FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

un émetteur et plusieurs récepteurs

+2
Coligny
papey17
6 participants

un émetteur et plusieurs récepteurs Empty un émetteur et plusieurs récepteurs

Message par papey17 Mer 15 Aoû - 8:36

Bonjour à tous.

je vais essayer d'être clair. J'ai un émetteur Spektrum dx5e DSM2 avec un récepteur orange installé sur un modèle ( modèle 1), tout fonctionne bien.
Voilà ma question: j'achète un second émetteur orange DSM2, je l'accorde avec mon émetteur, je pense qu'il n'y doit pas y avoir de problème et l'installe sur un second modèle (modèle2) . J'utilise ce modèle 2, si je reprends le modèle 1 est-ce que celui-ci sera toujours opérationnel, aura-t-il gardé sa synchro avec l'émetteur.

Je sais, il y a la solution de sortir l'émetteur du modèle1 et le mettre sur modèle2 mais à chaque fois des manipulations qui risque bien que faisant attention d'endommager les connexions, (tirer sur les cables, tordre des broches...).

Le sujet a peut-être déjà été abordé mais j'ai fait plusieurs recherches sans réponses bien concluantes.

merci d'avance à tous......... Cdlt......papey..... :trin:
papey17
papey17

Revenir en haut Aller en bas

un émetteur et plusieurs récepteurs Empty Re: un émetteur et plusieurs récepteurs

Message par Coligny Mer 15 Aoû - 9:02

Je ne connais pas ta radio, mais Il faudrait que tu vérifie ton manuel d'utilisation si tu as un chapitre type : Choix du modèle.
Je viens de vérifier, dans ce mode d'emploi, en anglais et sauf erreur, je ne trouve pas la fonction :
Spektrum dx5e DSM2

Plus ennuyeux, pour ta question, Fiche Technique Spektrum dx5e DSM2
ils précisent que tu n'as qu'un seul modèle sauvegardable, ce qui veux dire que tu devras refaire tes réglages pour chaque modèle, ou chaque récepteur.
Mais je le précise, je ne connais pas ta radio, il faudrait vérifier auprès d'un utilisateur

Laurent
Coligny
Coligny

http://www.speedgraphic.fr

un émetteur et plusieurs récepteurs Empty Re: un émetteur et plusieurs récepteurs

Message par GAZOU Mer 15 Aoû - 9:04

bonjour

la solution idéale étant d'avoir un récepteur par bateau avec une radio qui à X modéles en mémoire.

Ca permet de ne pas abimer le matériel et de squatter le bassin sans perdre de temps.

Raph, toujours content de ta radio ? je crois bien que je vais finir par sauter le pas pour mon vieux gréément

Admin

Message par Coligny Mer 15 Aoû - 9:05

Raphaël confirme donc ma réponse écrite moins vite que la sienne...
Oui, je suis d'accord avec lui, pousse un peu ton budget de 30 euros et tu auras une radio beaucoup plus polyvalente enfin, si tu ne possède pas déjà ta radio bien sur.
Coligny
Coligny

http://www.speedgraphic.fr

Message par papey17 Mer 15 Aoû - 9:13

donc, la radio n'étant pas programmable, je ne vois rien sur la notice qui l'indique, et en plus j'aurais certainement un écran et y'a pas, donc à chaque fois me faudra refaire les réglages, donc investir dans une programmable est la solution.

Merci à tous de vos conseil,
papey17
papey17

Message par papey17 Mer 15 Aoû - 9:18

je relisais la réponse de gazou et je crois qu'il a bien résumé toutes vos réponses. J'ai déjà cette radio, mais bon, je la garderai que pour un modèle.
papey17
papey17

Message par Jando Mer 15 Aoû - 9:53

Salut

Sur les radios en 2.4 ghz non-programmable, il y a un codage numérique unique coté émetteur
l'accord (bind) se fait coté récepteur, l’émetteur ayant toujours le même codage qui ne change jamais. tu peux accorder autant de récepteurs que tu veux, ils auront tous le même code, celui correspondant à ton émetteur

sur les émetteurs programmables, le plus souvent, chaque récepteur est associé à un emplacement en mémoire

JD

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Message par jossebe2000 Mer 15 Aoû - 10:09

Bonjour

rhavrane a écrit:Bonjour,

.................................... Je constate que les récepteurs Spektrum ont une double antenne car en fait double réception.

pas vraiment double reception, mais plutot une contrainte technique pour eviter les trous de reception.
il faut placer les deux brins d'antenne pour qu'il forme un angle de 90°, ce qui permettra de diminuer le pourcentage de perde de reception.
ce que ne permette pas les recepteur bas de gamme à un seul brin

jossebe2000

Message par papey17 Mer 15 Aoû - 10:36

Salut jando,

Merci, ta réponse est super claire et précise et elle me sert bien,

Cdlt , papey
papey17
papey17

Message par Invité Mer 15 Aoû - 11:01

hello

Si j'ai bien compris l'explication de Jando, avec la dx5 on peu faire naviguer plusieurs bateaux en même temps puisque le codage du récepteur est le même.
C'est bien ça?

Invité
Invité

Message par jolibob Mer 15 Aoû - 11:19

Bonjour,

A la lecture de la notice d'utilisation, je pense que cette radio n'est rien d'autre qu'une radio basique mise au gout du 2,4G :

• Impossibilité d'avoir plusieurs modèles en mémoire
  • Présence de mixages tels qu'on les trouvait dans les radios "évoluées" d'il y a 20 ou 30 ans

Quant à la question de Bertrand78, je dirais OUI à condition d'appairer avant chaque récepteur à l'émetteur (particularité du 2,4G).

Cordialement

Message par GAZOU Mer 15 Aoû - 11:22

:cheers:

Si j'ai bien compris l'explication de Jando, avec la dx5 on peu faire naviguer plusieurs bateaux en même temps puisque le codage du récepteur est le même.
C'est bien ça?

tu pourrais ainsi faire de la navigation de patrouille, comme la patrouille de france

tu pourrais appeller ça " la patouille de france " :cheers:

Admin

Message par Invité Mer 15 Aoû - 12:23

hello

"La patouille de france" ou la "merdouille de france" :cheers:

Faut que j'essaie histoire de ne pas naviguer seul mais avec moi même.
Un bateau sur chaque manche... :affraid:
Je sens que j'vais me marrer... :cheers:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé