Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
+10
patdxfr
Carlos Mariano
bricolo
Claude dit Oldsail
stephane.02
misaine
Guyba
spanish84
GAZOU
Admin
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Hello
Il y a aussi un autre paramètre, c'est de plus en plus difficile de trouver des accus Ni-Mh, ou Ni-Cd, sur les sites de ventes aux yeux bridés!! Par contre pour te proposer du LiPo, ou du LiFe, il y a de la matière!!
J'ai un chargeur "adapté" pour ces accus LiFe, ou LiPo, ce qui me retient c'est encore leurs instabilités !!
Il y a aussi un autre paramètre, c'est de plus en plus difficile de trouver des accus Ni-Mh, ou Ni-Cd, sur les sites de ventes aux yeux bridés!! Par contre pour te proposer du LiPo, ou du LiFe, il y a de la matière!!
J'ai un chargeur "adapté" pour ces accus LiFe, ou LiPo, ce qui me retient c'est encore leurs instabilités !!
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
bon et bien je ne suis finalement guere plus avancé.
un moteur brushless,ok c'est bien mais si il faut du lipo et un controleur hors de prix,je vais y laisser des plumes.
comme dit gazou, restons simple.
j'ai vu que l'on pouvait récupérer des moteurs a la casse mais genre de moteurs ,pas celui de la voiture
sinon est-il vraiment utile de mettre du lipo sur un brushless?
un moteur brushless,ok c'est bien mais si il faut du lipo et un controleur hors de prix,je vais y laisser des plumes.
comme dit gazou, restons simple.
j'ai vu que l'on pouvait récupérer des moteurs a la casse mais genre de moteurs ,pas celui de la voiture
sinon est-il vraiment utile de mettre du lipo sur un brushless?
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
J'vais p't'être dire une con....ie mais sur une visseuse-dévisseuse,il y a un moteur, une réduction et le variateur qui va bien.
On en trouve des pas chères, en tout cas moins chère que du matériel pour modéliste.
Invité- Invité
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Pour le moteur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19023__Turnigy_G25_Brushless_Outrunner_610kv.html
Juste au dessus de "add to cart" = 25 us$
Un variateur 50A : 19,60 us$ (marque blanche)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24568__HobbyKing_50A_Boat_ESC_3A_UBEC.html
Ou 35A :27,17 us$ (Turnigy est une bonne marque)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7377__Turnigy_Marine_35A_Brushless_Boat_ESC.html
Combien coûtent les variateurs Electonyze ?
Et pour les accus, pourquoi associez-vous toujours brushless avec lipo ?
On ne fait pas des offshores, la conso sera plutôt inférieure à celle que vous avez avec vos moteurs d'essuie-glace
pat_2b
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19023__Turnigy_G25_Brushless_Outrunner_610kv.html
Juste au dessus de "add to cart" = 25 us$
Un variateur 50A : 19,60 us$ (marque blanche)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24568__HobbyKing_50A_Boat_ESC_3A_UBEC.html
Ou 35A :27,17 us$ (Turnigy est une bonne marque)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7377__Turnigy_Marine_35A_Brushless_Boat_ESC.html
Combien coûtent les variateurs Electonyze ?
Et pour les accus, pourquoi associez-vous toujours brushless avec lipo ?
On ne fait pas des offshores, la conso sera plutôt inférieure à celle que vous avez avec vos moteurs d'essuie-glace
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
connerie ,je crois pas , idee a creuser.
sinon je viens d'appeler un ami mécanicien (bateau et voiture) qui me dit qu'un moteur de ventilateur de voiture suffirait largement.
pour la puissance, cela dépend du modele.
j'attends de voir les bestiaux mais si celà convient, celà me convient aussi!
je ne tiens pas a dépenser de l'argent hors du raisonnable pour une motorisation qui ne servira qu'occasionnellement .
quelque chose de simple robuste et fiable me convient parfaitement.
ce n'est qu'un bateau de peche, pas un off-shore
sinon je viens d'appeler un ami mécanicien (bateau et voiture) qui me dit qu'un moteur de ventilateur de voiture suffirait largement.
pour la puissance, cela dépend du modele.
j'attends de voir les bestiaux mais si celà convient, celà me convient aussi!
je ne tiens pas a dépenser de l'argent hors du raisonnable pour une motorisation qui ne servira qu'occasionnellement .
quelque chose de simple robuste et fiable me convient parfaitement.
ce n'est qu'un bateau de peche, pas un off-shore
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Re
Moteur de ventilo et moteur d’essuie glace aussi.
Moteur de ventilo et moteur d’essuie glace aussi.
Invité- Invité
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
oui mais je crois que le moteur d'essuie glace est plus difficile a installer (renvoi d'angle, enfin je crois)
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Pour moi c'est la même chose, c'est ce que mon beau père a mis sur son Abeille Flandre.
Invité- Invité
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Il faut quand même que tu sache que ces moteurs sont en 12 volts et qu'un moteur de ventilo, les plus petits font dans les 500 grammes. Pour le moteur si tu peux trouver un moteur de léve vitre c'est moins gros.
Et puis ne fais pas une fixation sur la conso, quand tu as navigué deux trois fois 15/20 minutes c'est le bout du monde et rien ne t'empêche d'avoir une deuxième batterie bon marché. Si tu viens à Gazouland Bertrand fait une distribution de batteries en 12 volts.
Ne tombe pas dans le piège du moteur comme-ci mieux que le comme-ça, utilise la récup au maximum, nous avons un spécialiste en la personne de Michel84, à part les hélices il n'achéte rien et regarde ce qu'il fait, c'est superbe !
Et puis ne fais pas une fixation sur la conso, quand tu as navigué deux trois fois 15/20 minutes c'est le bout du monde et rien ne t'empêche d'avoir une deuxième batterie bon marché. Si tu viens à Gazouland Bertrand fait une distribution de batteries en 12 volts.
Ne tombe pas dans le piège du moteur comme-ci mieux que le comme-ça, utilise la récup au maximum, nous avons un spécialiste en la personne de Michel84, à part les hélices il n'achéte rien et regarde ce qu'il fait, c'est superbe !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
je vais voir ce que fait michel 84 mais a priori il me plait déjà!GAZOU a écrit: Il faut quand même que tu sache que ces moteurs sont en 12 volts et qu'un moteur de ventilo, les plus petits font dans les 500 grammes. Pour le moteur si tu peux trouver un moteur de léve vitre c'est moins gros.
ça tombe bien il me faut du poids (la coquue nue et sans pont pèse 1.2 kg)
Et puis ne fais pas une fixation sur la conso, quand tu as navigué deux trois fois 15/20 minutes c'est le bout du monde et rien ne t'empêche d'avoir une deuxième batterie bon marché. Si tu viens à Gazouland Bertrand fait une distribution de batteries en 12 volts.
je ne compte pas trop naviguer , je préfere piloter en mer avec des vrais)
Ne tombe pas dans le piège du moteur comme-ci mieux que le comme-ça, utilise la récup au maximum, nous avons un spécialiste en la personne de Michel84, à part les hélices il n'achéte rien et regarde ce qu'il fait, c'est superbe !
a+
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Attention, je n'ai pas fait l'apologie du moteur comme-ci mieux que le comme-ça ...
comme Gazou :
1/ on récupère (je suis passé à la déchetterie cet am pour récupérer des poulies/courroies/axes dans des imprimantes et magnétoscopes)
2/ s'il faut acheter : pas de merdouilles d'un autre siècle (le 19eme), il y a mieux pour moins cher.
3/ Pour mon dernier jouet, je n'ai acheté qu'une chute de PVC de 50mm
Commande des hélices ce we ...
a+
pat_2b
comme Gazou :
1/ on récupère (je suis passé à la déchetterie cet am pour récupérer des poulies/courroies/axes dans des imprimantes et magnétoscopes)
2/ s'il faut acheter : pas de merdouilles d'un autre siècle (le 19eme), il y a mieux pour moins cher.
3/ Pour mon dernier jouet, je n'ai acheté qu'une chute de PVC de 50mm
Commande des hélices ce we ...
a+
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
je n'arrive pas a trouver le lien pour Michel84
si vous avez le lien?!!! merci
si vous avez le lien?!!! merci
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
Bonjour.
[img][/img]
Ce groupe propulsif est entièrement construit avec des éléments de récupération.
- Moteurs de ventilation de 4L en 6 volts.
- Réduteur 10/1 ( Engrenages de moteurs d'essui glaces, roulements récup, plaques alu et pléxi, axes récup, cornière alu ).
Il a été réalisé pour la maquette d'un remorqueur de 1,40 m de long, d'un poids de 35 kg, hélice 4 pales 13 cm de diamètre.
Cette solution permet au modéle une évolution réaliste, efficasse et économique. Elle peut s'adapter sur n'importe quelle maquette, en adaptant chacun des éléments que l'on choisira en neuf ou en récup.
Le réducteur permet avant tout d'adapter le moteur à l'hélice en fonction du fonctionnement de la maquette que l'on veut réaliser.
Le variateur ou le controleur sont des accélérateurs inverseurs de sens de marche, ils ne participent pas à l'optimisation de la ligne de propulsion ( sur une voiture on ne fais pas qu'accélérer, on change aussi de vitesse en fonction des conditions d'utilisation.
Aucun des moteurs que vous pourrez choisir, ( à balais, brushless, neufs, récup, petits, grands, faibles, puissants ), ne sont conçus spécialement pour votre modèle, et c'est la que le réducteur intervient.
Jac 66.
[img][/img]
Ce groupe propulsif est entièrement construit avec des éléments de récupération.
- Moteurs de ventilation de 4L en 6 volts.
- Réduteur 10/1 ( Engrenages de moteurs d'essui glaces, roulements récup, plaques alu et pléxi, axes récup, cornière alu ).
Il a été réalisé pour la maquette d'un remorqueur de 1,40 m de long, d'un poids de 35 kg, hélice 4 pales 13 cm de diamètre.
Cette solution permet au modéle une évolution réaliste, efficasse et économique. Elle peut s'adapter sur n'importe quelle maquette, en adaptant chacun des éléments que l'on choisira en neuf ou en récup.
Le réducteur permet avant tout d'adapter le moteur à l'hélice en fonction du fonctionnement de la maquette que l'on veut réaliser.
Le variateur ou le controleur sont des accélérateurs inverseurs de sens de marche, ils ne participent pas à l'optimisation de la ligne de propulsion ( sur une voiture on ne fais pas qu'accélérer, on change aussi de vitesse en fonction des conditions d'utilisation.
Aucun des moteurs que vous pourrez choisir, ( à balais, brushless, neufs, récup, petits, grands, faibles, puissants ), ne sont conçus spécialement pour votre modèle, et c'est la que le réducteur intervient.
Jac 66.
JAC 66- Age : 75
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
comme quoi, il n'est peut-etre pas nécessaire de dépenser des fortunes pour nos bateaux rustique. je trouve meme que celà rajoute un coté "authentique"
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
un moteur de leve vitre est demultiplié !
le nombre de tours/mn , ne serait-il pas trop faible.
certes , il aurait beaucoup de couple mais la vitesse ne serait-elle pas impactée?
le nombre de tours/mn , ne serait-il pas trop faible.
certes , il aurait beaucoup de couple mais la vitesse ne serait-elle pas impactée?
stephane.02- Age : 60
Re: Construction du SAGRADO CORAZON par spanish84
salut
tu peux très bien ne pas utiliser la démultiplication, ou qu'une partie, et ce n'est pas un hors bord et tu peux jouer sur le pas de l'hélice, et jouer du variateur et sur le voltage du moteur et etc . ce ne sont pas les solutions qui manquent
tu peux très bien ne pas utiliser la démultiplication, ou qu'une partie, et ce n'est pas un hors bord et tu peux jouer sur le pas de l'hélice, et jouer du variateur et sur le voltage du moteur et etc . ce ne sont pas les solutions qui manquent
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Chalutier en cours par spanish84
» Suite de la construction du chalutier par spanish84
» ALMERIA par SPANISH84
» l'ALMERIA de SPANISH84
» blog du chalutier par spanish84
» Suite de la construction du chalutier par spanish84
» ALMERIA par SPANISH84
» l'ALMERIA de SPANISH84
» blog du chalutier par spanish84
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|