FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

restauration d'une vedette des années 60

Aller en bas

restauration d'une vedette des années 60 Empty restauration d'une vedette des années 60

Message par Jando Sam 16 Nov 2013 - 16:28

Salut:( 

depuis une dizaine d’années je fais naviguer cette petite vedette en bois, à peu près tel que je l'ai achetée d'occase (150 francs...c'est dire si ça date de longtemps!)
elle a juste été motorisé et radiocommandée et a reçu une peinture sous marine verte appliquée sur la couche d'origine juste poncée

restauration d'une vedette des années 60 P1000110

certains l'ont vue à Gazouland. mais depuis elle a souffert de l'humidité et le contreplaqué se met à gondoler nul 

restauration d'une vedette des années 60 Dsc_5432

Donc aux grands maux les grands remèdes, ponçage jusqu'au bois, recollage des plis de CTP qui se barrent et reponçage....

j'en suis là après quelques week-end de labeur.....mais j'ai fait les deux cotés. Comme je souffre d’arthrose, le ponçage se fait par tranche 1/2 heure entrecoupée de longues poses dormir 

restauration d'une vedette des années 60 Dsc_5913

La suite, ça va être décapage du reste de la peinture, ponçage complet à blanc et imprégnation à la résine époxy liquide West System
c'est du contreplaqué intérieur assez poreux, la résine va pénétrer à cœur
La ceinture en baguette d'acajou s'est brisée en plusieurs morceaux au démontage, c'est mort, je vais devoir la refaire à neuf
il n'y a que les cotés de vraiment abimés, les fonds sont corrects il semblerait que la peinture verte (glycero marine de la marque International) à bien protégé le CTP.

en bref, c'est parfaitement récupérable, pour un bateau qui a été construit dans les années 60

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum