FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

+37
Carlos Mariano
bud.fr
bricolo
serge
CatHare
Papynano
GAZOU
Didier 94
Malevthi
derekwarner_decoy
claude86
Tintin33
Marco77
vap38
seismic76
Calor
Boniface Guy
Maxime53
manjess
pif.
jipiti29
pier33
Pierre Harley-Davidson
jeandupont
fabco
rookie78
J-P Ducret
Boulon
PIOUPIOU
JPA
camerone
patdxfr
eddy1057
scyllias91
Manu 1er
Braibant
Bzh2002
41 participants

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Jeu 30 Nov 2017 - 18:44

Bonsoir
Après quelques heures de CFAO et d'impression 3D, voici le résultat :
les pièces constituant les bâches ainsi que les chaises de support se montant sur les couples.
 scratch La conception est prévue pour un démontage éventuel des bâches ,un réglage du support avant est prévu pour mieux s'adapter à la coque

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3342

Les bâches montées mais les éléments ne sont pas collés pour l'instant
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3343

Maintenant montage dans le bateau:
les chaises :
Arrière  tribord

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3344

Avant tribord

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3345

Les Bâches insérées dans les support

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3410
Vue coté moteur

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3411

Vue coté bruleur

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3412

La position du déshuileur , une chaises est montées la deuxième est pour demain

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3413

avec le déshuileur
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3414
bye

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Jeu 30 Nov 2017 - 19:49

salut japonnais

tu vas avoir ton petit succès au prochain Atlantica Steam applaudissement

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par derekwarner_decoy Jeu 30 Nov 2017 - 22:12

Well done Claude...bonjour  the concept and design of the tanks is very tidy indeed.....


Two questions....

1. will you install any form of internal water baffles' to stop the movement of water sloshing around within the tanks?

2. what is the temperature rating of the plastic material......or more to the point, have you checked the external temperature of the boiler lagging?

If the second questions are acceptable, you certainly have your boiler feed water preheated

I look forward to your build progress.......... Derek     trinquons
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Ven 1 Déc 2017 - 10:23

Bonjour
derekwarner_decoy

Voici les réponses

Pour imprimer les deux éléments du réservoir , j'ai choisi la position verticale pour éviter des cloisons de maintien qui sont générées par le logiciel de l'imprimante. Car il aurait été  difficile de les supprimer (problème d'accès ).

Les cloisons seront faites avec des cartes plastique lors de l'assemblage

Pour l'ABS la température d'utilisation est  20°-80° (-4°F à 176°F) . L'eau qui sera dedans sera à la température ambiante. Je pense que la température dans le bateau sera inferieure à 80°. Mais toutefois je collerai une plaque de liège sur la paroi coté chaudière.

Hello
derekwarner_decoy

Here answers

To print the two elements of the tank, I chose the driving position to avoid partitions of maintenance which are generated by the software of the printer. Because it would have been difficult to remove them (problem of access).

The partitions will be made with cards figure during the assembly

For ABS the temperature of use is 20°-80° (- 4°F with 176°F). The water which will be inside will be with the room temperature. I think that the temperature in the boat will be lower than 80°. But however I will stick a cork plate on the wall near  the boiler

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Didier 94 Ven 1 Déc 2017 - 11:31

Magnifique !!
C'est sûr que la CAO et l'impression 3D permettent de faire des merveilles !
applaudissement applaudissement
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Ven 1 Déc 2017 - 12:05

salut japonnais

bien évidemment c'est l'avenir mais déjà qu'il y en a plein qui ne sont même pas capables de tenir un tourne vis ce n'est pas la CAO qui va améliorer les choses .

L'avenir du modélisme : une imprimante 3D et un tube de colle pleur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Braibant Ven 1 Déc 2017 - 14:56

bonjour ... il ne faut pas oublier la photogravure rit
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Boniface Guy Ven 1 Déc 2017 - 16:07

Bonjour à tous

Entièrement d'accord avec Gazou

Quant à la photo découpe (ou photo gravure) achetée, rien ne vaut de ce la faire même si elle n'est pas du niveau professionnel mais il reste au moins le plaisir de dire c'est moi qui l'ai réalisée.

Voir site pour certaines de mes réalisations :
http://bateaux.trucs.free.fr/ageneral.html

Et aussi le forum sous-marins rubrique tutoriels pour brasure à l'argent
http://www.forumsousmarin.fr/forum/viewforum.php?f=27

Bonne réalisation
Boniface Guy
Boniface Guy

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Mar 5 Déc 2017 - 22:19

Bonsoir à tous

Rassures toi Gazou, ce n'est pas pour demain que le modélisme se fera sans tournevis, les nouvelles technologies sont des compléments et non des remplacements.

Les problèmes de  bâches alimentaires étant résolus je suis passé à l'installation de la chaudière et du tank à gaz, de la vanne coupe gaz, et du régulateur.
Pour info j'ai testé le collage de l'ABS avec de l'Araldite c'est parfait et cela tient très bien.

Voici le support de tank hors du bateau, tel que je l'ai pensé
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3415

J'ai quelques questions scratch
-J'ai positionné ce régulateur à plat , son fonctionnement peut il être perturber?
-La membrane coté prise de pression de la chaudière, vas ce faire par un bouchon situé sur le haut de la chaudière donc en vapeur, est ce que la membrane vas tenir à la vapeur?
- Le fournisseur préconise la prise d'information de la pression chaudière sur le tube de niveau d'eau en haut, mais j'ai peur de casser le verre en manipulant ce niveau. De plus je veux dégagé le niveau pour installer la camera de supervision.

Voici le montage dans le bateau
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3416
Je ne pense pas que se soit bon avec la position du servo
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3417

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3418
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3419
Au vue des photo je vais permuter les sorties, c'est plus intelligent !
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3420
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3421

Une installation vapeur ce n'est pas facile mondieu  fou
Je continue de réfléchir aux solutions les meilleures ....................

Dans l'attente
a+

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par derekwarner_decoy Mer 6 Déc 2017 - 2:34

Claude.......you have positioned the gas regulator in very close proximity to both the burner and the boiler.....

In Australia, we are directed to remove our gas tanks from the vessel when filling....so I make similar connections to you.....taking the boiler pressure from the bottom of the boiler...which provides  hot water @ boiler pressure rather than violently pulsating steam

I do not accept angular tubes étonné ....they must be vertical, horizontal or athwart ships ...I wish I could post my work ....it is a problem not with image size.......but a computer clitch with the translation page

I have the same issue with the new RED web page....KBIO can post my image .......but not for me

Looking forward to see how you install the tube work in such a confined space ............Derek santé
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Braibant Mer 6 Déc 2017 - 22:04

Bonsoir Claude
Régulateur :je ne vois pas en quoi la position peut influencer le fonctionnement. Les régulateurs que j'emploie (double corps Dieter Haspe) sont debout ou couchés sans que cela altère le fonctionnement.
Ce qui me heurte et je ne suis pas en phase avec ton fournisseur c'est la position de prise de pression du manomètre. Sur mes chaudières la prise située à la même hauteur que le raccord supérieur du niveau d'eau est bouchonnée. Tant la prise de pression pour le manomètre que celle vers le régulateur se font au niveau de la cloche de prise de vapeur où généralement je dispose de trois prises de pression. Perso, à défaut je te suggère de placer à l'endroit où tu penses faire la prise de pression vers le régulateur un raccord en T, une branche allant vers le régulateur, l'autre branche alimentant le manomètre de pression "vapeur'
Cela me semble simplifier les choses car la dépose/repose du tube de niveau d'eau n'est pas une sinécure !
Au vu de la place dont tu disposes vers la poupe c'est là que j'installerais volontiers dans l'axe du bateau et côte à côte vanne coupe gaz et régulateur. Il me semble que cela adoucirait, comme l'évoque Derek, les circonvolutions des circuits gaz et vapeur. Autant que possible faire du bon, du simple et du beau.
Très cordialement
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Malevthi Jeu 7 Déc 2017 - 9:55

hello
Belle installation applaudissement
Le régulateur fonctionne dans toutes les positions, la prise de pression peut se faire dans l'eau ou dans la vapeur, le résultat sera le même. Par contre, afin de protéger les membranes, il faut le tenir loin des sources de chaleur, comme pour le mano, il faut un siphon en tube de petit diamètre non isolé pour qu'il y ait condensation et donc refroidissement.
Je me suis aperçu que si on met les prises de pression dans le même dôme que la vanne registre, il y a une baisse sensible qui fausse la mesure.
Un positionnement sur le haut du niveau ne plait pas du tout.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Sam 9 Déc 2017 - 12:00

Bonjour
Merci de tous vos conseils. Mon pressentiment d'avoir trop tassé l'installation est donc confirmé.
Afin d'éloigner le régulateur  de la chaudière, j'ai reculé l'ensemble tank et régulateur d'une travée de couple soit 72 mm.

La vanne coupe gaz et le servomoteur sont dans une autre position voir photo.
Le levier de la vanne sera maintenu poussé par une "cale" (un butoir sera vis à vis)
le servomoteur tirera la cale pour l'escamoter.

Le bruleur est monté sur un système réglable provisoire  en ABS le final sera en AU4G. Cette pièce servira lors de l'essai  et du réglage de l'ensemble vapeur à l'extérieur du bateau.
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Suppor10

la nouvelle installation:

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3422

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3423

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3424

Je termine le support de servomoteur, je réalise les sangles pour le tank gaz et le déshuileur pour un collage de tous ces pièces dans le bateau

Il y a de l'occupation sur l'etabli

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Malevthi Sam 9 Déc 2017 - 13:35

hello
C'est super de voir que le partage d'avis est mis en œuvre si vite pour s'approcher du meilleur.
applaudissement  Claude
Et merci, ça me donne le courage de retourner dans le froid de l'atelier salut japonnais

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Mer 13 Déc 2017 - 21:11

Bonsoir,
La vanne coupe gaz est installée avec sa commande
voici quelques photos du montage

Vannes ouverte

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3425

Vanne fermée

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3427

Commentaire

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3426

Merci Pioupiou pour l'adresse Cookson-clal, dommage que tu n'es pas donné la référence du "décapant".

Je vais devoir arrêter pendant les vacances scolaires de Noêl,
car mon petit-fils veut réaliser une maquette du Energy Observer, sujet de travail scolaire!!!
je vais donc devoir faire des recherches sur ce catamaran pour trouver des plans, l'échelle sera au 1/35

bye

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Braibant Mer 13 Déc 2017 - 22:26

Eh bien bons travaux de vacances, ... c'est certain tu contribueras largement à la réussite.
A+ Très cordialement
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par derekwarner_decoy Jeu 14 Déc 2017 - 0:42

Again, very tidy tricot   knitting the tubes Claude ..... applaudissement

From an earlier image, we see the discharge of the Gas tank to the Gas Cut Valve then to the Gas Regulator.....then later you will install the gas tube go to the Gas Burner

I am not familiar visual image of the brand of Gas Cut Valve or the Gas Regulator....what are the Brands & part number?

[I have a Forrest Classic Gas Tank, and an Anton V71 regulator.......the tank does not have the porting for a gauge, however I have installed a needle valve and gauge after the V71 so I should be able to see fluctuations in gas pressure prior to the Gas burner]

From this, I am unsure of the need for the radio controlled Gas Cut Valve ??

Derek.....
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Jeu 14 Déc 2017 - 19:03

Bonjour,

Derek mon premier bateau, j'ai utilisé que du matériel Anton, ce dernier est vraiment du très très bon matériel. Au départ j'ai donc conçu ce bateau pour un groupe Anton, malheureusement pour moi, Anton à suspendu la fabrication de ces chaudières et ne fournit que les pièces en KIT.

Ma compétence en soudure étant déplorable ,
j'ai  sélectionné un autre fournisseur français :  JMC Vapeur qui m'a fait une chaudière sur mesure. J'ai pris aussi un moteur JMC de  5cc

Actuellement, je recherche un moteur vapeur de 2 à 2,5 cc pour entrainer une pompe d'alimentation chaudière, sur un vapeur je conçois mal la présence d'un moteur électrique !

Derek pour moi les variations de la pression du gaz au bruleur ?????  !!!!! scratch

La vanne coupe gaz est uniquement une sécurité pour arrêter la chauffe, de plus ce servomoteur peut être déclencher par un système de détection de gaz (fuites)  

Derek my first boat, I used that equipment Anton, this last is really very  very  good equipment. At the beginning I thus designed this boat for a group Anton, unfortunately for me, Anton with suspended the manufacturing of these boilers and provides only the parts in KIT.
My competence in welding being deplorable,
I selected another French supplier:JMC Vapeur which made me a custom-tailored boiler. I also took an engine JMC -Vapeur of 5cc

Currently, I search a vapor-motor from 2 to 2.5 cc to actuate a feed pump boiler, on a vapor I badly conceive the presence of an electrical motor!

Derek for me variations of the pressure of gas to the burner?????!!!!!

The valve cuts gas is only one security to stop heating, moreover this servo-motor can be to start by a system of gas detection (escapes)  

I have no references and part number, contact "JMC-Vapeur"

Amicalement

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Lun 22 Jan 2018 - 12:11

Bonjour,
le matériel vidéo de surveillance du niveau d'eau dans la chaudière est arrivé
les test de portée non pas été faits
le montage seras facile à priori

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3515

la camera et son emetteur
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3516

en service
[url=https://servimg.com/view/18400106/793]Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3514[/url

quelqu'un connait peut-être une embrayage miniature ?
bon ! je retourne sur Energy Observer
a+

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Mer 21 Fév 2018 - 19:06

Bonsoir
Reprenant les travaux sur le MERSEY après deux mois, je vois que personne connais l'existence d'un mini embrayage pour ma pompe alimentaire.
La reprise du chantier n'est pas évidente, je passe à la finition du calorifugeage de la chaudière
a+

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Didier 94 Mer 21 Fév 2018 - 19:14

hello
Je ne connais pas de mini embrayage et je pense que c'est une source de panne pas possible.
C'est pour cela qu'il y a généralement un bypass qui te permet de remplir plus ou moins la chaudière avec un moteur qui tourne tout le temps.
Tu peux aussi imaginer un potentiomètre qui fait varier la vitesse du moteur ou tout simplement un bouton RC on/off pour actionner le moteur.

Vivement une photo de ta chaudière terminée !!
bonjour
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Mer 21 Fév 2018 - 20:25

Bonjour

la solution de Didier est la meilleure .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Jeu 22 Fév 2018 - 19:07

Bonsoir
c'est noté, je reprendrais l'étude pour la pompe.
L'isolation de la chaudière est constitué d'une couche de liège de 2mm d'épaisseur et d'un lattage en merisier d'épaisseur 3.5mm (x8 mm)
au niveau des sorties un couvre-joint en CTP de 0.5 mm pour fermer la couche de liège.
les latte ont les bords dressés avec un angle de 4.5° pour être jointives  
 
voici le résultat
le patron du couvre joint
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3570

le liège
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3571

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3572
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3573

maintenant il me faut faire les cerclages en laiton de 0.5 x5mm
et les sangles de fixation sur le bateaux

bye

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par derekwarner_decoy Jeu 22 Fév 2018 - 23:27

That insulation on the diameter of the boiler shell Claude is 100% of what you could ever achieve applaudissement

With respect to a steam driven boiler water feed pump, the only suitably sized for our scale, commercially available unit I can find is the Regner #20140

The steam driven pump appears as a beautiful working scale model designed for model steam trains and should be perfect for our scale boats

A German WEB site excluisively covers the function of the pump
www.schienendampf.com/34487225nx30160/armaturen-brenner-pumpen-tanks-etc-f28/regner-dampfspeisepumpe-t116-s12.html

Disapointigly, reading between the lines…it appears that the delicate steam shuttle valve takes away reliability. The manufacturer also states that ther are no user serviceable components .....and must not break an installed seal…………………….I find this a great disapointment as if serviceability issues were not a reported issue I would purchase and install such a #20140 pump

I look forward to your continued build marteau and any comments you see to make for the Regner #20140 steam pump

Derek
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Lun 26 Fév 2018 - 11:49

Bonjour
Merci Derek, je me documente sur cette pompe petit cheval. C'est bizarre que personne m'ai informé de ce type de pompe et qu'il ne soit pas utiliser sur les bateaux???!!!!.le principe semble pourtant bien car une vanne suffit.

Voici le montage des cerclages et des brides de fixation de la chaudière, elle passeront au sablage lors du démontage pour mise en route du groupe hors du bateau.
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3610
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3574
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Img_3611

Etant en panne de gaz Kyrene et Oxygène me voila stopper pour une semaine.
a+

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 13 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum