Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
+10
patdxfr
Carlos Mariano
bricolo
Claude dit Oldsail
stephane.02
misaine
Guyba
spanish84
GAZOU
Admin
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
bonsoir
il n'y a malheureusement plus de 900bb a la vente actuellement.
il reste le petit frere 720 bb et je me demande si il suffira.
pour calculer la puissance en watt d'un moteur ,vous prenez la consommation en amperage a) au rendement
b)a vide
c) en charge.
stephane
il n'y a malheureusement plus de 900bb a la vente actuellement.
il reste le petit frere 720 bb et je me demande si il suffira.
pour calculer la puissance en watt d'un moteur ,vous prenez la consommation en amperage a) au rendement
b)a vide
c) en charge.
stephane
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Tu en as ici tout en bas de la page.
http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Moteur/electricmotor/listeMoteur.php?marque=42
Invité- Invité
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
la aussi
http://www.weymuller.fr/article/speed_900_bb_torque_12v.html
http://www.maquettesdebateaux.fr/moteur-speed-900-bb-torque-12v-p-1698.html
http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Moteur/electricmotor/detailMoteur.php?prod=62
http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/p241.html
etc etc etc etc
il suffit de tapper sur google speed 900bb torque et tu trouve plein de magasin qui en vendent
à voir le moindre prix !!!!!
a+
Invité- Invité
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
bon beiiiiiiiiiiinnnnnnnnn !!!
j'ai mal cherché apparemment
mais merci pour tous ces liens
bonne soirée
j'ai mal cherché apparemment
mais merci pour tous ces liens
bonne soirée
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
http://www.tecnimodel.com/moteurs-de-categories-700-et-plus/4000-moteur-power-755-40-ref-robbe-4491.html
que pensez vous de celui ci ?
j'ai ouvert vos liens et 2 sur 3 disent que le produit (900bb) est indisponible chez graupner, 2 autres ne specifient pas si le produit est en stock le seul ou il est a priori disponible a des tarifs sur ses autres produits qui font mal au coeur.
je viens d"essayer de commander sur le site a priori disponible et voici la réponse au moment de la commande, ( Malgré notre vigilance accru, il peut arriver que nous ayons de petites erreurs de stock.)
je n'ai donc pas envie d'attendre 6 mois pour une petite erreur de stock. au moins ils sont clairs.
que pensez vous de celui ci ?
j'ai ouvert vos liens et 2 sur 3 disent que le produit (900bb) est indisponible chez graupner, 2 autres ne specifient pas si le produit est en stock le seul ou il est a priori disponible a des tarifs sur ses autres produits qui font mal au coeur.
je viens d"essayer de commander sur le site a priori disponible et voici la réponse au moment de la commande, ( Malgré notre vigilance accru, il peut arriver que nous ayons de petites erreurs de stock.)
je n'ai donc pas envie d'attendre 6 mois pour une petite erreur de stock. au moins ils sont clairs.
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
bonsoir a tous
voilà je termine ma coque. mais avant d'attaquer le pont, je voudrais installer les supports moteurs et servo.
pour le servo pas de soucis. par contre pour le moteur je voulais commande le 900 BB torque , malheureusement il est en rupture de stock de partout.
j'ai cherché un peu et trouvé 1 moteur dont je voudrais avoir vos avis
http://www.tecnimodel.com/moteurs-de-categories-700-et-plus/1136-moteur-type-850.html
a priori il conviendrait, mais une confirmation ou un déni de cette marque avant achat m'éviterait de jeter 40 euros par la fenetre.
bonne soiree
voilà je termine ma coque. mais avant d'attaquer le pont, je voudrais installer les supports moteurs et servo.
pour le servo pas de soucis. par contre pour le moteur je voulais commande le 900 BB torque , malheureusement il est en rupture de stock de partout.
j'ai cherché un peu et trouvé 1 moteur dont je voudrais avoir vos avis
http://www.tecnimodel.com/moteurs-de-categories-700-et-plus/1136-moteur-type-850.html
a priori il conviendrait, mais une confirmation ou un déni de cette marque avant achat m'éviterait de jeter 40 euros par la fenetre.
bonne soiree
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
En effet Stephane, le speed 900bb torque est en rupture de stock chez Graupner jusque...... juin 2013. Je ne peux pas te conseiiler mais je suis le sujet égoïstement pour résoudre le même problème.
Guyba
Guyba
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
merci de ta réponse mais je ne pourrais pas attendre 8 mois donc si il n'y a pas de meilleures propositions , je pense que je choisirais ce moteur.
a peu pres identique que le 900 BB et moins cher..
peut-etre est-il aussi bon? mais je ne pourrais pas le confirmer puisque je n'ai jamais eu le 900BB.
a d'autres intervenants de nous conseiller.
bonne soiree
a peu pres identique que le 900 BB et moins cher..
peut-etre est-il aussi bon? mais je ne pourrais pas le confirmer puisque je n'ai jamais eu le 900BB.
a d'autres intervenants de nous conseiller.
bonne soiree
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Salut Stephane
Je pense que c´est un moteur pareil au 900 torque
Mais la diference est sur le numero de RPM
Il est possible pour avoir plus de puisance que tu besoin de faire une boite réducteur avec des polies et une courroie de gomme
a bientot
Je pense que c´est un moteur pareil au 900 torque
Mais la diference est sur le numero de RPM
Il est possible pour avoir plus de puisance que tu besoin de faire une boite réducteur avec des polies et une courroie de gomme
a bientot
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Rendement maxi 71%, c'est marqué dessus.
après, on va se plaindre du réchauffement climatique ...
Moins cher : 10x plus puissant, tournant moins vite :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19026__Turnigy_G32_Brushless_Outrunner_530kv_32_Glow_.html
celui là devrait déjà convenir :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19023__Turnigy_G25_Brushless_Outrunner_610kv.html
a+
pat_2b
après, on va se plaindre du réchauffement climatique ...
Moins cher : 10x plus puissant, tournant moins vite :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19026__Turnigy_G32_Brushless_Outrunner_530kv_32_Glow_.html
celui là devrait déjà convenir :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19023__Turnigy_G25_Brushless_Outrunner_610kv.html
a+
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Hello
BB cela veut dire qu'il y a des roulements au lieu des paliers
Mais comme Pat, je conseille les brushless
Pas de parasites et beaucoup plus puissants
Il faut juste les alimenter par des contrôleurs au lieu de variateurs.
BB cela veut dire qu'il y a des roulements au lieu des paliers
Mais comme Pat, je conseille les brushless
Pas de parasites et beaucoup plus puissants
Il faut juste les alimenter par des contrôleurs au lieu de variateurs.
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
bonjour
moins volumineux peut-être aussi ?
et moins lourds...................
rien de pire que de se trouver avec un bateau trop lourd
moins volumineux peut-être aussi ?
et moins lourds...................
rien de pire que de se trouver avec un bateau trop lourd
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
c'est sur que les brushless sont moins lourds cependant il faut penser au batteries .
je lis sur l'intensité absorbée surement à pleine puissance 44A
Je doute qu'une batterie au plomb 7A/H puisse délivrer une tel intensité pendant longtemps d'une part et qu' elle sera rapidement détériorée
Ce qui veut dire que l'emploi de brushless nécessite à mon humble avis des batteries Lipo ou dans ce genre ce qui entraine l'achat de chargeur un peu spéciaux qui sont onéreux
De plus les controleurs sont également onéreux
Comme d'habitude on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre avec la crémière par dessus chaque système ayant ses avantages et ces inconvénients
a+
Invité- Invité
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
salut
Patrick tu soulèves un lièvre qui me chatouille depuis un moment:
à chaque fois, quand quelqu'un pose une question, ça y va de réponses diverses mais il y a une constante c'est la course à l'armement. Il faut toujours et le ceci et le cela et le truc mieux que celui-ci ou le truc mieux que celui-là
on aurait tendance à oublier que nous ne faisons pas ( enfin pas trop ) du modélisme pour nous ruiner
J'ai fais de la voiture dans le temps, c'était simple, un chassis un moteur une radio. On daisait de la course sur glace à Asnière sur la patinoire. Et puis sont arrvées les suspensions, évidemments différents types, et puis les différents types d'huiles vendues au prix du caviar, et puis les différentiels etc.......
J'ai refusé de me ruiner ( surtout à cette époque ) et j'ai laissé tomber la voiture.
j'aurais aimer faire de l'hélico: même histoire.
Certains font du modélisme pour le plaisir, que pour le plaisir, alors si nous pouvions apporter des solutions simples et peu onéreuses, même avec des techniques du moyen-âge ce serait bien et ça encouragerait ceux qui ont des moyens limités à continuer. Ou ceux qui ne veulent pas se ruiner.
Je ne suis pas contre le progrès mais il faut penser aussi aux gamins qui voudraient bien mais qui peuvent point
Patrick tu soulèves un lièvre qui me chatouille depuis un moment:
à chaque fois, quand quelqu'un pose une question, ça y va de réponses diverses mais il y a une constante c'est la course à l'armement. Il faut toujours et le ceci et le cela et le truc mieux que celui-ci ou le truc mieux que celui-là
on aurait tendance à oublier que nous ne faisons pas ( enfin pas trop ) du modélisme pour nous ruiner
J'ai fais de la voiture dans le temps, c'était simple, un chassis un moteur une radio. On daisait de la course sur glace à Asnière sur la patinoire. Et puis sont arrvées les suspensions, évidemments différents types, et puis les différents types d'huiles vendues au prix du caviar, et puis les différentiels etc.......
J'ai refusé de me ruiner ( surtout à cette époque ) et j'ai laissé tomber la voiture.
j'aurais aimer faire de l'hélico: même histoire.
Certains font du modélisme pour le plaisir, que pour le plaisir, alors si nous pouvions apporter des solutions simples et peu onéreuses, même avec des techniques du moyen-âge ce serait bien et ça encouragerait ceux qui ont des moyens limités à continuer. Ou ceux qui ne veulent pas se ruiner.
Je ne suis pas contre le progrès mais il faut penser aussi aux gamins qui voudraient bien mais qui peuvent point
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
1 : as-tu vu le prix : moins cher que le 900 ...
2 : conso : ce n'est pas le moteur qui va te faire consommer mais l'hélice et la vitesse à laquelle tu veux la faire tourner.
Si tu mets la même hélice que sur ton truc du 19eme siècle et la même tension de travail, tu vas moins consommer, vu que le rendement du moteur est meilleur.
Ce n'est pas parceque ces moteurs peuvent sortir 600 ou 800W qu'il vont te les consommer !
pat_2b
2 : conso : ce n'est pas le moteur qui va te faire consommer mais l'hélice et la vitesse à laquelle tu veux la faire tourner.
Si tu mets la même hélice que sur ton truc du 19eme siècle et la même tension de travail, tu vas moins consommer, vu que le rendement du moteur est meilleur.
Ce n'est pas parceque ces moteurs peuvent sortir 600 ou 800W qu'il vont te les consommer !
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
re
ce n'est pas faux mais la plupart préfèrent faire tourner les moteurs plein pot avec des réducteurs plutôt que les faire tourner au ralenti avec un variateur.....................
ce n'est pas faux mais la plupart préfèrent faire tourner les moteurs plein pot avec des réducteurs plutôt que les faire tourner au ralenti avec un variateur.....................
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
là, ce n'est plus de la course à l'armement ...
pat_2b
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Bonjour,
Voilà un débat intéressant:
"Moteur plein pot avec un réducteur ou faire tourner au ralenti avec un variateur (sous entendu avec un moteur puissant).
Il serait sans doute souhaitable de rationaliser nos systèmes de propulsion, tout au moins savoir adapter nos besoins en fonction du modèle ( consommation, puissance, hélice, vitesse de rotation). C'est sûr il y a une course à l'armement qui fait que d'une façon générale on a des moteurs super puissant. Il serai préférable de se rapprocher des vrais (les formules existent). Il est toujours intéressant d'en avoir sous le pied pour tirer le modèle du mauvaise situation, mais la nature humaine fait que l'on a toujours tendance à utiliser le maximum des possibilités.
pour parler de la course à l'armement on m'a proposé un cardan à 20 euros sous prétexte qu'il est plus solide, ne faisant pas d'off shore je ne voyais la nécessité de payer cela plus cher qu'un moteur. Des solutions simples existent aussi pour s'affranchir de certains organes vendus très chers et ne remplissant pas parfaitement leur rôle.
Ray 35
Voilà un débat intéressant:
"Moteur plein pot avec un réducteur ou faire tourner au ralenti avec un variateur (sous entendu avec un moteur puissant).
Il serait sans doute souhaitable de rationaliser nos systèmes de propulsion, tout au moins savoir adapter nos besoins en fonction du modèle ( consommation, puissance, hélice, vitesse de rotation). C'est sûr il y a une course à l'armement qui fait que d'une façon générale on a des moteurs super puissant. Il serai préférable de se rapprocher des vrais (les formules existent). Il est toujours intéressant d'en avoir sous le pied pour tirer le modèle du mauvaise situation, mais la nature humaine fait que l'on a toujours tendance à utiliser le maximum des possibilités.
pour parler de la course à l'armement on m'a proposé un cardan à 20 euros sous prétexte qu'il est plus solide, ne faisant pas d'off shore je ne voyais la nécessité de payer cela plus cher qu'un moteur. Des solutions simples existent aussi pour s'affranchir de certains organes vendus très chers et ne remplissant pas parfaitement leur rôle.
Ray 35
ray 35
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
re
ben si !on est en plein dedans
Exemple sur un bateau comme le supply j'aurais pu mettre des moteurs style BB 900 à X francs ( j'en ai deux dans un carton ) j'ai mis deux moteurs récupérés à la casse qui conviennent très bien. Et je vais encore trop vite si je met la poignée dans le coin
Il est vrai aussi que la casse maintenant ce n'est plus un bon plan. il vendent du vieux presqu'au prix du neuf.
il vaut mieux passer par un petit garage quand on a la chance d'habiter à la campagne.
Ray nous dit
c'est vrai aussi, pourquoi avoir un surcroit de puissance pour se sortir d'un mauvais pas ? la solution est de ne pas se mettre dans le mauvais pas. Est ce qu'un patron de vrai bateau se met sciemment dans un mauvais pas? non ! Et il ne compte pas sur un surcroit de puissance pour s'en sortir mais sur son "métier"
Il n'y a qu'à la pêche qu'on trouve des surcroit de puissance, il fallait faire mieux que le voisin, un peu comme les agriculteurs avec leurs tracteurs et leur " moisbat"
Ils commencent à en revenir, ils se rendent compte que de jouer à qui a la plus grosse coûte cher.
Ne tombons pas dans ce travers
là, ce n'est plus de la course à l'armement ...
ben si !on est en plein dedans
Exemple sur un bateau comme le supply j'aurais pu mettre des moteurs style BB 900 à X francs ( j'en ai deux dans un carton ) j'ai mis deux moteurs récupérés à la casse qui conviennent très bien. Et je vais encore trop vite si je met la poignée dans le coin
Il est vrai aussi que la casse maintenant ce n'est plus un bon plan. il vendent du vieux presqu'au prix du neuf.
il vaut mieux passer par un petit garage quand on a la chance d'habiter à la campagne.
Ray nous dit
Il serait sans doute souhaitable de rationaliser nos systèmes de propulsion, tout au moins savoir adapter nos besoins en fonction du modèle ( consommation, puissance, hélice, vitesse de rotation). C'est sûr il y a une course à l'armement qui fait que d'une façon générale on a des moteurs super puissant. Il serai préférable de se rapprocher des vrais (les formules existent). Il est toujours intéressant d'en avoir sous le pied pour tirer le modèle du mauvaise situation, mais la nature humaine fait que l'on a toujours tendance à utiliser le maximum des possibilités.
c'est vrai aussi, pourquoi avoir un surcroit de puissance pour se sortir d'un mauvais pas ? la solution est de ne pas se mettre dans le mauvais pas. Est ce qu'un patron de vrai bateau se met sciemment dans un mauvais pas? non ! Et il ne compte pas sur un surcroit de puissance pour s'en sortir mais sur son "métier"
Il n'y a qu'à la pêche qu'on trouve des surcroit de puissance, il fallait faire mieux que le voisin, un peu comme les agriculteurs avec leurs tracteurs et leur " moisbat"
Ils commencent à en revenir, ils se rendent compte que de jouer à qui a la plus grosse coûte cher.
Ne tombons pas dans ce travers
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Pourquoi au ralenti ?
Si le moteur est prévu pour tourner lentement, tu peux mettre les gaz à fond, si ton gmp est bien foutu, tu auras du couple, pas trop de vitesse, un moteur qui tourne à son rendement maxi et pas une chaufferette dans la cale !
pat_2b
Si le moteur est prévu pour tourner lentement, tu peux mettre les gaz à fond, si ton gmp est bien foutu, tu auras du couple, pas trop de vitesse, un moteur qui tourne à son rendement maxi et pas une chaufferette dans la cale !
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
D'accord avec toi, j'ai des moteurs qui tournent lentement, 3500 tours maxi, et bien c'est beaucoup trop déjà
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Dans ce cas, on devrait pouvoir diminuer le pas, mais on a pas trop le choix ...
pat_2b
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
effectivement mais ça risque de mouliner car la masse est lourde à démarrer, ensuite ça va, il ne faut pratiquement plus de puissance.
Par contre il faut vachement anticiper
Par contre il faut vachement anticiper
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
suis pas bon ,j'ai pas réussi à voir le prix du brushless ou d'un contrôleur qui va bien avec :pleur
c'est combien ? parce que le 900 bb et vendu environ 40 € .
Ce que tu dis et parfaitement vrai ,fonction du couple résistant créé par l'hélice et augmentant fonction de sa vitesse de rotation le moteur va plus ou moins consommé .et on est pas obligé d'être badin à fond
Et comme il est dit plus haut on a des moteurs bien trop puissant sur nos bateau et bien souvent on va beaucoup trop vite .
a+
Invité- Invité
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
je rentre du travail
alors merci pour toutes ces réponses.
çà va me faire un peu de lecture.
a +
alors merci pour toutes ces réponses.
çà va me faire un peu de lecture.
a +
stephane.02- Age : 60
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Chalutier en cours par spanish84
» Suite de la construction du chalutier par spanish84
» ALMERIA par SPANISH84
» l'ALMERIA de SPANISH84
» blog du chalutier par spanish84
» Suite de la construction du chalutier par spanish84
» ALMERIA par SPANISH84
» l'ALMERIA de SPANISH84
» blog du chalutier par spanish84
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|