Turbine Malevthi
2 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: TURBINES ET AUTRES
Page 1 sur 1
Turbine Malevthi
Pour la fabrication, j'ai d'abords fait l'arbre en acier au tour. J'ai fixé, sans démonter, un disque en alu que j'ai réusiné en place les faces et le diamètre pour une bonne concentricité. Jusque là c'est facile...
N'ayant pas de fraiseuse à l'époque toutes les dents ont été faites sur le tour avec un montage d'usinage de ma fabrication qui m'a permis avec des passes très fines de tailler avec une fraise de 2mm. Il y a 56dents et ça, ça été très long à faire (je n'ai pas de diviseur non plus). L'espacement des dents était tracé sur une grande feuille A3 qui tournait en même temps que le disque ce qui m'a permis une bonne précision.
La turbine est sur roulements, les bagues en laiton ne sont que les butées.
Re: Turbine Malevthi
Bel usinage avec les moyens du bord. Et ça ne va pas s'envoler avec le vent !
Un modèle de bateau à turbine, pas courant. Le bruit en fonctionnement doit être surprenant non ?
Un modèle de bateau à turbine, pas courant. Le bruit en fonctionnement doit être surprenant non ?
Lagaffe- Age : 102
Re: Turbine Malevthi
Sur une Calypso ça peut faire le bruitage de l'hélico
Je vais la peser, mais elle n'est pas bien lourde, elle est pratiquement toute en alu.
Je vais la peser, mais elle n'est pas bien lourde, elle est pratiquement toute en alu.