construction du WS60 sur plan
+16
marjoli
patdxfr
rookie78
Abfil
jossebe2000
ovz
denis26
albertus
cenous 971
GAZOU
JPA
nicow34
fred 44
scyllias91
Blackbird
cappellejr
20 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: construction du WS60 sur plan
Bonjour,
Joli travail, belle peinture immaculée blanche. Le soir l'éclairage des marches sera du plus bel effet.
Bravo encore un bien beau WS60, va falloir faire un meeting !
Bye
Philippe
Joli travail, belle peinture immaculée blanche. Le soir l'éclairage des marches sera du plus bel effet.
Bravo encore un bien beau WS60, va falloir faire un meeting !
Bye
Philippe
Bonjour,
Travail remarquable, les éclairages sont tout à fait impressionnant de réalisme ! Ce que tu appelles le plongeoir, est-ce que ce ne serait pas plutôt la coupée qui permet de descendre à terre ? Tous ces gros yachts sont surtout visibles en Méditerranée où l'amarrage se fait principalement "cul à quai", ils sont pratiquement tous équipés d'une coupée hydraulique qui se range automatiquement à l'intérieur du bateau.
Travail remarquable, les éclairages sont tout à fait impressionnant de réalisme ! Ce que tu appelles le plongeoir, est-ce que ce ne serait pas plutôt la coupée qui permet de descendre à terre ? Tous ces gros yachts sont surtout visibles en Méditerranée où l'amarrage se fait principalement "cul à quai", ils sont pratiquement tous équipés d'une coupée hydraulique qui se range automatiquement à l'intérieur du bateau.
JPA- Age : 73
en principe oui c'est une passerelle de débarquement, mais elle peut servir aussi de plongeoir en pleine mer non ?
breff elle servira aux 2
à+
JR
breff elle servira aux 2
à+
JR
cappellejr- Age : 70
La mienne ne sert pas de plongeoir mais, bon, elle n'est pas hydraulique non plus !!!!!!
Alors là, le coup du vernis à ongle, c'est une trouvaille ! Chapeau, comme tu dis c'est bluffant ! Peux-tu nous communiquer les références du produit ?
bonjour,
voici l'adresse sur Amazon.fr pour le trouver et le commander
http://www.amazon.fr/gp/product/B007ZR2SNS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00
pour ceux que cela intéressent
à+
JR
voici l'adresse sur Amazon.fr pour le trouver et le commander
http://www.amazon.fr/gp/product/B007ZR2SNS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00
pour ceux que cela intéressent
à+
JR
bonjour
je trouve ça très bien bien sur mais ne serait-il pas possible de rendre le mouvement moins saccadé ?
C'est toi qui commande le servo ou bien c'est du tout ou rien ralenti .
Il y a un anglais qui a fait un système avec une vis sans fin , c'est très lent et très doux .
je trouve ça très bien bien sur mais ne serait-il pas possible de rendre le mouvement moins saccadé ?
C'est toi qui commande le servo ou bien c'est du tout ou rien ralenti .
Il y a un anglais qui a fait un système avec une vis sans fin , c'est très lent et très doux .
bonjour Gazou
c'est moi qui commande la radio, avec un petit arrêt quand j'arrive sur le neutre de la commande, j'ai essayé un module de ralentisseur, le problème c'est qu'à chaque fois que j'allume ou que j'éteins la récepteur, le servo se réinitialise et cela fait un sursot que je n'aime pas du tout, je n'ai pas trouvé de solution à cela
à+
JR
c'est moi qui commande la radio, avec un petit arrêt quand j'arrive sur le neutre de la commande, j'ai essayé un module de ralentisseur, le problème c'est qu'à chaque fois que j'allume ou que j'éteins la récepteur, le servo se réinitialise et cela fait un sursot que je n'aime pas du tout, je n'ai pas trouvé de solution à cela
à+
JR
C'est saccadé parce que tu utilises un servo
Gazou parle d'une commande par vis sans fin, qui est donc commandée par un simple interrupteur, avec des switchs fins de courses pour pas tout casser
Avec ce système, il n'y a pas d'accoups et la vitesse de levée est facilement réglable
Gazou parle d'une commande par vis sans fin, qui est donc commandée par un simple interrupteur, avec des switchs fins de courses pour pas tout casser
Avec ce système, il n'y a pas d'accoups et la vitesse de levée est facilement réglable
ok mais on peut trouver ça ou ??
à+
JR
ok mais on peut trouver ça ou ??
à+
JR
cappellejr a écrit:bonjour Gazou
à+
JR
je comprends pas le problème... Avec un ralentisseur, mouvement doux et sans à-coups:
http://www.tournereau.com/modelisme/WS60_HJ/Pont/Test_Capot.html
Marcel.
--------------
je pense que le problème est que , au lieu d'utiliser une demi course Capelle utilise la course totale d'où , peut-être , ce petit point mort au passage du neutre
Salut Gazou,
Oui c'est au passage du neutre qu'il y a un ralentissement, je vais voir pour régler mieux la radio
À +
JR
Oui c'est au passage du neutre qu'il y a un ralentissement, je vais voir pour régler mieux la radio
À +
JR
Hello
Tu peux alors n'utiliser que la demi course du manche en changeant la tringlerie
Ainsi plus de temps d'arrêt au neutre, et de plus tu récupères une voie
Tu peux alors n'utiliser que la demi course du manche en changeant la tringlerie
Ainsi plus de temps d'arrêt au neutre, et de plus tu récupères une voie
On trouve ces réglages sur toutes les radios , même les radios de Lagaffe possèdent ces réglages .
On trouve ces réglages sur toutes les radios , même les radios de Lagaffe possèdent ces réglages .
même les radios de Lagaffe possèdent ces réglages tu vas t'attirerdes réponses<<;;;
J'voudrais pas dire de connerie mais pour ne pas faire forcer (même légèrement) le servo à la fermeture, pourquoi ne pas mettre un petit ressors de rappel de chaque coté du capot.
Ca implique sans doute de mettre un servo un peu plus costaud mais c'est un peu le principe de la grue de ma calypso et avec le ralentisseur de servo sur un inter tout ou rien c'est parfait.
J'voudrais pas dire de connerie mais pour ne pas faire forcer (même légèrement) le servo à la fermeture, pourquoi ne pas mettre un petit ressors de rappel de chaque coté du capot.
Ca implique sans doute de mettre un servo un peu plus costaud mais c'est un peu le principe de la grue de ma calypso et avec le ralentisseur de servo sur un inter tout ou rien c'est parfait.
Invité- Invité
Hello!
Par contre les réglage de Lagaffe lui-même, en personne, ...................................??? Peut être les piles?
Ou les poils? Ou le joystick!
Cordialement.
Les radios sont très bien faites et les réglages sont intelligents, sensibles et répondent bien.Albertus a écrit:même les radios de Lagaffe possèdent ces réglages mondieu tu vas t'attirerdes réponses<<;;;
Par contre les réglage de Lagaffe lui-même, en personne, ...................................??? Peut être les piles?
Ou les poils? Ou le joystick!
Cordialement.
Invité- Invité
bonjour à tous et tous mes voeux pour 2016
la porte de l'annexe étant réalisée, maintenant il faut faire sortir le zodiak pour le mettre à l'eau
petite vidéo réalisée
le zodiak est lui-même radio commandé, voir dans la page précédente
reste à voir comment le faire rentrer à nouveau ????? ( pas encore trouvé )
à+
JR
la porte de l'annexe étant réalisée, maintenant il faut faire sortir le zodiak pour le mettre à l'eau
petite vidéo réalisée
le zodiak est lui-même radio commandé, voir dans la page précédente
reste à voir comment le faire rentrer à nouveau ????? ( pas encore trouvé )
à+
JR
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5