FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Machine à commettre de Moonraker

Aller en bas

Machine à commettre de Moonraker Empty Machine à commettre de Moonraker

Message par moonraker Dim 21 Juil 2013 - 20:47

Avec un peu de retard, voici ma machine à commettre verticale.

Les présents à Gazouland ont vu son fonctionnement, mais pour les absents voila un descriptif aussi simple que la machine.
Tout d'abord, je n'ai rien fais que de copier les idées de ceux qui ont réalisés un montage fonctionnel. J'ai donc revu dans MRB et Bateau Modèle les différentes réalisations et j'ai construit ma machine.
Les photos seront mieux qu'un long discourt, et si vous voulez plus de détail, il suffira de demander.

Machine à commettre de Moonraker Rv_8jjbECHXPGr29dgjY4iICeGYgdawRWnFK9j4AFS8=w292-h215-p-no

Machine à commettre de Moonraker Mw8J8UqYOC7bfdcsyklvsrZIMRr_mxG8b6_YdRwb6C8=w292-h215-p-no

Vue sur les navettes prévues pour un maximum de 8 fils de caret par toron, et au final un cordage de 3 torons.

Machine à commettre de Moonraker EEfSOKeGcnncNE104mrobFN-R7UGfdSOo22bfERdEVY=w292-h215-p-no

Gros plan sur l'entrainement de l'ensemble, des joints toriques et des poulies tournées à la demande, d’où l'utilité d'avoir un tour pour un modéliste.

Machine à commettre de Moonraker E-5sMSqNj_M4mbRaqjC3-gQcdSNPcIbkhOCBaGeuJq0=w293-h215-p-no

Voici le toupin constitué d'un fond de bouteille plastique.
Je n'ai rien mis pour empêcher le toupin de tourner et le guider, il est très sage et fait son travail sans problème.
On remarque un microswitch  qui quand le toupin arrive en fin de course appuie sur le petit levier et coupe l'alimentation du moteur.

trinquons trinquons trinquons

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum