demande d'aide pour choix techniques
4 participants
Page 1 sur 1
demande d'aide pour choix techniques
salut à vous tous les anciens, je voudrais savoir ce que vous mettriez en motorisation et radio variateur servos ect... sur un chalutier de 40kgs de 1.40 m , oui je sais que pour certains ça tombe sous le sens, mais j'ai laissé tomber le modélisme il y 25 ans et depuis l'eau à coulée sous les ponts
j'ai prévu mon éclairage général en 6 v et mon énergie moteur en 12 v je voudrais aussi connaitre les servos treuils disponibles pour baisser et remonter mes tangons
merci d'avance car j'ai la tronche qui commence à fumer
j'ai prévu mon éclairage général en 6 v et mon énergie moteur en 12 v je voudrais aussi connaitre les servos treuils disponibles pour baisser et remonter mes tangons
merci d'avance car j'ai la tronche qui commence à fumer
motalo- Age : 71
Re: demande d'aide pour choix techniques
Tu veux chaluter ?
Sinon, radio Taranis : 16 voies pour <200€
Moteurs et contrôleur : voir discussion récente sur les bruchless ...
pat_2b
Sinon, radio Taranis : 16 voies pour <200€
Moteurs et contrôleur : voir discussion récente sur les bruchless ...
pat_2b
patdxfr- Age : 63
merci Pat 2b, j'ai regardé un peu tout ça mais je voudrais quelque chose de simple et fiable un bon moteur 12 v, un variateur ou inverseur simple et une radio simple aussi qui me permet de faire 1 ou 2 animation dont la remontée/descente de mes 2 tangons l'allumage de mon éclairage
ma maquette fait environ 40 kgs une fois lestée, j'ai une hélice 4 pales laiton de 90 mm de diamètre, je pensais à un moteur qui tourne à environ 1500/2000 trs/mn
si vous avez des idées ou des photos d'installation pour faire au moins compliqué
merci d'avance à tous
ma maquette fait environ 40 kgs une fois lestée, j'ai une hélice 4 pales laiton de 90 mm de diamètre, je pensais à un moteur qui tourne à environ 1500/2000 trs/mn
si vous avez des idées ou des photos d'installation pour faire au moins compliqué
merci d'avance à tous
pas beaucoup de conseils, les gars soyez sympas
bonsoir
pour faire ce que tu veux faire prends du basique , un moteur de ventilateur de voiture ( golf , Renault 5 , peugeot 205 )
une radio basique 6 voies , 100 euros chez les chinois ,
un variateur basique et des servos basiques aussi , pour remonter tes tangons tu prends des servos treuils de chez Hitec .
en espérant t'avoir aidé
et fait comme te le conseille Patrick : lis les posts déjà mis sur ces sujets
pour faire ce que tu veux faire prends du basique , un moteur de ventilateur de voiture ( golf , Renault 5 , peugeot 205 )
une radio basique 6 voies , 100 euros chez les chinois ,
un variateur basique et des servos basiques aussi , pour remonter tes tangons tu prends des servos treuils de chez Hitec .
en espérant t'avoir aidé
et fait comme te le conseille Patrick : lis les posts déjà mis sur ces sujets
Non Gazou, pas de radio "basique". La Taranis me semble un très bon compromis qualité/prix. A moins de 100 € tu tombes dans le gadget.
Moteur de ventilateur ça convient, comme le poids a peu d'importance dans un chalutier.
Moteur de ventilateur ça convient, comme le poids a peu d'importance dans un chalutier.
Lagaffe- Age : 102
merci les gars , je crois que je vais me diriger vers une Taranis, j'ai commandé un variateur THOR et un moteur réducté 2500 t/mn, jai encore des servos d'il y a 20 ans de chez hitec , 2 hs805bb, 1 hs300bb, j'ai même retrouvé dans mon grenier une ancienne futaba 2 voies à volant, tout ça je l'utilisait sur mes voitures 1/5e, il est vrai que le 2,4mhz maintenant facilite les choses
je viens de lire l'essai complet de la pro tronic pr 6v c'est pas mal aussi relativement simple et 6 voies c'est juste ce qu'il me faut, je sais certains vont me dire que si le prochain projet ( bateau assistance plateforme pétrolière ou baliseur ou remorqueur) a besoin de plus de voies pour les animations autant prendre tout de suite une taranis 8/9 voies, pas grave, il me faut au moins 2 ans de fabrication sur plans et je verrais à ce moment là, car pour l'instant les finances ne sont pas extensibles