FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Belles réalisations avec quels moyens ?

3 participants

Aller en bas

Belles réalisations avec quels moyens ? Empty Belles réalisations avec quels moyens ?

Message par trevithick Sam 7 Juil 2012 - 22:59

Débutant, je suis interrogatif sur les moyens mis en oeuvre pour réaliser ce qui est montré ici. Réalisations époustouflantes bravo
Mais il arrive (rarement) qu'un doigt, une main traine à coté de vos machines; ou que l'on observe un volant d'une table de fraiseuse, un mandrin de tour, pour m'aider à mesurer la taille de la réalistion et les moyens mis en oeuvre. Et, conséquemment, mesurer le chemin qu'il me reste à faire ! sifflote
Un réglet, une vue de l'atelier serait aussi très instructif (ce n'est pas de l'espionite !).
C'est une remarque générale d'un débutant, d'autant que je n'ai pas encore défini la propulsion de L'African Queen 70 cm.
Critique; que je voudrais constructive bien sûr. :trin:

_________________
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick
trevithick

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Belles réalisations avec quels moyens ? Empty Re: Belles réalisations avec quels moyens ?

Message par papymouzot Dim 8 Juil 2012 - 7:10

+1

clin d\\\\'oeil
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Belles réalisations avec quels moyens ? Empty Re: Belles réalisations avec quels moyens ?

Message par Fab50 Jeu 27 Sep 2012 - 17:05

Il faut d’équipé petit à petit.

Pour de la micro mécanique il faut un tour (dans mon cas : un 180 -300 avec variateur et tachymétre) :
Belles réalisations avec quels moyens ? 582232DSCN3369

Une petite fraiseuse ( ici une BF16 ) avec diviseur :
Belles réalisations avec quels moyens ? 275694DSCN3448

Une bonne perceuse à colonne et un plan de travail :
Belles réalisations avec quels moyens ? 845951DSCN3564

+ Des forets, fraises, alésoirs, tarauds, outil tour.....

Prochains achats : matos pour braser, un touret à pousser, un marbre de traçage, un mandrin 4 mors pour mon tour........

J'ai choisi des petites machines à cause de mon petit atelier (garage). Pour les petits moteur que je fabrique c'est suffisant.
Il y a encore un peu de boulot pour améliorer "ma grotte", mais je suis assez comptent de ce que j'arrive à faire :

Belles réalisations avec quels moyens ? 538551DSCN3575



_________________
Voici la vidéo d'un de mes moteurs : https://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
Fab50
Fab50

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Belles réalisations avec quels moyens ? Empty Re: Belles réalisations avec quels moyens ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum