à l'autre, la largeur du signal va de 18 à 22 ms. Exemple, le problème c'est que la radiocommande peut envoyer un signal disont de 20 ms et le variateur à pleine puissance ne prendra que 18 ms avant de passer au top suivant, donc il "cale" faute de signal. As-tu essayé de faire marcher le variateur en poussant le manche de la radiocommande doucement sans aller en bout de course.
Si ça marche, c'est bien que le matériel n'est pas compatible !!
Mon explication plus parlante, regarde sur mon site:
http://model38.pagesperso-orange.fr/variateur_electronique.htm

mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

variateur Speed Attack 540 Empty sos variateur

Message par kiki 7592 Ven 8 Oct 2010 - 19:37

Bonsoir à toi et merci de ta réponse, comme radio je l'avais monté sur une supra en PCM, j'ai essayé une autre radio Robbe même problème sinon le variateur est prévu avec marche arrière tu peux le voir ici par ex:

http://shop.conrad-uk.com/hobbies/modelling/modelling-engines/regulators/auto-model-controller/231639.html

affaire donc à suivre comme tu parlais de marque inadaptée il faudrait que je l'essaye sur autre chose GR pour ne pas le nommer.
à + toutes les idées sont bonnes à prendre.
kiki 7592
kiki 7592

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

variateur Speed Attack 540 Empty Re: variateur Speed Attack 540

Message par mic38 Ven 8 Oct 2010 - 21:35

Bonsoir kiki 7592.
Cela devient plus clair au sujet de ton variateur, je suis maintenant persuadé que ton variateur marche bien, puisqu'il marche 10 s et s'arrête manche au maxi et repart en repassant par le neutre.
C'est bien un problème de programmation. Les notices ne sont pas toujours bien traduites. Je te propose de refaire la programmation à partir du texte que je te mets:
Programmer le régulateur de vitesse.

1) Régler la position neutre
Il faut programmer d’abord la position neutre (position Stop du moteur électrique). Comme le levier de commande pour la fonction de conduite sur l’émetteur adopte cette position automatiquement par tension du ressort, vous pouvez tout de suite appuyer sur la touche Set sur le régulateur de vitesse jusqu’à ce que le voyant rouge de contrôle s’éteigne.

2) Régler la position plein régime (manche vers le haut)
Pour programmer la position plein régime (marche avant), poussez le levier de commande pour la fonction de conduite et placez-le dans la position pour la vitesse maximale en marche avant et maintenez-le dans cette position. Appuyez sur la touche « Set » à nouveau jusqu’à ce que le voyant LED de contrôle commence à clignoter.

3) Revenez à la position neutre et faite un essai (manche vers l’avant) pour voir si le moteur tourne.

4) Régler la position marche arrière (manche vers soit).
Tirez le levier de commande vers soit pour la fonction de conduite arrière et placez-le dans la position pour la vitesse maximale en marche arrière et maintenez-le dans cette position. Appuyez sur la touche « Set » jusqu’à ce que le voyant LED de contrôle s’éteigne.

5) Revenez à la position neutre et faite un essai (manche vers soit) pour voir si le moteur tourne.

Afin de terminer la programmation, éteignez le commutateur du régulateur de vitesse. Les nouvelles valeurs sont mémorisées de manière permanente et le régulateur de vitesse est prêt à être mis en service une fois allumé.

Ce régulateur fonctionne en "BEC", donc ne pas mettre un accu pour le récepteur, le variateur doit être équipé d'un régulateur en 5v.
Alimente le variateur en 6v, il est donné pour fonctionner entre 4,8v et 8,4v, 6v est suffisant.
Pour la programmation ça ne risque rien si tu refais plusieurs fois la manip.

mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

variateur Speed Attack 540 Empty SOS variateur

Message par kiki 7592 Dim 10 Oct 2010 - 19:59

hello Merci Mic 38 malgré toute la bonne volonté que tu mets à me répondre, mon variateur en mets lui beaucoup moins, impossible d'avoir + de 10 secondes de fonction et encore dans un sens jamais dans les 2......il doit en avoir un coup car j'ai appliqué de multiples fois ta méthode , pour la led c'est OK mais ensuite rien, la poubelle me tente bien et je vais investir dans un autre matériel. merci encore de tes interventions à + kiki
kiki 7592
kiki 7592

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

variateur Speed Attack 540 Empty Re: variateur Speed Attack 540

Message par nefertum Mar 12 Oct 2010 - 20:12

bonsoir

allez hop, la solution : la notice disponible sur le site allemand de conrad
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/225000-249999/231639-an-01-ml-Fahrtregler_SpeedAttack540_de_en_fr_nl.pdf
et voila en espérant que cela solutionne le problème.

amitiés

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

variateur Speed Attack 540 Empty Re: variateur Speed Attack 540

Message par kiki 7592 Mer 13 Oct 2010 - 19:58

bonsoir, merci nefertum mais comme je le disais dans mon premier post j'ai la notice mais ayant fait comme il est indiqué le variateur refuse tous réglages.....incompatibilité d'humeur sans doute à + kiki
kiki 7592
kiki 7592

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

variateur Speed Attack 540 Empty Re: variateur Speed Attack 540

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum