LE NOUVEAU MOTEUR DE MARTIN BAYLIS
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LE NOUVEAU MOTEUR DE MARTIN BAYLIS
LE NOUVEAU MOTEUR DE MARTIN BAYLIS
J'ai le plaisir de partager avec vous les premieres images du MOTEUR "ENGLAND" à trois cylindres de Martin Baylis, conçu à partir de la côte du "England" bi-cylindre.
3 cylindres alésage x course: mm. 9 x 12, avec une cylindrée de 4,58 cc.
Changement de direction RC, par système Maudslay.
Regulateur de vitesse RC.
Ce moteur, dont les essais sont très encourageant, n'est pas encore officiellement en commerce.
Très leger, très puissant, et très vite, il peut atteindre sans problèmes les 3000 tours/m à 3 bar.
Techniquement très avancé:
Vilebrequin et excentriques et pied de bielles avec roulements.
Bloc cylindres, boite à vannes, et base moteur sont en aluminium anodisé dur.
Pistons lisses et sans joint toriques. L'étanchéité entre piston et cylindre arrive quand le moteur est thermiquement prêt à fonctionner grâce à la dilatation du bloc cylindres. Dans cette phase de préchauffage le vapeur condensé peut donc s' échapper par le tube d' échappement.
Esthétique très détaillée et soignée qui à rien à voir au fontes en sable anglaises qu'ont connaît bien ou au formes très carrées des nouveau moteurs CNC.
Vous trouverez le dessin du moteur ici:
http://www.model-steam-engines.co.uk/page5.html
Le prix?
Continuez à rêver!
Steam chest side 1 by STEAMPROPULSION, on Flickr
Exhaust End by STEAMPROPULSION, on Flickr
Cladding Oblique by STEAMPROPULSION, on Flickr
Cladding side by STEAMPROPULSION, on Flickr
Exhaust Oblique by STEAMPROPULSION, on Flickr
From above by STEAMPROPULSION, on Flickr
ê
Inlet End by STEAMPROPULSION, on Flickr
Steam Chest Oblique by STEAMPROPULSION, on Flickr
Steam chest side by STEAMPROPULSION, on Flickr
J'ai le plaisir de partager avec vous les premieres images du MOTEUR "ENGLAND" à trois cylindres de Martin Baylis, conçu à partir de la côte du "England" bi-cylindre.
3 cylindres alésage x course: mm. 9 x 12, avec une cylindrée de 4,58 cc.
Changement de direction RC, par système Maudslay.
Regulateur de vitesse RC.
Ce moteur, dont les essais sont très encourageant, n'est pas encore officiellement en commerce.
Très leger, très puissant, et très vite, il peut atteindre sans problèmes les 3000 tours/m à 3 bar.
Techniquement très avancé:
Vilebrequin et excentriques et pied de bielles avec roulements.
Bloc cylindres, boite à vannes, et base moteur sont en aluminium anodisé dur.
Pistons lisses et sans joint toriques. L'étanchéité entre piston et cylindre arrive quand le moteur est thermiquement prêt à fonctionner grâce à la dilatation du bloc cylindres. Dans cette phase de préchauffage le vapeur condensé peut donc s' échapper par le tube d' échappement.
Esthétique très détaillée et soignée qui à rien à voir au fontes en sable anglaises qu'ont connaît bien ou au formes très carrées des nouveau moteurs CNC.
Vous trouverez le dessin du moteur ici:
http://www.model-steam-engines.co.uk/page5.html
Le prix?
Continuez à rêver!
Steam chest side 1 by STEAMPROPULSION, on Flickr
Exhaust End by STEAMPROPULSION, on Flickr
Cladding Oblique by STEAMPROPULSION, on Flickr
Cladding side by STEAMPROPULSION, on Flickr
Exhaust Oblique by STEAMPROPULSION, on Flickr
From above by STEAMPROPULSION, on Flickr
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Inlet End by STEAMPROPULSION, on Flickr
Steam Chest Oblique by STEAMPROPULSION, on Flickr
Steam chest side by STEAMPROPULSION, on Flickr
_________________
Giovanni
STEAMPROPULSION- Age : 83
Re: LE NOUVEAU MOTEUR DE MARTIN BAYLIS
Salut! :(
Merci Steampropulsion de nous montrer cette magnifique machine.
Des compounds de cette taille sont très rares et tu as un sacrée belle pièce de collection.
La finition est impeccable. :D Et il doit avoir beaucoup de couple pour une telle cylindrée!
Vivement qu'on le voit dans un canot.
Bien cordialement!
Merci Steampropulsion de nous montrer cette magnifique machine.
Des compounds de cette taille sont très rares et tu as un sacrée belle pièce de collection.
La finition est impeccable. :D Et il doit avoir beaucoup de couple pour une telle cylindrée!
Vivement qu'on le voit dans un canot.
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: LE NOUVEAU MOTEUR DE MARTIN BAYLIS
Il ne s'agit pas d' une machine "compound" mais d'une machine à trois cylindres!
_________________
Giovanni
STEAMPROPULSION- Age : 83
Re: LE NOUVEAU MOTEUR DE MARTIN BAYLIS
:mon dieu :mon dieu :mon dieu
Kbio on ne t'en veut pas, tu n'est pas vaporiste
Kbio on ne t'en veut pas, tu n'est pas vaporiste
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: LE NOUVEAU MOTEUR DE MARTIN BAYLIS
et pourquoi que les trois chapeaux de cylindre ne sont pas de même diamètre ?
Kbio avec ton air ....... et ta vue basse :cheers: j'aurais eu la même interprétation
mais nous n'avons pas le fin mot de l' histoire.
je sens au pîf la détente multi étagée
a+
Invité- Invité
Re: LE NOUVEAU MOTEUR DE MARTIN BAYLIS
Le constructeur a voulu donner une apparence de "compound" à un moteur avec trois cylindres. Je ne suis pas d'accord avec sa choix qui crée toujours confusion. Personne est parfait...
_________________
Giovanni
STEAMPROPULSION- Age : 83
Re: LE NOUVEAU MOTEUR DE MARTIN BAYLIS
"farpait" .vous avez dit bizarre ? :cheers:
:comprend pas ,qui moi j'ai dit bizarre ? l
cela n'empêche pas de voir une très belle réalisation
a+
Invité- Invité
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