FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Soucis sur ensemble brûleur

+2
Marco77
manjess
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par Malevthi Dim 4 Oct 2015 - 23:00

Ah, parfait !
J'avais mal vu sur la vidéo. Sorry bonjour
Pour info, j'ai fait tourner ma turbine (oui, kbio, j'en ai déjà parlé), avec la chaudière démontable. L'ordre des accessoires est donc le même que manjess. Hier, tout a bien fonctionné avec une très vieille cartouche butane-propane. Comme elle était presque vide, je la remplace par une campingaz (neuve achetée la veille) du même mélange. Je commence la chauffe bouteille debout (phase gazeuse) puis je la retourne tête en bas quand les brûleurs sont chauds. Là, la flamme faiblit, puis s'éteint, même en revenant à la position de départ. Après quelques tentatives de rallumage, je démonte le tube qui va du détendeur au régulateur. Il sort alors une huile épaisse vert-jaune (je sais qu'ici ces couleurs sont bannies lol! ) dont je ne m'explique pas la provenance. L'ensemble a ensuite refonctionné comme la veille ... mystère.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par manjess Dim 4 Oct 2015 - 23:43

Bonsoir Malevthi,

Tu n'aurais pas utilisé sur ton installation un testeur d’étanchéité en bombe ou autre produit détecteur de fuites (appelé traceur par les frigoristes).
Il sont généralement de couleur vert-jaune fluo.

Des images de ta turbine seraient les biens venues, j'ai un vieux projet dans mes tiroirs avec une roue de mini turbine balistique...

A+
Emmanuel

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 8:58

Hello! hello

une huile épaisse vert-jaune (je sais qu'ici ces couleurs sont bannies
Comme c'est toi qui usines tes accessoires, cette graisse n'est pas de ton fait.
Lors de la mise en bouteille, les industriels sont obligés de graisser les connections. Il se peut que la main de l'opérateur soit lourde, et que  tu sois tombé sur la mauvaise bouteille.
C'est peut être ça et ça ne devrait pas arriver sur une autre.
(Avec certains, ça ne risque pas d'arriver parce qu'avec eux les bouteilles n'ont pas de problème de bouchons. Ils ne taraudent pas à sec pour autant!)
Il se peut aussi qu'il y ait de la paraffine dans le gaz. Avec le temps, elle se sépare du gaz. Mais je doute que ça ait la même couleur.
A suivre..... oui

Aucune couleur n'est bannie sur notre Forum et les "Vaporistes" sont toujours les bienvenus , qui qu'ils soient , d'où qu'ils viennent,.................... et tant qu'ils fument! (c'est du Belge!) rit

Bonne journée.
Cordialement. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par Bobino Lun 5 Oct 2015 - 10:18

Bonjour à tous
Les hydrocarbures en vente courante sont des mélanges en général assez proches pour pouvoir être élaborés avec des bruts différents avec des tolérances de composition dont l'utilisateur ne doit pas pâtir . Comme lorsque les sels se concentrent dans l'eau d'une chaudière , les produits lourds( moins volatils ) et autres impuretés restent au fond du tank .
Cela peut être constaté lorsque l'on ouvre une bombe aérosol usée il reste souvent un résidu huileux peu volatil au fond il est probable que par économie on a mis un gaz propulseur contenant des produits "lourds"
Lorsque on soutire en phase liquide , surtout pour remplir un tank à partir d'une bonbonne du commerce ( j'utilise depuis plus de 20 ans les 13 kg butane sans problème ) il ne faut pas la renverser complètement mais seulement à 45 °.
Bobino
Bobino

Age : 95

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par Malevthi Lun 5 Oct 2015 - 11:52

Bonjour,
Cela me rappelle qu'après avoir trouvé que le problème venait de cette huile j'ai secoué la bouteille. Elle s'est sans doute diluée dans le gaz car plus de soucis après ça.
Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 IMG_0364Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 IMG_0363

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 12:36

hello Hello!

Oh la belle turbine! Qu'on avait déjà vu silence , mais c'est toujours un plaisir à regarder! applaudissement

Je me souviens avoir laisser un bidon d’essence pendant quelques années au fond de mon garage et quand j'ai voulu l'utiliser pour nettoyer des pièces, il y avait un dépôt de goudron au fond.
C'est pareil pour les GPL. Ils doivent avoir un pourcentage de "gras" qui se sépare et stagne au fond du réservoir au bout d'un moment.
Comme les GPL sont de différentes origines et mélangés , il doit aussi y avoir des résidus (paraffine, goudron,.....) qui ne sont pas traités.
Il y a tellement de différence dans la composition des gaz suivant l'origine qu'il est fort probable que certains soient beaucoup moins purs que d'autres.
Comme quoi: "- Quand le gaz est tiré, il faut le bruler! " scratch (c'est pas un proverbe à retenir ça???) mondieu

Bobino me faisait très justement remarquer que l'utilisation en phase liquide , entraine plus de résidus qu' en phase gazeuse = logique! roi
Il pourra nous en dire plus.
Bien cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par manjess Lun 5 Oct 2015 - 12:51

Salut,  hello

Jolie turbine, j'aime beaucoup l'usinage des aubes, c'est propre. applaudissement
On dirait l'étude de François Malatier dans le MRB 341 d'avril 1992.

Que vas-tu mettre comme injecteur (droit, ou col divergent/ convergent) ?
Pour éviter la perte de vapeur sur le pourtour de la roue, une jupe améliore le rendement.

A+
bye
Emmanuel

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par Malevthi Lun 5 Oct 2015 - 13:55

Je ne voudrais pas polluer le sujet avec la turbine...
C'est en effet le N° qui est à l'origine de ma fabrication. 54 aubes de 2mm X 2mm diam. 63mm. Je compte opter pour un cerclage serré sur la périphérie et l'injecteur divergent/ convergent. (Un jour ...)

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 19:46

hello Hello!
C'est plus un hors sujet, fort sympathique au demeurant, qu'une pollution, mais un post sur le sujet permettra des échanges plus ciblés, et surtout le moteur de recherche s'y retrouvera!
Toujours penser au moteur de recherche. oui
Toujours! Ne jamais oublier!
Non! fière
Je disais quoi déjà?? scratch fou
Bien cordialement. bye


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par Malevthi Lun 5 Oct 2015 - 20:22

Une mémoire de cabillaud ? dejadehors

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur ensemble brûleur - Page 2 Empty Re: Soucis sur ensemble brûleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum