recepteur vendu avec son quartz? quels moteurs pour un abeille bourbon
+2
GAZOU
bougie85
6 participants
Page 1 sur 1
recepteur vendu avec son quartz? quels moteurs pour un abeille bourbon
Bonsoir, je me remets un peu au modelisme apres une petite pause. Je voulais savoir si lorsque je commande un recepteur, le quartz pour mettre dans la radiocommande est avec?
Et si il y a une importance dans le choix de son recepteur? Il s'adapte avec tous les variateurs/telecommande/moteur? ( je veux que mon bateau avance, recul, tourne a droite et a gauche.)
Es ce que je pourrais brancher n'importe qu'elle servo dessus? J'en ai un qui traine chez moi, et c'est le meme que dans un autre bateau. ( c'est pour mon gouvernail)
Merci a vous
Et si il y a une importance dans le choix de son recepteur? Il s'adapte avec tous les variateurs/telecommande/moteur? ( je veux que mon bateau avance, recul, tourne a droite et a gauche.)
Es ce que je pourrais brancher n'importe qu'elle servo dessus? J'en ai un qui traine chez moi, et c'est le meme que dans un autre bateau. ( c'est pour mon gouvernail)
Merci a vous
bougie85- Age : 32
Re: recepteur vendu avec son quartz? quels moteurs pour un abeille bourbon
bonjour
tu vas acheter un récepteur avec un quartz
pour le même prix tu savoir une radio chinoise 6voies en 2,4
et ton servo ira dessus , il te faudra juste un variateur en plus pour avancer/reculer en différentes vitesses
tu vas acheter un récepteur avec un quartz
pour le même prix tu savoir une radio chinoise 6voies en 2,4
et ton servo ira dessus , il te faudra juste un variateur en plus pour avancer/reculer en différentes vitesses
Dernière édition par GAZOU le Mer 28 Jan 2015 - 23:52, édité 1 fois
auriez vous un lien pour un recepteur ou avec la radio si il vendent avec?
Merci d'avance
Merci d'avance
regardes chez hobby king
et voilà le travail !
je savais que Patrick connait le catalogue Hobby-King par cœur et qu'il allait te trouver ça en 2mn
Super les gars merci beaucoup, vous assurer!!! Vous pensez que celui du 1 lien correspond avec un variateur robbe rokraft 100up?
achète ton variateur chez Hobby-King , de toutes façons ils viennent tous de la-bas et tu le paieras moins cher .
bougie85 a écrit:Super les gars merci beaucoup, vous assurer!!! Vous pensez que celui du 1 lien correspond avec un variateur robbe rokraft 100up?
Tu as déjà ce variateur ?
Pas facile de trouver des variateurs pour moteurs à balais de nos jours ...
pat_2b
patdxfr- Age : 63
Oui j'ai déjà ce variateur donc bon j'aimerais bien le passer dans cette maquette. C'est compatible avec ton 1 lien a ton avis?
Pas facile de trouver des variateurs pour moteurs à balais de nos jours ...
tu as tout ce que tu veux chez electronize.co.uk
Bougievendéen : oui, c'est ok
gazou : effectivement, je connais, aussi aurais-je du être plus explicite en précisant des variateurs à prix d'aujourd'hui ...
45€ pour un variateur allant sur un moteur du 19eme siècle, même gratuit, je trouve cela aberrant.
C'est le même prix qu'un bon BL de 800W et son contrôleur !!!
Pat_2b
gazou : effectivement, je connais, aussi aurais-je du être plus explicite en précisant des variateurs à prix d'aujourd'hui ...
45€ pour un variateur allant sur un moteur du 19eme siècle, même gratuit, je trouve cela aberrant.
Pat_2b
Bonjour
Je veux bien un exemple. Si je veux remplacer 2 SPEED ECO 600 sur un variateur Speed Profi 40R, que faut il prendre comme moteurs et comme contrôleur ?
patdxfr a écrit:Bougievendéen : oui, c'est ok
Pat_2b
Je veux bien un exemple. Si je veux remplacer 2 SPEED ECO 600 sur un variateur Speed Profi 40R, que faut il prendre comme moteurs et comme contrôleur ?
Invité- Invité
Salut
on trouve chez HK des récepteurs Corona en 41 avec synthèse de fréquence, c'est à dire sans quartz interchangeable. en plus ils sont fiables, j'ai testé, c'est tout bon
http://www.hobbyking.com/store/__5783__Corona_Synthesized_Receiver_4Ch_41Mhz_v2_.html
c'est compatible avec les variateurs Robbe Rockraft, j'ai testé aussi.
on trouve chez HK des récepteurs Corona en 41 avec synthèse de fréquence, c'est à dire sans quartz interchangeable. en plus ils sont fiables, j'ai testé, c'est tout bon
http://www.hobbyking.com/store/__5783__Corona_Synthesized_Receiver_4Ch_41Mhz_v2_.html
c'est compatible avec les variateurs Robbe Rockraft, j'ai testé aussi.
Pas de soucis, ton variateur est BEC et fonctionne avec tout récepteur
La chose pas bien sur ce Rockraft c'est la prise batterie qui est une prise Tamiya, pas terrible
Ce qui doit être vérifié c'est l'association variateur/moteur
Le Rockraft 100 est un 15A, il faut un moteur 10A et une line d'arbre correctement installée pour éviter les soucis
Autre chose a vérifier : la couleur des fils des anciens servo, mais c'est pas un problème
pour la radio du premier lien, les servo sont contrôlé par ordi.
Pas de soucis pour y installer un servo standard
Avec celle-ci qui coûte 6,5 euros de plus c'est par interrupteur, ce qui est plus facile à gérer
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__47080__HobbyKing_HK6S_2_4Ghz_FHSS_6Ch_Tx_Rx_White_Mode_2_.html
Très bonne radio de base, j'en ai 1 exemplaire
A vérifier : mode 1 ou mode 2
Pas de soucis, ton variateur est BEC et fonctionne avec tout récepteur
La chose pas bien sur ce Rockraft c'est la prise batterie qui est une prise Tamiya, pas terrible
Ce qui doit être vérifié c'est l'association variateur/moteur
Le Rockraft 100 est un 15A, il faut un moteur 10A et une line d'arbre correctement installée pour éviter les soucis
Autre chose a vérifier : la couleur des fils des anciens servo, mais c'est pas un problème
pour la radio du premier lien, les servo sont contrôlé par ordi.
Pas de soucis pour y installer un servo standard
Avec celle-ci qui coûte 6,5 euros de plus c'est par interrupteur, ce qui est plus facile à gérer
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__47080__HobbyKing_HK6S_2_4Ghz_FHSS_6Ch_Tx_Rx_White_Mode_2_.html
Très bonne radio de base, j'en ai 1 exemplaire
A vérifier : mode 1 ou mode 2
Bonjour,
Le malheur avec les brushless, c'est qu'il faut un variateur avec chaque moteur :(
Bon, à 15€ le variateur, c'est pas la mort non plus ...
Je n'ai pas sous la main les specifs des sp600, mais peux-tu donner les caractéristiques de ton bateau (réel/modèle)
Et ouvrir une autre conversation, ça servira à tout le monde
Pat_2b
Voilà un exemple de sujet qui est parti en quenouille
on démarre avec un récepteur et son quartz
on suit par des radios
et puis un variateur
pour finir par des moteurs
comment s'y retrouver ?
on suit par des radios
et puis un variateur
comment s'y retrouver ?
Il n'est pas parti en quenouille, juste un peu divergé, bien que tout le temps intéressant et pas hors sujet...
Maintenant, yapuka trouver un admin qui crée une discussion "Moteurs bl" et qui fait le tri
pat_2b
Maintenant, yapuka trouver un admin qui crée une discussion "Moteurs bl" et qui fait le tri
pat_2b
Bien l'bonjour;
Je suis comme le Gazou .
On fais une demande pour un récepteur en 41 MHz, et systématiquement ont te proposent des radio chintoc en 2,4Ghtz
Il en a, comme moi, qu'y préfère gardé leur " vieux " émetteurs pour de multiple raisons .
Malgré toutes les éloges que vous faites sur ces " nouvelles " radios , vous ne parlez jamais des défauts quelles ont pas d'ouverture de " Paul & Mick " de ma part juste une constatation
Bien , à la votre !
Je suis comme le Gazou .
On fais une demande pour un récepteur en 41 MHz, et systématiquement ont te proposent des radio chintoc en 2,4Ghtz
Il en a, comme moi, qu'y préfère gardé leur " vieux " émetteurs pour de multiple raisons .
Malgré toutes les éloges que vous faites sur ces " nouvelles " radios , vous ne parlez jamais des défauts quelles ont pas d'ouverture de " Paul & Mick " de ma part juste une constatation
Bien , à la votre !
Salut
C'est Bougie qui a dérivé sur son propre sujet (voir page précédente) donc s'il veut qu'on fasse le ménage, il demande.
Un sujet a été ouvert avec un exemple concret (voir plus haut)
Je dirais même plus toujours HK, à croire qu'ils sont seul au monde...
GAZOU a écrit:Voilà un exemple de sujet qui est parti en quenouille
on suit par des radios
et puis un variateur
comment s'y retrouver ?
C'est Bougie qui a dérivé sur son propre sujet (voir page précédente) donc s'il veut qu'on fasse le ménage, il demande.
Un sujet a été ouvert avec un exemple concret (voir plus haut)
PIF a écrit:Bien l'bonjour;
Je suis comme le Gazou .
Malgré toutes les éloges que vous faites sur ces " nouvelles " radios , vous ne parlez jamais des défauts quelles ont, pas d'ouverture de " Paul & Mick " de ma part juste une constatation
Je dirais même plus toujours HK, à croire qu'ils sont seul au monde...
Invité- Invité
desolé les gars si j'ai fait dérivé le sujet=> en tout cas merci pour votre aide, elle m'a été tres utile=)
Bonjour
je suis d'accord avec Pif , il n'y a pas que le 2,4 mais on ne trouve plus de quartz en 41 ou alors à quel prix . C'est du vol pur et simple....................
Je suis d'accord aussi avec Bertrand , il n'y a pas que HK mais vu que même nos revendeurs se servent chez les chinois ...............
Et pour le mèlange , d'accord aussi , mais allez donc trouver le sujet avec le moteur de recherche ( c'est pour ça que j'ai modifié un peu le titre )
comme le dit Patdfx tout est intéressant dans ce sujet mais on ne le retrouvera pas avec le moteur de recherche
je suis d'accord avec Pif , il n'y a pas que le 2,4 mais on ne trouve plus de quartz en 41 ou alors à quel prix . C'est du vol pur et simple....................
Je suis d'accord aussi avec Bertrand , il n'y a pas que HK mais vu que même nos revendeurs se servent chez les chinois ...............
Et pour le mèlange , d'accord aussi , mais allez donc trouver le sujet avec le moteur de recherche ( c'est pour ça que j'ai modifié un peu le titre )
comme le dit Patdfx tout est intéressant dans ce sujet mais on ne le retrouvera pas avec le moteur de recherche