VO 152 Racer
+2
camerone
Claude dit Oldsail
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: VO 152 Racer
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: VO 152 Racer
pas bête du tout , ça évite la casse .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: VO 152 Racer
Hello
Hélas, les couples c'est pas pareil !! Faut dire que je les fait dans du CTP de récup'!! Si je veux y arriver, va falloir acheter du bois
Je vais faire pareil pour garder le max d'épaisseur !!
Vu la puissance du bouzin au c.. faut que ce soit rigide.
Hélas, les couples c'est pas pareil !! Faut dire que je les fait dans du CTP de récup'!! Si je veux y arriver, va falloir acheter du bois
Je vais faire pareil pour garder le max d'épaisseur !!
Vu la puissance du bouzin au c.. faut que ce soit rigide.
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: VO 152 Racer
Bonsoir,
Le poids, pour la plus grande performance, a une influence importante. Alléger en faisant des trous dans une planche n'est pas la meilleure solution (faible allégement). Le contreplaqué "ordinaire" a peu de résistance mécanique. Pour réaliser ces modèles, je pense que le contreplaqué de qualité marine est la meilleure solution, sa densité est inférieure à celle de la qualité aviation, si on respecte les plans. En revanche, dus à son homogénéité et le choix de ses essences, la qualité aviation permet de diminuer les épaisseurs à solidité et rigidité égales d'où un gain de poids sur la construction totale.
A plus
Claude
Le poids, pour la plus grande performance, a une influence importante. Alléger en faisant des trous dans une planche n'est pas la meilleure solution (faible allégement). Le contreplaqué "ordinaire" a peu de résistance mécanique. Pour réaliser ces modèles, je pense que le contreplaqué de qualité marine est la meilleure solution, sa densité est inférieure à celle de la qualité aviation, si on respecte les plans. En revanche, dus à son homogénéité et le choix de ses essences, la qualité aviation permet de diminuer les épaisseurs à solidité et rigidité égales d'où un gain de poids sur la construction totale.
A plus
Claude
Invité- Invité
Re: VO 152 Racer
Hello
Tu as parfaitement raison !! Mais
-Primo, la performance bof !!! vu le nombre de pilotes que je risque de rencontrer, je serai toujours le champion du monde du coin de ma rue :cheers:
-Deuxio, avant de gaspiller du bois "cher", je fais avec ce que j'ai, c'est plus un montage à "blanc" qu'une construction definitive.
-Tertio, ça m'occupe en attendant d'avoir le budget pour financer la totalité du projet.
-Quarto, c'est moins gavant que de prendre un modèle ayant existé entre les années 1930 et 1960, de reprendre toutes les mesures en pieds et en pouces, de les convertire en centimètres, et de les diviser à l'echelle 1/5,2.
j'ai essayer avec ce modèle
http://svensons.com/boat/?p=HydroPlanes/CabOver
apparement plus simple,mais au bout de la deuxième boîte d'aspirine, j'ai laissé tomber.
-Cinquo,si ça me fait trop transpirer, pour etre poli, il y a toujours la solution d'un kit découpé au laser, mais qui coûte 79€ comme celui ci
http://www.rbckits.com/shop/index.php?_a=viewProd&productId=766
ou celui là
http://www.rbckits.com/shop/index.php?_a=viewProd&productId=836
Voili voila !!
Avant de boire un coup, les modifs que je prévois sur les couples
Bon c'est l'heure de :trin::trin:
Tu as parfaitement raison !! Mais
-Primo, la performance bof !!! vu le nombre de pilotes que je risque de rencontrer, je serai toujours le champion du monde du coin de ma rue :cheers:
-Deuxio, avant de gaspiller du bois "cher", je fais avec ce que j'ai, c'est plus un montage à "blanc" qu'une construction definitive.
-Tertio, ça m'occupe en attendant d'avoir le budget pour financer la totalité du projet.
-Quarto, c'est moins gavant que de prendre un modèle ayant existé entre les années 1930 et 1960, de reprendre toutes les mesures en pieds et en pouces, de les convertire en centimètres, et de les diviser à l'echelle 1/5,2.
j'ai essayer avec ce modèle
http://svensons.com/boat/?p=HydroPlanes/CabOver
apparement plus simple,mais au bout de la deuxième boîte d'aspirine, j'ai laissé tomber.
-Cinquo,si ça me fait trop transpirer, pour etre poli, il y a toujours la solution d'un kit découpé au laser, mais qui coûte 79€ comme celui ci
http://www.rbckits.com/shop/index.php?_a=viewProd&productId=766
ou celui là
http://www.rbckits.com/shop/index.php?_a=viewProd&productId=836
Voili voila !!
Avant de boire un coup, les modifs que je prévois sur les couples
Bon c'est l'heure de :trin::trin:
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: VO 152 Racer
Bonjour !
Ne pouvez vous pas utiliser un sandwich balsa / balsa en croisant les fibres ?
@+ pif :(
Ne pouvez vous pas utiliser un sandwich balsa / balsa en croisant les fibres ?
@+ pif :(
_________________
A vous lire ! PIF
pif.- Age : 74
Re: VO 152 Racer
Hello
plutot qu'un sandwichjambon beurre de balsa, j'essairais plutot un assemblage de feuille de ctp de 1mm plus balsa de 1 mm et une dernier feuille de ctp de 1 mm, mais c'est une bonne technique pour ceux qui cherchent la "performance"!!!
Si déjà, j'arrive à construire quelque chose de pas trop mal, je serais amplement satisfait !
plutot qu'un sandwich
Si déjà, j'arrive à construire quelque chose de pas trop mal, je serais amplement satisfait !
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: VO 152 Racer
Hello Claude !
Oui, tu as raison pour le ctp, mais en 0,5 devrait suffire !
@+ pif
Oui, tu as raison pour le ctp, mais en 0,5 devrait suffire !
@+ pif
_________________
A vous lire ! PIF
pif.- Age : 74
Re: VO 152 Racer
Hello
Fin de compte le bateau est rectengulaire, avec des formes "simples" ?????
J'ai trouvé c'est uin "springer" off-shore :cheers::cheers::cheers:
Fin de compte le bateau est rectengulaire, avec des formes "simples" ?????
J'ai trouvé c'est uin "springer" off-shore :cheers::cheers::cheers:
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: VO 152 Racer
Hello,
Ayant commandé le plan MRB ,je souhaiterais savoir si tu as continué ton projet?
Si oui peux tu mettre quelques photos ?
Merci Scyllias/Eric
Ayant commandé le plan MRB ,je souhaiterais savoir si tu as continué ton projet?
Si oui peux tu mettre quelques photos ?
Merci Scyllias/Eric
_________________
Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 58
Re: VO 152 Racer
Hello
Non, j'ai laissé tomber, pas de club pratiquant ce genre d'activité dans la région, pas beaucoup de plans d'eau "adaptés", etc,etc......
Non, j'ai laissé tomber, pas de club pratiquant ce genre d'activité dans la région, pas beaucoup de plans d'eau "adaptés", etc,etc......
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Racer car
» Championnat du monde de racer au pylone à Châtelleraut (86)
» un autre MAXI WOR 80 (de 2002) ocean Racer
» Championnat du monde de racer au pylone à Châtelleraut (86)
» un autre MAXI WOR 80 (de 2002) ocean Racer
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|