Cherche tubine Hydrojet Graupner
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albertus
scyllias91
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Boulon
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Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Hello Scyllias
Merci pour ces explications, je pensais a des accus 3S.
Donc si j'ai bien compris, il faut plutôt moins de kv et des accus 4s, 5s ou 6s pour calculer dans les 20000t/m et 1600-1800 Watt ???
Merci de m'éclairer, je pense que j'avance....
Amitié
boulon
Merci pour ces explications, je pensais a des accus 3S.
Donc si j'ai bien compris, il faut plutôt moins de kv et des accus 4s, 5s ou 6s pour calculer dans les 20000t/m et 1600-1800 Watt ???
Merci de m'éclairer, je pense que j'avance....
Amitié
boulon
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Pour faire simple la puissance c'est P= U x I
P = Puissance en watt U tension en Volt I en Ampère
Dans ton cas en 3 S la tension est d'environ 11 volt si tu veux 2000W la consommation avoisine 180A c'est beaucoup trop pour les batteries et il te faudrait un contrôleur (ESC) balaise et cher. 180A c'est avec un accu de 6000mA/H une autonomie ridicule de 2 minutes ,bien sur en navigant a fond pendant 2 minutes , beaucoup plus a vitesse réduite.
Les contrôleur qui supportent 6S sont courant en 8S et plus ça existe mais beaucoup plus cher mais pour les grosses puissances c'est mieux.
Avec les brushless ce qui est pratique c'est la très grande variété de de KV et de puissance que l'on trouve.
Scyllias
_________________
Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 59
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Là, je crois que l'on confond la puissance max que peut encaisser le moteur sans cramer et la puissance qui sera demandée par le jet.
Je ne connais pas le détail des Graupner, mais à titre de comparaison je peux te donner quelques chiffres sur mes KMB:
- Puissance à fournir aux jets recommandée par le fabricant: 350 à 400w
- Moteurs installés par moi: KV 1600, Pmax 1500W sous 3S, soit 11,1v.
- Le courant max que pourrait encaisser le moteur serait donc: 1500/11,1= 135A
- Je fonctionne avec des contrôleurs à 70A.... Sans aucun soucis et après un run moteur et contrôleur sont à peine tiède.
- Le courant max d'appel du jet d'après le fabricant serait 400/11,1=36A ce qui me paraît exact en voyant la durée max de mes runs et ma conso.
Le seul intérêt de surdimensionner moteur et contrôleur est de s'assurer une marge confortable pour éviter que ça chauffe et simplifier les besoins en refroidissement pas facile ni efficace sur un outrunner. Mais on ne tirera sûrement pas 180 ou 200A...
Tes jets sont en Ø40mm versus mes 28mm. Le couple est proportionnel au rayon (si même pas d'hélice) . Donc devraient grosso-modo demander 40% de puissance en plus soit autour de 500 à 600W. Ce qui sous 3S correspondrait à 50A. Avec un contro à 70 ou 90A tu devrais être bon...
Marcel.
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Je ne connais pas le détail des Graupner, mais à titre de comparaison je peux te donner quelques chiffres sur mes KMB:
- Puissance à fournir aux jets recommandée par le fabricant: 350 à 400w
- Moteurs installés par moi: KV 1600, Pmax 1500W sous 3S, soit 11,1v.
- Le courant max que pourrait encaisser le moteur serait donc: 1500/11,1= 135A
- Je fonctionne avec des contrôleurs à 70A.... Sans aucun soucis et après un run moteur et contrôleur sont à peine tiède.
- Le courant max d'appel du jet d'après le fabricant serait 400/11,1=36A ce qui me paraît exact en voyant la durée max de mes runs et ma conso.
Le seul intérêt de surdimensionner moteur et contrôleur est de s'assurer une marge confortable pour éviter que ça chauffe et simplifier les besoins en refroidissement pas facile ni efficace sur un outrunner. Mais on ne tirera sûrement pas 180 ou 200A...
Tes jets sont en Ø40mm versus mes 28mm. Le couple est proportionnel au rayon (si même pas d'hélice) . Donc devraient grosso-modo demander 40% de puissance en plus soit autour de 500 à 600W. Ce qui sous 3S correspondrait à 50A. Avec un contro à 70 ou 90A tu devrais être bon...
Marcel.
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Dernière édition par rookie78 le Mer 19 Oct 2016 - 18:40, édité 1 fois
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Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Les jets Graupner en Ø 40mm VS KMB en Ø 28mm
Je crois que c'est l'hélice des Graupner qui est en 40mm, on voit nettement un rétrécissement pour le nez de sortie
alors que pour les KMB 28mm cela semble en ligne
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
si ça peut servir je viens de tomber sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/996665453.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/996665453.htm?ca=2_s
koolapic- Age : 59
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Koolapic, ça ce sont les petits jets, deux fois plus petits que ceux dont on parle, et parait-il seulement pour les TRES petits bateaux
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Tout le monde
Enfin un moment pour vous répondre..........
Pour commencer , merci à Marcel pour toutes ces explications et ce brillant exemple, Cela me permet d'apprécier un peu mieux le problème, car c'est très intéressant.
Albertus, tu as raison et le diamètre de sortie de la turbine de 4omm est de 26mm. Etonnant! J'ai bien envie de tester les deux......
Quand on vois une coupe d'une vrai turbine, je trouve que la Graupner est plutôt ressemblante.
Un grand merci Koolapic pour cette annonce, mais elle sont un peu petites et pourront peut-être servir à d'autre personne.
Merci pour votre intétret à tous. J'ai trouvé pas mal de sujet sur le forum concernant des turbines , ça me fait donc pas mal de lecture à venir..........
Amitié
boulon
Enfin un moment pour vous répondre..........
Pour commencer , merci à Marcel pour toutes ces explications et ce brillant exemple, Cela me permet d'apprécier un peu mieux le problème, car c'est très intéressant.
Albertus, tu as raison et le diamètre de sortie de la turbine de 4omm est de 26mm. Etonnant! J'ai bien envie de tester les deux......
Quand on vois une coupe d'une vrai turbine, je trouve que la Graupner est plutôt ressemblante.
Un grand merci Koolapic pour cette annonce, mais elle sont un peu petites et pourront peut-être servir à d'autre personne.
Merci pour votre intétret à tous. J'ai trouvé pas mal de sujet sur le forum concernant des turbines , ça me fait donc pas mal de lecture à venir..........
Amitié
boulon
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
N'y connaissant rien en turbine, j'ai vu ça sans pouvoir faire la différence, mais comme il y en a deux pour un petit prix ça peut donner des idées pour un "petit bateau plus" ;-)
koolapic- Age : 59
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Bonjour GAZOU
Voilà le colis est arrivé, aussi tôt déballé et waouh ,c'est parfait ......
Maintenant on va pouvoir commencer les tests et mesures....
Merci encore et une belle journée......
Amitié
boulon
Voilà le colis est arrivé, aussi tôt déballé et waouh ,c'est parfait ......
Maintenant on va pouvoir commencer les tests et mesures....
Merci encore et une belle journée......
Amitié
boulon
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Salut
ça va plus vite qu'en France .........
Désolé il manque une vis qui est tombée dans mon bordel , impossible à retrouver
ça va plus vite qu'en France .........
Désolé il manque une vis qui est tombée dans mon bordel , impossible à retrouver
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Bonjour à tous
Je relance ce sujet car moi aussi je recherche 2 turbines Hydrojet de Graupner No 2340 pour mon Atlantic Azimut Challenger.
Je recherche aussi les godets inverseurs 2340.1
- les 2 réducteurs 2341
- le kit d'accastillage Ref Graupner 366
Je fais appel à vous si vous en auriez dans un fond de tiroir et que vous seriez prêt à me les vendre ou m'indiquer une adresse d'un magasin qui en a en stock ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Cordialement.
Navibot
Je relance ce sujet car moi aussi je recherche 2 turbines Hydrojet de Graupner No 2340 pour mon Atlantic Azimut Challenger.
Je recherche aussi les godets inverseurs 2340.1
- les 2 réducteurs 2341
- le kit d'accastillage Ref Graupner 366
Je fais appel à vous si vous en auriez dans un fond de tiroir et que vous seriez prêt à me les vendre ou m'indiquer une adresse d'un magasin qui en a en stock ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Cordialement.
Navibot
Navibot- Age : 48
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Ici il y a des Hydrojets, de la a savoir si cela répondra a tes attentes
http://www.bauer-modelle.com/epages/Bauer_Uwe46269592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Bauer_Uwe46269592/Categories/%22Schiffsantriebe%2C%20Spezial-%20und%20Wellenantriebe%22/Jet-Antrieb
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
TIRANDEAU
Ces deux modèles de turbines sont a peu près identique et font un diamètre de 15mm, donc certainement trop petites pour ton projet.
Il y a au début du sujet le lien pour les turbines KMB (fabriquant Allemand) qui me semble par divers témoignages que j'ai reçu, mieux adapté pour ton projet et si je me souviens bien ont déjà été utilisées pour ce bateau. Si quelqu'un peu confirmer???
En espérant t'avoir aidé.....
Amitiés
boulon
Ces deux modèles de turbines sont a peu près identique et font un diamètre de 15mm, donc certainement trop petites pour ton projet.
Il y a au début du sujet le lien pour les turbines KMB (fabriquant Allemand) qui me semble par divers témoignages que j'ai reçu, mieux adapté pour ton projet et si je me souviens bien ont déjà été utilisées pour ce bateau. Si quelqu'un peu confirmer???
En espérant t'avoir aidé.....
Amitiés
boulon
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
Bonjour
Merci pour les liens.
Je recherche pour l'instant que les "turbines jets 2340 de marque graupner" .(plus fabriquées )
Je suis pas très à l'aise pour mettre des turbines kmb ou autres car il va falloir adapter,reboucher (en partie ??) les découpes faites dans la coque en fibres de verre.
Est-ce simple et solide ?
Merci pour les liens.
Je recherche pour l'instant que les "turbines jets 2340 de marque graupner" .(plus fabriquées )
Je suis pas très à l'aise pour mettre des turbines kmb ou autres car il va falloir adapter,reboucher (en partie ??) les découpes faites dans la coque en fibres de verre.
Est-ce simple et solide ?
Navibot- Age : 48
Re: Cherche tubine Hydrojet Graupner
L'adaptation de la coque supposerait d'abord de refermer le fond et le tableau arrière, avec du tissus de verre et de la résine Epoxy (ne connaissant pas la nature de la résine de la coque, la résine epoxy va sur tout, la polyester ne va pas sur l'epoxy)
Disons deux couches d'emplâtre de 165g/m2 posée par l'intérieur, lissage au mastique epoxy par l'extérieur
Ensuite découpe aux nouvelles mesures, avec un disque à tronçonner (Dremel)
Disons deux couches d'emplâtre de 165g/m2 posée par l'intérieur, lissage au mastique epoxy par l'extérieur
Ensuite découpe aux nouvelles mesures, avec un disque à tronçonner (Dremel)
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
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