FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les frères de la côte.

+4
Lagaffe
GAZOU
Claude dit Oldsail
albertus
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Les frères de la côte.

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 8:16

Bonjour.

Voici un lien sur des voiliers avec des pages de techniques.
Dans la colonne de gauche rubrique "dans les soutes".
http://b10rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.e-monsite.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par albertus Dim 9 Aoû 2015 - 9:53

/b10rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.e-monsite.com/

en voyant l'adresse, j'ai pensé que ton chat était passé sur le clavier rit

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 12:26

Ben non j'ai pas de chat à cause de la petite qui est allergique.
C'est bien l'adresse du site. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 13:07

se site et bien de bonne infos, mais suite a la fermeture de VOILE-RC il n'y a pas grand chose qui remplace

peut être qu'il y aurai des choses a mètre en place chez nous??? pour causer un peut plus voile ! technique, technologie, mode opératoire, et j'en oubli
on est un peut mous d'genou-xxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Claude dit Oldsail Dim 9 Aoû 2015 - 16:12

S
Hello
Sur le nouveau site de voile RC ??? J'y vais de moins en moins !!! Quelques gars interessants, mais aussi des gugusses qui pensent avoir la science infuse !!!
J'attend la reprise de septembre, pour recharger les accus du MM et du DF(DragonForce).
C'est marrant, à propos du DF, mais apparement il n'y a qu'en France ou il est intégré aux RG65.
En Angleterre, Australie, USA, et aussi chez les "Kiwis", en Nouvelle Zelande, les DF ont leurs propres régates
https://www.facebook.com/groups/693542364000143/

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par GAZOU Dim 9 Aoû 2015 - 17:30

bonsoir

on est un peut mous d'genou-xxxx

un forum est ce que les membres en font .
Il ne se fait pas tout seul et si les gens concernés par la voile n'y mettent rien ils n'y trouvent rien .

Quand au nouveau site voile RC , comme le dit si bien Claude il y a un gugusse qui est venu nous engueuler et nous expliquer qu'on n'y connaissait rien en forum et qu'on était des cons et qu'on allait voir ce qu'on allait voir ........................

on en a eu un autre ,toujours de voile RC , pseudo SMARAGD qui lui nous a carrément dit qu'il allait venir nous casser la gueule...........

C'est paisible la voile mondieu
c'est comme la pêche mondieu
finalement les plus calmes sont les gris bonjour


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 17:55

Re

Ben oui les gars, ceux qui ont des bateaux comme le SEACRET ou le DF peuvent nous dire ce qu'ils ont du modifier sur leur bateau, améliorations etc...avant la première mise à l'eau et après les premiers essais. Détail des pièces fragiles qu'il est préférable de remplacer et comment et par quoi les remplacer.

C'est ce que je suis en train de préparer pour le FOCUS de chez JoysWay.

Messieurs à vos claviers et APN...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Lagaffe Dim 9 Aoû 2015 - 18:26

Normalement quand tu arrives sur un forum tu n'arrives pas les mains vides. De même quand tu arrives chez un pote.

Certains n'utilisent les forums que pour y piocher des infos, sans jamais aucun retour. Pare à virer ? ...Surtout les donneurs de leçons, comme le dit Gazou.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 18:47

GAZOU , y'en a de partout des gugus, tu les laisse, et tu poursuit ta route, et si sa lui conviens pas il vas voir ailleurs joker

je voulais juste faire remarquer que depuis un moment on peut pas dire que se soit très actif, pas plus pas moins scratch

et si chez les gris c'est plus calme , c'est que tous se qui sort de la grande muette ne fait pas de bruit attendre  lol!

CLAUDE
j'ai vue tous sa, c'est pas top c'est sur, mais bon
nous on vas mètre en branle un nouveau chantier , un classique, 1.03m de long, plans FIFE, je peut pas en dire plus c'est classifié secret défense, pour les prochaine compétitions
et oui espionnage sa peut faire péter des points lol!    rigole silence
non devrais en sortir 3 ou 4 du même moule
vous en saurait plus le moment venu trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 19:02

Serge34 a écrit:je voulais juste faire remarquer que depuis un moment on peut pas dire que se soit très actif, pas plus pas moins

Tu oublie que c'est les vacances et que les retraités sont en vacances toute l'année... rigole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 19:13

t'a raison  fou y faudrait faire voter une lois qui interdit au retraité de prendre des vacances en période de congé scolaire et estivale rigole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par GAZOU Dim 9 Aoû 2015 - 19:24

je suis partisan de mesures plus radicales : les retraités il faudrait les noyer à la naissance

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 19:42

ouai mais fait gaffe t'est en sursit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par GAZOU Dim 9 Aoû 2015 - 19:44

ben oui lol!

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par patdxfr Dim 9 Aoû 2015 - 20:20

Claude dit Oldsail a écrit:S
Hello
Sur le nouveau site de voile RC ??? J'y vais de moins en moins !!! Quelques gars interessants, mais aussi des gugusses qui pensent avoir la science infuse !!!
J'attend la reprise de septembre, pour recharger les accus du MM et du DF(DragonForce).
C'est marrant, à propos du DF, mais apparement il n'y a qu'en France ou il est intégré aux RG65.
En Angleterre, Australie, USA, et aussi chez les "Kiwis", en Nouvelle Zelande, les DF ont leurs propres régates
https://www.facebook.com/groups/693542364000143/

Il faut dire qu'ici (en France), on n'est pas beaucoup à faire de la voile rc ...

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par GAZOU Dim 9 Aoû 2015 - 20:51

Salut

pas beaucoup ? des fois à Gazouland il y a 20 bateaux d'un coup sur l'eau et on est loin de rassembler tous les voileux

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par patdxfr Dim 9 Aoû 2015 - 21:22

C'est bien, mais pour une réunion nationale, ça fait pas bezef non plus :(

Question de culture, entre-autre ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par GAZOU Lun 10 Aoû 2015 - 5:48

lol!

ouh là là comme tu y va ! une réunion nationale !

déjà la moitié ce serait présomptueux .

C'est comment dans les autres pays ? Ce serait intéressant de comparer . Y a t'il des forums voiles dans ces pays et sont-ils confidentiels ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 9:50

peut être que sa arrivera le jour ou on saura sortir des clivages, vieux gréement (qui pour certain sont obligatoirement des bateau de travail), voilier classique , ou autre flotteur technologiques classe M rg65 -----, j'en oubli


le jour ou tu arrive a mélanger tous sa sur un plant d'eau , et a condition qu'il n'y est pas la France a traverser tu peut commencer a en faire sortir du bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Lagaffe Lun 10 Aoû 2015 - 10:53

serge34 a écrit:
le jour ou tu arrive a mélanger tous sa sur un plant d'eau , et a condition qu'il n'y est pas la France a traverser tu peut commencer a en faire sortir  du bois  

C'est justement ce qui est fait depuis toujours à Gazouland, pour la simple raison qu'il n'y a pas de compétition. Dans tous les domaines ce sont les adeptes des compétitions qui dénaturent le bon esprit d'une activité.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Claude dit Oldsail Lun 10 Aoû 2015 - 12:42

Hello
Vaste sujet que la voile RC, entre les voiliers de travail, les voiliers classiques, les flotteurs technologiques, les adeptes du "rond dans l'eau", et les compétiteurs, ça fait du monde, et pour contenter tout ce monde là, y a du boulot.
Comment ça se passe ailleur ? En Angleterre, les 3/4 des clubs de voiles RC sont des sections de clubs nautiques "grandeurs", et donc plus de vrais pratiquants la voile.
Cherchez sur le net, et vous verrez.
En France chacun preche pour sa paroisse, et helas, il y a beaucoup d'intégristes (Allah à la barre est grand lol! ) et on ne se mélange pas !!! Pour mémoire rappelez vous les railleries et autres blagues sur mon MM, 53 cm c'est trop court, c'est une Micro Merdouille etc,etc......
Et puis les reflexions (!) sur les kits commerciaux, tel que Joysway, Hobby-King, et d'autres !!! Il y a une vingtaine d'année, peut etre plus, quand vous arriviez dans un club avec un bateau en plastique, l'acceuil était plutot "froid":" comment, c'est pas un bateau en bois, c'est pas un vrai modèle, etc,etc......."ca n'a pas vraiement aidé au developpement de l'activité.
Chacun s'est replié sur ses positions et les forums spécifiques se sont developpés, et quand on n'estait pas d'accord, on se barrait ailleur, ou on créait un nouveau forum.
Quand à l'esprit de compétition ??? Ca ne dénature pas forcément une activité, ça peut etre une source d'émulation, comme on dit :" les gagnant trouvent les moyens, les perdants cherchent des excuses !"

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par GAZOU Lun 10 Aoû 2015 - 13:57

lol!

Ah mon Claude ! on a bien rigolé avec tes MM , qu'est ce qu'on a pu te charrier dejadehors

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 15:57

Claude a bien résumé la situation
il en faut pour tous les gouts,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 18:36

Hello.

P't être bien que je vais déplacer le sujet dans "voile en général" et refaire le sujet juste avec le lien du club dans "liens"...
Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Claude dit Oldsail Lun 10 Aoû 2015 - 19:37

Hello
+1

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les frères de la côte. Empty Re: Les frères de la côte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum