problème avec deux moteurs
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Lagaffe
scyllias91
fabco
pesch philippe
8 participants
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problème avec deux moteurs
bonjour a tous
voila j'ai un drole de problème
la motorisation fonctionne bien
mais quand je retire un fusible cela
ne change rien les deux moteurs fonctionnent
les fusibles sont posés sur le + de chaque variateurs
voir le schéma
alors comment ce fait il que les deux moteurs fonctionnent
sur un seul fusibles ????
merci pour vos réponces
voila j'ai un drole de problème
la motorisation fonctionne bien
mais quand je retire un fusible cela
ne change rien les deux moteurs fonctionnent
les fusibles sont posés sur le + de chaque variateurs
voir le schéma
alors comment ce fait il que les deux moteurs fonctionnent
sur un seul fusibles ????
merci pour vos réponces
pesch philippe- Age : 67
Re: problème avec deux moteurs
Je ne mettrais pas les fusibles ou tu les as mis mais entre le moteur et le variateur.Le but est de protégé le variateur en cas de blocage du moteur.
Je pense que ton récepteur est alimenté par le système BEC du variateur . Tu dois avoir un retour par l'autre plus si tu n'as pas coupé le + d'un des 2 variateurs.
Je pense que ton récepteur est alimenté par le système BEC du variateur . Tu dois avoir un retour par l'autre plus si tu n'as pas coupé le + d'un des 2 variateurs.
fabco- Age : 70
Re: problème avec deux moteurs
Bonjour,
Le V je suppose que c'est un variateur.Mais l'interrupteur sur le coté des variateurs c'est quoi?
Es tu sur que ton cablage electrique respecte exactement ton schéma?
Peux tu mettre une photo de ton montage?
Si ton montage correspond exactement au schéma c'est impossible,a moins que ce soit le variateur lui même qui alimente le moteur.Cela m'est arrivé sur un montage perso mal conçu.
Cela le fait sur les 2 moteurs?
Eric
Ps message croisé avec Fabco
Le V je suppose que c'est un variateur.Mais l'interrupteur sur le coté des variateurs c'est quoi?
Es tu sur que ton cablage electrique respecte exactement ton schéma?
Peux tu mettre une photo de ton montage?
Si ton montage correspond exactement au schéma c'est impossible,a moins que ce soit le variateur lui même qui alimente le moteur.Cela m'est arrivé sur un montage perso mal conçu.
Cela le fait sur les 2 moteurs?
Eric
Ps message croisé avec Fabco
Dernière édition par scyllias91 le Lun 4 Nov 2013 - 13:49, édité 1 fois (Raison : voir PS)
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 59
Re: problème avec deux moteurs
Je suis d'accord.Je pense que ton récepteur est alimenté par le système BEC du variateur . Tu dois avoir un retour par l'autre plus si tu n'as pas coupé le + d'un des 2 variateurs.
Invité- Invité
Re: problème avec deux moteurs
rebertrand78 a écrit:Je suis d'accord.Je pense que ton récepteur est alimenté par le système BEC du variateur . Tu dois avoir un retour par l'autre plus si tu n'as pas coupé le + d'un des 2 variateurs.
j'ai bien enlever le fil du milieu des variateurs
donc ils ne sont pas alimenter
par le systeme bec
je ne comprend pas pour quoi ça fait ça ?
mon raccordement est bien comme le schéma
??? donc pour moi il ne sont pas protéger correctement:comprend pas :comprend pas :comprend pas
pesch philippe- Age : 67
Re: problème avec deux moteurs
tu as donc un accus pour alimenter ton récepteur .
Le fil que tu as coupé c'est bien le pôle positif.
Quelle marque le variateur?
tu as 2 accus de propulsion indépendant ?
Le fil que tu as coupé c'est bien le pôle positif.
Quelle marque le variateur?
tu as 2 accus de propulsion indépendant ?
fabco- Age : 70
Re: problème avec deux moteurs
Donc ton récepteur est alimenté par une batterie séparée?
Oups Fabco plus rapide que beber.
Oups Fabco plus rapide que beber.
Invité- Invité
Re: problème avec deux moteurs
oui j'ai bien une batterie par variateurfabco a écrit:tu as donc un accus pour alimenter ton récepteur .
Le fil que tu as coupé c'est bien le pôle positif.
Quelle marque le variateur?
tu as 2 accus de propulsion indépendant ?
et la marque est navy v30r
et le+ est bien coupé
pesch philippe- Age : 67
Re: problème avec deux moteurs
tu as bien un accus pour alimenter le recepteur ?
Concernant le contact à côté du variateur, il sert à quoi ?
Concernant le contact à côté du variateur, il sert à quoi ?
fabco- Age : 70
Re: problème avec deux moteurs
oui j'ai bien un accu en plus des deux pour la propulsionfabco a écrit:tu as bien un accus pour alimenter le recepteur ?
Concernant le contact à côté du variateur, il sert à quoi ?
donc j'ai bien trois accus
pour le contact il sert a mettre le variateur en service
pesch philippe- Age : 67
Re: problème avec deux moteurs
quand tu coupes un des variateurs,je suppose que le moteur correspondant ne fonctionne plus
fabco- Age : 70
Re: problème avec deux moteurs
si tu enlèves le pole moins qui alimente le variateur, que fait le moteur correspondant ?
fabco- Age : 70
Re: problème avec deux moteurs
oui quand je met l'interrupteur du variateur sur off le moteur ne fonctionne plusfabco a écrit:quand tu coupes un des variateurs,je suppose que le moteur correspondant ne fonctionne plus
par contre quand je retire un fusible les deux fonctionnent ?
pesch philippe- Age : 67
Re: problème avec deux moteurs
Quand le fusible est enlevé, le moteur est alimenté par la batterie du récepteur...:affraid:
Invité- Invité
Re: problème avec deux moteurs
dans ce cas ton moteur doit tourner moins vite .bertrand78 a écrit:Quand le fusible est enlevé, le moteur est alimenté par la batterie du récepteur...:affraid:
Est-ce qu'il varie avec la commande de ton émetteur ?
Tu devrais également modifier la place de ton fusible pour le mettre dans le circuit du moteur si tu en mets un.
C 'est souvent une source d' ennuie.
Trop faible, il saute pour un rien.
Trop fort il sert à rien.
Perso je ne mets jamais de fusible et je n'ai jamais grillé de variateur en 40ans de modélisme.
Je ne suis pas le seul à faire cela au club.
fabco- Age : 70
Re: problème avec deux moteurs
quand j'enleve le moin le moteur fonctionne toujour ???fabco a écrit:si tu enlèves le pole moins qui alimente le variateur, que fait le moteur correspondant ?
pesch philippe- Age : 67
Re: problème avec deux moteurs
Moi non plus, pas de fusible et le moins de connexion possible pour tout ce qui est puissance.
Invité- Invité
Re: problème avec deux moteurs
oui il varie avec l'emetteurfabco a écrit:dans ce cas ton moteur doit tourner moins vite .bertrand78 a écrit:Quand le fusible est enlevé, le moteur est alimenté par la batterie du récepteur...:affraid:
Est-ce qu'il varie avec la commande de ton émetteur ?
Tu devrais également modifier la place de ton fusible pour le mettre dans le circuit du moteur si tu en mets un.
C 'est souvent une source d' ennuie.
Trop faible, il saute pour un rien.
Trop fort il sert à rien.
Perso je ne mets jamais de fusible et je n'ai jamais grillé de variateur en 40ans de modélisme.
Je ne suis pas le seul à faire cela au club.
et comme dit bertrand 78
si il est alimenté par la batterie du recepteur alors ont fait comment ???
pesch philippe- Age : 67
Re: problème avec deux moteurs
On supprime la batterie du récepteur, on branche un des variateurs sans le fil rouge sur le récepteur et l'autre variateur avec le fil rouge sur le récepteur (bec).
On a donc plus que les deux moteurs, les deux variateurs, les deux accus de propulsion, et un recepteur.
Et on voit ce qu'il se passe...
On a donc plus que les deux moteurs, les deux variateurs, les deux accus de propulsion, et un recepteur.
Et on voit ce qu'il se passe...
Invité- Invité
Re: problème avec deux moteurs
Pour les bonnes adresses d'extincteur voir Lagaffe.
Moins il y a de fusibles moins il y a de risque de panne.
Et au moins quand ça tombe en panne le composant défectueux est facilement repérable: signaux de fumée, lumière plus ou mois vive selon la qualité du combustible à proximité, on peut aussi envisager une autopsie des débris récupérés après l'explosion.
Moins il y a de fusibles moins il y a de risque de panne.
Et au moins quand ça tombe en panne le composant défectueux est facilement repérable: signaux de fumée, lumière plus ou mois vive selon la qualité du combustible à proximité, on peut aussi envisager une autopsie des débris récupérés après l'explosion.
Lagaffe- Age : 102
Re: problème avec deux moteurs
donc tu me propose d'alimenter le recepteur pars le systeme bec et plus avec un accu pour le recepteurLagaffe a écrit:Pour les bonnes adresses d'extincteur voir Lagaffe.
Moins il y a de fusibles moins il y a de risque de panne.
Et au moins quand ça tombe en panne le composant défectueux est facilement repérable: signaux de fumée, lumière plus ou mois vive selon la qualité du combustible à proximité, on peut aussi envisager une autopsie des débris récupérés après l'explosion.
et ça va changer quoi ???
pesch philippe- Age : 67
Re: problème avec deux moteurs
normalement plus de retour donc le moteur sans fusible ne devrait plus fonctionner.
fabco- Age : 70
Re: problème avec deux moteurs
vai essayé cela de suitefabco a écrit:normalement plus de retour donc le moteur sans fusible ne devrait plus fonctionner.
pesch philippe- Age : 67
Re: problème avec deux moteurs
[quote="pesch philippe"]
et ça change rien
vai essayé cela de suite[/quoteje vient d'essayéfabco a écrit:normalement plus de retour donc le moteur sans fusible ne devrait plus fonctionner.
et ça change rien
pesch philippe- Age : 67
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