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Message par cappellejr Sam 16 Jan 2016 - 17:12

bonjour à tous,
le servo de la porte de l'annexe a été modifié avec ajout d'un ralentisseur TURNYGY, maintenant la descente et la montée sont plus " souples " mais avec un peu d'accoup ( dû au servo, là je ne peux rien faire )

voir petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ecpMZ9lTnR4&feature=youtu.be

deuxiéme vidéo pour montrer l'articulation de la plage arrière, cela permet de ne pas la " couper" à l'endroit de la charnière de la porte de l'annexe. une fois au repos, c'est plus esthétique

https://www.youtube.com/watch?v=CtI9VBybM0Y&feature=youtu.be

à+ pour la suite
JR
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Message par rookie78 Sam 16 Jan 2016 - 19:00

cappellejr a écrit:bonjour à tous,
le servo de la porte de l'annexe a été modifié avec ajout d'un ralentisseur TURNYGY, maintenant la descente et la montée sont plus " souples " mais avec un peu d'accoup ( dû au servo, là je ne peux rien faire )
JR

Je ne pense pas que les à-coups puissent venir du servo. Si, comme je le crois, tu as la commande sur un bouton deux positions et que c'est le ralentisseur Turnigy qui fait le boulot, il n'y a pas de raisons que la rotation du servo ne soit pas absolument régulière. Facile à tester d'ailleurs fait le tourner seul sans la porte...
Le problème vient plutôt d'un ou des points durs et d'un peu d'élasticité dans ta cinématique. Ca coince un chouïa et dès que le couple est suffisant ça avance d'un coup. Ta plage de bain semble forcer sur l'arrière (partie fixe du garage) et la base se courbe un peu j'ai l'impression... Ou effet d'optique sur la vidéo?

Marcel.
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Message par cappellejr Sam 16 Jan 2016 - 19:10

Salut Marcel,
À vide j'ai le même problème , j'ai essayé plusieurs micro servos, le seul qui a le moins d'accoups c'est celui la un heitec
Pour la plage AR un effet d'optique elle est très légère
A+
JR
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Message par patdxfr Sam 16 Jan 2016 - 21:05

Et aussi, tes fins de courses ont l'air un peu larges, on entendant le servo grogner quand la porte est ouverte complètement.

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Message par rookie78 Sam 16 Jan 2016 - 23:17

cappellejr a écrit:Salut Marcel,
À  vide j'ai le même problème , j'ai essayé plusieurs micro servos, le seul qui a le moins d'accoups c'est celui la un heitec
Pour la plage AR un effet d'optique elle est très légère
A+
JR

Que veux-tu dire à vide? Juste sans le capot mais avec le mécanisme de renvoi connecté? Ou le servo vraiment seul sans rien d'attaché au bras?
Le servo (n'importe lequel) vraiment seul doit tourner sans à-coups...
Après c'est un problème mécanique...

Marcel.
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Message par cappellejr Dim 17 Jan 2016 - 8:42

Bonjour Marcel,
à vide = sans rien
ce matin je vais essayer un autre sevo
je tiendrai au courant
À +
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Message par cappellejr Dim 17 Jan 2016 - 12:43

re bonjour Marcel
Problème résolu avec le micro servo : changement de servo
j'avais un mauvais alignement de la porte de l'annexe avec les marches malgré avoir tout réglé avant la mise en peinture, après peinture et séchage près d'un chauffage ( à 30 degrés ) je me suis aperçu lors des essais qu'une légère déformation était apparu, remise au point faite, maintenant toutest OK.
Bonne jonction et descente/montée rectifiées
Tout pour ce dimanche
à +
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Message par cappellejr Dim 17 Jan 2016 - 17:13

bonjour à tous,

le dimanche, jour de repos pour le capitaine

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que faire d'autre.........
à+
JR
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Message par marjoli Dim 17 Jan 2016 - 17:49

cappellejr a écrit:que faire d'autre.........
Hello !
Essaie de motoriser le zoom du photographe !
dejadehors
Plus sérieux : beau travail.

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Bernard

Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens un mârdi...
marjoli
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Message par patdxfr Dim 17 Jan 2016 - 17:52

En tout cas, tes modèles ne vont pas couler ...

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Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 18:39

Hello.

Sympa les personnages, peut-être un peu trop brillants.

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Message par cappellejr Dim 17 Jan 2016 - 19:00

Brillants ? Que veux tu dire par là ?
Pour le moment je teste les meilleurs emplacements pour les mettre
JR
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Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 20:46

Hello.

C'est peut-être l'éclairage qui donne cette impression.  scratch
construction du WS60 sur plan - Page 4 Captur17
En tout cas je sais que c'est pas facile de peindre des personnages, les miens sont bof... Même avec de la peinture mat j'ai des reflets.
construction du WS60 sur plan - Page 4 Dscn8510

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Message par cappellejr Dim 17 Jan 2016 - 20:57

J'avais eclairci les photos pour que ce soit plus visible, prises sans flash !
Au moins la brune, son postérieur est visible, tu l'as vu
À bientôt
JR
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Message par cappellejr Lun 25 Jan 2016 - 10:30

bonjour à tous,
ce WE, j'ai commencé les rambardes voici quelques photos, réalisées avec du rond de laiton de 3mm plein, du tube de 3mm, 1.6 intérieur pour recevoir du fil d'inox de 1.5mm. le tout soudé à l'étain. c'est long mais réussi

construction du WS60 sur plan - Page 4 120_ws10
positionnement, bloquage pour éviter toute déformation lors des soudures, pose d'un guide pour l'alignement

construction du WS60 sur plan - Page 4 121_ws10
après limage, ponçage pour la suite

construction du WS60 sur plan - Page 4 122_ws10

construction du WS60 sur plan - Page 4 123_ws10
pièce terminée, encore un peu de ponçage et ensuite peinture au vernis à ongle pour avoir effet INOX POLI

encore pas mal de boulot pour toutes les faire....

à+
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Message par JPA Lun 25 Jan 2016 - 11:32

Bonjour,
Tu devrais utiliser un fer plus puissant, on voit bien sur les photos un manque de température, la soudure n'est pas très fluide. Enduit également tes pièces d'un peu de graisse décapante avant de chauffer, la soudure va diffuser beaucoup plus facilement dans le laiton, tu n'auras plus besoin de limer les gros pâtés à la jonction des pièces. Quand on travaille au fer à souder il faut impérativement nettoyer la panne avant chaque séance de soudure, la panne est généralement en cuivre ou en laiton, en chauffant il se forme une oxydation qui a l'aspect d'une pellicule noire sur la partie qui se trouve à l'intérieur de la résistance chauffante. Cette pellicule fait isolant thermique et la panne n'arrive plus à chauffer correctement. La panne s'use assez vite sous l'effet des produits décapant, elle se creuse et comme elle perd de la masse elle se refroidit plus vite au contact du métal à souder. J'en change donc souvent, pour cela je fabrique moi-même mes pannes avec du rond de laiton (4mm pour du 60W, 6mm pour du 100W). Il ne faut pas oublier de les étamées avant de s'en servir.
Cordialement

JPA

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Message par jipiti29 Lun 25 Jan 2016 - 11:35

hello
Il faut que tu arrives à réaliser celà sans faire de pâtés , solution, étamer les pièces avant de les souder, ou alors mets toi à la brasure argent , solide , facile après un petit apprentissage .
Bon courage , le forum est fait pour progresser, j'en ai bien profité oui oui
bye bye
jipiti29
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Message par cappellejr Lun 25 Jan 2016 - 12:01

je n'ai pas utilisé de fer à souder avec une panne mais j'ai utilisé un petit chalumeau ( avec une flamme )
la fluidité, OK, j'aurai dû mettre un peu plus de patte décapante c'est ce que je vais faire pour les suivantes
à+
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Message par Le belge Lun 25 Jan 2016 - 16:54

Salutatous !

Je ne comprends pas trop comment tu peux avoir "des pâtés de soudure" avec un chalumeau ???

Chalumeau = pâte à étamer (incorporant du flux décapant); fer à souder = fil de soudure (parfois avec âme décapante).

Si tu utilises de la pâte à étamer ("S39" en petit pot bleu très lourd), tu nettoies à l'acétone la jonction à souder, tu badigeonnes le point de jonction de pâte à étamer avec le petit pinceau incorporé au pot (pas un litre, hein ! - bien la mélanger avant), et tu chauffes à la flamme : le décapant de la pâte se met à bouillir, la soudure s'étale naturellement (dans le sens "toute seule") sans un seul pâté, puis le décapant devient brun-noir : à ce moment, tu retires le chalumeau (durée totale de chauffe : quelques secondes tout au plus). Ensuite tu nettoies les résidus brun-noir à l'acétone. Il n'y a absolument pas besoin de limer quoi que ce soit puisqu'il n'y aura pas la moindre sur-épaisseur.
S'il faut limer une soudure, c'est qu'elle est mal faite : trop de soudure. C'est comme quand on colle : s'il faut nettoyer la colle qui a débordé de partout, c'est qu'on en a mis trop, et le résultat est sans appel : trop de colle = mauvais collage. Trop de soudure = mauvaise soudure (ou plutôt brasure dans ce cas; à l'étain certes, mais brasure quand même).

Evidemment, si tu chauffes à la flamme sans pâte à étamer, et que tu approches un fil de soudure, ce dernier va dégouliner partout et tu ne contrôleras ni où tu en mets, ni la quantité. Et comme dans ce cas tu fonds la soudure à la flamme plutôt que la faire fondre au contact de la chaleur de la pièce à souder, tu réalises un collage et non une brasure. Et le résultat est une énorme boulette de soudure immonde...

Bye bye hello

Thierry.

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Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 19:02

Hello.

Comme dit l'autre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Une petite astuce de plus que j'utilise avec le micro chalumeau, j'entoure les soudures proches de celle qui est à faire avec un linge humide pour ne pas que ces soudures bougent.

A+

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Message par rookie78 Lun 25 Jan 2016 - 19:10

jipiti29 a écrit:hello
.... ou alors mets toi à la brasure argent , solide , facile après un petit apprentissage .
bye bye

+ 1!!

J'ai longtemps bricoler avec fer à souder et étain... Jamais réussi à faire des choses très chouettes sur les petits tubes, etc... Même si de grands pros de la brasure à l'étain font des miracles...Et un jour j'ai sauté le pas vers la brasure à l'argent:

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t6533p180-construction-windstorm-60hj#156401

Ca change la vie!!!

Marcel.
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Message par cappellejr Lun 25 Jan 2016 - 19:14

J'utilise un micro chalumeau , j'y mets de la graisse décapante, mais je pense ne pas en mettre assez, la prochaine soudure je vais rectifier et vous tiendrais au courant
Merci encore
À +
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Message par cappellejr Lun 25 Jan 2016 - 19:19

Bonjour Marcel,
Je vais essayer avec plus de graisse décapante pour faire un test, sinon mon anniversaire n'est pas loin, je verrai pour un système Grandjean
Merci encore
À +
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Message par GAZOU Lun 25 Jan 2016 - 22:55

mon maître en soudure m'a dit :
pour bien souder il n'y a pas de secret il faut des pièces très propres

il attrapé deux bouts d"époxy  double  face , les a bien poncés  en a mis un sur la tranche et soudé tout ça sans aucun décapant .
Innarachable !

tout le monde a pu voir PATRICK 82  à GAZOULAND

pièce terminée, encore un peu de ponçage et ensuite peinture au vernis à ongle pour avoir effet INOX POLI

Eh ben non il te faut maintenant  retirer ces horribles gros pâtés de soudure et finir , dans ton cas avec une petite lime ronde pour faire un joli  petit congé tout en courbes

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Message par cappellejr Jeu 28 Jan 2016 - 13:44

bonjour à tous

ci-dessous photos de la mise en place à blanc des rambardes afin de contrôler si tout se présente bien

construction du WS60 sur plan - Page 4 124_ws10
rambardes en Inox 1.5mm pieds en laiton 3mm peint style Inox, cela rend bien

construction du WS60 sur plan - Page 4 125_ws10
maintenant on continue la suite...

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