FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DEUX FRERES

+2
jipiti29
GAZOU
6 participants

Aller en bas

DEUX FRERES Empty DEUX FRERES

Message par GAZOU Lun 11 Juil 2011 - 18:54

les deux frères n'est pas un bateau de travail des côtes charentaises mais de Gironde mais comme il se hasarde des fois chez nous on va le mettre avec les autres.
pareil, vous avez toute son histoire sur google, comme ça se mérite je vous laisse chercher.

Les DEUX FRERES

DEUX FRERES P1010012


DEUX FRERES P1010013

DEUX FRERES P1010014

DEUX FRERES P1010015

DEUX FRERES P1010016

DEUX FRERES P1010017

DEUX FRERES P1010018

DEUX FRERES P1010112

DEUX FRERES P1010113

DEUX FRERES P1010114

DEUX FRERES P1010115

DEUX FRERES P1010116

DEUX FRERES P1010119

DEUX FRERES P1010120

DEUX FRERES P1010121

DEUX FRERES P1010122

DEUX FRERES P1010123

DEUX FRERES P1010124

DEUX FRERES P1010125


Je complèterais à chaque fois que je verrais le bateau



Dernière édition par GAZOU le Lun 11 Juil 2011 - 20:40, édité 3 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par jipiti29 Lun 11 Juil 2011 - 19:27

C'est pas une "gazelle des Sables" ce bateau ?
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par camerone Lun 11 Juil 2011 - 19:35


_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par Didier 94 Lun 11 Juil 2011 - 23:12

hello
J'ai toujours été surpris par son pavois "ouvert"... Quelle est l'explication , car je pense que ce n'est pas uniquement pour l'esthétique ?
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par GAZOU Mar 12 Juil 2011 - 9:42

Bonjour

ce bateau servait à transporter des barriques de pinard, pardon de Bordeaux, il ne navigait que sur la Gironde et je pense que les pavois ouverts devaient faciliter l'amarrage des barriques.
Il a également transporté des moutons et là ça devait être la corrida........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 9:57

Bonjour,

Pourquoi pavois ouvert et pas batayoles, Didier ? Sur les voiliers, il n'y a pas de pavois, ceci est peut-être le montage "ancêtre" des montages inox ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par GAZOU Mar 12 Juil 2011 - 10:20


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 10:47

Re,

Pas de chance, le mot que j'emploie n'est pas dans ton lexique.

Et c'est vrai, j'aurais du, encore une fois, être plus précis, différencier voilier et bateau de travail, ajouter que l'objectif était d'installer une rembarde, pas un pavois...

Je dois être trop "parisien" pour m’exprimer clairement sur ce forum, je vais donc désormais m'abstenir de le faire, quel que ce soit sujet, en attendant de décider si je me fais désinscrire et supprimer mes messages.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par GAZOU Mar 12 Juil 2011 - 11:26


Raph ne te chagrine pas,
je suis plus parisien que toi à coup sûr,ce qui me permet de blaguer sans scrupules, tu devrais cependant vérifier tes dires quelquefois: pourquoi n'y aurait-il pas de pavois sur un voilier ?

et tu vois bien que cette construction n'a pas grand chose à voire avec des batayolles mais répond à un besoin " local"

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty les deux frères

Message par serge33 Jeu 25 Oct 2012 - 22:27

Bonsoir,
J'ai pu récemment (quelques mois) approcher de prés cette belle Gabarre de Gironde au chantier Tramasset prés de Langoiran ou elle devait subir un bon nettoyage.
J'ai eu l'occasion de faire des photos de détails, mais pour l'instant, je n'ai pas bien compris comment les poster. dés que j'aurai trouvé, je les joint.[img][/img]
serge33
serge33

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par GAZOU Jeu 25 Oct 2012 - 23:30

bonsoir
j'ai plein de photos de cette gabarre sur ce forum, d'autres seront les bienvenues, on fera un sujet spécial
Laisse moi ton n° de téléphone en MP et je t'appelle demain ou quand tu voudras pour t'apprendre à mettre les photos.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Gabarre de Gironde

Message par serge33 Ven 26 Oct 2012 - 8:54

Bonjour,
D'accord pour le téléphone, mais ce sera la semaine prochaine car je pars pour quelques jours dans les Pyrénnées.
Merci et a plus ...
serge33
serge33

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Photos de Gabarre

Message par serge33 Mer 31 Oct 2012 - 21:44

Bonsoir a tous,
Gazou, finalement j'ai trouvé la solution pour les photos grace a tes explications sur un autre sujet. Voici donc d'autres photos datant d'avant la rénovation. ( aout 2011). Il y a aussi un essai de maquette que je n'ai jamais poursuivi faute de détails suffisants. Un jour peut être je poursuivrai.

[DEUX FRERES Gabarr15uDEUX FRERES Gabarr16DEUX FRERES Gabarr17DEUX FRERES Gabarr18rDEUX FRERES Gabarr19lDEUX FRERES Gabarr20=DEUX FRERES Gabarr21DEUX FRERES Gabarr22https://servimg.com/view/17869147/14]DEUX FRERES Gabarr14[/url]
serge33
serge33

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par GAZOU Mer 31 Oct 2012 - 22:19

bonjour

tu habites où par rapport aux chantier ? prend rendez-vous et vas y traîner, ta maquette est trop avancée pour ne pas la terminer. C'est un beau bateau.
l'équipe à bord est sympa. Dis moi ce qui te manque, j'ai peut-être. Je suis monté à bord et je suis allé à l'intérieur.
Dommage que cette association se croit obligée de toujours coller de la pub sur la grand-voile.............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par serge33 Dim 4 Nov 2012 - 22:32

Bonjour,
J'habite a 25 km du chantier et j'aime bien y aller de temps en temps. Pour l'instant cette maquette n'est pas ma priorité. De plus, je me pose la question d'en faire un modèle naviguant ce qui impose de retrouver les plans de formes et de voilure et d'étudier la fisabilité. Un vieux n° du Chasse Marée les avait publié, mais cela fait trés longtemps.Je suivrai de prés le forum sur ce sujet et y apporterai des nouvelles si j'en déniche.
Merci ....
A plus...
serge33
serge33

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par GAZOU Dim 4 Nov 2012 - 23:07

bonjour

ce n'est vraiment pas un problème de se procurer tout ça.
Quand tu descends dans le bateau tout est affiché à droite et ils te confient tout ce que tu veux y compris le cahier où il y a les photos de la restauration du bateau. J'ai ça quelque part mais à l'époque je ne faisais pas ce genre de bateau alors c'est dans les photos , mais où. Je les ai toujours car je les ai vues il y a trois quatre mois. Si tu y vas souvent,ça ne posera pas de problème.
Cependant il faut toujours récupérer tout ce que tu peux le plus tôt possible, même si ce n'est pas ta priorité car ça peut changer de directeur et tu peux avoir à faire alors à un mec borné qui ne veut plus rien donner.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par david17 Dim 4 Nov 2012 - 23:23

david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par serge33 Lun 5 Nov 2012 - 21:51

Bonsoir,
Merci a Gazou et a David 17 pour vos infos.
Une question a chacun d'entre vous.
David 17 n'est-ce pas le port de la Cotinière sur ton avatar?
Quand a toi Gazou, les petits culs Oléronnais ne sont-ils pas au port du Chateau d'Oléron?
Quelle belle Ile !!!
A plus ...
serge33
serge33

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par david17 Lun 5 Nov 2012 - 22:32

hello serge33 et oui c'est bien le port de la Cotinière sur mon avatar ainsi que l'Atlantis modèle que je construis.
Pour les petits culs Oléronnais oui ils sont bien au port du Château.

david17 clin d\\\\'oeil
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par GAZOU Lun 5 Nov 2012 - 23:26

Serge tu as tout bon

et oui c'est une très belle ile................avec des gens sympas, pas bêcheurs, sains, comme j'aime

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Une de plus

Message par serge33 Ven 9 Nov 2012 - 21:49

Bonsoir,
Je me laisse aller a la tentation de rajouter une photo plus récente. La gabarre est échouée sur la cale de Langoiran.Elle a été repeinte et je trouve cette photo superbe
avec la vue sur le pont qui enjambe la Garonne.
S.33
DEUX FRERES Gabarr23
serge33
serge33

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FRERES Empty Re: DEUX FRERES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum