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Soucis sur ensemble brûleur

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Marco77
manjess
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Soucis sur ensemble brûleur Empty Soucis sur ensemble brûleur

Message par manjess Jeu 1 Oct 2015 - 19:17

Bonjour, hello

Je rencontre un soucis sur mon brûleur peut commun. rien compris

Je puise mon gaz en phase liquide, que je réchauffe par 6 spires autour du brûleur.
Le gaz passe ensuite par un refroidisseur, un détendeur et pour finir, le régulateur et le brûleur.

Voir schéma si après :

Soucis sur ensemble brûleur Circui11

Lors de mes derniers test sur la chaudière, je me suis rendu compte que par moment le brûleur craché bizarrement et que la flamme se soufflée.
En cherchant un éventuel problème de fuite ou de tube pincé, je me suis rendu compte que le détendeur, le régulateur et le tube de liaison étaient glacé, alors que le réchauffeur et bien chaud et le refroidisseur juste tiède.

Pour info, les tubes de liaison du tank jusqu'au détendeur sont en cuivre 2x3 et la liaison détendeur, régulateur sont en laiton 1x2.

Je viens de réinventer le cycle de CARNOT... rigole

toujours est-il que je suis dans l'impasse  pleur

Je suis preneur de vos lumières.

A+

Emmanuel

bye

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Message par Marco77 Jeu 1 Oct 2015 - 19:40

Bonjour bonjour

Je n'y connais pas grand chose en vapeur mais j'ai de bonnes notions de frigoriste.

Est ce que ton refroidisseur ne serait pas un peu trop puissant et que le gaz en
sortie de celui-ci recondense un petit peu et que tu es ainsi quelques gouttes
de gaz en phase liquide.

De ce fait lorsque ces gouttelettes passent dans le detendeur elle revaporisent
et te produisent du froid qui fait givre ton tube de sortie du detendeur

je pense que cela est une piste

cordialement

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Message par manjess Jeu 1 Oct 2015 - 19:48

Salut Marco77, hello

Peut être que c'est une piste à étudier.
Je n'aurais jamais imaginé que je pouvais recondenser mon gaz à ce point là.
Je vais essayer avec un nouveau refroidisseur, moins volumineux...

Merci pour cette réponse.

A+
bye
Emmanuel

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Message par Marco77 Jeu 1 Oct 2015 - 19:59

Re Bonjou bonjour

Oups j' oublie un truc

Tu dis que tu as un tube de 1x2 en sorti de detendeur, c'est
est peut etre un peu juste car si tu observes une bouteille de gaz
ou l'on sous tire un debit important, elle a tendance à givrer et
de plus a debit constant en sortie de detendeur ta vitesse de gaz sera
plus elevee qu'en entree puique la pression a diminuee

Deuxième piste a explorer

Cordialement


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Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 20:23

hello Hello!
Mon message n'est pas parti! hurle Je recommence.
bonjour

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Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 20:45

Re! bonjour
Ce que je disais! Si je m’en souviens. scratch
Ah oui! Le spécialiste de la phase liquide, c’est Graine au Vent ( et son Chateau Buzet!)
Je suis d’accord avec Marco, tu dois avoir du butane liquide qui arrive au bruleur.
Mais re-condenser , c’est impossible dans nos conditions.
Ton tank a une pression de 3.8 bars. (tension de vapeur) , donc la température de ton butane liquide doit être de +/- 17°C.
A mon avis , ta ligne en 2 mm est trop petite. Ton gicleur trop fort , encore que.
Le débit est trop rapide dans la ligne et ne lui permet pas de se vaporiser.
Tu dois avoir de la condensation sur les parois de ton tank à gaz. Ce n’est pas du givre. C’est le point de rosée. Ça confirme que ton gicleur est trop fort et que ...................le détendeur ne fonctionne pas! Butane liquide? Probablement.
Depuis que j’utilise du 3x2, je n’ai plus de problème.
Graine au Vent te dira qu’il utilise du 2 mm et que ça marche très bien. oui C’est vrai, mais il n’a pas les mêmes bruleurs que moi, et puis il aime me contrarier. étonne

Ce que je te conseille. Tu changes ta ligne en 2x3.
Tu fait 2 spires autour du bruleur et tu vas vers le serpentin de refroidissement. Plus il est long, plus c’est bon (comme dit Lagaffe!)
Il faut que tu puisses tenir la ligne en sortie de bruleur, entre tes doigts sans te bruler.
Idem en sortie de serpentin de refroidissement. Il doit être à température ambiante.

Je n’ai jamais utilisé de phase liquide sur un bruleur céramique, mais je présume que s’il chauffe là ou tu as enrouler ta ligne, ça ne change rien.

Pourrais-tu nous mettre une photo de ton installation pour nous aider à comprendre?
On ne te laisse pas tomber. génial
Tu tiens le bon bout, comme dirait Lagaffe! Mais Lagaffe il fait rien qu’à dire des conneries! C’est pour ça qu’on le garde! Ah oui! Pour les huitres aussi. roi
A tout à l’heure. bonjour

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Message par manjess Jeu 1 Oct 2015 - 21:49

Salut KBIO, hello

Je ne pense pas que du liquide arrive au brûleur, les premières minutes de chauffe se passent sans aucun problème, j'ai une belle flamme.
D'un coup, le brûleur chute de régime et crache des flammes par intermittence.
C'est ici que je détendeur et le régulateur sont glacés, limite givrés.
Le tank lui ne condense pas et la pression reste à +/- 3,8 bar.

Voilà la photo de l'installation (elle a été mise à plat pour une bonne visibilité)
Soucis sur ensemble brûleur Img_0529

En tout cas, merci des conseils que tu pourras me donner.

A+
bye

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Message par Marco77 Jeu 1 Oct 2015 - 23:44

Re:Bonsoir bonjour

Aux vues de la reflexion de KBIO Sp Vapeur, j'aurais tendance a penser, toujours
avec mes reflexions de base de frigoriste, qu'il faudrait aller avec des sections
de tube croissante à partir du refroidisseur jusqu'au bruleur.

Cordialement

_________________
Marco
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Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 8:39

Salut! hello
J'ai pensé à ton problème toute la nuit! rien compris
Ça doit marcher avec ton installation. oui
Il y a une chose qui m'étonne un peu tout de même, c'est que tu aies 3.8 bars dans ton tank alors que ce n'est pas la grande canicule. Mais ce n'est pas le plus important et c'est même bien pour tout dire. génial

Tu dis: "les premières minutes de chauffe se passent sans aucun problème, j'ai une belle flamme."
Ça c'est normal : le butane se vaporise dans la ligne et les accessoires. La ligne finit malgré tout par se refroidir.
Donc, tu ne chauffes pas assez autour du bruleur.
Es-tu sur que ta spire soit bien en contact tout autour ? Car, mauvais contact = pas de chaleur!pleur
Es-tu sur que cette partie du bruleur est brulante. (on ne peut pas mettre ses doigts dessus) (à part Bobino qui a des doigts en téflon)! mondieu
Pour t'en assurer, allume ton bruleur et serre bien la ligne un bon moment, entre tes doigts ,en sortie de bruleur et avant le serpentin de refroidissement. Tu ne dois pas pouvoir la tenir = trop chaud! Mais la peau ne doit pas rester collée, hein? Déconne pas! Fais faire ça par le chat de la voisine! Ou la belle mère si tu n'as pas de chat sous la main!
Je ne serais pas surpris que ton problème vienne de là.

Tu dis : -" Je ne pense pas que du liquide arrive au brûleur"
Mais si ton régulateur est limite givré, c'est que tu es en bis-phasique à cet endroit et que la détente contient encore des gouttes de gaz qui (le régul' étant tout proche) qui doivent , malgré tout, aller au bruleur.

-"le brûleur chute de régime et crache des flammes par intermittence."
Il se peut aussi que ta ligne (qui est bien étroite) charrie des débris de brasure qui perturbe la flamme. C'est courant sur les nouvelles installations.

Peux-tu mettre ton bruleur en route tel qu'il est sur la photo et t'assurer de ce que j'ai écrit?
Si une flamme jaune (comme un lance-flamme) sort du bruleur au bout d'un moment, alors tu es encore en phase liquide au bruleur. Ça ne chauffe pas!

Pour répondre à Marco, je n'y connais rien en "frigorie", mais nos installations sont tellement petites que si ton principe est bon en soi, une seule ligne de plus gros diamètre qui favorise encore plus l'échange thermique avec l'extérieur devrait suffire à notre bonheur.

On va y arriver! Pour une fois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre!joker
Je sens Bobino et Graine au Vent qui ont quelque chose à rajouter! Ils trépignent.fou
Lâchez-vous les gars! Je ne voudrais pas être seul à dire des 'Onneries!rit
bien cordialement.bonjour


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Message par Bobino Ven 2 Oct 2015 - 11:16

Bonjour à tous et à MANJESS en particulier
Je ne vois pas à coup sur ce qui cloche
Le schéma est bon . Par contre , 3,8 bar ( effectif je suppose ) signifie une température de 35 à 45 °C , est ce le cas?
La présence de liquide dans la flamme se manifeste par des flammèches comme pour du fuel .La baisse de régime peut s'expliquer : au démarrage le métal fournit la chaleur de vaporisation . Ensuite les spires autour du brûleur font vaporiseur à moins que le tube entre tank et les spires ait un diamètre trop petit . Dans ce cas la perte de pression du gaz devient prépondérante et cause le freinage constaté . C'est comme si l'eau d'alimentation de la chaudière se vaporisait entre la pompe et la chapelle .Jai eu ce problème sur un vaporiseur d'essence. Cela peut même causer un pompage
Solution : un tube de 3/2 et aussi une vanne ( à désarmement automatique si possible )avant ou après le régulateur de manière à n'allumer que la veilleuse .
Ceci à été décrit sur ce forum mais tu peux me contacter
Bobino
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Message par manjess Ven 2 Oct 2015 - 14:02

Bonjour à tous hello

KABIO, je suis navré de t'avoir fait faire des cauchemars ...triste mais je te remercie de tout cœur.

Pour répondre à BOBINO, la flamme ne projetée pas de flammèche comme sur un brûleur qui reçoit du gaz liquide, mais elle modulé toute seule, comme si il y avait un pompage.
J'ai trouvé un peu d'eau au fond du tank, est-il possible que la condensation se produise à l'intérieure du réservoir ?

J'ai tout repris à zéro et je n'ai pas réussi à reproduire le givre sur le détendeur !!! rien compris  c fou
Bon concernant la pression, il va falloir que j'investisse dans de bonnes lunettes, c'est pas 3,8 mais 3,2 bars  (voir dans les photos qui suivent).
J'ai pris les températures de fonctionnement à différents point de l'installation et tout à l'air correcte ???
Pour information, j'ai démonté le détendeur et le régulateur et j'ai retrouvé dans l'un et dans l'autre des résidus blanc, comme de la farine (peut être du flux de brasage !!! hurle ).

Voici les photos de l’expérience dans l'ordre chronologique, après 5 mn de chauffe:

Soucis sur ensemble brûleur Img_0530
Soucis sur ensemble brûleur Img_0531
Soucis sur ensemble brûleur Img_0532
Température brûleur à froid:
Soucis sur ensemble brûleur Img_0533
Soucis sur ensemble brûleur Img_0534
Température brûleur après 5 minutes de chauffe:
Soucis sur ensemble brûleur Img_0535
Soucis sur ensemble brûleur Img_0536
Température entrée refroidisseur:
Soucis sur ensemble brûleur Img_0537
Soucis sur ensemble brûleur Img_0538
Température sortie refroidisseur:
Soucis sur ensemble brûleur Img_0539
Soucis sur ensemble brûleur Img_0540
Température tanck après 5 minutes de chauffe:

Et pour finir une petite vidéo :


Je reste quand même prudent, j'avais deux points bizarres (eau dans le tank et résidus dans la détente).
Merci à tous pour votre aide. oui  oui

A+
bye
Emmanuel

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Message par JPA Ven 2 Oct 2015 - 16:52

si tu as trouvé de l'eau dans le fond du tank, celle-ci est entrainée avec le gaz (puisage dans le fond du tank en phase liquide). Cette eau forme des bouchons de glace dans le détendeur ou se vaporise dans les spires en contact avec le bruleur, ce qui engendre de fortes perturbations dans l'écoulement du gaz vers le bruleur. Il faut éliminer toute trace d'humidité dans le cicuit, ainsi que toute particule solide, et ton circuit gaz fonctionnera normalement.

JPA

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Message par manjess Ven 2 Oct 2015 - 18:02

Bonsoir , hello

Je confirme bien la présence d'eau dans le fond du tank et de particules (résidus de flux) dans le détendeur et le régulateur.
Peut-on utiliser un déshydrateur d'installation frigorifique  http://www.piecesfrigo.com/deshydrateur-a-souder-1-4-avec-schrader-bfont-color-ff0000-promotion-font-b-c2x17929299 dans le circuit gaz après le refroidisseur ?

N'y a t'il pas d'incompatibilité avec le gaz ?

Je suis sur maintenant que le problème vient de là.

A+
bye
Emmanuel

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Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 18:39

hello Bonsoir!
Tout va bien,! génial Les paramètres semblent bien corrects. oui
La flamme est belle et bleue. Elle sera encore plus chaude dans son foyer de chaudière .
Il serait intéressant de connaitre la pression après détendeur.
Elle doit pouvoir être plus vive.

A mon avis, je crois que ton eau dans ton réservoir vient plutôt du test de pression que tu as du faire : avec de l'eau!
As-tu bien séché ton tank?
Tu serais bien le seul à avoir de l'eau dans ton gaz. oui Il se peut aussi que tu aies trempé (rincé) tes lignes dans de l'eau et qu'il en reste.
Le gaz qui se condense n'est pas de l'eau: qu'on se le dise! Mais bien du gaz liquide.Tous les liquides ne sont pas de l'eau! Heureusement pour les amateurs de pinard! mondieu
Quand tu fais le plein de ton tank, le peu d'air qui est dedans est rapidement chassé par le gaz. Donc pas de rosée ni d'eau dedans.
Peut être aussi es-tu tombé sur une cartouche de gaz russe qui en profite pour nous mettre de l'eau dans les tuyaux! scratch Je plaisante. mondieu
Tu n'as plus rien à craindre avec l'eau. Du moins je le pense.
Reste simple dans ton installation. ne complique pas.Elle me semble parfaite et tu devrais vite t'en apercevoir.
Malgré tout, je reste sur ma position de ligne en 3x2. Bobino aussi, ça me rassure. roi
Tiens nous au courant, on aime suivre et comprendre.On attend la suite!
Bien cordialement. bye



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Message par pier33 Ven 2 Oct 2015 - 18:49

Hell'0

J'utilise la phase liquide moi aussi...Ton sujet m'intéresse n'ayant pas de connaissances approfondies sur le sujet.
Je me dis que ça peut m'arriver aussi alors je suis tes problèmes pour en apprendre un peu plus.

@+P!er33
Aurais tu photo et explication sur ta veilleuse Stp ? Peut être dans un autre sujet ?

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
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Message par manjess Ven 2 Oct 2015 - 19:29

Salut, hello

Mon dernier message n'est pas passé, donc je réédite.

KBIO tu as 100% raison et je t'en remercie, le tank et les lignes ont bien étés trempés dans la flotte après brasage pour retirer le flux. mondieu et lors de l'épreuve du tank.

Concernant les lignes je vais tout passer en 3x2 dès réception de ma commande.
Quelqu’un connait-il le pas utilisé par Fabrice Bretagne dans le régulateur simple de chez "Anton",  car les raccords filetés d'origine sont prévus pour du 2x1 et il va falloir que je les refasses.

Dans l'attente merci beaucoup.

A+ Emmanuel
bye

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Message par manjess Ven 2 Oct 2015 - 19:35

pier33 a écrit:Hell'0

J'utilise la phase liquide moi aussi...Ton sujet m'intéresse n'ayant pas de connaissances approfondies sur le sujet.
Je me dis que ça peut m'arriver aussi alors je suis tes problèmes pour en apprendre un peu plus.

@+P!er33
Aurais tu photo et explication sur ta veilleuse Stp ? Peut être dans un autre sujet ?

Bonjour Pier33, hello

Merci de l'intéré que tu portes à ce sujet.
J'ai glissé un plan et des photos ici https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t11933-chaudiere-du-pointe-noire.

A+
bye
Emmanuel

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Message par Bobino Sam 3 Oct 2015 - 10:02

Bonjour à tous
En soutirage en phase liquide de butane il y à une baisse ( pratiquement non décelable avec nos moyens ) de la température cela est provoqué par la vaporisation du butane qui correspond à l'augmentation du volume gaz dans le tank . Tout autre abaissement de température , en fonctionnement , ne peut signifier que le soutirage n'a pas lieu en liquide comme supposé .
Bobino
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Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 10:04

hello Salut Manjess.
Concernant le filetage de chez ANTON, je ne connais pas son détendeur, mais les autres ustensiles (vannes, régulateurs,....) sont en 5 x 0.5.

Je me suis posé plusieurs questions sur ton installation:
- As-tu bien laissé un ciel de +/- 20% dans le haut de ton tank? C'est ton 3.2 bar qui m'interpelle. rein de dramatique, mais juste comprendre pourquoi! oui
-Je vois que tu as un régulateur ANTON , donc avec une veilleuse incorporée , plus une ligne indépendante pour la veilleuse sur bruleur céramique. Ce qui est très bien. génial
Mais alors, tu dois avoir fermé complétement la vis de réglage veilleuse sur le Régulateur ANTON. Ce qui élimine la redondance et est plus facile à gérer.

Ce que je fais quand j'ai fini mes brasures, mais chacun a sa méthode:
- Je laisse trempé dans le vinaigre au moins 2 heures.
-Je rince bien à l'eau claire.
-Je souffle à l'air comprimé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau à sortir.
-Je laisse sécher.
-Je redonne un coup de soufflette.
et avec tout ça, j'ai encore le gicleur qui se bouche............. hurle
Il faut dire qu'il reste toujours des débris de brasures dans le tank à gaz que le temps éliminera petit à petit. Mais en attendant, ça risque de boucher! étonne

Bien cordialement. bonjour


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Message par manjess Sam 3 Oct 2015 - 12:48

hello  Salut KBIO,

Effectivement le filetage ressemble à du M5, je vais chercher si j'ai un taraud en M5x0.5...

Le tank a un diamètre intérieur de 60 mm et comporte 3 organes sur son haut :
Soucis sur ensemble brûleur Img_0545

- Une valve de remplissage rapide (point de mesure pression),
- Un robinet d’arrêt avec une canne de puisage (50mm) qui plonge jusqu'à 10 mm du bas du cylindre (prise en phase liquide),
- Une valve de purge avec une canne qui descend sur 20 mm (ciel à 20 mm du haut du tank).


Concernant la pression, que j'ai en visuel
Soucis sur ensemble brûleur Img_0542
sauf erreur de lecture ou défaut du mano (matériel d'origine médicale et neuf) je lits bien 3.2 à 3.3 bar.
Peux-tu développer ton inquiétude sur cette pression, je voudrais bien comprendre. scratch

J'ai ré-ouvert le régulateur et j'ai encore retrouvé du flux, qui bouche le passage intérieur du régulateur au droit de sa vis de veilleuse.
Soucis sur ensemble brûleur Img_0543

La vis de réglage est recouverte de flux et a des points de rouille !!
Soucis sur ensemble brûleur Img_0544

J'ai laissé une légère ouverture sur cette vis, le brûleur céramique réagit plutôt bien et fournit une flamme très courte et beaucoup moins chaude.
Ma flamme de veilleuse c'est juste une sécurité.

Concernant le nettoyage après soudure, je pratique ainsi :
- Trempage dans du détartrant ménagé (pour cafetière) c'est très efficace
- Rinçage sous pression,
- Soufflage à l'air comprimé
- Passage de toutes les pièces au décapeur thermique (250°C) jusqu'à séchage complet.

A+
Emmanuel
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Message par manjess Sam 3 Oct 2015 - 14:33

Salut à tous, hello

Je viens de faire un nouvel essai après avoir légèrement agrandi le passage interne (sortie gaz et passage de la vis de réglage de la veilleuse) du régulateur que je trouvais trop petite.

Le résultat semble presque parfait. fière

Concernant les pressions en sortie du tank et en sortie du détendeur voir les deux photos suivantes:

Pression tank:
Soucis sur ensemble brûleur Img_0546

Pression sortie de régulateur:
Soucis sur ensemble brûleur Img_0547

Flamme à 1,5 bar au détendeur:
Soucis sur ensemble brûleur Img_0548

Vidéo plage de réglage du détendeur:


- 0,5 bar décrochage du détendeur
- 1.5 bar fonctionnement optimal
- 2.4 bar décrochage du brûleur (gaz liquide passant à travers du détendeur)

J'attends vos réactions génial  ... elles sont très constructives bravo , et çà m'aide beaucoup. oui

A+
Emmanuel
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Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 19:08

hello Hello!
Peux-tu développer ton inquiétude sur cette pression, je voudrais bien comprendre.
Pas d’inquiétude à avoir! J'essaye aussi de comprendre. scratch
A 3.2 bars avec ton mélange 30/70 , ça correspond à une température ambiante de +/- 27°C.
Donc tout est normal. génial
Ta dernière vidéo démontre une maitrise parfaite du sujet! applaudissement
Tu es un chef! oui roi bravo
Bien cordialement. bonjour

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Message par manjess Sam 3 Oct 2015 - 21:32

hello  Sallut,

Ok, super tu me rassures ... génial  

Je te remercie pour tes encouragements c'est super sympa fière çà fait chaud au cœur roi

Reste plus qu'à tout remonter dans la coque et lui faire son premier baptême anniversaire

Si la voiture veut bien démarrer scratch  peut être demain ... sur l'eau.

Salut et bonne soirée.

A+
Emmanuel
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Message par Malevthi Sam 3 Oct 2015 - 23:35

Bonsoir,
Je n'ai peut-être pas bien suivi, mais il me semble que ton détendeur est entre le régulateur et le brûleur. Personnellement je fais le contraire. Dans l'ordre j'ai : réservoir - vanne - serpentin vaporiseur - serpentin refroidisseur - détendeur - régulateur - brûleur.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
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Message par manjess Dim 4 Oct 2015 - 0:24

Bonsoir Malevthi,

Non, mon détendeur est bien placé.

Dans l'ordre j'ai la config suivante :
1 - Tank
2 - Vanne
3 - Serpentin vaporisateur
4 - Serpentin refroidisseur
5 - Détendeur
6 - Régulateur
7 - Brûleur

Soucis sur ensemble brûleur Img_0549

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