FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Brancher 2 récepteurs

2 participants

Aller en bas

Brancher 2 récepteurs Empty Brancher 2 récepteurs

Message par marin83 Mer 2 Jan 2013 - 12:34

Bonjour à tous,

Je cherche à augmenter le nombre de voies de ma radio futaba 6J. Actuellement, j'ai 5 voies proportionnelles et 1 voie tor. Si, après appairage du 2eme récepteur je branche avec un cordon en Y un servo sur chaque sortie tor en intercalant des diodes et que ce servo me commute via un relais 1rt l'alimentation des récepteurs, je devrais pouvoir disposer de 2x5 voies prop?.
Est-ce que ce projet est réalisable d'après vous sans tout griller?
Je vais essayer de mettre un schéma.....mais c'est une autre histoire.
Brancher 2 récepteurs Divers13

Je ne connais pas trop les symboles ni leur sens,c'est juste pour le principe.




A+
Philippe
marin83
marin83

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Brancher 2 récepteurs Empty Re: Brancher 2 récepteurs

Message par bud.fr Mer 2 Jan 2013 - 15:31

Salut

Donc, ce que tu voudrais faire, c'est d'avoir 10 voies (2x5) en réception, c'est ça ?? oui mais tu n'auras toujours que 5+1 voies en émission.

Par exemple, si tu arrives à brancher 2 RX, sur le premier, avec le manche de droite sur ta radio (je dis n'importe quoi, c'est pour l'exemple), tu vas actionner les sorties 1 et 2 de ton RX, mais aussi, et en même temps, les même 1 et 2 du 2ème RX.

Au final, tu n'auras toujours que 5+1 voies

Ton système serait valable pour avoir un 2ème RX en secours du 1er, pour la même fonction, mais pas pour augmenter de nombre de voies.

Si tu veux plus de fonctions sur une (ta) radio, le plus simple est de passer par des micro-contrôleurs, on a du en parler déjà, je te met un lien:
Le monde des micro contrôleurs

Mais, qu'est ce que tu veux faire exactement, tu as besoin de combien de voies pour quelles fonction ??

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Brancher 2 récepteurs Empty Re: Brancher 2 récepteurs

Message par marin83 Mer 2 Jan 2013 - 15:55

Bonjour,
En fait, je pense me servir d'un rx pour la conduite du bateau, av, ar, g,d,corne...et basculer sur le 2eme rx pour les grues par ex. De toute façon seul 1 rx sera alimenté a la fois.

A+
Phiippe

_________________
A+
      Philippe
marin83
marin83

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Brancher 2 récepteurs Empty Re: Brancher 2 récepteurs

Message par bud.fr Mer 2 Jan 2013 - 20:12

Je sais pas trop, me parait bizarre ce fonctionnement, avoir à choisir entre la manœuvre du navire ou la manœuvre des grues ...
Bon, les grues, on peut les manœuvrer à l'arrêt, donc ça pourrait être réaliste, mais quoi d'autre ???

De toute façon, ton schéma n'est pas bon, ne doit pas être bon, la présence des diodes supposerait une tension, alors que c'est des créneaux ( de 1µS à 2 µS) qui sortent du RX, ou alors il faudrait utiliser des switch électronique de ce genre:
COMMUTATEUR SP06

Donc je sais pas trop,je m'interroge. :comprend pas

Je ne veux pas te décourager mais pas non plus t'encourager scratch .

Désolé
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Brancher 2 récepteurs Empty Re: Brancher 2 récepteurs

Message par bud.fr Mer 2 Jan 2013 - 20:21

Mais si on revient sur la Turnigy à 50€ (+FdP + système de flashage), c'est une 8 voies, avec 5 inters ON/OFF, 1 inter 3 positions, 1 dernier inter avec ressort de rappel, et 3 potars, tous ça en plus des 2 manches,
et le tout est entièrement paramétrable si tu flashes le firmware .

Il y a de quoi faire tourner tout ce que tu veux sans bidouiller la réception.

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Brancher 2 récepteurs Empty Re: Brancher 2 récepteurs

Message par marin83 Mer 2 Jan 2013 - 21:13

bud.fr a écrit:Je sais pas trop, me parait bizarre ce fonctionnement, avoir à choisir entre la manœuvre du navire ou la manœuvre des grues ...
Bon, les grues, on peut les manœuvrer à l'arrêt, donc ça pourrait être réaliste, mais quoi d'autre ???
Pour moi il n'y a rien de bizard, ou tu navigues ou tu es à quai à décharger. Etre réaliste est le but. tu sors
Maintenant, techniquement parlant il est fort possible que ce montage ne soit pas viable, c'est pour cela que je demande l'avis éclairé des experts.
Pour la télécommande Turnigy, je ne connais pas, et le mot "flash" me fait peur étonnant mais je n'ai pas besoin de mixage et autre, je veux uniquement des voies proportionnelles

A+
Philippe
marin83
marin83

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Brancher 2 récepteurs Empty Re: Brancher 2 récepteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum