Turbine et application vapeur.
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: TURBINES ET AUTRES
Page 1 sur 1
Turbine et application vapeur.
Salut.
Voilà! Pour sortir des sentiers battus et de l'ordinaire, j'ai voulu, avec la collaboration de JPA élaborer un système de propulsion différent de ce qu'on voit tous les jours.
Plus c'est compliqué et plus il aime! Alors autant en profiter! Surtout que le bougre en sait autant qu'il boit! Au moins autant que moi! Un vrai Breton!
Entre le Flash Steam, la propulsion par hélice, la turbine , le bruleur, l'hydrojet ou la propulsion par Venturi, on a le choix et surtout le challenge de coordonner le tout afin d'avoir un résultat qui fasse autre chose que de la fumée.
C'est plus par plaisir de s'occuper que dans un but de réussite, mais le sujet est intéressant, alors autant taper dedans. Il en sortira toujours quelque chose.
Pour commencer, une photo de quelques tuyères et fraises. Mais on a déjà élaboré quelque chose de plus performant avec les calculs de JPA.
La turbine en prise directe . La vitesse de rotation avec 3 bars = 13 RPM.
Pas de démultiplication en place sur ce prototype.
Il y a encore des tas de questions, et la tuyère est un point de départ important.
Le banc d'essai!
Des fuites, des flammes et des surprises; bonnes et mauvaises!
Deux solutions: Ou une pompe d'alimentation , ou un réservoir pressurisé!
Celui-ci a pris un coup de chaud!
Un serpentin de chauffe ???
C'est tout dans l'immédiat. On y va doucement ! Un pas en avant, un pas en arrière, un à gauche et un à droite. Comme des Béarnais quoi!
Ça nous occupe, ça nous amuse et on apprend!
En espérant que vous participiez et que vous nous apportiez votre aide!
Bien cordialement.
Voilà! Pour sortir des sentiers battus et de l'ordinaire, j'ai voulu, avec la collaboration de JPA élaborer un système de propulsion différent de ce qu'on voit tous les jours.
Plus c'est compliqué et plus il aime! Alors autant en profiter! Surtout que le bougre en sait autant qu'il boit! Au moins autant que moi! Un vrai Breton!
Entre le Flash Steam, la propulsion par hélice, la turbine , le bruleur, l'hydrojet ou la propulsion par Venturi, on a le choix et surtout le challenge de coordonner le tout afin d'avoir un résultat qui fasse autre chose que de la fumée.
C'est plus par plaisir de s'occuper que dans un but de réussite, mais le sujet est intéressant, alors autant taper dedans. Il en sortira toujours quelque chose.
Pour commencer, une photo de quelques tuyères et fraises. Mais on a déjà élaboré quelque chose de plus performant avec les calculs de JPA.
La turbine en prise directe . La vitesse de rotation avec 3 bars = 13 RPM.
Pas de démultiplication en place sur ce prototype.
Il y a encore des tas de questions, et la tuyère est un point de départ important.
Le banc d'essai!
Des fuites, des flammes et des surprises; bonnes et mauvaises!
Deux solutions: Ou une pompe d'alimentation , ou un réservoir pressurisé!
Celui-ci a pris un coup de chaud!
Un serpentin de chauffe ???
C'est tout dans l'immédiat. On y va doucement ! Un pas en avant, un pas en arrière, un à gauche et un à droite. Comme des Béarnais quoi!
Ça nous occupe, ça nous amuse et on apprend!
En espérant que vous participiez et que vous nous apportiez votre aide!
Bien cordialement.
Invité- Invité
Re: Turbine et application vapeur.
Et encore un sujet passionnant ! J'attends impatiemment la suite ...
Pour mettre un peu d'animation, voici un de mes essais en flash steam et turbine (je l'ai sans doute déjà montré mais je ne sais plus où ...):
Pour mettre un peu d'animation, voici un de mes essais en flash steam et turbine (je l'ai sans doute déjà montré mais je ne sais plus où ...):