FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Modification des voies sur une radio

2 participants

Aller en bas

Modification des voies sur une radio Empty Modification des voies sur une radio

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 18:50

Bonjour à tous.

J'ai une question concernant la modification d'une radio.
Je vais essayer d'être clair dans mon explication.

J'ai une radio Spektrum DX6i. Il y a les 4 voies proportionnelles par les manches et deux voies commandées par des inters 2 positions.

Pour utiliser les voies 5 et 6 il a fallu que je fasse des mixages car j'ai besoin de 2 fonctions à trois positions.
Sur la radio j'utilise donc deux inters 2 positions mixés sur la voie 5 et deux inters 2 positions mixés sur la voie 6.
Les servos branchés sur ces voies font 1/4 de tour au maximum, donc chaque inter commande 1/8 de rotation de chaque servo.

Ma question est de savoir si je peux remplacer les inters par des poussoirs ou mieux encore, est-il possible de remplacer deux inters par un poussoir 3 positions (une position centrée, une position dans un sens et l'autre position dans l'autre sens) ?

scratch Etudier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification des voies sur une radio Empty Re: Modification des voies sur une radio

Message par fabco Mar 12 Nov 2013 - 18:58

cela existe des poussoirs à 3 positions ?

je connais l'inter à bascule à 3 positions
on fugitif - off - on fugitif
ou
on - off - on
comme sur le module multi switch de chez robbe ou futaba.


Pour répondre a ta question, je ne crois pas que tu puisses remplacer ton inter 2 positions en 3 positions.

Si j'ai bien compris ta radio possède 4 voies proportionnelles et 2 voies à 2 positions ( qui ne sont que des demi voies en réalité 0 - 1)
Pour avoir ce que tu désires il te faudrait la 8 voies ou tu as des inters à 3 positions .

les inters à 2 positions doivent être fait pour actionner des servos à 90° par exemple.
Position 1 le servo se déplace de 90°
Position 0 il revient à sa position initiale.

Tandis qu'un inter à 3 positions le servo peut se déplacer de + ou - 45° par rapport à un point 0


Dernière édition par fabco le Mar 12 Nov 2013 - 19:31, édité 2 fois
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Modification des voies sur une radio Empty Re: Modification des voies sur une radio

Message par GAZOU Mar 12 Nov 2013 - 19:19

scratch 

Pour répondre a ta question, je ne crois pas que tu puisses remplacer ton inter 2 positions en 3 positions.
il faudrait un fil de plus sur la prise mais ce fil existe peut être sur l'émetteur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Modification des voies sur une radio Empty Re: Modification des voies sur une radio

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 19:47

En fait il faudrait que j'ouvre la radio et que je regarde s'il n'y a pas un commun aux inters.roiclin d\\\\'oeil  

Pour les poussoirs, il me semble avoir déjà vu des poussoirs à 3 positions avec un point central...Je recherche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification des voies sur une radio Empty Re: Modification des voies sur une radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum