FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quels produits pour quels usages

2 participants

Aller en bas

Quels produits pour quels usages Empty Quels produits pour quels usages

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 19:31

Bonjour à tous,

Quels sont les produits que vous utilisez lors de la construction de vos modèles réduits et pour quels usages ? Par exemple, quel type de colle vous utilisez, pour coller quoi etc...

A bientôt,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels produits pour quels usages Empty Re: Quels produits pour quels usages

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 19:42

hello Hello!
Poser de telles questions au moment de déboucher la roteuse de la Veuve, faut vraiment étre à jeun! oui rit
Pour la colle, n'en mets trop, parce que la "colle mouille"! oui oui Et à ton âge.....joker silence mondieu
étonné nononon
Joyeux Noël! anniversaire trinquons trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels produits pour quels usages Empty Re: Quels produits pour quels usages

Message par GAZOU Sam 24 Déc 2016 - 22:31

bonsoir

ça va aller vite :

les colles
SIKA FC11 pour coller les ponts  ,les supports moteurs et tout ce qui ne doit pas vibrer sur les coques en fibre
Colle 21 pour tout ce qui demande de la cyano
Araldite lente  pour les collages époxy
la colle blanche pour le bois ou colle polyuréthane ( celle qui tache les doigts et qui gonfle )
Sader Maquette pour le plasticard


Les enduits :
enduit blanc ferro élastic de finition de VOSSCHEMIE


Peinture
Primaire de chez MOTIP
Peinture acrylique en bombe de chez Feu Vert

Vernis
vernis à l'eau de Leroy Merlin


Dernière édition par GAZOU le Dim 25 Déc 2016 - 9:53, édité 2 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quels produits pour quels usages Empty Re: Quels produits pour quels usages

Message par Lagaffe Dim 25 Déc 2016 - 8:29

Hips ! Pour l'alcool ça dépend de l'heure
Si je ne suis pas verni, pour les joints j'utilise un produit international et souvent ça décolle.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quels produits pour quels usages Empty Re: Quels produits pour quels usages

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 17:30

Bonjour,

Je suis étonné que personne ne veuille répondre et présenter ici les différents produits qu'il utilise. j'ai lancé ce post car j'ai découvert avec la construction de mon Fairmount que j'on peux utiliser pas mal de produits non dédié "modélisme" comme par exemple le "Sika". Il aurait été bien, je pense d'avoir un post qui rassemble toute ces infos. On voit sur certains post l'utilisation de G4, résine époxy, résine polyester, apprêt acrylique ou polyester, colle à bois, colle PU etc... Je pensai qu'on aurait pu décrire ici brièvement quand et comment utiliser ces produits. Éventuellement, rajouter un lien vers un fournisseur (par exemple, dans ma contrée, impossible de trouver du G4...).

Les fêtes sont passées, je sais que certains sont encore sur la digestion mais allez, motivez vous !

A++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels produits pour quels usages Empty Re: Quels produits pour quels usages

Message par GAZOU Ven 6 Jan 2017 - 17:38

Patrick

un post dédié c'est bien mais tu as des réponses à une partie de tes questions dans les liens fournisseurs /produits . C'est long à lire mais instructif , je rajoute régulièrement des adresses.
A ce sujet , s'il y a des liens morts soyez sympa de me les indiquer .

Pour  du G4 tu peux en trouver chez les GSB rayon résine , produits YAChTCARE*  et chez les schipchandlers en bord de mer .  Chez les gens qui entretiennent les pénichettes aussi , et puis sur internet .

En fin de compte on utilise assez peu de produits différents sauf quelques un qui jouent les apprentis sorciers .

J'utilise le SIKA FC11 depuis 25 ans et il n'y a rien de nouveau depuis . ( quelques soient les marques ) Yachtcare* fait l'équivalent qui a un petit avantage : il reste bien souple et ne durcit pas trop vite dans la cartouche

Yachtcare c'est une marque commerciale de VOSSCHEMIE ( marque grand public )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quels produits pour quels usages Empty Re: Quels produits pour quels usages

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 18:08

Hello!
Quelle impatience pour le nouveau Papa!
Personnellement, je reste très classique: colle vinylique , enduit de finition, et peinture de chez Julien après apprêt.
Que je mets avant l'Avant, comme de bien entendu!!
Résine au fond de la cale pour avoir un plancher plat et plan pour accrocher la machine et pouvoir nettoyer facilement.
Albertus a un bon tuto sur son "Zine" à ce sujet. S'il veut bien nous en faire une copie.
Après, tu as autant de produits et de méthodes que tu as de modélistes.
Cordialement. salut japonnais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels produits pour quels usages Empty Re: Quels produits pour quels usages

Message par Lagaffe Ven 6 Jan 2017 - 18:19

Patrick82 a écrit: impossible de trouver du G4...

On l'a pourtant déjà dit, mais je fais un rappel:
Pendant un moment on trouvait du G8, qui évitait de passer 2 couches de G4, mais maintenant que les anglishes veulent se barrer, évitez de faire des impairs avec du G7 !
Si vous ne voulez pas être embêtés avec une armoire à pharmacie dans votre atelier, construisez en bois d'arbre
Ça se colle à la Sader marine (liquide + poudre) et ça se vernit avec du polyuréthane à 2 composants. Sans oublier le stock d'huile de coude que vous trouverez chez un vieux, évitez les jeunes car j'en connais bien peu qui en utilisent.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quels produits pour quels usages Empty Re: Quels produits pour quels usages

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 19:29


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels produits pour quels usages Empty Re: Quels produits pour quels usages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum