FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelqu'un connait?

+12
PIOUPIOU
camerone
pier33
Didier 94
america12mj
Tintin33
yvesmaquettes
LUZOLO
albertus
GAZOU
sinago86
saez
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Mer 19 Mar 2014 - 20:36

tu vas le massacrer !

restaurer , pas massacrer !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par pier33 Mer 19 Mar 2014 - 20:54

+1
Je mieux est de le garder dans son jus.
Je pense que tu a tout a y gagner et en plus si tu y mets une motorisation datée, tu aura une curiosité ...
Tu fixe simplement la peinture et stoppe l'oxydation
Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 21:36

saez a écrit:Plus cas trouvé un variateur mécanique car celui que j'avais trouver et vendu.Ou je ferai une platine avec de contacteurs un peut vintage je sais pas trop encore.


Bouge pas, j'en ai un... Il faut que je le démonte d'un bateau... (et oui j'en ai un de monté sur un bateau....) un bon vieux mécanique avec la grosse bobine.

Je te tiens au courant, tu n'es pas pressé?

@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Mer 19 Mar 2014 - 21:40

Merci les gars!Je disait bien m'en inspiré. Le gars qui l'a peint en bleu et coller du sparadra marron en deuxième ton n'avais pas beaucoup de goût non?meme pour l'époque. Ce que je voudrais faire c'est stopper la rouille ça c'est obligatoire,d'ailleurs j'avais réaliser un bac a électrolyse avec une poubelle en plastique de la ville et un chargeur de batterie il y a quelques années pour décaper un cadre de complet de motobécane(sans le réservoir)Malheureusement je n'ai plus ce bac qui etait provisoire et pas très écolo donc si vous avez des solutions sérieuse pour le derouaillage sans produits miracle dite moi.Pour en revenir a la restauration du bateau je voyais plutot une coque et une timonerie blanche.Bleu ou rouge sous la ligne de flotaison et éventuellement une antenne de meme couleur.IL y'a sur la cabine trois trou percé pourquoi ne pas mettre trois hublots simple peint en blanc pour finir et.je ne rajouterai aucune structures sur le pont.sur le deuxième pont comme vous voyer sur les photos il y'a des rambardes dégueulasses et pas a l'échelle faite avec du file électrique en 2,5.Je doit les garder?
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Mer 19 Mar 2014 - 21:46

Merci patrick!Ah Lala ce rafiot ne ne vas bientot plus m'appartenir  lol!
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Jeu 20 Mar 2014 - 7:33

salut Jonathan

Si tu achétes une commode Louis XV avec le dessus abimé restaure tu le dessus avec du formica ?
Non !
Là tu te contente de refaire les peintures dans le même esprit.

Le but est qu'on ne voit pas qu'il a été restauré .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Jeu 20 Mar 2014 - 8:10

Bonjour Gazou.Dans ce cas je vais le peindre a l'identique dans les mêmes couleurs et si ça fait trop neuf je le patinerai un peut?juste par rapport au vitre en plastique bleu et les rambarde les remplacerai tu?
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Jeu 20 Mar 2014 - 8:27

non , sauf on voit que ça a été remplacé récemment pour les vitres , mais les remplacer par du rodhoïd et pas du plastique qualité montre

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Jeu 20 Mar 2014 - 8:38

Ah ok du rodhoid j'en ai acheter pour mon pousseur pour faire les vitre si c'est bien de ça que tu me parle.Les rambarde je vais les redresser et les conserver dans ce cas.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Jeu 20 Mar 2014 - 9:06

OK ! applaudissement 

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Jeu 20 Mar 2014 - 13:08

Quelqu'un connait? - Page 5 20140338Quelqu'un connait? - Page 5 20140339Quelqu'un connait? - Page 5 20140340Quelqu'un connait? - Page 5 20140341Quelqu'un connait? - Page 5 20140342Quelqu'un connait? - Page 5 20140343 Bonjour.J'ai nettoyer la cabine du bateau qui étais très crade,comme vous pouvez le voir la cabine et recouverte de sparadra marron noir et blanc.En dessous la tole et peint en blanc et je pense qu'un peut de rouille doit si trouvé aussi.Le pont en ctp et cassé au bout donc je le referais puis le repeindrait de la meme couleurs,je décollerai le numero a l'arriere du pont que je recollerai sur le nouveau pont.Pour la cabine je doit faire quoi?la laisser tel quel ou enlever proprement le sparadra puis décaper et repeindre la cabine et reposé les sparadra?Ou en trouver des neufs car il manque quelques bouts.Le derriere de la cabine et le dessus du capot son recouvert d'un sticker bleu.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par albertus Jeu 20 Mar 2014 - 14:44

C'est quoi ce sparadrap ?
Surement pas d'origine, donc à ne pas remettre

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Jeu 20 Mar 2014 - 15:11

Ça ressemble a du sparadra de pharmacie mais de couleurs.dans ce cas si je l'ai enleves et les deux stickers bleu aussi je peux repeindre la cabine en blanc?Et la coque en bleu ou blanc?
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par albertus Ven 21 Mar 2014 - 9:33

Hello
A mon gout, oui, tu derais repeindre, mais attention au choix de la nuance de tes couleurs
Le blanc de ces vieux jouets était un blanc un peu jaunasse, pas le blanc bleuté qu'on voit maintenant sur les automobiles
Idem pour le bleu, il faut une teinte un peu "cassée"
Par exemple le blanc RAL 9001 (ou 9003 mais pas 9010)
et le bleu RAL 5015

Bien poncer la tôle avec du fin tampon JEX savonneux pour ne pas la rayer (car la peinture ne masquera rien comme défaut) et peindre si possible à la bombe ou à l'aero, pour ne pas faire de coups de pinceaux

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Ven 21 Mar 2014 - 10:07

Bien poncer la tôle avec du fin tampon JEX savonneux pour ne pas la rayer (car la peinture ne masquera rien comme défaut) et peindre si possible à la bombe ou à l'aero, pour ne pas faire de coups de pinceaux

bonjour

à l'époque ni les bombes ni les aérographes n'existaient . Et on ne voyait pas les coups de pinceaux si on savait s'y prendre
.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par albertus Ven 21 Mar 2014 - 10:56

Hello Gazou
Je parlais des jouets en tôle, peints au pistolet en usine

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Ven 21 Mar 2014 - 12:54

Bonjour. J'ai bien reçu la poulie(Merci Gazou)elle y vas pile poil!!Pour le blanc un ral 9001 serai comme tu dit Albertus plus dans l'esprit d'époque.Puis je faire la coque blanche et bleu sous la flottaison,ou ce serai mieux toute blanche?Malheureusement la tole a déjà était poncé bien rayer!Il a du y allait au p60 car c'est horrible . J'ai enlever les sparadra sur l'ensemble de la cabine et je me retrouve avec une couche de colle poisseuse bien épaisse et collante.A mon avis un bon décapage au décapant s'impose car en poncan je m'en sortirai pas je l'aurais pas nickel.Les soudures ont étaient faite a l'intérieur par points d'étain,et il avait commencer a masqué les jointures a l'étain.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Ven 21 Mar 2014 - 13:10

pour la colle de sparadrap les pharmaciens vendent un produit très efficace .

Autrement le white spirit

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 13:21

Hello.

je ne suis pas sur que le WS soit le mieux.
Si c'est tout de la tôle, pourquoi pas de l'acétone.
Pour les rayure sur la tôle il y a le mastique de carrossier, synto de finition juste dans les fentes...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 13:28

Bonjour Gazou si vous faites allusion à l'éther sachez qu'en pharmacie on en trouve plus,c'est interdit .Sinon vinaigre blanc bouillant à faire au pinceau ou chiffon évidement . @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Ven 21 Mar 2014 - 13:53

bonjour Bergamote

dans ma campagne on dit que l'éther c'est bon pout tuer les tiques et on nous en donne un peu

Mais ce n'est pas à ce produit que je pensais , c'est vraiment un produit spécial pour ça

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Ven 21 Mar 2014 - 17:08

Re.Je ne connais pas ce produit pour le sparadra mais je suppose qu'il na pas tord.Je me renseignerai.Pour le WS ça ne fera rien et l'acétone encore moins.Je vais éssayer avec du diluant pour ongle a madame c'est déja plus puissant comme produit.Mai sinon j'avais dans l'idée de décaper avec un décapant en gel j'en ai.Au moins il ne resterais vraiment plus rien je n'abimerais pas la tole et jme ferai moins chier!Mais si je repeint sans mastiqué ça risque d'etre pas très jolie comme finition.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Claude dit Oldsail Ven 21 Mar 2014 - 18:16

Hello
Pour les traces de colle, de l'essence F, ou essence à briquet. Ca se trouve en grande surface avec l'eau deminèralisée, le WS, et autres produits "ménager".

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Ven 21 Mar 2014 - 18:21

AH non non décapant.Je vais pas me passer une plombe a enlever de la colle sur une peinture ou des veines de rouille sont apparus en dessous,ce serai absurde.Je vais tout mettre a nus,et passer un apprè antirouille que l'on ne verra pas.Enlever la colle puis poncé pour repeindre sur une tole rouillé serais du travaille de sagouin.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Ven 21 Mar 2014 - 18:24

Si je ne met pas a nue,la rouille va proliferer sous la peinture donc la colle sur la peinture franchement je vais pas chercher de produit miracle je vais tout enlever.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 5 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum