FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par jacmal Sam 16 Avr 2016 - 17:52

Bonjour près midi j'étais au club moteur er gouvernail fonctionne en 6 v
la pompe eau tourne elle en 12v non encore piloté par radio
oui pour les plan je ne suis pas très malin CQFD
OUi cher ami j'ai tout ce bateau a fonctionné avec une F4 futaba sans avoir toutes les fonctions ,ai les plans de montage les deux dossiers robbe
les lances tournaient montaient le treuii aussi grue canot aussi les problèmes étaient les fin de course combien de fois j'ai cassé la chaîne
d'ancre Donc je garde mes 2 bat plomb 6 v
question j'ai une sirène conrad alim 6 v cordon raccord récepteur 1 fil noir 1 fil rouge si je branche sur le récepteur la sirène fonctionne ?

que faire avant elle était branchée sur un décodeur
pour les lances je vais les coupler toutes ensembles et avec les restes voies manches cela devrait fonctionner
l'éclairage le projecteur, radar, etc..au contact démarrage
je vais commander 5 modules conrad inverseur d'après toi que faut il encore commander
merci
je serais en récupération de rtt durant la semaine avec les enfants sur l'est
merci bon dimanche

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par fabco Sam 16 Avr 2016 - 18:26

Bonjour,
Pour les plans ce n'est pas une critique mais je voulais savoir si je n'avais pas raté quelque chose.
Pour la sirène, si c'est ce modèle
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/196967/Kit-CMS-corne-de-brume-de-bateau?ref=list
il ne pourra pas fonctionner directement sur ton récepteur.Il faudra passer par un relais pour couper l'alimentation du module.

Le signal de sortie du récepteur est un signal de forme rectangulaire à largeur d'impulsion variable.Il faut donc passer par un module électronique ou un servo pour décoder ce signal et faire une action précise comme par exemple coller la bobine d'un relais ou faire tourner un moteur.

Le décodeur Robbe possède en sortie un transistor qui permet d'alimenter un circuit électrique comme le ferait un contact sec d'un relais.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par jacmal Dim 17 Avr 2016 - 9:33

Bon me voila claire pour cette sirène je précise ce n'ai pas le même modéle que toi un simple truc avec un potentiomètre
sur mon missisippi j'ai un ampli pour de la musique par un mp3 je vais étudier le problème merci a toi
bon dimanche demain l'alsace

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par fabco Dim 17 Avr 2016 - 9:39

il fonctionne tous de la même façon, une sirène c'est tout simplement un générateur de son avec un ampli.Pour avoir le son, il suffit de l'alimenter par un contact.
Tu peux également passer par un mp3 + ampli, le son est plus réaliste.
Sur un car ferry j'ai même ajouté le son des mouettes quand celui-ci arrive au port.
Tu trouves plein de bruitage sur le net.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par jacmal Dim 17 Avr 2016 - 9:48

d'accord avec toi donc pas pilotable par radio elle fonctionnera dès le contact non je ne souhaite pas cela risque de feu

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par fabco Dim 17 Avr 2016 - 10:03

Pourquoi, il y aurait un risque de feu.?

Je fais partir des feu d'artifices avec un contact de relais depuis plus de 40 ans sans aucun souci.
Tu n'as pas plus de risque que d'allumer une ampoule ou faire démarrer un moteur.
Les consommations ne sont pas plus élevées et surtout à côté de la consommation d'un moteur de propulsion c'est dérisoire.


fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par GAZOU Dim 17 Avr 2016 - 10:30

bonjour

Tu trouves plein de bruitage sur le net.

A quoi qu'ça sert que l'gazou se décarcasses ?

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=sons&show_results=topics

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par jacmal Dim 17 Avr 2016 - 11:09

pour fabco
un ptit module conrad 3fc 6 sous vat il tenir 20 minutes plein pot sans contact de relais Ami OK la était ma question
j'ai une dizaine de bateaux tous équipés en connectique standard
voila tout de même quelques année que je suis dans le modélisme avec un apprentissage en avion indor donc j'ai une collection de chargeurs tous types mais ma grosse lacune cette putin d'électronique
heureusement j'ai les forums merci atous
Pour Gazou surnom d''une ptite fille merci heureusement qu'il y a toujours une vigie sur un forum
merci bon dimanche repos de rttt une semaine en alsace
pou Gazou merci lui aussi travail pour notre cpmmunauté

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par fabco Dim 17 Avr 2016 - 14:43

Il va tenir et bien plus longtemps si tu ne dépasses pas les caractéristiques de sortie en courant en laissant une marge de sécurité.
L'électronique est fiable quand on en demande pas plus que cela est prévu.
Elle n'aime pas l'eau non plus, risque d'oxydation.
Il ne faut pas faire n'importe quoi avec.

Il y a 40 ans j'ai fabriqué mes propres variateurs, ils fonctionnent toujours.
A l'époque on en voyait très peu.
Idem avec d'autres modules, des chargeurs etc....

Après si tu as un doute tu peux toujours ajouter un relais en prenant soin de bien le choisir au niveau courant de coupure.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par jacmal Dim 17 Avr 2016 - 14:53

Re chapeau l'ami le bidouillage électronique certainement en relation avec ta vie professionnelle, moi la réparation automobile j'avais un garage 35 ans agent citroen l'électronique fut la connaissance de la DS 21 injection jusqu'a la CX point un manuel et un mètrix cela ne va pas loin
je fonce préparer ma valise @+ Ami
je commande ce jour 6 modules et de quoi faire 2 packs

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4 - Page 2 Empty Re: compatibilitéd'un décodeur robbe multiswitch 16 n° 8369 avec recepteur carson reflex multi pro 2.g4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum