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Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par stephane.02 Lun 24 Sep 2012 - 20:01

bonsoir
il n'y a malheureusement plus de 900bb a la vente actuellement.
il reste le petit frere 720 bb et je me demande si il suffira.
pour calculer la puissance en watt d'un moteur ,vous prenez la consommation en amperage a) au rendement
b)a vide
c) en charge.
stephane

stephane.02

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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 20:06


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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par stephane.02 Lun 24 Sep 2012 - 21:10

bon beiiiiiiiiiiinnnnnnnnn !!!
j'ai mal cherché apparemment
mais merci pour tous ces liens
bonne soirée

stephane.02

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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par stephane.02 Lun 24 Sep 2012 - 21:32

http://www.tecnimodel.com/moteurs-de-categories-700-et-plus/4000-moteur-power-755-40-ref-robbe-4491.html
que pensez vous de celui ci ?
j'ai ouvert vos liens et 2 sur 3 disent que le produit (900bb) est indisponible chez graupner, 2 autres ne specifient pas si le produit est en stock le seul ou il est a priori disponible a des tarifs sur ses autres produits qui font mal au coeur.
je viens d"essayer de commander sur le site a priori disponible et voici la réponse au moment de la commande, ( Malgré notre vigilance accru, il peut arriver que nous ayons de petites erreurs de stock.)
je n'ai donc pas envie d'attendre 6 mois pour une petite erreur de stock. au moins ils sont clairs.

stephane.02

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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par stephane.02 Mar 20 Nov 2012 - 21:32

bonsoir a tous
voilà je termine ma coque. mais avant d'attaquer le pont, je voudrais installer les supports moteurs et servo.
pour le servo pas de soucis. par contre pour le moteur je voulais commande le 900 BB torque , malheureusement il est en rupture de stock de partout.
j'ai cherché un peu et trouvé 1 moteur dont je voudrais avoir vos avis
http://www.tecnimodel.com/moteurs-de-categories-700-et-plus/1136-moteur-type-850.html
a priori il conviendrait, mais une confirmation ou un déni de cette marque avant achat m'éviterait de jeter 40 euros par la fenetre.
bonne soiree

stephane.02

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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par Guyba Mar 20 Nov 2012 - 22:36

En effet Stephane, le speed 900bb torque est en rupture de stock chez Graupner jusque...... juin 2013. Je ne peux pas te conseiiler mais je suis le sujet égoïstement pour résoudre le même problème.

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http://www.smcm.be/

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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par stephane.02 Mar 20 Nov 2012 - 23:02

merci de ta réponse mais je ne pourrais pas attendre 8 mois donc si il n'y a pas de meilleures propositions , je pense que je choisirais ce moteur.
a peu pres identique que le 900 BB et moins cher..
peut-etre est-il aussi bon? mais je ne pourrais pas le confirmer puisque je n'ai jamais eu le 900BB.
a d'autres intervenants de nous conseiller.
bonne soiree

stephane.02

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Message par Carlos Mariano Mar 20 Nov 2012 - 23:57

Salut Stephane

Je pense que c´est un moteur pareil au 900 torque

Mais la diference est sur le numero de RPM

Il est possible pour avoir plus de puisance que tu besoin de faire une boite réducteur avec des polies et une courroie de gomme

a bientot

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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par patdxfr Mer 21 Nov 2012 - 0:54

Rendement maxi 71%, c'est marqué dessus.
après, on va se plaindre du réchauffement climatique ...

Moins cher : 10x plus puissant, tournant moins vite :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19026__Turnigy_G32_Brushless_Outrunner_530kv_32_Glow_.html

celui là devrait déjà convenir :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19023__Turnigy_G25_Brushless_Outrunner_610kv.html

a+

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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par albertus Mer 21 Nov 2012 - 7:55

Hello
BB cela veut dire qu'il y a des roulements au lieu des paliers

Mais comme Pat, je conseille les brushless
Pas de parasites et beaucoup plus puissants

Il faut juste les alimenter par des contrôleurs au lieu de variateurs.

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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par GAZOU Mer 21 Nov 2012 - 9:55

bonjour

moins volumineux peut-être aussi ?

et moins lourds...................
rien de pire que de se trouver avec un bateau trop lourd clin d\\\\'oeil

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Construction du SAGRADO CORAZON  par spanish84 - Page 2 Empty Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 10:19

hello

c'est sur que les brushless sont moins lourds cependant il faut penser au batteries .
je lis sur l'intensité absorbée surement à pleine puissance 44A
Je doute qu'une batterie au plomb 7A/H puisse délivrer une tel intensité pendant longtemps d'une part et qu' elle sera rapidement détériorée
Ce qui veut dire que l'emploi de brushless nécessite à mon humble avis des batteries Lipo ou dans ce genre ce qui entraine l'achat de chargeur un peu spéciaux qui sont onéreux
De plus les controleurs sont également onéreux

Comme d'habitude on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre avec la crémière par dessus chaque système ayant ses avantages et ces inconvénients
a+

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Message par GAZOU Mer 21 Nov 2012 - 10:36

salut

Patrick tu soulèves un lièvre qui me chatouille depuis un moment:

à chaque fois, quand quelqu'un pose une question, ça y va de réponses diverses mais il y a une constante c'est la course à l'armement. Il faut toujours et le ceci et le cela et le truc mieux que celui-ci ou le truc mieux que celui-là

on aurait tendance à oublier que nous ne faisons pas ( enfin pas trop ) du modélisme pour nous ruiner

J'ai fais de la voiture dans le temps, c'était simple, un chassis un moteur une radio. On daisait de la course sur glace à Asnière sur la patinoire. Et puis sont arrvées les suspensions, évidemments différents types, et puis les différents types d'huiles vendues au prix du caviar, et puis les différentiels etc.......
J'ai refusé de me ruiner ( surtout à cette époque ) et j'ai laissé tomber la voiture.
j'aurais aimer faire de l'hélico: même histoire.

Certains font du modélisme pour le plaisir, que pour le plaisir, alors si nous pouvions apporter des solutions simples et peu onéreuses, même avec des techniques du moyen-âge ce serait bien et ça encouragerait ceux qui ont des moyens limités à continuer. Ou ceux qui ne veulent pas se ruiner.

Je ne suis pas contre le progrès mais il faut penser aussi aux gamins qui voudraient bien mais qui peuvent point

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Message par patdxfr Mer 21 Nov 2012 - 11:00

1 : as-tu vu le prix : moins cher que le 900 ...
2 : conso : ce n'est pas le moteur qui va te faire consommer mais l'hélice et la vitesse à laquelle tu veux la faire tourner.
Si tu mets la même hélice que sur ton truc du 19eme siècle et la même tension de travail, tu vas moins consommer, vu que le rendement du moteur est meilleur.

Ce n'est pas parceque ces moteurs peuvent sortir 600 ou 800W qu'il vont te les consommer !

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Message par GAZOU Mer 21 Nov 2012 - 11:08

re

ce n'est pas faux mais la plupart préfèrent faire tourner les moteurs plein pot avec des réducteurs plutôt que les faire tourner au ralenti avec un variateur.....................

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Message par patdxfr Mer 21 Nov 2012 - 11:11

là, ce n'est plus de la course à l'armement ...

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Message par ray 35 Mer 21 Nov 2012 - 11:43

Bonjour,

Voilà un débat intéressant:
"Moteur plein pot avec un réducteur ou faire tourner au ralenti avec un variateur (sous entendu avec un moteur puissant).
Il serait sans doute souhaitable de rationaliser nos systèmes de propulsion, tout au moins savoir adapter nos besoins en fonction du modèle ( consommation, puissance, hélice, vitesse de rotation). C'est sûr il y a une course à l'armement qui fait que d'une façon générale on a des moteurs super puissant. Il serai préférable de se rapprocher des vrais (les formules existent). Il est toujours intéressant d'en avoir sous le pied pour tirer le modèle du mauvaise situation, mais la nature humaine fait que l'on a toujours tendance à utiliser le maximum des possibilités.
pour parler de la course à l'armement on m'a proposé un cardan à 20 euros sous prétexte qu'il est plus solide, ne faisant pas d'off shore je ne voyais la nécessité de payer cela plus cher qu'un moteur. Des solutions simples existent aussi pour s'affranchir de certains organes vendus très chers et ne remplissant pas parfaitement leur rôle.

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Message par GAZOU Mer 21 Nov 2012 - 12:23

re

là, ce n'est plus de la course à l'armement ...

ben si !on est en plein dedans

Exemple sur un bateau comme le supply j'aurais pu mettre des moteurs style BB 900 à X francs ( j'en ai deux dans un carton ) j'ai mis deux moteurs récupérés à la casse qui conviennent très bien. Et je vais encore trop vite si je met la poignée dans le coin
Il est vrai aussi que la casse maintenant ce n'est plus un bon plan. il vendent du vieux presqu'au prix du neuf.
il vaut mieux passer par un petit garage quand on a la chance d'habiter à la campagne.


Ray nous dit
Il serait sans doute souhaitable de rationaliser nos systèmes de propulsion, tout au moins savoir adapter nos besoins en fonction du modèle ( consommation, puissance, hélice, vitesse de rotation). C'est sûr il y a une course à l'armement qui fait que d'une façon générale on a des moteurs super puissant. Il serai préférable de se rapprocher des vrais (les formules existent). Il est toujours intéressant d'en avoir sous le pied pour tirer le modèle du mauvaise situation, mais la nature humaine fait que l'on a toujours tendance à utiliser le maximum des possibilités.

c'est vrai aussi, pourquoi avoir un surcroit de puissance pour se sortir d'un mauvais pas ? la solution est de ne pas se mettre dans le mauvais pas. Est ce qu'un patron de vrai bateau se met sciemment dans un mauvais pas? non ! Et il ne compte pas sur un surcroit de puissance pour s'en sortir mais sur son "métier"
Il n'y a qu'à la pêche qu'on trouve des surcroit de puissance, il fallait faire mieux que le voisin, un peu comme les agriculteurs avec leurs tracteurs et leur " moisbat"
Ils commencent à en revenir, ils se rendent compte que de jouer à qui a la plus grosse coûte cher.

Ne tombons pas dans ce travers

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Message par patdxfr Mer 21 Nov 2012 - 13:45

Pourquoi au ralenti ?

Si le moteur est prévu pour tourner lentement, tu peux mettre les gaz à fond, si ton gmp est bien foutu, tu auras du couple, pas trop de vitesse, un moteur qui tourne à son rendement maxi et pas une chaufferette dans la cale !

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Message par GAZOU Mer 21 Nov 2012 - 13:49

D'accord avec toi, j'ai des moteurs qui tournent lentement, 3500 tours maxi, et bien c'est beaucoup trop déjà

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Message par patdxfr Mer 21 Nov 2012 - 14:07

Dans ce cas, on devrait pouvoir diminuer le pas, mais on a pas trop le choix ...

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Message par GAZOU Mer 21 Nov 2012 - 14:14

effectivement mais ça risque de mouliner car la masse est lourde à démarrer, ensuite ça va, il ne faut pratiquement plus de puissance.
Par contre il faut vachement anticiper

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Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 14:45

hello

😢 suis pas bon ,j'ai pas réussi à voir le prix du brushless ou d'un contrôleur qui va bien avec :pleur
c'est combien ? parce que le 900 bb et vendu environ 40 € .
Ce que tu dis et parfaitement vrai ,fonction du couple résistant créé par l'hélice et augmentant fonction de sa vitesse de rotation le moteur va plus ou moins consommé .et on est pas obligé d'être badin à fond
Et comme il est dit plus haut on a des moteurs bien trop puissant sur nos bateau et bien souvent on va beaucoup trop vite .

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Message par stephane.02 Mer 21 Nov 2012 - 16:25

je rentre du travail
alors merci pour toutes ces réponses.
çà va me faire un peu de lecture.
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