Et pour la marche arriere ?
5 participants
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Et pour la marche arriere ?
Bonjours à tout le monde!
voilà mon problème :
je viens d'investir dans une petite radio 4 voies ( ça tout le monde s'en fout )
mais je ne sait pas comment faire pour inverser le moteur de propulsion sans faire un bidouillage came sur servo +switch+relais inverseur sur la commande du moteur avec le servo commandé par le manche de droite .
le variateur étant piloté par le manche cranté de gauche
voici la radio ( y'a mieux , y'a pire aussi )
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/517888/Radiocommande-4-canaux-MODELCRAFT-24-G-01T-VI-MT-600
le sujet à surement déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé
bon WE à tous
Michel
N.B j'ai oublié de dire que c'était pour un springer
_________________
quelques bricoles en cours :
https://picasaweb.google.com/114107945793630858431/SloopPEMAQUID02#
michel52- Age : 71
Re: Et pour la marche arriere ?
Bonjour
Pourquoi ne pas investir dans un variateur avec marche arrière ?
Comme cela, une seul commande pour la propulsion . M AV - Stop - M AR
Pourquoi ne pas investir dans un variateur avec marche arrière ?
Comme cela, une seul commande pour la propulsion . M AV - Stop - M AR
marine delta- Age : 58
Re: Et pour la marche arriere ?
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https://picasaweb.google.com/114107945793630858431/SloopPEMAQUID02#
michel52- Age : 71
Re: Et pour la marche arriere ?
bonjour,
ça ne se bouscule pas aujourd'hui sur le forum...
Je ne peux pas t'aider.
Mais pour susciter des réponses, ça vaudrait peut être le coup d'indiquer le modèle de ton variateur, et de mettre une photo....
à défaut, pour traduire la notice il y a aussi des traducteurs, dont celui de gogolle qui peut te rendre le papier plus clair, peut être.
Il arrive qu'on ne pense pas aux solutions les plus simples.
cordialement
ça ne se bouscule pas aujourd'hui sur le forum...
Je ne peux pas t'aider.
Mais pour susciter des réponses, ça vaudrait peut être le coup d'indiquer le modèle de ton variateur, et de mettre une photo....
à défaut, pour traduire la notice il y a aussi des traducteurs, dont celui de gogolle qui peut te rendre le papier plus clair, peut être.
Il arrive qu'on ne pense pas aux solutions les plus simples.
cordialement
Tdx- Age : 79
Re: Et pour la marche arriere ?
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quelques bricoles en cours :
https://picasaweb.google.com/114107945793630858431/SloopPEMAQUID02#
michel52- Age : 71
Re: Et pour la marche arriere ?
Bonjour
D'après la notice de ton variateur, il possède bien une marche arrière.
110A en marche avant (forward) et 40A en marche arrière (backward), un BEC de 5V/1A et un dispositif de coupure quand la batterie descend en dessous de 5V.
Claudius
D'après la notice de ton variateur, il possède bien une marche arrière.
110A en marche avant (forward) et 40A en marche arrière (backward), un BEC de 5V/1A et un dispositif de coupure quand la batterie descend en dessous de 5V.
Claudius
claudius- Age : 70
Re: Et pour la marche arriere ?
Michel 52,
Je possède plusieurs de ces variateurs et ils sont bien équipés d'une marche arrière.
Il faut que tu procèdes de la façon suivante pour la mise en route:
Tout d'abord tu allumes ton émetteur radio ( ta radio commande) avec le manche de gaz en position milieu (au neutre), et seulement ensuite tu branches ton récepteur (tu raccordes la batteries sur ton variateur). De cette façon ton variateur va se caler sur ton émetteur.
Normalement en procédant de la sorte tout doit rentrer dans l'ordre, tiens moi au courant
A+
Wadone
Je possède plusieurs de ces variateurs et ils sont bien équipés d'une marche arrière.
Il faut que tu procèdes de la façon suivante pour la mise en route:
Tout d'abord tu allumes ton émetteur radio ( ta radio commande) avec le manche de gaz en position milieu (au neutre), et seulement ensuite tu branches ton récepteur (tu raccordes la batteries sur ton variateur). De cette façon ton variateur va se caler sur ton émetteur.
Normalement en procédant de la sorte tout doit rentrer dans l'ordre, tiens moi au courant
A+
Wadone
Re: Et pour la marche arriere ?
Hello.
Par contre ne laisse pas le câble qui va vers le récepteur "saucissonner" les câbles de puissance...
Par contre ne laisse pas le câble qui va vers le récepteur "saucissonner" les câbles de puissance...
Invité- Invité
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