FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quels moteurs avec des hélices à pas variables ?

3 participants

Aller en bas

Quels moteurs avec des hélices à pas variables ? Empty Quels moteurs avec des hélices à pas variables ?

Message par sud-est89 Sam 14 Déc 2013 - 13:18

bonjour a tous et toutes

j'ai parcouru les 8 pages du poste et je n'ai rien trouvé sur la question que je me pose .
alors voilà : en cas de propulsion a pales variables ,on y met quoi comme moteur dedans, ( j' ai pensé, éh oui cela m'arrive de temps en temps,  comme base deux Speed 700 BB turbo ) mais aprés vous feriez comment vous ??????

modéle projeté : Pacific banner  1/43e  soit 1.54m x 0.39 de large et 26.7 kg

cordialement           frederic
sud-est89
sud-est89

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs avec des hélices à pas variables ? Empty Re: Quels moteurs avec des hélices à pas variables ?

Message par GAZOU Sam 14 Déc 2013 - 13:49

Salut

ça ne tourne pas un peu vite pour des hélices à pas variable

et pourquoi au 1/43 ème ?

je sais  qu'il y a un projet énorme au 1/43 ème mais vous ne vous connaissez pas et vous habitez vraiment loin de l'autre .

Les supplies ce serait plutôt le 1/50* des fois 1/75 mais ça fait petit




* tous ceux que j'ai vu sont au 1/50 des au 1/66 en Angleterre

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs avec des hélices à pas variables ? Empty Re: Quels moteurs avec des hélices à pas variables ?

Message par sud-est89 Sam 14 Déc 2013 - 16:01

j'ai choisi le 1/43 par ce qu'il est plus facile de trouver des personnages de cette échelle (preiser en autre) qu'au 1/50e

pourquoi des speed 700, et bien gropneneu arrete le 720bb, et qu' un maitre en la matiére qui est du cote de la suede ou dans ces coins là
monte sur ces modéle des turginy 46.

c'est pour cela que je demande conseil sur ce forum

cordialement frederic
sud-est89
sud-est89

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs avec des hélices à pas variables ? Empty Re: Quels moteurs avec des hélices à pas variables ?

Message par GAZOU Sam 14 Déc 2013 - 16:08

pourtant chez preiser au 1/50 ce n'est pas ce qui manque

pour les moteurs il vaut mieux des moteurs qui tournent lentement avec du couple que des moteurs qui tournent à 11500 tours, à moins que tu mettes une réduction par courrpoie

c'est qui ton grand maitre suédois ?

pose la question à Philmar , il en construit un

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs avec des hélices à pas variables ? Empty Re: Quels moteurs avec des hélices à pas variables ?

Message par Nico Sam 14 Déc 2013 - 16:50

Salut à tous,

Il n'est pas suédois mais Hollandais Leen Boers clin d\\\\'oeil

Pourquoi ne pas suivre son exemple ? le 1/50... avec des brushless !

Tu as tous les infos,
tu connais sans aucune doute son album :
https://plus.google.com/photos/109808640114685542427/albums?banner=pwa

Avec son magnifique Maersk Master et le super Maersk Topper.

A+
Nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs avec des hélices à pas variables ? Empty Re: Quels moteurs avec des hélices à pas variables ?

Message par sud-est89 Sam 14 Déc 2013 - 17:07

gazou

il n y a que les anes qui ne change pas d'avis ! d'ici là que je mette pas au 1/50e il n'y a pas des kilométres, surtout que j'en suis au stade d'études, rien n'est commencé, j'ai démandé à Philmar 13, ou il avait trouvé son plan, et je me suis commandé, hier seulement, donc je suis en attente, et je crois savoir que philmar est sur un autre projet en ce moment et il à délaissé pour le moment le Pacific.

nico, oui c'est sur c'est réalisation que je m'appuis, mais quant on navigue sur la toile, Leens met des Turginy G46 qui est trés proche des Speed 700 et 720.

merci pour vos intervention a tous deux
cordialement frederic
sud-est89
sud-est89

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs avec des hélices à pas variables ? Empty Re: Quels moteurs avec des hélices à pas variables ?

Message par GAZOU Sam 14 Déc 2013 - 17:44

surtout que dans le commerce tu ne trouveras rien au 1/43 que ce soit bouées , bittes d'amarrage etc , tu trouveras soit au 48 chez les anglais et les américains , soit au 50 partout ailleurs mais jamais au 43

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs avec des hélices à pas variables ? Empty Re: Quels moteurs avec des hélices à pas variables ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum