quels récepteurs ?
5 participants
Page 1 sur 1
quels récepteurs ?
Dernière édition par GAZOU le Mar 10 Déc 2013 - 23:05, édité 2 fois
Re: quels récepteurs ?
MERCI beaucoup
comment on différencie l’émetteur Hobby king HK-T6A v1 et le V2 de l'exterieur???
perso, j'ai le V1, et il est identique à celui de Gazou
JD
perso, j'ai le V1, et il est identique à celui de Gazou
JD
je vais posé la hestion cette nuit a hobby king
il est 3h20 du matin en ce moment chez eux
il est 3h20 du matin en ce moment chez eux
merci
Salut
Un début de réponse: sur les V2, y'a marqué V2, sur les V1 comme la mienne, y'a pas marqué V1
espérons que le marquage a toujours été comme ça, ce qui voudrais dire que la radio de Gazou est une V1
pareil pour les récepteurs
en plus, le V1 a un satellite a deux antennes
JD
Un début de réponse: sur les V2, y'a marqué V2, sur les V1 comme la mienne, y'a pas marqué V1
espérons que le marquage a toujours été comme ça, ce qui voudrais dire que la radio de Gazou est une V1
pareil pour les récepteurs
en plus, le V1 a un satellite a deux antennes
JD
non il disent que le récepteur V2 ne va pas sur la V1 , c'est celui -ci qu'il faut :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8440__hobby_king_2_4ghz_receiver_6ch_v1.html
et il faut que je trouve un cordon car ça se branche sur l'ordinateur
Quelqu'un qui aurait un cordon en double peut-il me le vendre ?
non il disent que le récepteur V2 ne va pas sur la V1 , c'est celui -ci qu'il faut :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8440__hobby_king_2_4ghz_receiver_6ch_v1.html
et il faut que je trouve un cordon car ça se branche sur l'ordinateur
Quelqu'un qui aurait un cordon en double peut-il me le vendre ?
Salut Gazou
oui, il te faut une boucle pour binder
je t'envoie le lien vers la doc de ta radio
http://letrainpassion.fr/Telecharger/Notice_Turborix_24.pdf
NB: HK CT6A = Turborix FSCT6 = Flysky CT6
c'est les mêmes, conçues et fabriquées par Flysky
JD
oui, il te faut une boucle pour binder
je t'envoie le lien vers la doc de ta radio
http://letrainpassion.fr/Telecharger/Notice_Turborix_24.pdf
NB: HK CT6A = Turborix FSCT6 = Flysky CT6
c'est les mêmes, conçues et fabriquées par Flysky
JD
merci Bergamote la vidéo m'a bien servie car j'étais prêt à rallonger le petit fil du récepteur que je croyais coupé ( je trouvais la coupe bien franche quand même .
Bon je m'attèle à ça demain
merci Bergamote la vidéo m'a bien servie car j'étais prêt à rallonger le petit fil du récepteur que je croyais coupé ( je trouvais la coupe bien franche quand même .
Bon je m'attèle à ça demain
GAZOU a écrit:
pour brancher la batterie , le PLUS , vers l'extérieur ?
ATTENTION, non, le plus est au centre (comme pour les servo), le moins à l'extérieur, et ceci sur les 8 emplacements, pas que sur le Batt., et le signal à l'intérieur.
A+
bud.fr- Age : 65
bonjour
à quoi sert ce fichu interrupteur en haut à gauche , marqué SW.B sur la HK-T6A
quand je bascule ça me fout la zone sur le manche des gaz ( en mode 1 mais c'était en mode 2 à l'origine )
je n'ai pas de cordon ni de CD pour régler la radio
à quoi sert ce fichu interrupteur en haut à gauche , marqué SW.B sur la HK-T6A
quand je bascule ça me fout la zone sur le manche des gaz ( en mode 1 mais c'était en mode 2 à l'origine )
je n'ai pas de cordon ni de CD pour régler la radio
Bonsoir Jean-Pierre
Il y a un post sur le forum qui a déjà évoqué cette radio
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t8657-rc-chin6-canaux?highlight=rc+chin
L'interrupteur en haut à gauche correspond à ...
Re: RC chin.....6 canaux
par Braibant le Dim 1 Sep 2013 - 21:02
Bonsoir Hubert
Ce dimanche après-midi les bateaux étaient de sortie.
Ayant une commande identique à la tienne, j'ai profité de l'occasion pour revoir et bien assimiler ce qui se passe.
Comme toi, j'ai la direction sur le stick de droite. Ceci correspond au canal 1 du récepteur.
L'interrupteur placé en haut à droite correspond à un mode de pondération du signal envoyé par ton stick droit et reçu sur le canal 1.
Interrupteur tiré vers soi (face de l'émetteur) = débattement faible.
Interrupteur poussé vers l'extérieur (dos de l'émetteur ) = débattement fort.
Sur le stick de gauche, la commande crantée commande les gaz. Elle correspond au canal 3 du récepteur.
Stick vers le haut = gaz à fond en avant;
stick au neutre = pas de gaz;
Stick vers le bas = gaz à fond en arrière.
L'interrupteur placé en haut à gauche est un inverseur qui agit EXCLUSIVEMENT sur la commande des gaz (canal 3 du récepteur). Mais l'inversion se fait SANS TENIR COMPTE du volume des gaz originel.
J'ai réalisé le test suivant sur un bateau électrique :
1) marche avant lente puis inversion de la position de l'interrupteur --> A FOND marche arrière.
Une nouvelle inversion de la position de l'interrupteur ramène à la commande initiale (avant lente).
2) marche arrière lente puis inversion de la position de l'interrupteur --> A FOND marche AVANT.
Une nouvelle inversion de la position de l'interrupteur ramène à la commande initiale (arrière lente).
Utilité pour un bateau :comprend pas ? bof, sauve qui peut peut-être :affraid: .
N'oublions pas, cette modeste (mais efficace) télécommande de base est destinée aux hélicos.
Dès que j'en ai la possibilité, je vais voir ce que cela donne et comment va réagir mon brave goliath à vapeur "Gismo".
Il me semble qu'avec les avis exprimés par d'autres membres du forum le tour du problème a été fait. Je reste néanmoins à ta disposition.
Bonne semaine et très cordialement à tous
Yves
Bonne nuit et à demain
Yves
Il y a un post sur le forum qui a déjà évoqué cette radio
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t8657-rc-chin6-canaux?highlight=rc+chin
L'interrupteur en haut à gauche correspond à ...
Re: RC chin.....6 canaux
par Braibant le Dim 1 Sep 2013 - 21:02
Bonsoir Hubert
Ce dimanche après-midi les bateaux étaient de sortie.
Ayant une commande identique à la tienne, j'ai profité de l'occasion pour revoir et bien assimiler ce qui se passe.
Comme toi, j'ai la direction sur le stick de droite. Ceci correspond au canal 1 du récepteur.
L'interrupteur placé en haut à droite correspond à un mode de pondération du signal envoyé par ton stick droit et reçu sur le canal 1.
Interrupteur tiré vers soi (face de l'émetteur) = débattement faible.
Interrupteur poussé vers l'extérieur (dos de l'émetteur ) = débattement fort.
Sur le stick de gauche, la commande crantée commande les gaz. Elle correspond au canal 3 du récepteur.
Stick vers le haut = gaz à fond en avant;
stick au neutre = pas de gaz;
Stick vers le bas = gaz à fond en arrière.
L'interrupteur placé en haut à gauche est un inverseur qui agit EXCLUSIVEMENT sur la commande des gaz (canal 3 du récepteur). Mais l'inversion se fait SANS TENIR COMPTE du volume des gaz originel.
J'ai réalisé le test suivant sur un bateau électrique :
1) marche avant lente puis inversion de la position de l'interrupteur --> A FOND marche arrière.
Une nouvelle inversion de la position de l'interrupteur ramène à la commande initiale (avant lente).
2) marche arrière lente puis inversion de la position de l'interrupteur --> A FOND marche AVANT.
Une nouvelle inversion de la position de l'interrupteur ramène à la commande initiale (arrière lente).
Utilité pour un bateau :comprend pas ? bof, sauve qui peut peut-être :affraid: .
N'oublions pas, cette modeste (mais efficace) télécommande de base est destinée aux hélicos.
Dès que j'en ai la possibilité, je vais voir ce que cela donne et comment va réagir mon brave goliath à vapeur "Gismo".
Il me semble qu'avec les avis exprimés par d'autres membres du forum le tour du problème a été fait. Je reste néanmoins à ta disposition.
Bonne semaine et très cordialement à tous
Yves
Bonne nuit et à demain
Yves
Braibant- Admin