construction du WS60 sur plan
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Re: construction du WS60 sur plan
Je me demande si le problème de son ne vient pas tout simplement du fait que la coque soit ouverte et la piscine fermée qui plus est dans une grande pièce.
ovz- Age : 52
Re: construction du WS60 sur plan
si ça se trouve ça vient de la vidéo et on est les seuls à entendre ce bruit comme le dit Albertus
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: construction du WS60 sur plan
bonjour à tous
pour le bruit, la piscine était fermée et il y a une résonance très importante deplus j'avais fait un test en branchant un bruiteur v8 essence que j'ai enlevé depuis
pour le lest j'avais mis des boites de conserve, au piff, simplement pour voir
Albertus, oui ce sont des speed 600, tu verrais quoi comme moteurs ? peux tu m'en dire plus
merci d'avance à tous
JR
pour le bruit, la piscine était fermée et il y a une résonance très importante deplus j'avais fait un test en branchant un bruiteur v8 essence que j'ai enlevé depuis
pour le lest j'avais mis des boites de conserve, au piff, simplement pour voir
Albertus, oui ce sont des speed 600, tu verrais quoi comme moteurs ? peux tu m'en dire plus
merci d'avance à tous
JR
cappellejr- Age : 70
Re: construction du WS60 sur plan
Hello
Personnellement je suis passé aux moteurs Brushless outrunner, finis les moteurs à balais.
Le couple est énorme par rapport à un Speed, plus besoin de réducteur, plus d'interférences.
Dans la foulée, je suis aussi passé aux LiPo.
Avec le gain de poids sur les moteurs et sur les accus plomb, je peux lester plus bas et où je veux.
Personnellement je suis passé aux moteurs Brushless outrunner, finis les moteurs à balais.
Le couple est énorme par rapport à un Speed, plus besoin de réducteur, plus d'interférences.
Dans la foulée, je suis aussi passé aux LiPo.
Avec le gain de poids sur les moteurs et sur les accus plomb, je peux lester plus bas et où je veux.
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: construction du WS60 sur plan
bonjour ALBERTUS,
là les moteurs je les ai, mais pour info, car je connais mal les Brushless, pourrais tu me donner une référence qui correspondrait à mes speed 600 voire mieux pour une adaptation optimale du WS60
pour la batterie j'ai mis une LiPo 13000 ah 7.4v, legére et très éfficace avec un buzzer en cas de décharge trop importante
à+
JR
là les moteurs je les ai, mais pour info, car je connais mal les Brushless, pourrais tu me donner une référence qui correspondrait à mes speed 600 voire mieux pour une adaptation optimale du WS60
pour la batterie j'ai mis une LiPo 13000 ah 7.4v, legére et très éfficace avec un buzzer en cas de décharge trop importante
à+
JR
cappellejr- Age : 70
Re: construction du WS60 sur plan
J'ai remplacé les 600 du 47 et les 700 du 45 par des outrunner bien plus puissants... certaisn penseront peut-être trop puissants, mais qui peut le plus peut le moins !
Les moteurs Turnigy 3648, outrunner, 1450Kv, 180 g, courant maximum 50A, voltage de 11,1 à 22volts (3S à 6S), puissance maximum 1600 watts.
Par rapport aux 600BBturbo, il n'y a pas photo !
EN passant aux brushless, il faut remplacer le variateur par un contrôleur par moteur. Mais alors plus de soucis de décharge trop forte des LiPo
Dans les brushless inrunner c'est l'intérieur du moteur qui tourne (ça on connait)
Ces moteurs qui se fixent de manière traditionnelle sont généralement choisis pour la vitesse pure
Dans les moteurs outrunner, c'est la cage extérieure qui tourne, le moteur se fixe alors par sa face avant ou arrière. EN gros, disons que le nombre d'aimants et leur position donnent à ces moteurs plus de puissance
Pour s'y retrouver dans l'immense choix de ces moteurs c'est pas facile, d'autant que la notion de watts n'a plus la même signification qu'avec les moteurs à balais où les watt faisaient penser à la consommation, alors qu'ici c'est à la puissance. C'est une explication simpliste (pour les nuls) mais c'est si tu veux la même chose (ou son contraire) qu'avec les lampes LED : avant une lampe 100w nous donnait une idée de sa luminosité, alors qu'on n'avait en fait aucune idée des lumens émis. Avec les LED c'est le contraire
http://navi.modelisme.com/article808.html
http://navi.modelisme.com/article922.html
Les moteurs Turnigy 3648, outrunner, 1450Kv, 180 g, courant maximum 50A, voltage de 11,1 à 22volts (3S à 6S), puissance maximum 1600 watts.
Par rapport aux 600BBturbo, il n'y a pas photo !
EN passant aux brushless, il faut remplacer le variateur par un contrôleur par moteur. Mais alors plus de soucis de décharge trop forte des LiPo
Dans les brushless inrunner c'est l'intérieur du moteur qui tourne (ça on connait)
Ces moteurs qui se fixent de manière traditionnelle sont généralement choisis pour la vitesse pure
Dans les moteurs outrunner, c'est la cage extérieure qui tourne, le moteur se fixe alors par sa face avant ou arrière. EN gros, disons que le nombre d'aimants et leur position donnent à ces moteurs plus de puissance
Pour s'y retrouver dans l'immense choix de ces moteurs c'est pas facile, d'autant que la notion de watts n'a plus la même signification qu'avec les moteurs à balais où les watt faisaient penser à la consommation, alors qu'ici c'est à la puissance. C'est une explication simpliste (pour les nuls) mais c'est si tu veux la même chose (ou son contraire) qu'avec les lampes LED : avant une lampe 100w nous donnait une idée de sa luminosité, alors qu'on n'avait en fait aucune idée des lumens émis. Avec les LED c'est le contraire
http://navi.modelisme.com/article808.html
http://navi.modelisme.com/article922.html
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: construction du WS60 sur plan
Bonjour
merci Albertus, c'est bien ce modèle?
Turnigy 3648
merci Albertus, c'est bien ce modèle?
Turnigy 3648
albertus a écrit:J'ai remplacé les 600 du 47 et les 700 du 45 par des outrunner bien plus puissants... certaisn penseront peut-être trop puissants, mais qui peut le plus peut le moins !
Les moteurs Turnigy 3648, outrunner, 1450Kv, 180 g, courant maximum 50A, voltage de 11,1 à 22volts (3S à 6S), puissance maximum 1600 watts.
Par rapport aux 600BBturbo, il n'y a pas photo !
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A+
Etienne
jossebe2000- Age : 62
Re: construction du WS60 sur plan
Salut
le feu vert est à Tribord ( à droite ) le feux rouge à Babord ( a gauche ) et ça éclaire peu et pas sur le dessus .
voir les articles sur l'éclairage
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=feux+de+route&show_results=topics
le feu vert est à Tribord ( à droite ) le feux rouge à Babord ( a gauche ) et ça éclaire peu et pas sur le dessus .
voir les articles sur l'éclairage
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=feux+de+route&show_results=topics
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: construction du WS60 sur plan
Gazou a écrit:le feu vert est à Tribord ( à droite ) le feux rouge à Babord ( a gauche )
C'est qu'est qu'il a fait...
L'avant de la cabine est à gauche sur la photo...
Invité- Invité
Re: construction du WS60 sur plan
pourtant la photo n'est pas à l'envers et je n'ai pas installé Windo'10
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: construction du WS60 sur plan
le feu vert est à gauche quand on regarde le bateau de face
pour prendre la photo j'ai fermé les volets donc la luminosité est plus forte sinon les 2 feux se voient bien sans être excéssifs
SI j'ai fait une erreur vous me dites mais j'ai contrôlé avant
à+
JR
pour prendre la photo j'ai fermé les volets donc la luminosité est plus forte sinon les 2 feux se voient bien sans être excéssifs
SI j'ai fait une erreur vous me dites mais j'ai contrôlé avant
à+
JR
cappellejr- Age : 70
Re: construction du WS60 sur plan
c'est moi qui me suis trompé......................vieilli mal le Gazou !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: construction du WS60 sur plan
bonjour à tous,
voici encore un peu d'avancement, cette c'est sur le pont principal avec la partie pilotage : le poste de pilotage, pour d'autres on dira le tableau de bord
la partie " armature "
vue globale du pont supérieur
le " tableau de bord " réalisé en feuille de pvc blanc cela évite de peindre après et d'avoir un fini plus " propre "
ici avec accés fermé au pont inférieur
voilà pour aujourd'hui
à+
JR
voici encore un peu d'avancement, cette c'est sur le pont principal avec la partie pilotage : le poste de pilotage, pour d'autres on dira le tableau de bord
la partie " armature "
vue globale du pont supérieur
le " tableau de bord " réalisé en feuille de pvc blanc cela évite de peindre après et d'avoir un fini plus " propre "
ici avec accés fermé au pont inférieur
voilà pour aujourd'hui
à+
JR
cappellejr- Age : 70
Re: construction du WS60 sur plan
bonjour à tous,
encore un peu d'avancement
préparation du pont avec mise en place des banquettes et escalier pour accés AR
trou de 3mm dans les contres marches pour y loger les LEDS
autre vue pour les banquettes
prises pour raccordement du cockpit avec le pont et ensuite avec pont inférieur
commencement de la pose du plancher, c'est long mais il le faut !! parquet de 3mm de large
à+
JR
encore un peu d'avancement
préparation du pont avec mise en place des banquettes et escalier pour accés AR
trou de 3mm dans les contres marches pour y loger les LEDS
autre vue pour les banquettes
prises pour raccordement du cockpit avec le pont et ensuite avec pont inférieur
commencement de la pose du plancher, c'est long mais il le faut !! parquet de 3mm de large
à+
JR
cappellejr- Age : 70
Re: construction du WS60 sur plan
Bonjour,
Joli travail, belle peinture immaculée blanche. Le soir l'éclairage des marches sera du plus bel effet.
Bravo encore un bien beau WS60, va falloir faire un meeting !
Bye
Philippe
Joli travail, belle peinture immaculée blanche. Le soir l'éclairage des marches sera du plus bel effet.
Bravo encore un bien beau WS60, va falloir faire un meeting !
Bye
Philippe
Re: construction du WS60 sur plan
Bonjour,
Travail remarquable, les éclairages sont tout à fait impressionnant de réalisme ! Ce que tu appelles le plongeoir, est-ce que ce ne serait pas plutôt la coupée qui permet de descendre à terre ? Tous ces gros yachts sont surtout visibles en Méditerranée où l'amarrage se fait principalement "cul à quai", ils sont pratiquement tous équipés d'une coupée hydraulique qui se range automatiquement à l'intérieur du bateau.
Travail remarquable, les éclairages sont tout à fait impressionnant de réalisme ! Ce que tu appelles le plongeoir, est-ce que ce ne serait pas plutôt la coupée qui permet de descendre à terre ? Tous ces gros yachts sont surtout visibles en Méditerranée où l'amarrage se fait principalement "cul à quai", ils sont pratiquement tous équipés d'une coupée hydraulique qui se range automatiquement à l'intérieur du bateau.
JPA- Age : 73
Re: construction du WS60 sur plan
en principe oui c'est une passerelle de débarquement, mais elle peut servir aussi de plongeoir en pleine mer non ?
breff elle servira aux 2
à+
JR
breff elle servira aux 2
à+
JR
cappellejr- Age : 70
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