FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

+19
Alexandre
motalo
Papynano
jipiti29
Calor
JPA
albertus
pirate
Pierre Harley-Davidson
Manu 1er
sebick
mohamed mohamed
GAZOU
camerone
rookie78
fabco
scyllias91
Didier 94
pipr
23 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par Didier 94 Ven 7 Avr 2017 - 10:01

Pas faux !! oui
bonjour
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par Manu 1er Ven 7 Avr 2017 - 10:05

Oui, un recpteur c'est leger, autant le placer le plus haut possible dans la coque !
Manu 1er
Manu 1er

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par GAZOU Ven 7 Avr 2017 - 11:47

salut japonnais il y a plus simple

un bout de Velcro adhésif et tu mets ça sous le pont

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par jipiti29 Ven 7 Avr 2017 - 12:33

hello
Si tu avais bossé dans mon atelier , tu aurais recommencé ton bordé fou fou
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par GAZOU Ven 7 Avr 2017 - 16:02

lol!

je crois qu'il n'aurait pas eu le temps de le finir .

Mais bon , c'est le métier qui rentre .

Le prochain sera mieux .


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par pipr Ven 7 Avr 2017 - 17:09

Bonjour,

Pour le récepteur pas de souci, il est à bonne hauteur.
Par-contre c'est vrai que ESC est bien trop bas, au départ il était prévus à coté du récepteur et du servo.
Ensuite j'ai eu l'idée de le mettre en bas pour aérer, mais vous avez raison, je vais changer ça.
Y-a-t-il un problème si je le place l'ESC à coté du récepteur et du servo sur la même plateforme?

Pour le montage définitif, j'ai prévu de maintenir tous cela avec des lattes de bois et du velcro, j'avais déjà fait comme cela lors de la construction du MarinaII.

Pierre
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par GAZOU Ven 7 Avr 2017 - 18:19

il faut mettre le récepteur d'un côté de la coque et l'ESC de l'autre sans que jamais les fils ne se côtoient

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par albertus Ven 7 Avr 2017 - 22:30

En fait il faut séparer les fils porteurs de courant fort et les fils porteurs de courant faibles, sans les croiser
Donc les fils de commande d'un coté du bateau, et les fils d'alimentation de l'autre
Le récepteur éloigné du moteur, du servo, du tube d'étambot et de la tringlerie de gouvernail

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par GAZOU Sam 8 Avr 2017 - 9:44

bonjour

en fait c'est un peu le bazar

Le récepteur éloigné du moteur, du servo, du tube d'étambot et de la tringlerie de gouvernail

j'ai , et j'en connais d'autres* qui ont tout ça dans une boite Tupperware  bien étanche de 7 ou 8 cm de côté dans des off-shore ou dans des voiliers .

* Lagaffe sera ravi de vous faire voir tout ce qu'il a mis à l'arrière de sa Caravelle

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par Manu 1er Sam 8 Avr 2017 - 10:02

Biensure que tout peut etre a touche touche, il faut juste eviter de faire courir, ou encore pire de faire des boucles entre le courant de puissance, et le courant de commande, pour eviter des parasites, c'est tout, tout le reste n'est que legende urbaine !
Manu 1er
Manu 1er

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par pipr Sam 8 Avr 2017 - 10:43

Bonjour,

Et si je fais cet agencement là. Est-ce que ça répond aux exigence de croisement de fils ?
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3312

Bien sûr mes fils seront beaucoup mieux placés, je vous rassure. fière fière

Pour l'heure je vais enduire l'intérieur de ma coque avec ce fameux mélange Sciure + colle.

Bon week end
Pierre
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par Manu 1er Sam 8 Avr 2017 - 12:30

C'est bien comme ca !
Manu 1er
Manu 1er

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par pipr Sam 8 Avr 2017 - 19:55

Bonjour,

ça y est, j'ai enduit l'intérieur de ma coque avec un mélange sciure + colle blanche.
Une couche de 2 à 3mm.
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3319

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3318

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3320

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3321

Je n'ai plus qu'à attendre que ça sèche, une bonne semaine je crois.
Heureusement, j'ai une toise pour mon petit-fils à construire en attendant.

Bon week-end
Pierre
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par pipr Mar 18 Avr 2017 - 18:34

Bonjour,

Quelques photos de mon travail. ça n'a pas beaucoup avancé en ce week-end Pascal.
J'ai peint l'intérieur de la coque et j'ai commencé l'agencement des organes de commandes.

Les platines sont fixées à la coque par des vis, tout est démontable.
Les éléments sont maintenu par du scratch.
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3322

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3324

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3323

Il me reste :
    - L'alimentation du moteur
    - La commande du gouvernail à partir du servo
    - Passer un coup de peinture ou de fondur sur les platines.

Une fois cela fait, je pourrais poser le pont et mettre les jambettes pour consolider les pavois.
Ce n'est qu'après cela que je passerais au ponçage extérieur de la coque sans avoir oublié de tout démonter à l'intérieur.

C'est tout pour aujourd'hui.

Pierre
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par pipr Dim 30 Avr 2017 - 18:25

Bonjour,

Quelques photos de l'avancé.
Mise en place des jambettes, du pont et de l'arrière.
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3330

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3329


On voit les deux outils qui m'ont servi à poncer, la ponceuse angulaire et l'arc à poncer (astuce pris sur le site d'Albertus)
Premier ponçage avec du papier 80 puis 120/150.
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3331

Il y a encore des petits défaut à masquer et à affiner le ponçage
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3332


C'est vrai que c'est confortable de poncer avec des baguettes de bordées de près de 3 mm d'épaisseur au départ (merci Albertus et oui encore)

C'est tout pour aujourd'hui
Pierre
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par albertus Dim 30 Avr 2017 - 23:42

Regarde ton plan : il manque des jambettes à rajouter entre les allonges des couples

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par pipr Lun 1 Mai 2017 - 8:09

Merci Albertus pour ta vigilance, Je vais corriger cela tout de suite.

Pierre
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par pipr Lun 1 Mai 2017 - 18:33

Bonjour,

Voila qui est réparé, 10 jambettes par coté.
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3333

Prochaine étape, finir la préparation de la coque puis passage au G4.

Pierre
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par pipr Mer 3 Mai 2017 - 10:31

Bonjour,

En attendant de passer l'extérieur de ma coque au G4 (Je dois en commander mais je m'absente une semaine donc la commande est reportée), je me pose des questions sur le pont.
Comme celui-ci ne sera pas "latté", comment faire pour ne plus voir les petites imperfections fr jointure entre le pont et la coque ?
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3337

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3336

J'attends vos avis et conseils.
Merci d'avance.

Pierre
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par Papynano Mer 3 Mai 2017 - 22:12

Bonsoir
Je ne vois que le mastic on en trouve en tube tout prêt en différente teinte ça durcit bien.
Je suppose que tu va peindre ensuite?

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par GAZOU Jeu 4 Mai 2017 - 8:10

Bonjour

tu utilises du SIKA FC11 avec parcimonie , cela rentre bien dans les fentes , reste semi-souple et peut être peint . Cela t'assureras une bonne étanchéité .
Tu ne le mets pas sur le bois nu mais sur du bois déjà imprégné .
L'idéal serait même de coller ton pont sur un bain de FC11 . ( séchage 48 heures sous des poids .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par pipr Jeu 4 Mai 2017 - 17:26

Bonjour,

Je ne pensais pas travailler à mon bateau cet après-midi donc je suis content car ça m'a permis de commencer à poser la lisse de pavois.
Première baguette collé sur le pavois
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3340

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3339

Deuxième baguette à l'intérieur
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3341

Troisième à l'extérieur.
Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Sam_3338

Le tout fait 7 mm de large. Il ne reste plus qu'à poncer et à arrondir les coins.
La prochaine étape une fois la lisse de pavois terminée sera de percer les dalots en n'oubliant pas de tenir compte de l'épaisseur des lattes qui seront posées sue le pont plus tard.

A la semaine prochaine.

Pierre
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par Manu 1er Jeu 4 Mai 2017 - 17:30

génial
Manu 1er
Manu 1er

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 11:08

il prend une jolie tournure ce petit chalutier, pour les finitions j opte aussi pour le mastic de finition en tube, pour le pont renseignes toi sur la finition des vrais ponts en métal qui ne sont surement pas lisse comme une ferrari mais plutôt rugueux, à toi de voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par Didier 94 Ven 5 Mai 2017 - 12:01

hello
Voilà par exemple le pont d'un petit bateau de pêche actuel :

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Dsc_0110

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Dsc_0111

Bonne continuation
bonjour
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr - Page 4 Empty Re: Boulogne étaples sur plan au 1/20 par pipr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum