Construction Chaudiere Verticale de Pierr33
+10
marjoli
Malevthi
JPA
pif.
pier33
Bobino
jungo1
scyllias91
Opale62
michel52
14 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Construction Chaudiere Verticale de Pierr33
Hell'0
"Parceque" des fois on se complique la vie...mais j'l'avais sous la main
J'ai brasé l'écrou sur la chaudière ce qui revient à mon avis au même qu'une virole.
Ce qui me permet aussi de rester au plus haut au dessus l'eau avec la crépine.
La vanne d'isolation sera sur la ligne vapeur en verticale sur la descente.
Le joint torique est un de plomberie basique.
Pas besoin de gorge: Il est en appuis sur le siège de l'écrou/virole.
Pour le clapet de la chapelle d'introduction je vais tout recommencer.
Et j'essai de me servir de ce qu'on trouve facilement en grandes surface de bricolage...
@+P!er33
Ps: Lors du brasage du dessus de la chaudière j'ai posé une baguette de brasure sur le joint a faire et chauffé jusqu'à ce qu'elle fonde.
"Parceque" des fois on se complique la vie...mais j'l'avais sous la main
J'ai brasé l'écrou sur la chaudière ce qui revient à mon avis au même qu'une virole.
Ce qui me permet aussi de rester au plus haut au dessus l'eau avec la crépine.
La vanne d'isolation sera sur la ligne vapeur en verticale sur la descente.
Le joint torique est un de plomberie basique.
Pas besoin de gorge: Il est en appuis sur le siège de l'écrou/virole.
Pour le clapet de la chapelle d'introduction je vais tout recommencer.
Et j'essai de me servir de ce qu'on trouve facilement en grandes surface de bricolage...
@+P!er33
Ps: Lors du brasage du dessus de la chaudière j'ai posé une baguette de brasure sur le joint a faire et chauffé jusqu'à ce qu'elle fonde.
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
bravo pour la réalisation c'est bien pensé la réalisation; comme quoi les fournitures et raccords de plomberie servent à quelque chose.
Les idées sont bonnes; vivement les essais en réel.
A mon avis la chaudière dois donner toutes satisfactions à son utilisateur
bon courage pour la suite
encore merci pour le reportage en photos
a+
vap38- Age : 74
Hello,
Belle chaudiere et pas mal d'astuces partagées
En restant au rayon plomberie, j'utilise avec succès les joints en fibre rouge sur certain de mes montages.
Sur mes 2 chaudières au niveau du montage du robinet d'isolation et sur la soupape de sécurité qui pourtant est démonté a chaque usage puisque cet orifice me sert pour le remplissage.
Pas de fuite constatée et pour l'instant il n'ont jamais été remplacé.
On a hâte de voir tout les morceaux réunis notamment ton bruleur céramique.
Scyllias
Belle chaudiere et pas mal d'astuces partagées
En restant au rayon plomberie, j'utilise avec succès les joints en fibre rouge sur certain de mes montages.
Sur mes 2 chaudières au niveau du montage du robinet d'isolation et sur la soupape de sécurité qui pourtant est démonté a chaque usage puisque cet orifice me sert pour le remplissage.
Pas de fuite constatée et pour l'instant il n'ont jamais été remplacé.
On a hâte de voir tout les morceaux réunis notamment ton bruleur céramique.
Scyllias
scyllias91- Modérateur Vapeur
Hell'0
Merci pour les encouragements
En attendant le bruleur céramique; Les 1ers essais de montée en pression
le bruleur est trop petit.je le sais... C'est un champignon 1er prix camping gaz et pas d'isolation sur la chaudière, 1 joint mal serré qui m'a fait perdre quelques grammes
Je n'ai pas les caractéristiques du réchaud
1 bar en 14mm
2 bar en 16mm
3 bar en 19mm
4 bar en 20mm avec le déclenchement de la soupape Anton basique
ET Avec 1L d'eau...
@+P33
Pour le partage c'est ma politique même si c'est des échecs
Merci pour les encouragements
En attendant le bruleur céramique; Les 1ers essais de montée en pression
le bruleur est trop petit.je le sais... C'est un champignon 1er prix camping gaz et pas d'isolation sur la chaudière, 1 joint mal serré qui m'a fait perdre quelques grammes
Je n'ai pas les caractéristiques du réchaud
1 bar en 14mm
2 bar en 16mm
3 bar en 19mm
4 bar en 20mm avec le déclenchement de la soupape Anton basique
ET Avec 1L d'eau...
@+P33
Pour le partage c'est ma politique même si c'est des échecs
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
Bien l'bonjour;
Bien !
Reste ton bruleur à fignoler .
Bien !
Reste ton bruleur à fignoler .
Pourquoi pas une valve Goodall comme chapelle de remplissage ? c'est plus facile à faire qu'un siège de bille et ça ne fuit pas facilement...
Zéphyrin- Age : 77
Elle me plait bien cette valve. A l'occasion, je m'en ferai une pour voir. Merci pour l'idée Zéphyrin.
Hello,
En appelant les choses par leur nom en bon français, c'est à dire clapet anti retour, on s'aperçoit que le sujet avait déjà été abordé sur notre excellent forum
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4913-clapet-anti-retour?highlight=clapet+anti+retour
Bon je retourne poncer dans mon antre
Scyllias
En appelant les choses par leur nom en bon français, c'est à dire clapet anti retour, on s'aperçoit que le sujet avait déjà été abordé sur notre excellent forum
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4913-clapet-anti-retour?highlight=clapet+anti+retour
Bon je retourne poncer dans mon antre
Scyllias
Hell'0
Dès que j'aurais 5mm je fabriquerai/copierai cette valve.
Il est vrai que le sujet avait été abordé mais j'en étais resté à ce que j'avais compris à une utilisation manuelle pour le remplissage entre 2 chauffes sans penser du tout a l'utiliser par le biais d'une pompe...
Comme quoi certaines fois on passe à coté des réponses.
C'est un système qui a l'avantage d'être simple.
Mâtin, quel forum !!! Si ça encore une fois c'est pas de l'entraide et du partage ?!
@+P!er33
Dès que j'aurais 5mm je fabriquerai/copierai cette valve.
Il est vrai que le sujet avait été abordé mais j'en étais resté à ce que j'avais compris à une utilisation manuelle pour le remplissage entre 2 chauffes sans penser du tout a l'utiliser par le biais d'une pompe...
Comme quoi certaines fois on passe à coté des réponses.
C'est un système qui a l'avantage d'être simple.
Mâtin, quel forum !!! Si ça encore une fois c'est pas de l'entraide et du partage ?!
@+P!er33
ce clapet n'est pas mal du tout, et je pense que sa place est juste en sortie de pompe et pas sur la chaudière.
température moins élevée, et surtout plus le problème de coincer une bulle dans le circuit.
GAV
température moins élevée, et surtout plus le problème de coincer une bulle dans le circuit.
GAV
Invité- Invité
Hello!
Très juste! Et plus facile de changer la durit quand le besoin s'en fait sentir.
Cordialement.
Très juste! Et plus facile de changer la durit quand le besoin s'en fait sentir.
Cordialement.
Invité- Invité
Le fil sur le forum HMEM par Tony Bird décrit parfaitement la fabrication d'une telle soupape.
J'utilise régulièrement ce bidule sur mes locos G1, ou G, j'ai fait un modèle avec une entrée en cone LUER pour seringue, il suffit d'injecter une giclée d'eau pour maintenir le niveau, je ne sais pas avec une pompe, je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas... il faut 10 min pour faire ce clapet.
il faut trouver le bon tuyau qui rentre par le passage fileté de la virole, pas simple à trouver pour du M6x0.75, mais on peut faire d'autre viroles !
J'ai un dessin...
.
J'utilise régulièrement ce bidule sur mes locos G1, ou G, j'ai fait un modèle avec une entrée en cone LUER pour seringue, il suffit d'injecter une giclée d'eau pour maintenir le niveau, je ne sais pas avec une pompe, je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas... il faut 10 min pour faire ce clapet.
il faut trouver le bon tuyau qui rentre par le passage fileté de la virole, pas simple à trouver pour du M6x0.75, mais on peut faire d'autre viroles !
J'ai un dessin...
.
Zéphyrin- Age : 77
Hell'0
Merci pour le fichier du plan joint.
Quand on a compris le principe il "suffit" de changer les cotes en gardant le principal qu'est la partie clapet.
Je garderai ce que j'ai déjà fabriqué pour la rentrée dans la chaudière...
@+P!er33
Merci pour le fichier du plan joint.
Quand on a compris le principe il "suffit" de changer les cotes en gardant le principal qu'est la partie clapet.
Je garderai ce que j'ai déjà fabriqué pour la rentrée dans la chaudière...
@+P!er33
Hello,
Pourquoi ajouter un clapet après la pompe ?
Si c'est une pompe avec 2 clapet à billes en principe la chaudière ne peut refouler dans la pompe .
Scyllias
Pourquoi ajouter un clapet après la pompe ?
Si c'est une pompe avec 2 clapet à billes en principe la chaudière ne peut refouler dans la pompe .
Scyllias
Autant pour moi
Je n'ai pas précisé que je ne gardai que le raccord de rentrée SANS LA BILLE.
C'est une remarque importante de ta part
Comme quoi rien n'est évident...
@+P!er33
Re,
Pour ta remarque sur le fait de remettre un clapet c'est en cas que...
J'avais pas bien lu ta réponse
Je n'ai pas précisé que je ne gardai que le raccord de rentrée SANS LA BILLE.
C'est une remarque importante de ta part
Comme quoi rien n'est évident...
@+P!er33
Re,
Pour ta remarque sur le fait de remettre un clapet c'est en cas que...
J'avais pas bien lu ta réponse
Oui c'est vrai pourquoi ?
à l'heure actuelle, faut mettre une ceinture et des bretelles
j'ai vu une installation avec une purge juste avant la chapelle d'introduction, c'est pas mal, mais en posant la question le gars m'a dit que souvent une bulle jouait de l'accordéon dans la tuyauterie et que ça ne passait pas. avec ma purge moins de problème. OK rien à dire. et l'idée excellente.
si l'on pompe dans une bâche vide ça désamorce la pompe, et il y a des bulles à coincer dans le réseau. j'avais vu cela à St Savinien, je crois que ce sont des journées organisées par Fabrice Bretagne.
GAV
à l'heure actuelle, faut mettre une ceinture et des bretelles
j'ai vu une installation avec une purge juste avant la chapelle d'introduction, c'est pas mal, mais en posant la question le gars m'a dit que souvent une bulle jouait de l'accordéon dans la tuyauterie et que ça ne passait pas. avec ma purge moins de problème. OK rien à dire. et l'idée excellente.
si l'on pompe dans une bâche vide ça désamorce la pompe, et il y a des bulles à coincer dans le réseau. j'avais vu cela à St Savinien, je crois que ce sont des journées organisées par Fabrice Bretagne.
GAV
Invité- Invité
Hello!
[b]Oui c'est vrai pourquoi ?[/b
Et moi qui répète des conneries...!
D'autant plus que cette Good valve ne peut se loger que dans la chaudière. Sauf à faire un autre chantier.
[b]Oui c'est vrai pourquoi ?[/b
Et moi qui répète des conneries...!
D'autant plus que cette Good valve ne peut se loger que dans la chaudière. Sauf à faire un autre chantier.
Invité- Invité
Au final ?
Faut'il monter la valve directement sur la virole de la chaudière ? Ou tout au moins le plus prés possible de la rentrée ? Pour éviter d'avoir la bulle d'air dans la tuyauterie
Faut'il monter la valve directement sur la virole de la chaudière ? Ou tout au moins le plus prés possible de la rentrée ? Pour éviter d'avoir la bulle d'air dans la tuyauterie
Pourquoi uniquement dans la chaudière ? c'est une diode ça peut se mettre n'importe ou. et comme ça brut de pomme surtout pas sur la chaudière. caoutchouc silicone néoprène etc... ça n'aime pas trop la chaleur je pense. bref à cogiter.
bonne soirée
bonne soirée
Invité- Invité
On peut aussi la monter en horizontale sur la ligne de réalimentation sur la platine support de l'ensemble chaudière/machine mais dans ce cas il y a toute la vapeur qui contre pousse et doit être repoussée en remontant vers le haut de chaudière vu que ma virole est dans le ciel de la chaudière.
L'eau de remplissage ne sera t'elle pas bloquée par une bulle yoyo ?
L'eau de remplissage ne sera t'elle pas bloquée par une bulle yoyo ?
On coince la bulle et le travail n'avance pas ...
Bien l'bonjour ;
Et pourquoi pas dans le bas de la chaudière, dans l'eau moins chaude et puis c'est un clapet
Et pourquoi pas dans le bas de la chaudière, dans l'eau moins chaude et puis c'est un clapet
Hell'0
J'ai prévu la rentrée par le haut après discussion ...
Si je veux rentrer par le bas il me reste la possibilité de la prise basse du nivdo.
Des "objections" autres que prise en haut ou en bas ?
A vous lire
P!er33
J'ai prévu la rentrée par le haut après discussion ...
Si je veux rentrer par le bas il me reste la possibilité de la prise basse du nivdo.
Des "objections" autres que prise en haut ou en bas ?
A vous lire
P!er33
Salut!
Laisse ton "nivdo" tranquille, il est déjà assez perturbé et foireux comme ça en temps normal.
Si je me souviens bien, on a déjà parlé plusieurs fois de l’intérêt de faire les connections en haut de chaudière, par mesure de sécurité.
Ou alors je ne suis pas le seul à préluder d'un Alzheimer!
Je répète que si il y a une fuite sur ta chapelle, ta prise de régul',...., on peut purger la pression , et ensuite on peut intervenir sur cette fuite.
Si ta connexion est en bas de chaudière, tu devras attendre que toute l'eau chaude, sous pression, soit évacuée avant d'intervenir.
Mais comme c'est ton bateau, que ce sont tes doigts et que tu fais comme tu veux, je me retire sur la pointe des pieds comme Mickel Jackson du temps où il était blanc!
Je dis ça, mais si tu veux, on peut aussi parler de la vie sexuelle de Jean Pierre Coffe!
Encore que j'ai la pelouse qui attend sa tonte, et c'est malgré tout plus excitant!
Cordialement !
Elle est chouette ta chaudière!
Laisse ton "nivdo" tranquille, il est déjà assez perturbé et foireux comme ça en temps normal.
Si je me souviens bien, on a déjà parlé plusieurs fois de l’intérêt de faire les connections en haut de chaudière, par mesure de sécurité.
Ou alors je ne suis pas le seul à préluder d'un Alzheimer!
Je répète que si il y a une fuite sur ta chapelle, ta prise de régul',...., on peut purger la pression , et ensuite on peut intervenir sur cette fuite.
Si ta connexion est en bas de chaudière, tu devras attendre que toute l'eau chaude, sous pression, soit évacuée avant d'intervenir.
Mais comme c'est ton bateau, que ce sont tes doigts et que tu fais comme tu veux, je me retire sur la pointe des pieds comme Mickel Jackson du temps où il était blanc!
Je dis ça, mais si tu veux, on peut aussi parler de la vie sexuelle de Jean Pierre Coffe!
Encore que j'ai la pelouse qui attend sa tonte, et c'est malgré tout plus excitant!
Cordialement !
Elle est chouette ta chaudière!
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7