FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ...

3 participants

Aller en bas

Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ... Empty Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ...

Message par Opale62 Lun 2 Mar 2015 - 21:26

Bonsoir

Selon vous quel serait le diamètre idéal pour une cuve pour le gaz et le deshuileur pour le '' Goliath '' .
Je possède du tube de 40 et 50 mm donc puis réaliser ces deux éléments avec ?
Merci
@+ Bruno
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ... Empty Re: Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ...

Message par Braibant Lun 2 Mar 2015 - 22:48

Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ... Pb161710
Bonsoir Bruno
Une vue plongeante sur les entrailles du Goliath que j'ai acheté il y a quelques années à Léonard Suykens.. Moteur, chaudière, réservoir à gaz, régulateur et "dé-shuileur" sont ses réalisations.
Au niveau inférieur de la photo, le réservoir à gaz. Son diamètre est de 50 mm sur sur une hauteur de 90 mm
En fonction du brûleur (0.2) le contenu de ce réservoir m'autorise une autonomie +/- 40 minutes.
Le "dés-huileur" (partie supérieure de la photo) a des dimensions identiques.
Le volume disponible total de la chaudière est de 0.650 l pour un diam. de 80 mm et une longueur de 170 mm.
J'ai pris pour habitude de la remplir à 80% soit 0.530 l ce qui 'autorise l'autonomie mentionné ci-dessus.
Et pas à marche économe, un Goliath n'incite pas à évoluer d'une manière économique rit
A bientôt, très cordialement
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ... Empty Re: Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ...

Message par Opale62 Lun 2 Mar 2015 - 22:55

Bonsoir Yves

Merci pour la photo et toutes ces explications qui vont bien me servir et en plus cela tombe bien car j'ai du tube de cuivre en 50 mm donc il n'y a plus qu'a ...
Merci
@+ Bruno
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ... Empty Re: Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ...

Message par pif. Mar 3 Mar 2015 - 9:13

bonjour Bien l'bonjour ;

Boudiou , quel forum mondieu

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ... Empty Re: Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ...

Message par Opale62 Jeu 5 Mar 2015 - 18:51

pif. a écrit:bonjour  Bien l'bonjour ;

Boudiou , quel forum  mondieu

Bien l'Bonsoir

Et oui plus on est de fou plus on rigole !!
Et il me fait bien marrer ce petit remorqueur car on peut le relooker comme on veut ...

@+ Bruno face à l\'ordi

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ... Empty Re: Diamètre pour cuve à gaz et deshuileur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum