FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

achat chine

+8
LUZOLO
GAZOU
Lagaffe
derekwarner_decoy
bud.fr
PIOUPIOU
Bzh2002
america12mj
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

achat chine - Page 3 Empty Re: achat chine

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 11:03

hello Hello Derek!
Thanks to Rookie, your pic is on ! roi
If I can make a kind comment, I would say that the valve on the Steam side of the regulator is interesting as a safe device to isolate it, in case the diaphragm bursts and that the steam invades the gas line.
It will allow to fix it.
On a single diaphragm ANTON regulator, I do not really see the point if this is to avoid the deformation of the diaphragm only. ANTON regulators being manufactured properly.
Nevertheless, it is a good idea.
Thanks for sharing.
Regards. hello


Merci Rookie pour avoir réussi à trouver le bon format pour insérer la photo sur notre Forum!
Si je peux me permettre une petite remarque: la vanne pointeau sur le coté vapeur du régulateur est une bonne idée pour isoler celui-ci au cas ou la membrane se déchirerait et laisserait la vapeur envahir le coté gaz.
Sur les régulateurs ANTON qui sont bien construits, je n'en vois pas trop l'interêt si c'est juste pour éviter la déformation de la membrane.
C'est néanmoins une bonne idée qui peut apporter une certaine tranquillité d'esprit.
Merci pour le partage.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat chine - Page 3 Empty Re: achat chine

Message par america12mj Lun 23 Jan 2017 - 20:18

bonsoir la troupe,
après avoir lu les problèmes de déformation de la membrane vapeur, j'ai démontè et même constat, par contre pour moi pas de déformation due a l'appui trop fort du piston poussé par le ressort, je l'ai testé a 3 bars sans forcer, mais effectivement l'effet "vide" de la chaudière a l’arrêt de la chauffe.
donc fab d'une rondelle de 10 mm de diamètre pour une épaisseur de 1.5mm(le logement fait 2 mm) , donc 5/10° d'appui inversé devrait ne pas fatigué la membrane.la rondelle est percée au diamètre 3.5.
je remonte demain et vous fait part de mon test .
@ toute vapeur
Pascal

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

achat chine - Page 3 Empty Re: achat chine

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 22:06

hello Salut¨Pascal!
Tu aurais pu mettre une rondelle de 1.9 mm sans problème.
Mets nous des photos que l'on se rende mieux compte.
Et merci de nous faire profiter de ton expérience. génial
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat chine - Page 3 Empty Re: achat chine

Message par Bzh2002 Mar 24 Jan 2017 - 12:45

En attente du résultat ! Merci pour le partage d'expérience, c'est vraiment très intéressant.
D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

achat chine - Page 3 Empty Re: achat chine

Message par america12mj Mer 25 Jan 2017 - 21:03

salut la troupe, en finalité j'ai refais la rondelle a 1,9 mm , puis je l'ai remis dans le régulateur, pas de modification coté gaz, en effet , je n'ai jamais réussi a désaccouplé le corps gaz de la pièce portant le filetage de l’écrou d'avance du ressort.
(ajustage très serré et je n'ai pas voulu forcer.
en utilisation, une réaction plus rapide au passage en veilleuse , et une reprise plus rapide aussi, peut être que le fait de réduire la surface de poussée en est elle la raison, je ferais des essais a 3 bars plus poussés avec des membranes teflon plus tard.
bonne soirée a tous

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

achat chine - Page 3 Empty Re: achat chine

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 8:35

Salut Pascal. hello
C'est normal que la réction soit plus rapide, puisque tu as un surface de membrane qui ne se déforme plus, sinon sur la périphérie.
Elle reste bien plane et ferme l'arrivée du gaz de façon nette.

"le fait de réduire la surface de poussée en est elle la raison"
La surface de poussée est exactement la mème.

Ce sera intéressant de voir la différence avec une membrane Téflon. Je n'en vois pas l'intérêt, mais tes essais nous intéressent.
Merci de nous faire profiter de ton expérience.
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat chine - Page 3 Empty Re: achat chine

Message par GAZOU Jeu 26 Jan 2017 - 9:40

salut japonnais

Va falloir changer le titre les p'tis gars , parce que là pour retrouver votre histoire de membrane ça va être coton .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

achat chine - Page 3 Empty Re: achat chine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum