FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Compound de Papymouzot

+11
rookie78
vap38
manjess
maximus 94
philbobo
Papynano
jacky241
america12mj
Zéphyrin
JPA
papymouzot
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Empty Re: Le Compound de Papymouzot

Message par JPA Ven 16 Déc 2016 - 23:11

Bravo, joli résultat et .........quelle vitesse pour l'usinage !

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Empty Re: Le Compound de Papymouzot

Message par Manu 1er Ven 16 Déc 2016 - 23:32

Je reste admiratif, j'aimerai possédé une belle machine, et avoir le talent de m'en servir pour réaliser de belle pièce comme ça applaudissement
Manu 1er
Manu 1er

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Empty Re: Le Compound de Papymouzot

Message par papymouzot Sam 17 Déc 2016 - 0:05

JPA a écrit:Bravo, joli résultat et .........quelle vitesse pour l'usinage !

Je ne dirai pas cela mais bon, je fais toujours dix mesures avant d'avancer l'outil... j'ai toujours un peu d'appréhension...

J'ai aussi commencé le nouveau bloc cylindre, rien de bien folichon, juste une mise "à plat", bien d'équerre avant d'attaquer l'usinage à proprement parler qui reprendra après les fêtes de Noël pour cause de vacances...


Après avoir enlevé les points hauts à la lime, montage sur un plateau pour préparer une face

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Cylind15

Quelques centièmes plus tard

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Cylind16
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Empty Re: Le Compound de Papymouzot

Message par papymouzot Sam 17 Déc 2016 - 0:08

Manu 1er a écrit:Je reste admiratif, j'aimerai possédé une belle machine, et avoir le talent de m'en servir pour réaliser de belle pièce comme ça applaudissement

Merci, mais il n'y a pas de quoi, je bénéficie de pas mal de conseils de personnes qui ont fait cela avant moi, que ce soit à travers des sujets sur la construction de leurs machines ou de l'aide sur des forums..
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Empty Re: Le Compound de Papymouzot

Message par papymouzot Jeu 22 Mar 2018 - 12:00

Bonjour à tous,

voici un an et demi que j'ai abandonné la construction de ce petit compound. c'est bien dommage mais je ne me sens plus capable de le construire désormais.

Cela fait quatre ans que je voulais me lancer dans cette aventure, ou plus que ça peut-être... je voulais m'acheter une fraiseuse mais je n'arrive pas à économiser pour cela, premier point et deuxième qui n'est pas des moindre: je ne me sens pas assez compétent en usinage pour continuer...

Est-ce que cela ferait plaisir à quelqu'un de poursuivre cette construction ? J'ai les pièces que j'ai déjà usiné en double, brutes de fonderie. N'hésitez pas à me contacter si c'est le cas.

Amicalement,

Charles
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Empty Re: Le Compound de Papymouzot

Message par evenos Jeu 8 Nov 2018 - 16:04

Salut papymouzot,

C'est bien triste que tu aies abandonné ce projet qui était très intéressant, mais je te comprends, quand on y arrive plus, on y arrive plus...............

C'est très dommage, le compoundage, même si les allemands, proches de chez moi, ne l'aimaient pas en matière ferroviaire, est un sujet bien intéressant mais je crois que notre activité est tout doucettement en train de disparaitre.
Les modèles réduits de bateaux et surtout à vapeur, c'est des trucs de vieux.......................
Il suffit de consulter l'âge moyen des participants de ce forum sur le sujet.

Enfin, toutes ses connaissances partirons avec nous comme beaucoup d'autres sont parties auparavant dans bien d'autres domaines.

Vraiment navré.

Evenos
evenos
evenos

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Empty Re: Le Compound de Papymouzot

Message par papymouzot Jeu 8 Nov 2018 - 18:22

Bonsoir, je sais, c’est dommage. C’est le deuxième de mes projets qui est abandonné pour l’instant... il y a eu le Riva Aquarama qui attends toujours que je le finisse... j’ai eu un gros coup au moral suite au vernis que je n’arrivais pas à réaliser selon mes souhaits... Mais je compte tenter de finir le Riva un jour, pour le compound je crois que j’abandonne, je me souviens vaguement avoir échangé avec un modéliste compétent en fraisage pour le finir mais je ne sais plus qui c’etait, si lui s’en souvient et que ça l’intéresse toujours, qu’il me contacte !!!!!

Amitiés à tous

Charles
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Empty Re: Le Compound de Papymouzot

Message par evenos Sam 10 Nov 2018 - 11:41

Bonjour Charles,

Va voir tes Mp si tu le veux bien.

Cordialement.

Evenos
evenos
evenos

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Compound de Papymouzot - Page 6 Empty Re: Le Compound de Papymouzot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum