FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

recherche d'un mat pour chalutier Nordkap

+2
GAZOU
hypocampe
6 participants

Aller en bas

recherche d'un mat pour chalutier Nordkap Empty recherche d'un mat pour chalutier Nordkap

Message par hypocampe Mer 26 Fév 2014 - 16:51

bonjour j'ai construit une maquette navigante en bois du Nordkap et malheureusement on m'a cassé le mat ainsi que les feux. Pourriez vous m'indiquer de quelle façon je
pourrai m'en procurer un en remplacement ?

hypocampe

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un mat pour chalutier Nordkap Empty Re: recherche d'un mat pour chalutier Nordkap

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:20

Bonjour, si vous avez le plan vous pouvez facilement le refaire @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un mat pour chalutier Nordkap Empty Re: recherche d'un mat pour chalutier Nordkap

Message par GAZOU Mer 26 Fév 2014 - 17:27

bonjour

oui je ne vois pas d'autre solution , si nécessaire on doit pouvoir te trouver un plan .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un mat pour chalutier Nordkap Empty Re: recherche d'un mat pour chalutier Nordkap

Message par camerone Mer 26 Fév 2014 - 18:17

hello 
Au pire , si tu ne trouve pas , je te fait un plan du mat de mon Nordkap
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un mat pour chalutier Nordkap Empty Re: recherche d'un mat pour chalutier Nordkap

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 19:04

Hello

Tu as sur la notice le plan de ton mat.
recherche d'un mat pour chalutier Nordkap Captur25

Avec les longueurs indiquées tu peux définir le diamètre et la taille de tout ce qu'il y a dessus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un mat pour chalutier Nordkap Empty norkap

Message par elpenor Ven 30 Mai 2014 - 22:58

oui çà peut se faire en tube d'alu c'est bien c'est creux pour passer les fils des feux c'est top,un fil d'enceinte steréo offre 4 fils de branchement d'un diamètre de 2mm
elpenor
elpenor

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un mat pour chalutier Nordkap Empty Re: recherche d'un mat pour chalutier Nordkap

Message par albertus Sam 31 Mai 2014 - 9:22

c'est creux, et pour passer les fils des feux c'est top
Ok, mais sur les chalutiers les fils sont souvent apparents, et suivant l'échelle de la maquette on les représente apparents

Personnellement j'utilise des ampoules grain de riz Robbe qui ont 80 cm de fil, ce qui permet de les poser sans devoir faire de jonction (les ampoules Graupner ont 10 cm de fil)
Les Robbe en 50 milli pour l'éclairage (fils jaunes), 100 milli pour les feux et les phares (fils blancs)
Ces ampoules sont en 6v et peuvent donc facilement se brancher en parallèle sur une batterie 6v ou mieux sur un UBEC 6v
Les ampoules Graupner sont en 3v, et généralement on les installe en série par deux
Pour éviter de brûler les ampoules, les UBEC-SBEC sont pratiques, ils empêchent toute surtension. On peut même choisir une sortie 5v, et là plus de soucis

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un mat pour chalutier Nordkap Empty Re: recherche d'un mat pour chalutier Nordkap

Message par Robin Richard Sam 30 Aoû 2014 - 20:36

bonjour,

Si vous voulez économiser des fils, au lieu d'un + et d'un - à chaque lampes, vous pouvez réunir tout les - ensemble et avoir qu'un fil par lampe.
Le - est le mat lui même. l'alu est excellent conducteur.

Robin
Robin Richard
Robin Richard

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un mat pour chalutier Nordkap Empty Re: recherche d'un mat pour chalutier Nordkap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum