LA LOUISE un vapeur de A à Z
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Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Salut le "Yéti du Nord"
On se poile rien qu'a te lire
C'est ce que j'aurai dit si j'avais osé un Hors Sujet...
@+P!er33
On se poile rien qu'a te lire
C'est ce que j'aurai dit si j'avais osé un Hors Sujet...
@+P!er33
_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Oh je dois etre " le Clown " de service dans ce cas ?
Aller bonne continuation et au moins je mets un peu d' animation sur le forum et cela vaut un " steak " ou des " fricadelles " si vous le voulez comme l'on dit chez nous dans " Le Grand Nord " et ne vous faites pas de bille car l'on a de la bonne biere par chez nous mais pas le pinard !
Aller courage à vous et marrer vous bien ..
@+ Bruno El Yéti du grand Nord
Aller bonne continuation et au moins je mets un peu d' animation sur le forum et cela vaut un " steak " ou des " fricadelles " si vous le voulez comme l'on dit chez nous dans " Le Grand Nord " et ne vous faites pas de bille car l'on a de la bonne biere par chez nous mais pas le pinard !
Aller courage à vous et marrer vous bien ..
@+ Bruno El Yéti du grand Nord
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Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62- Age : 67
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bravo Claude !
Tout cela commence à prendre joliment forme !
C'est vrai qu'il faudra bien ventiler la coque après remplissage du tank et allumage du brûleur !
Je sais que j'avais eu ds problème de combustion une fois la coque fermée avec le chateau. J'ai finalement rajouté un ventilo pour amener de l'air frais au brûleur. C'est peut-être le bon moment pour le prévoir
Bonne continuation.
Tout cela commence à prendre joliment forme !
C'est vrai qu'il faudra bien ventiler la coque après remplissage du tank et allumage du brûleur !
Je sais que j'avais eu ds problème de combustion une fois la coque fermée avec le chateau. J'ai finalement rajouté un ventilo pour amener de l'air frais au brûleur. C'est peut-être le bon moment pour le prévoir
Bonne continuation.
Didier 94- Age : 70
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonjour
1- Je n'ai jamais manipulé du gaz!
comment il faut faire ou comment faite vous ? et pourquoi il y aurait du gaz dans la coque?
Je vais prévoir d'installer des ventilateurs (un en entrée et un en extraction)
2 - la bâche alimentaire doit faire combien de volume?
ma chaudière est une Anton et le moteur 4.5cc Cristal.
1- Je n'ai jamais manipulé du gaz!
comment il faut faire ou comment faite vous ? et pourquoi il y aurait du gaz dans la coque?
Je vais prévoir d'installer des ventilateurs (un en entrée et un en extraction)
2 - la bâche alimentaire doit faire combien de volume?
ma chaudière est une Anton et le moteur 4.5cc Cristal.
claude86- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Il y a toujours un minimum de fuite en remplissant le tank et il y a la purge, donc toujours le risque que du gaz "tombe" dans la cioque. D'où l'intérêt de toujours commencer par cela lors de la préparation et de bien ventiler avant d'allumer
Le bâche doit faire "un certain volume" . Cela dépend surtout de la place dans la coque.
J'ai du louper un épisode mais quelle type de pompe penses-tu installer ?
Le bâche doit faire "un certain volume" . Cela dépend surtout de la place dans la coque.
J'ai du louper un épisode mais quelle type de pompe penses-tu installer ?
Didier 94- Age : 70
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Hello!
Petit rappel: le gaz est plus lourd que l'air.
Une bonne habitude à prendre avant que d'allumer le bruleur.
- Souffler un grand coup dans le bateau et n'allumer le bruleur qu'à bout de bras en ne mettant pas sa figure juste au dessus.
En cas de Flash, on ne risque rien et j n'ai jamais vu les pompiers intervenir dans notre business!
Quand c'est allumé, vérifiez les fuites éventuelles sur la ligne, notamment celle qui a été déconnectée pour faire le plein de gaz.
Chacun sa méthode!
Peut étre intéressant de proposer une méthode d'allumage de bruleur dans la rubrique : "Sécurité" ?
Du bon boulot pour un modo motivé, ça!
Petit rappel: le gaz est plus lourd que l'air.
Une bonne habitude à prendre avant que d'allumer le bruleur.
- Souffler un grand coup dans le bateau et n'allumer le bruleur qu'à bout de bras en ne mettant pas sa figure juste au dessus.
En cas de Flash, on ne risque rien et j n'ai jamais vu les pompiers intervenir dans notre business!
Quand c'est allumé, vérifiez les fuites éventuelles sur la ligne, notamment celle qui a été déconnectée pour faire le plein de gaz.
Chacun sa méthode!
Peut étre intéressant de proposer une méthode d'allumage de bruleur dans la rubrique : "Sécurité" ?
Du bon boulot pour un modo motivé, ça!
Invité- Invité
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonsoir
1- Didier94, il s'agit de la pompe à eau de Anton qui est montée à l'arrière sur le moteur qui est fourni par Anton, voir le schéma page 10 du post
2 - pour le remplissage du réservoir gaz Anton m'a fourni un embout pour appuyer sur le réservoir pour le remplissage, a priori je n'ai pas de tuyauterie à débranchée je pense.
a+
1- Didier94, il s'agit de la pompe à eau de Anton qui est montée à l'arrière sur le moteur qui est fourni par Anton, voir le schéma page 10 du post
2 - pour le remplissage du réservoir gaz Anton m'a fourni un embout pour appuyer sur le réservoir pour le remplissage, a priori je n'ai pas de tuyauterie à débranchée je pense.
a+
claude86- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonjour à tous
Après avoir défini les positions des éléments de machine je suis reparti dans la construction voici deux photos de la construction du pont.
1- Quel doit être le volume de la bâche alimentaire, je n'ai aucune idée!
2 - Avant de posé le plancher du pont, je compte mettre une couche de G4 avec de la sciure dans le fond de la coque comme me l'a évoqué Albertus, principalement autour de la quille pour avoir une bonne étanchéité, après je ferais une couche de peinture à l'intérieure de la coque.
on doit utiliser de la peinture à l'huile ou acrylique ?
3- comment procéder vous pour mettre en cône une baguette de hêtre, pour faire un mat?. quelqu'un doit avoir une astuce, merci
a+
Après avoir défini les positions des éléments de machine je suis reparti dans la construction voici deux photos de la construction du pont.
1- Quel doit être le volume de la bâche alimentaire, je n'ai aucune idée!
2 - Avant de posé le plancher du pont, je compte mettre une couche de G4 avec de la sciure dans le fond de la coque comme me l'a évoqué Albertus, principalement autour de la quille pour avoir une bonne étanchéité, après je ferais une couche de peinture à l'intérieure de la coque.
on doit utiliser de la peinture à l'huile ou acrylique ?
3- comment procéder vous pour mettre en cône une baguette de hêtre, pour faire un mat?. quelqu'un doit avoir une astuce, merci
a+
claude86- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Salut!
Sans faire de calcul!
Si je raisonne dans la logique d’Anton, je me dis que cet homme ingénieux (doit pas être Charentais!) a prévu que le tank à gaz sera vide avant qu’il n’y ait plus d’eau dans la chaudière.
Donc, si tu fais une bâche qui ne fait que 50% de la capacité de la chaudière, il faudra que tu rentres au port pour faire le plein de gaz de toutes façons, alors que tu auras (en théorie) la chaudière à moitié vide.
Si un jour, tu décides de mettre un tank à gaz plus grand , ex: le double de volume. Tu auras donc 2 x fois plus de temps de chauffe.
A ce moment, tu devras envisager une bâche, d’au moins 2 x la capacité de ta chaudière.
Mais ça , c’est en théorie, parce qu’en pratique et suivant le temps, tu vas envoyer +/- 50% de ta vapeur dans l’atmosphère.
En conclusion et pour ne pas dénaturer ton projet, à ta place, je ferais une bâche qui tienne à l’emplacement que tu as prévu et je ne la ferais pas trop grosse pour rester dans les lignes et ne pas déstabiliser le bateau.
Ton but n’est pas de gagner en autonomie mais de te faire plaisir avec la pompe. 50% de la capacité de la chaudière, c’est bien.
Dans notre discipline, il arrive un moment où nous ne sommes limités que par le volume de gaz embarqué. Aujourd’hui on peut naviguer toute la semaine, si on embarque suffisamment de gaz.
Attends un peu de voir ce qu’en pensent les autres, c’est toujours plus intéressant d’avoir plusieurs avis et plusieurs idées.
Ta chaloupe est superbe et ton travail irréprochable.
Pour la fabrication du mât, tu peux voir du coté de Quimperlé, s'il est de bonne humeur!
Lui il saura t'expliquer.
Bien cordialement.
Sans faire de calcul!
Si je raisonne dans la logique d’Anton, je me dis que cet homme ingénieux (doit pas être Charentais!) a prévu que le tank à gaz sera vide avant qu’il n’y ait plus d’eau dans la chaudière.
Donc, si tu fais une bâche qui ne fait que 50% de la capacité de la chaudière, il faudra que tu rentres au port pour faire le plein de gaz de toutes façons, alors que tu auras (en théorie) la chaudière à moitié vide.
Si un jour, tu décides de mettre un tank à gaz plus grand , ex: le double de volume. Tu auras donc 2 x fois plus de temps de chauffe.
A ce moment, tu devras envisager une bâche, d’au moins 2 x la capacité de ta chaudière.
Mais ça , c’est en théorie, parce qu’en pratique et suivant le temps, tu vas envoyer +/- 50% de ta vapeur dans l’atmosphère.
En conclusion et pour ne pas dénaturer ton projet, à ta place, je ferais une bâche qui tienne à l’emplacement que tu as prévu et je ne la ferais pas trop grosse pour rester dans les lignes et ne pas déstabiliser le bateau.
Ton but n’est pas de gagner en autonomie mais de te faire plaisir avec la pompe. 50% de la capacité de la chaudière, c’est bien.
Dans notre discipline, il arrive un moment où nous ne sommes limités que par le volume de gaz embarqué. Aujourd’hui on peut naviguer toute la semaine, si on embarque suffisamment de gaz.
Attends un peu de voir ce qu’en pensent les autres, c’est toujours plus intéressant d’avoir plusieurs avis et plusieurs idées.
Ta chaloupe est superbe et ton travail irréprochable.
Pour la fabrication du mât, tu peux voir du coté de Quimperlé, s'il est de bonne humeur!
Lui il saura t'expliquer.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonsoir,
Si tu as un tour tu mets ta baguette dans le mandrin et sur la pointe tournante, en la faisant tourner tu balades deux planchettes sur lesquelles tu as préalablement collé de l'abrasif papier de verre (80) en prenant ainsi ta baguette en sandwich entre ces deux baguettes sans exercer une trop forte pression tu pourras de en temps contrôler la conicité en mesurant au pieds à coulisse et à l'aide d'une règle pour vérifier la "droiture" de l'usinage ainsi effectué.
Si tu n'as pas de tour tu colles ou fixes avec des punaises sur une planche une feuille A4 de papier abrasif (grain 80). cette planche doit être immobilisée au raz d'un établi et ensuite tu te saisis de la baguette à amincir et tu la poses bien à plat en imprimant une pression de la main gauche sur la partie à amincir et tu pratiques des vas et viens dans le sens des fibres du bois, en faisant tourner la baguette sur eelle-même de la main droite.
Au préalable il vaut mieux marquer le centre de la baguette pour contrôler de temps en temps la symétrie de "l'usinage" par rapport à l'axe de la baguette.
Tu obtiendras un super résultat et tu pourras finir à la main avec du papier plus fin (120)
A plus
Si tu as un tour tu mets ta baguette dans le mandrin et sur la pointe tournante, en la faisant tourner tu balades deux planchettes sur lesquelles tu as préalablement collé de l'abrasif papier de verre (80) en prenant ainsi ta baguette en sandwich entre ces deux baguettes sans exercer une trop forte pression tu pourras de en temps contrôler la conicité en mesurant au pieds à coulisse et à l'aide d'une règle pour vérifier la "droiture" de l'usinage ainsi effectué.
Si tu n'as pas de tour tu colles ou fixes avec des punaises sur une planche une feuille A4 de papier abrasif (grain 80). cette planche doit être immobilisée au raz d'un établi et ensuite tu te saisis de la baguette à amincir et tu la poses bien à plat en imprimant une pression de la main gauche sur la partie à amincir et tu pratiques des vas et viens dans le sens des fibres du bois, en faisant tourner la baguette sur eelle-même de la main droite.
Au préalable il vaut mieux marquer le centre de la baguette pour contrôler de temps en temps la symétrie de "l'usinage" par rapport à l'axe de la baguette.
Tu obtiendras un super résultat et tu pourras finir à la main avec du papier plus fin (120)
A plus
jungo1- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un vapeur à voiles de 25m et non d'une chaloupe ...KBIO a écrit:Ta chaloupe est superbe et ton travail irréprochable
Ce qui ne retire rien à la superbe(té) de ce bateau, bien au contraire !
Est-ce bien elle ?
_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi- Modérateur Vapeur
- Age : 60
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonjour
Oui, Malvethi.
c'est bien le bateau de la carte postale. C'est un plan de Bernard Rétif distribué par Bateau Modele
Merci KBIO pour les info sur la bâche, il s'agit bien de me faire plaisir avec la pompe, je ne recherche pas de record de durée
Jeudi je tenterais de faire les mats comme le dis jungo1
Oui, Malvethi.
c'est bien le bateau de la carte postale. C'est un plan de Bernard Rétif distribué par Bateau Modele
Merci KBIO pour les info sur la bâche, il s'agit bien de me faire plaisir avec la pompe, je ne recherche pas de record de durée
Jeudi je tenterais de faire les mats comme le dis jungo1
claude86- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
bonsoir
la technique pour les mats va très bien merci !
voici l'entrée de la soute sur l'arrière voir photo
pour l'instant les portes sont tenues par de l'adhésif ,je recherche des info pour les charnières car elles doivent être petite pour respecter l'échelle et fonctionnelle!
je ne sais pas si les châssis peuvent être ouvrant? car là les charnières je ne vois pas comment les faires
La cabine est en cours mais les pièces sont plus grosses donc plus facile
l'echelle est du 1/20 pas grosse les charnieres!
la technique pour les mats va très bien merci !
voici l'entrée de la soute sur l'arrière voir photo
pour l'instant les portes sont tenues par de l'adhésif ,je recherche des info pour les charnières car elles doivent être petite pour respecter l'échelle et fonctionnelle!
je ne sais pas si les châssis peuvent être ouvrant? car là les charnières je ne vois pas comment les faires
La cabine est en cours mais les pièces sont plus grosses donc plus facile
l'echelle est du 1/20 pas grosse les charnieres!
claude86- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonjour
Après maints essais ,voici une charnière de 10x 11mm fonctionnelle, il me reste à faire des montages pour faire ce type de charnière en série.
J'utilise une bande de laiton de largeur 5mm et du tube de 2mm de diamètre extérieur.
Pour l'instant les trous sont en 0.8mm.
Soudure étain.
Après sablage ,je pense que cela sera bien.
Après maints essais ,voici une charnière de 10x 11mm fonctionnelle, il me reste à faire des montages pour faire ce type de charnière en série.
J'utilise une bande de laiton de largeur 5mm et du tube de 2mm de diamètre extérieur.
Pour l'instant les trous sont en 0.8mm.
Soudure étain.
Après sablage ,je pense que cela sera bien.
claude86- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonjour
Et bien là il faut avoir une très bonne vue ou alors être équipé de bonnes paire de lunette !
Si tu en as beaucoup à réaliser il sera bien d’essayer de faire un gabarit non ( ce n'est qu'un avis perso ) ?
Superbe bonne continuation !
" Petite question concernant le sablage tu réalise cela via ton compresseur et un kit de sablage comme l'on trouve en surface de Brico ? "
@+ Bruno
Et bien là il faut avoir une très bonne vue ou alors être équipé de bonnes paire de lunette !
Si tu en as beaucoup à réaliser il sera bien d’essayer de faire un gabarit non ( ce n'est qu'un avis perso ) ?
Superbe bonne continuation !
" Petite question concernant le sablage tu réalise cela via ton compresseur et un kit de sablage comme l'on trouve en surface de Brico ? "
@+ Bruno
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Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62- Age : 67
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
claude86 a écrit:bonsoir
la technique pour les mats va très bien merci !
voici l'entrée de la soute sur l'arrière voir photo
pour l'instant les portes sont tenues par de l'adhésif ,je recherche des info pour les charnières car elles doivent être petite pour respecter l'échelle et fonctionnelle!
je ne sais pas si les châssis peuvent être ouvrant? car là les charnières je ne vois pas comment les faires
La cabine est en cours mais les pièces sont plus grosses donc plus facile
l'echelle est du 1/20 pas grosse les charnieres!
pour tes charnières tu a ce magasin bien connu des parisiens, il expédie partout
http://joujoux.com/index.php?route=product/product&path=63_79&product_id=917
_________________
FRANCE
america12mj- Age : 62
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonsoir
Merci America12mj, pour l'adresse je me renseigne.
Pour le sablage, Opale, j'ai une sableuse d'établi achetée à Métiers et Passion, c'est pratique et on peut travailler dans l'atelier sans trop de "poussière rejetée"
a+
Merci America12mj, pour l'adresse je me renseigne.
Pour le sablage, Opale, j'ai une sableuse d'établi achetée à Métiers et Passion, c'est pratique et on peut travailler dans l'atelier sans trop de "poussière rejetée"
a+
claude86- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonjour
La construction avance doucement, j'ai fait un montage pour faire les charnières mais ce fut un échec car les pièces sont si petites que pour les souder le montage capte toute la chaleur.
Donc j'ai procédé de la façon suivante :
Coupe des morceaux de laiton de 5 mm par 10mm à la cisaille sur butée dans de la bande de laiton de 5 mm de large
Traçage de 5mm sur le bout de laiton, pour positionner le tube de 2mm de diamètre
Soudure puis coupe du tube à la disqueuse avec 1 mm de dépassement
Puis assemblage des deux parties avec axe mise au carré
voici la première série
Pour rompre la monotonie du travail à la chaine voici quelques éléments du château
A+
La construction avance doucement, j'ai fait un montage pour faire les charnières mais ce fut un échec car les pièces sont si petites que pour les souder le montage capte toute la chaleur.
Donc j'ai procédé de la façon suivante :
Coupe des morceaux de laiton de 5 mm par 10mm à la cisaille sur butée dans de la bande de laiton de 5 mm de large
Traçage de 5mm sur le bout de laiton, pour positionner le tube de 2mm de diamètre
Soudure puis coupe du tube à la disqueuse avec 1 mm de dépassement
Puis assemblage des deux parties avec axe mise au carré
voici la première série
Pour rompre la monotonie du travail à la chaine voici quelques éléments du château
A+
claude86- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonsoir
Du très très beau travail félicitations .
Et ta barre elle est perso aussi si oui comment as tu procédés ?
Bonne continuation et elle va avoir de '' la gueule '' cette embarcation ...
Bruno
Du très très beau travail félicitations .
Et ta barre elle est perso aussi si oui comment as tu procédés ?
Bonne continuation et elle va avoir de '' la gueule '' cette embarcation ...
Bruno
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" Gardez bien les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62- Age : 67
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Claude
Tout cela annonce une très belle réalisation
On revoyant cette construction je m'aperçois que je reste amoureux de ce bateau. Il a beaucoup d'allure et une histoire passionnante
Bonne continuation
Didier
Tout cela annonce une très belle réalisation
On revoyant cette construction je m'aperçois que je reste amoureux de ce bateau. Il a beaucoup d'allure et une histoire passionnante
Bonne continuation
Didier
Didier 94- Age : 70
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonsoir
Opale 62,
La barre est perso
voici comment j'ai procédé
1- Le moyeu est un rond de hetre de diametre 12 mm
bagué avec du tube laiton de diametre ext 4mm
perce de 12 trous de 2mm.
2 - j'ai usiné deux couronnes de ctp aviation de 3 mm d'épaisseur sur lesquelles j'ai fais des rainures de 1.5 de larges sur 0.75mm de profondeurs
voir croquis
3_ J'ai usiné 12 poignées en hêtres
4 - 12 rayons avec des piques de brochette
5 - poses des rayons sur le moyeu
6-prise en sandwich avec les deux couronnes et colle blanche
7- poses des poignées
8- la potence voir plan est tournée en hêtre, un écrou est encastré et collé a l'araldite dans la potence
[/url]
9- bagues en bronze au pied
a+
Opale 62,
La barre est perso
voici comment j'ai procédé
1- Le moyeu est un rond de hetre de diametre 12 mm
bagué avec du tube laiton de diametre ext 4mm
perce de 12 trous de 2mm.
2 - j'ai usiné deux couronnes de ctp aviation de 3 mm d'épaisseur sur lesquelles j'ai fais des rainures de 1.5 de larges sur 0.75mm de profondeurs
voir croquis
3_ J'ai usiné 12 poignées en hêtres
4 - 12 rayons avec des piques de brochette
5 - poses des rayons sur le moyeu
6-prise en sandwich avec les deux couronnes et colle blanche
7- poses des poignées
8- la potence voir plan est tournée en hêtre, un écrou est encastré et collé a l'araldite dans la potence
[/url]
9- bagues en bronze au pied
a+
claude86- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonjour
Et bien on ne peut plus détaillé ....
Merci
@+ Bruno
Et bien on ne peut plus détaillé ....
Merci
@+ Bruno
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Opale62- Age : 67
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
.
Dernière édition par Patrick82 le Mer 24 Juin 2020 - 7:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonjour a tous
Le travail continue lentement, je remercie Patrick 82 pour la méthode de fabrication des mats. je vais usine ce montage et reprendre mes mats car je serais sûr du profil.
Toutefois pour le plaisir des yeux voici quelques pièces réalisées
La verrière qui est sur le château avec un châssis ouvert , cet ensemble n'est pas collé sur le château pour l'instant, il sera collé après peinture du chateau
les vitres seront colles dans les châssis après teinture et vernis
Portes accès arrière du château en cours de collage des charnier avant pose des rivets
Trappes avant sur le pont ouvertes
Trappes fermées
pour éviter des vibrations ,je pense utiliser des petits aimants collés avec de tète de pointes miniatures
L'ensemble amovible qui recouvre la radio commande avec tout fermé
idem les vitres seront posées ultérieurement
Le même ,mais tout ouvert
Détail des charnières et des faux boulons
La barre et sa boussole
Les hublots avec la parclose pour colle les vitres
le corps : bague d 'épaisseur 6mm pris dans du tube de 14x12mm Laiton
Flasque extérieure avant épaisseur 1mm pris dans du tube de 18x14 mm Laiton
Parclose pour arret de la vitre bague de 2.5mm pris dans du tube de 12x 10mm Alu
Je retourne a l'ouvrage
Le travail continue lentement, je remercie Patrick 82 pour la méthode de fabrication des mats. je vais usine ce montage et reprendre mes mats car je serais sûr du profil.
Toutefois pour le plaisir des yeux voici quelques pièces réalisées
La verrière qui est sur le château avec un châssis ouvert , cet ensemble n'est pas collé sur le château pour l'instant, il sera collé après peinture du chateau
les vitres seront colles dans les châssis après teinture et vernis
Portes accès arrière du château en cours de collage des charnier avant pose des rivets
Trappes avant sur le pont ouvertes
Trappes fermées
pour éviter des vibrations ,je pense utiliser des petits aimants collés avec de tète de pointes miniatures
L'ensemble amovible qui recouvre la radio commande avec tout fermé
idem les vitres seront posées ultérieurement
Le même ,mais tout ouvert
Détail des charnières et des faux boulons
La barre et sa boussole
Les hublots avec la parclose pour colle les vitres
le corps : bague d 'épaisseur 6mm pris dans du tube de 14x12mm Laiton
Flasque extérieure avant épaisseur 1mm pris dans du tube de 18x14 mm Laiton
Parclose pour arret de la vitre bague de 2.5mm pris dans du tube de 12x 10mm Alu
Je retourne a l'ouvrage
claude86- Age : 77
Re: LA LOUISE un vapeur de A à Z
Bonjour
une question :
pour le débattement du gouvernail quel est l'angle préconiser en général sur les maquettes ?
a+
une question :
pour le débattement du gouvernail quel est l'angle préconiser en général sur les maquettes ?
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claude86- Age : 77
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