FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

+7
pif.
camerone
Nico
marine delta
patdxfr
Lagaffe
GAZOU
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par GAZOU Lun 10 Mar 2014 - 21:33

Bonjour

voici i la présentation du système français de commande de pods sur 360° telle que le fabricant me l'a transmise

SEAPOD
la commande de pod réaliste pour pods modéles réduits

*raccorder au contrôleur/variateur
* 4 fils avec détrompeurs à brancher : c'est prêt
* précâblé , aucune erreur de branchement possible
* utilise l'électronique de la radio
*aucune soudure à faire sur le module, aucun risque de griller la carte
* se pilote avec trois  doigts
* un seul manche pour tout commander : gaz/rotation
* convient à tout types de radios sauf pistolet
* convient à tous types de moteurs : brushed , bruchless
* compatible avec tous  les variateurs/ contrôleurs du commerce
* s'initialise automatiquement à chaque allumage de la radiio : arrêt moteur  , 0° la barre
* le pod s'oriente exactement à la même vitesse que le manche l'ordonne
* le pod obéit exactement , au degré près , suivant l'orientation du manche
* rotation à 360° dans n'importe quel sens , autant de fois que commandé
* réglage fin des gaz sans lâcher le manche
* le pod reste à la dernière information donnée en attendant le nouvel ordre
*fonction BEC

* encombrement minimum  :5 cm x 5 cm



* à prestations égales prix nettement sous la concurrence

* démonstration et essais avec prêt d'un modèle  le vendredi 30 MAI 2014 à GAZOULAND


Dernière édition par GAZOU le Lun 11 Fév 2019 - 17:50, édité 8 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 19:25

Bonjour,

Voici la vidéo du système présenté :



Le système est encore à l'état de prototype.
Je rajouterai juste deux détails supplémentaires à la liste postée par Gazou:

- Le SEAPOD comporte un système BEC pouvant fournir jusqu'à 1.5A.
- Il est protégé contre l'humidité.

Vos remarques et vos questions sont les bienvenues sur ce système, j’essaierai d'y répondre du mieux que je peux.

A bientôt,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par GAZOU Dim 16 Mar 2014 - 9:42

salut

pas du tout, c'est du tout électonique, conçu par des ingénieurs Toulousains

La vidéo faite avec un téléphone je crois , rend mal la perfection du système . j'ai été bluffé par la simplicité de mise en œuvre et la réaction immédiate et exacte . Et puis le gars qui manie le manche est un peu brusque mais c'est très doux comme réaction , très fidèle .

Evidemment j'en ai commandé deux et je vais devoir , encore une fois  , modifier le FONN

Les gars viennent à Gazouland faire une démonstration et prêter des bateaux test pour essais .

En fonction des commentaires ils feront les réglages


Dernière édition par GAZOU le Ven 28 Mar 2014 - 15:52, édité 3 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Lagaffe Dim 16 Mar 2014 - 10:12

Quel est alors ce masque sur le manche ?
Si c'est tout électronique, à part un mixage sinus-cosinus avec la position du manche, je ne vois pas.
La démo n'est pas terrible, on ne voit pas la commande des gaz.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par GAZOU Dim 16 Mar 2014 - 11:30

bonjour 

si tu veux les plans demandes les aux Chinois , ils les ont peut-être déjà  fière 

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 12:00

Bonjour Lagaffe,

La pièce transparente sous le manche n'est qu'un guide pour pouvoir décrire un cercle parfait avec le manche, le système peut fonctionner sans ce n'est qu'une aide. Il n'y a pas de mixage sur la radio pour déterminer la position du manche, c'est le module électronique qui gère tout ça. Pour la commande des gaz, il suffit simplement de tourner le manche entre le pouce et l'index.

D'autres vidéos viendront...

A bientôt,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 12:38

Hello.


Pour la commande des gaz, il suffit simplement de tourner le manche entre le pouce et l'index.

Est-ce que ça veut dire qu'il faut modifier le manche de la radio???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Lagaffe Dim 16 Mar 2014 - 13:00

OK c'est donc le module qui fait le mixage à partir des potentiomètres de la radio (ou de l'info servo sur le récepteur).
Car je ne connais pas de radios programmables qui soient capables d'interpréter sinus et cosinus pour calculer un angle.

Par contre les gaz ne sont pas gérés par le manche normal, il faut un manche à 3 potentiomètres.

Théoriquement avec 2 potentiomètres c'était suffisant pour direction et gaz... Mais c'est une autre paire de manches ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 13:36

bertrand78 a écrit:Hello.

Est-ce que ça veut dire qu'il faut modifier le manche de la radio???

Bonjour Bertrand,

Effectivement il faut modifier le manche de la radio mais tu as trois possibilités :
1. Tu modifie (modification minime) ton manche de radio avec celui qui est fourni avec le module (option choisie sur la radio de démo)
2. Tu achètes un manche avec une voie proportionnelle au bout (type manche Gaupner) et tu modifies ta radio
3. Tu ne veux absolument pas modifier ta radio, et dans ce cas, tu peux affecter une autre voie pour gérer la propulsion. Par exemple, tu peux te servir du manche de la radio pour positionner ton pod, puis d'une voie d'un potentiomètre ou d'un curseur pour la propulsion.

Lagaffe a écrit:
Théoriquement avec 2 potentiomètres c'était suffisant pour direction et gaz... Mais c'est une autre paire de manches ?

Lagaffe,
Cette solution a été proposée lors de la conception du système. Elle a été écarté car elle n'offrait pas la possibilité d'assurer des gaz constant lorsqu'on bouge le manche. Avec le système présenté, tu règles tes gaz et tu peux bouger le manche sans que le régime moteur varie

@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Lagaffe Dim 16 Mar 2014 - 15:35


Les moteurs peuvent-ils tourner en marche arrière ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par GAZOU Dim 16 Mar 2014 - 15:48



Il ne sert à rien que les moteurs puissent tourner en arrière puisque c'est tout le bloc qui tourne ( pod, z'drive ou schottel)


Dernière édition par GAZOU le Ven 28 Mar 2014 - 15:57, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Lagaffe Dim 16 Mar 2014 - 17:11

Le 0° est où ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 17:26

Lagaffe a écrit:Le 0° est où ?

Il y a un bouton poussoir sur le module. Lorsque tu y appuie dessus, il mémorise la position actuelle comme étant le 0°.
En gros, tu positionne à la main ton POD dans la bonne direction (ce que tu considère comme étant le 0°), tu appuie sur le bouton et le 0° est mémorisé. Lorsque tu positionnera ton manche (de la radio hein ?) vers le haut, ton pod ira dans la position mémorisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 20:48

Bonsoir,

Je relance le sujet pour savoir si vous avez des retours a me faire sur ce système. Y a t il parmi vous des personnes qui pratiquent ou qui ont pratiqué le pilotage avec ce système de propulsion ?

Merci de votre aide,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par GAZOU Jeu 20 Mar 2014 - 16:55

bonjour

je répond pour lui car il est malade pour l'instant mais il y a un monsieur qui travaille sur un remorqueur et qui est modéliste et qui plus est lit l'autre forum

Il ne s'est pas étalé beaucoup mais il aimerait que tu ailles dans sa région pour présenter ton système lors d'une exposition prévue pour la fête d'un petit port de pêche atlantique . je t'envoie ses coordonnées par mail.

Il m'a cité une phrase de Isaac Asimov ?

" les gens qui pensent qu'ils savent sont d'une grande gêne pour ceux d'entre vous qui font "

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Lagaffe Jeu 20 Mar 2014 - 17:13

GAZOU a écrit:
" les gens qui pensent qu'ils savent sont d'une grande gêne pour ceux d'entre vous qui font "

Au secours, Gazou a viré intello !
Il a oublié de préciser:
Il y a aussi ceux qui font faire, et ce sont de loin les plus malins.

Bougez pas une oreille, le temps de mettre le Riva sur orbite et je les relève pour m'occuper de votre problème de manche. Chaque chose en son temps.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 19:30

Lagaffe a écrit:
Bougez pas une oreille, le temps de mettre le Riva sur orbite et je les relève pour m'occuper de votre problème de manche.

De quel manche parles tu ???  dejadehors 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par GAZOU Dim 23 Mar 2014 - 8:01

bonjour

une petite vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=tVPe5cZal6w

comme vous le constatez la manœuvre du pod , direction/puissance se fait avec deux doigts
manœuvre hautement acrobatique .  scratch 
Oh excusez moi, il en faut trois !
alors là ça devient du jonglage  fou fou fou rit 

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Lagaffe Dim 23 Mar 2014 - 8:08

Pourquoi ne pas reproduire simplement ce qui existe en réel ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par GAZOU Dim 23 Mar 2014 - 8:30

Oui...........avec un siège sur rails et pis des compteurs partout partout
et pis les vibrations et pis l'odeur de la mer et pis l'odeur du gas-oil chaud

et pis on se ferait photographier devant . En se prenant pour un vrai navigateur.

quand tu pilotes un hélicoptère modèle réduit tu as les mêmes commandes qu'un vrai ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Lagaffe Dim 23 Mar 2014 - 10:12

Je répète: Pourquoi ne pas reproduire simplement ce qui existe en réel ?
Tu te serais posé la question plus tôt tu aurais certainement trouvé une solution, car la bonne solution t'intéresse n'est-ce pas ?
Concernant l'hélico modèle réduit, oui on le pilote comme un vrai, dans la mesure où ce n'est pas un jouet de gamin mais un hélico à pas cyclique.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par GAZOU Dim 23 Mar 2014 - 12:36


pour répondre gentiment à un message du vert

Si il n'y a que deux pages ici c'est que personne ne critique le système puisque personne ne l'a testé , ni celui ci ni l'allemand

Et que personne ne se fait mousser en disant moi je .





je répète à mon tour

as tu remarqué comment le seapod fonctionne , l'as tu eu en main ?
Alors , avant de critiquer et de dire moi je , on teste , on compare et là on cause.
quand tu pilotes ton hélicoptère as tu les commandes comme le vrai ? Où sont les pédales sur ta radio ?
Et l'autre bouzin allemand que personne n'arrive à installer tu l'as eu en main ?
je ne critique pas , rien que la notice m 'est rébarbative .
Le SEAPOD tu le sors de la pochette , tu branches les prises et ça marche , étonnant non ! Et je l'ai vu fonctionner .Ce qui est embêtant c'est qu'on ne peut même pas se tromper de prises ni les brancher à l'envers ;c'est vrai que ce n'est pas pour les intellectuels qui considèrent que tourner un manche c'est de l'acrobatie .

Il y a des mecs qui regardent le manche pour savoir où il est , j'imagine le gars regardant le volant de sa voiture pour savoir s'il tourne et qui regarde la pédale de frein pour savoir s'il freine.

je n'ose pas imaginer la tête du gars qui fait de l'acrobatie avec un hélico s'il regarde ses manches .


Il faut arrêter de se masturber le neurone en jouant au petit garçon qui pilote un gros bateau.
c'est le pilote et son beau simumateur du boeing qui s'est crashé qui vous fait fantasmer ?

c'est ça que tu veux ?

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Manche11

je crois que c'est faisable . mais pour bateau bien sur .





_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par patdxfr Dim 23 Mar 2014 - 13:53

Oui, ça existe, il y a même un champion du monde hélico (Curtiss Youngblood) qui pilote comme ça.
Mais pour la taille d'un manche d'émetteur, il faut une mécanique costaude, précise, avec un excellent retour au neutre, ce qui n'est pas facile à faire à un coût grand public.
Pour le retour au neutre, dans le cas du pod, on n'en a pas besoin !

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER 428446_120597768138924_1660870162_n
(pub fxmodels)

Mais grosse modif sur la radio et du coup, radio dédiée à l'asd ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par GAZOU Dim 23 Mar 2014 - 14:02

Salut

je pensais en partant d'un manche comme celui-là , ou plus sophistiqué encore genre manche d'avion style Sukkoî avec des boutons partout.

Ce ne doit pas être impossible à faire , hein lagaffe ? hello

tu dis radio dédiée , à 50 euros ça reste envisageable .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 16:07

hello 
Sans rentrer dans des complications infernale, de manche « de pioches » à la mode marcien bagare , ce qu’a fait Patrick et déjà énorme, applaudissement  et m’intéresse bien au vue des projets de construction que j’ai en stock, et le principe des gaz et très bien et simple, je ne pourrais être a gazouland cette année pour voir la bête, alors si tu peut continuer l’exposé avec une tite démo sur un modèle !!   génial génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER Empty Re: SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum