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Message par jacmal Mar 11 Oct 2016 - 9:59

re : je rêve je tourne en rond
écoute je reste comme je suis pour le moment je vais mettre de l'ordre dans mes cablages remonter le récepteur au max position l'antenne a la verticale et samedi si possible mise a leau pour essai

jacmal

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Message par Lagaffe Mar 11 Oct 2016 - 9:59

Il n'y a aucun problème à tout alimenter en 5V, à condition que la batterie soit bien dimensionnée.
Le récepteur devra être alimenté par des fils le plus court possible à partir de la batterie, ou du BEC si la batterie est supérieure à 5V.

Contrairement à une idée répandu les parasites (fréquences radio) ont bien moins d'influence que les chutes de tension d'alimentation. Surtout avec les radios en 2,4 bien moins sensibles aux parasites.

Donc sans rien changer à l'installation il devrait être suffisant de donner correctement à manger aux moteurs avec un bonne grosse batterie.
Alimenter les moteurs en 6V directement avec la batterie, si j'ai bien compris l'installation ils ne sont pas alimentés par le récepteur mais par des switchs.
Et pour alimenter le récepteur + quelques servos un BEC suffira.

Quels sont les servos alimentés directement par le récepteur?
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Message par jacmal Mar 11 Oct 2016 - 11:08

re:
voici mon installation mon variateur est alimenté par un pack accus tamya 7v2 4000 mAh
l'alim du variateur au récepteur classique 7/8 cm
le gouvernail manche gauche radio
les moteur propulsions hélices manches droit radio
pour les restes moteur treuil ancre inter oui/non montée /descente sur réceteur swichts
moteur de pompe a eau inter o/n aspiration/ vidange sur récepteur swichts
grue canot moteur levage inter o/n montée/descente sur récepteur swichts
rotation grue moteur moteur inter o/n droite/gauche sur récepteur swicts
sirene inter oui recepteur swichts
rotation 3 lances commande servo inter oui/non droite/gauche
azimut lances servo inter o/n haut/bas
radar moteur, projecteur rotatif moteur éclairage général au départ
les swichts sont placés sur une plaque plastic hors d'eau au dessus des accus
j'ai 2 accus un en service l'autre de secours
1 inter général sur variateur
il faut préciser qu'il ne sera pas dans la logique de faire tout fonctionner en même temps l'action des pompes elles ne seront activées qu'a l'arret la manoeuvre chaîne de même
CQFD
alors docteur quoi de neuf

mon problème le paquet de cables et la position du récepteur ainsi que son antenne !!!


jacmal

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Message par Lagaffe Mar 11 Oct 2016 - 11:40

D'après la description je pense que le récepteur est alimenté par un BEC (sortie 5V du variateur). Il se peut que ce BEC soit un peu juste pour alimenter les servos et que la chute de tension à la mise sous tension ne se produise plus ensuite.
Une solution est de prendre un BEC plus costaud (5A minimum) et de ne plus utiliser celui qui est intégré au variateur.

Pour le fouillis de fils, ne rien changer car plus c'est le fouillis moins on risque les interférences par induction.
Blinder le récepteur peut aussi résoudre des problèmes
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Message par jacmal Mar 11 Oct 2016 - 13:17

re merci il ya fort longtemps je pense que c'était vous vous m'avez envoyer gracieusement un servo trasnformé en moteur il se trouve actuellement sur le levage descente canot ayant grillé le micromoteur robe cet apres midi de vais a l'atelier avec un autre variateur
@+ merci

jacmal

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Message par sinago86 Mar 11 Oct 2016 - 14:01

Personnellement j'alimente tous mes récepteurs en 6v, jamais en, 4,8 . Dans le cas du 7,2v il suffit d'insérer 2 diodes en série type 2 ou 5 A pour faire chuter ce 1,2v. L'essentiel étant quelles passent l'intensité maximum . Leur sens : en inverse ça ne passe pas , dans le bon sens il y a 1,2v de moins.
On en trouve partout dans les alim d'ordi, ce sont les cylindriques noires avec une bague de peinture sur un bout et c'est marqué dessus 1Nxxxx. c'est le système que j'utilise avec une vieille perceuse 12v sans variateur, sur la batterie 12v le moins avec une cosse et le plus 5 diodes en série soudées bout à bout et je prends ma tension avec une pince crocodile à l'intersection voulue

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
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Message par Lagaffe Mar 11 Oct 2016 - 14:10

Si la limitation de tension était si simple (avec des diodes) elle serait utilisée bien plus souvent.
Un calcul: Admettons une chute de tension de 0,8V et un courant de 4A, on dépasse les 3W à diffuser. Ce n'est pas rien. Pour cette raison je préfère nettement les régulateurs à découpage dont le rendement est bien supérieur, sans échauffement.
Mettre des diodes pour alimenter une LED, OK. Pour alimenter un récepteur et des servos, franchement non.
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Message par jacmal Mar 11 Oct 2016 - 17:47

re Lagaffe bravo dans le mille
j'ai remplacé le variateur qui va de 6/8 v et plus d'interférences CQFD
j'ai tout de même déplacé en hauteur le récepteur
encore quelques retouches et a l'eau
merci le technicien

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Message par GAZOU Mar 11 Oct 2016 - 18:06

lol!

L'avantage , avec Lagaffe , c'est que quand il ne raconte pas de conn.........il est très bon technicien . Il faut dire qu'il sait tout ce qu'il ne faut pas faire .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
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Message par Lagaffe Mar 11 Oct 2016 - 19:47

jacmal a écrit:
j'ai remplacé le variateur qui va de 6/8 v et plus d'interférences CQFD

Rassure-moi, c'est bien l'entrée qui va de 6 à 8V et la sortie 5V vers le récepteur? S'il sort plus tu vas cramer ton récepteur.

Lagaffe
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Message par jacmal Mer 12 Oct 2016 - 10:13

re: tension bec 5v/1A
tension de fonctionnement 7v2/8v4
bon ou pas bon

jacmal

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Message par fabco Mer 12 Oct 2016 - 10:37

un bec avec 1A de courant cela me parait faible pour alimenter les servos et le recepteur.
Si j'ai bien compté, tu as 5 servos à commander + les platines switchs ( a moins que ce soit également des servos qui commande des micro switchs ) ce qui augmente encore le nombre de servos

dans ce cas soit un bec plus puissant comme le conseil lagaffe ou un accus de 4.8v

c'est quoi ce variateur?
tu avais quoi avant comme variateur.
fabco
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Message par jacmal Mer 12 Oct 2016 - 11:02

re un truc qui dattait de JC
on coupe court dite moi quel type marque et je commande
je ne tiens pas a mettre le feu j'ai vu une photo sur un forum d'un dusseldorft brulé

jacmal

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Message par fabco Mer 12 Oct 2016 - 11:14

mais c'était à cause des accus lipo sans erreur
fabco
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Message par jacmal Mer 12 Oct 2016 - 11:25

re: je n'ai pas d'accus lipo 2 packx tamya 7v2 4000mA MiNh le variateur que j'ai installé mardi je ne connais pas la marque
donnez moi une ref et je commande

jacmal

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Message par Lagaffe Mer 12 Oct 2016 - 12:05

Celui-là par exemple:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24579__Turnigy_5V_6V_5A_Heli_UBEC_for_Lipoly_6_16V_.html

Tu feras attention de bien mettre le cavalier sur 5V pour la sortie et non 6V
Lagaffe
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Message par jacmal Mer 12 Oct 2016 - 13:47

re ecoute ton variateur est pour batterie lipo je suis en pack accus 7v2 4000 mA
il est pas possible d'avoir un variateur classic a l'ancienne
comme chez weymuller
variateur Profi HF40
Seep Profi 40R
l'un ou l'autre il ni pas de question fric il me faut celui adapté a mon installation
ou tout autres modéles marques !!!

jacmal

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Message par Lagaffe Mer 12 Oct 2016 - 13:50

On s'en fout, LiPo, NiMh, plomb, le régulateur ne s'occupe pas de la nature de la batterie, pas plus que de sa couleur ni de son odeur.

Attention, ne pas confondre variateur qui permet de faire varier la vitesse d'un moteur, et régulateur qui permet de sortir une tension définie à partir d'une alimentation.
On trouve souvent les deux réunis dans le même boîtier, la sortie avec des gros fils va vers le moteur et celle avec les 3 petits fils et une prise servo va vers le récepteur
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Message par fabco Mer 12 Oct 2016 - 13:56

jacmal a écrit:re ecoute ton variateur est pour batterie lipo je suis en pack accus 7v2 4000 mA
il est pas possible d'avoir un variateur classic a l'ancienne
comme chez weymuller
variateur Profi HF40
Seep Profi 40R
l'un ou l'autre il ni pas de question fric il me faut celui adapté a mon installation
ou tout autres modéles marques !!!

Ce n'est pas un variateur mais un système qui permet de réduire la tension de ta batterie de 7.2v en 5v pour alimenter la radio.
Ce boitier va se connecter sur ton accu de 7.2v , sa sortie sur les bornes d'alimentation du récepteur.

Comme le dit lagaffe on se fout du type d'accus.
fabco
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Message par jacmal Mer 12 Oct 2016 - 14:37

re: je ne suis pas trop veuillez m'excuser
donc je commande le truc chez les chinois
et après il me faudra tout de même un variateur celui que j'ai placé mardi un nanar au pif dans les archive ne voulant pas sortir un bon variateur de mes bateaux
que faire merci

jacmal

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Message par fabco Mer 12 Oct 2016 - 16:01

tu as 2 moteurs , peux-tu rappeler les références ?

Tes 2 moteurs sont commandées par un vario par moteur ou par un vario pour les moteurs.

fabco
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Message par jacmal Mer 12 Oct 2016 - 17:05

re: oui 2 moteurs les caractéristiques sont a l'atelier rien a la maison en gros des 500 seep
la configuration d'origine du bateau
une batterie 6 v pour le général
une batterie 12 v pour la pompe a eau
un variateur .
+ une installation robe pour l'électronique pour le fonctionnement des divers moteurs

pour moi je voudrais me tenir a accus recepteur variateur
possible oui/non
se qui semble vous préocuper c'est le récepteur
un variateur bec 6/12 v 40 A voir + cela ne marcherait pas et pourquoi
soyer plus précis



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Message par fabco Mer 12 Oct 2016 - 17:26

Vu la puissance nécéssaire pour alimenter la radio, un vario avec un bec de 1A n'est pas possible.
Il faut au moins 5A d'ou la proposition de lagaffe.

Il faudrait être sur de la référence des moteurs, cela est très important pour le choix du variateur surtout s'il doit alimenter les 2 moteurs en même temps.



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Message par jacmal Mer 12 Oct 2016 - 17:48

re oui d'accord pour un variateur même de 50 a donc avec cela je tourne oui ou non
laisse tomber le1A
le pense que l'on tourne en rond
je n'ai pas les refs des moteur 500 seep sur

jacmal

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Message par albertus Mer 12 Oct 2016 - 18:02

je pense 12A pour les moteurs, donc un variateur de 40A convient pour les deux

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
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