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construction de l ATLANTIS ,chalutier au 1/20

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construction de l ATLANTIS ,chalutier au 1/20 - Page 4 Empty Re: construction de l ATLANTIS ,chalutier au 1/20

Message par Loulou Sam 8 Juil 2017 - 15:44

donc voila comme promis pour tous ceux que cela peut aider ,
voila le schéma d allumage des feu de chalutier

construction de l ATLANTIS ,chalutier au 1/20 - Page 4 Sequen11

pour infos je n est pas représenter le servo mais pour sa c est pas compliquer ,
donc l arriver du jus se fais par le servo en +,
passe par les diodes (attention au sens de la diode), dispatchés tous les fils comme sur le schéma , sortis domino un bout de fil , la résistance , un bout de fils , la led et retour - direct a la batterie.....

ps :pour les diode il y a plusieurs références sa vas de 1N4000 a 1N4007 moi j ai mis des 1N4004 ,
car c est que j avais sous la main ,récupérer dans un vieux sèche cheveux .
la seule différence c est la puissance par rapport a la tension d alimentation je pense, moi je suis en 12 v...

voila si vous avez des questions scratch scratch rien compris .......... bienvenue trinquons trinquons


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Message par Loulou Ven 21 Juil 2017 - 4:47

Bonjour à tous, voici une petite vidéo de l allumage des différents types de feu de navigation. Bon visionage.
Bonne journée à tous...

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Message par papi45 Ven 21 Juil 2017 - 8:47

Bonjour Loulou

Superbe la navigation,l'allumage des différents feux est criant de vérité,
tu a réaliser ça de mains de maître
Chapeau bas

Amitiés
Eric

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Message par Loulou Ven 21 Juil 2017 - 21:17

Merci Eric, content que cela te plaise.
Juste une question, quand je navigue le servo de direction à tendance à tourner tous seul par accout à droite comme à gauche, d ou cela peut il venir? j ai un anneau de ferrite sur le fil du servo en question.
Merci pour vos réponses

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Message par Didier 94 Ven 21 Juil 2017 - 23:12

Chapeau pour ces différents feux !! applaudissement
Il me reste à essayer de faire pareil ....

Pour le servo du gouvernail je n'ai pas d'idée scratch Il y a une interférence, c'est sûr, mais où ?
Est-ce qu'il y a un lien avec le régime du moteur ?
bonjour
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Message par Loulou Ven 21 Juil 2017 - 23:34

Merci Didier je te retourne le compliment

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Message par papi45 Sam 22 Juil 2017 - 9:34

est-ce que ton servo de direction fait des siennes quand ton moteur est a l'arrêt aussi?

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Message par Loulou Sam 22 Juil 2017 - 9:58

Bonjour papy, après réflexion je ne crois pas, mais je vais vérifier dans la matinée, aurais tu une idée

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Message par papi45 Sam 22 Juil 2017 - 11:56

ton servo est peut être trop prés des moteurs.

tes moteurs sont-ils antiparasités ?

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Message par rookie78 Sam 22 Juil 2017 - 12:18

Oui, anti-parasitage des moteur c'est la première chose.
Après si ça ne le fait qu'avec les moteurs en marche, voir si la fiche de connection du servo sur le récepteur n'est pas un peu lâche. Avec les vibrations engendrées par le(s) moteurs tu pourrais avoir des micro-coupures. Voir aussi le sertissage des cosses de la fiche servo et l'état des fils.
As-tu des trucs qui pompent pas mal de courant branchés sur le récepteur ou le BEC? Un appel brutal pourrait engendré une baisse de tension.


Dernière édition par rookie78 le Sam 22 Juil 2017 - 13:48, édité 1 fois

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Message par Loulou Sam 22 Juil 2017 - 12:30

Une petite vidéo du phénomène

construction de l ATLANTIS ,chalutier au 1/20 - Page 4 Dsc_0011
Pour le moteur je ne pense pas qu il soit antiparasité mais j ai une ferrite sur le fil du servo, je vais essayer avec in autre servo pour voir et vérifier mes prise, en plus j ai une rallonge pour la connexion du servo, je vous retient au courant merci

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Message par papi45 Sam 22 Juil 2017 - 12:40

D'après ce que je vois ton moteur n'est pas anti-parasiter donc première chose il te faut installé des condos

Entre les 2 cosses: 220 à 470 nF ( entre les deux bornes du moteur )


Entre chaque cosse et la carcasse du moteur: 22 à 47 nF ( l'un entre la carcasse et une borne,l'autre entre la carcasse et la seconde borne )



Non polarisés, bien sûr et tension de service 63 volts ou plus.



Normalement tu ne devrais plus avoir ton problème


Eric

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Message par Loulou Sam 22 Juil 2017 - 14:22

OK merci Eric, je vais regarder se que j ai dans mon fourbit de récupération et voir si j ai se qu il faut, mais si je prend 22 nfpour les bornes à la carcasse entre les 2 bornes il faut 220 nf obligatoire et pareille si je trouve autre puissance...

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Message par motalo Sam 22 Juil 2017 - 16:29

salut loulou, tu as apparemment le gouvernail sur le même joystick que le variateur
il faut le mettre sur l'autre joystick : soit mode 1 av/ar à droite soit mode 2 av/ar à gauche , j'ai eu le même problème avec la remontée des tangons sur le même joystick que le gouvernail, quand je virais à droite ou à gauche mes tangons montaient ou se baissaient , le variateur de vitesse doit être mis sur l'autre joystick, simplement en cherchant à changer la prise de place sur le récepteur , apparemment tu as une 4 voies donc récepteur 4 emplacements
scratch oui
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Message par Didier 94 Sam 22 Juil 2017 - 16:38

J'avais trouvé un jour ces schémas :

construction de l ATLANTIS ,chalutier au 1/20 - Page 4 Antipa10
construction de l ATLANTIS ,chalutier au 1/20 - Page 4 Crbst_10

ça va s'arranger, il n'y a pas de raison !
lol!
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Message par Loulou Sam 22 Juil 2017 - 17:05

Slt motalo oui c est tout à fait ça, comme je n est pas trouver se que je cherchais dans mon fourbit (condensateur 47nf x 2 et 470 nf) ou je vais changer de servo ou changer de voie, c est dommage car pour moi je trouver sa pratique, une seule main pour piloter et l autre pour ?................... Par contre j ai des petit truc marron rond et plat avec 2 pattes marqué 103 dessus et sur certains moteur que j ai récupéré il y en a. Puis je en mettre sur le mien ou pas.
Merci Claudius je regarderai


Dernière édition par Loulou le Sam 22 Juil 2017 - 17:36, édité 1 fois

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Message par claudius Sam 22 Juil 2017 - 17:32

Salut

Tout d'abord bravo pour cette belle réalisation.
Voici un lien pour une vidéo très explicite sur l'antiparasitage des moteurs : antiparasitage

Claudius

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Message par Loulou Sam 22 Juil 2017 - 19:52

Qui peut me dire quel sont les différents modèles et puissances de c est petite bête.
J ai un moteur mfa 950 D reducté 6.1 en 12 v.
J ai regardé le lien à claudius j ai compris le truc mais quel condo choisir

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Message par boss Dim 23 Juil 2017 - 9:26

Hello!
L'Antiparasitage préconisé est vraiment le minimum, il existe des montages plus performants et en plus je supprimerai ce système BEC qui ne fait que augmenter les problèmes en induisant une masse commune (batterie propulsion et récepteur) et reviendrai à une alimentation du récepteur séparé.
a+jp
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Message par Loulou Dim 23 Juil 2017 - 12:08

bonjour et merci pour l info jp, je savais pas que le fais d avoir un bec ,augmenté le risque de parasite due a la masse commune . Donc a voir aussi de se côté .Merci a tous pour les infos reste plus qu a mettre tous sa en oeuvre pour résoudre le problème.
juste pour info si je rajoute un bloc alimentation separé il faut que je débranche le fil rouge du vario du récepteur

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Message par boss Dim 23 Juil 2017 - 13:22

Biensur applaudissement
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Message par rookie78 Dim 23 Juil 2017 - 13:38

De toutes façons, alim séparé pour le récepteur ou BEC, la masse sera commune... Masse du bloc vers récepteur, du récepteur vers le contrôleur ou variateur qui reçoit lui la masse de l'accus principal. Et au niveau du variateur les masses sont communes.

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Message par claudius Dim 23 Juil 2017 - 15:47

Pour les valeurs des condensateurs des valeurs entre 22 et 47nF pour ceux relier à masse du moteur, 220 à 470nF sur les bornes d'alimentation du moteur.
Perso j'ai pas vu vraiment de différence entre ces valeurs, par contre le fait de rajouter 2 inductances en série en plus des condensateurs est très efficace. J'ai récupéré sur des alims à découpage des tores en ferrite sur lesquels j'ai bobiné le maximum de spires, plus ou moins jointives avec du fil émaillé de Ø0,5mm que j'avais et le résultat était très bon.
Si on prend un fil plus gros on aura moins de résistance mais moins de spires (pb de place) et donc moins d'inductance.
Si l'on a un oscilloscope on voit bien le résultat.

Claudius

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Message par Loulou Dim 23 Juil 2017 - 16:55

Oui Claudius, j ai vu sa sur le lien de la vidéo que tu as mis

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Message par rookie78 Lun 24 Juil 2017 - 9:41

En visionnant avec attention ta vidéo, je me demande si on est pas sur la mauvaise piste. Il me semble que:
- Le débattement vertical du manche (gaz) est sur ressort de rappel, c'est-à-dire que tu dois toujours exercer une pression avec le pouce pour maintenir les gaz.
- Les à-coups sur le servo de gouvernail semblent être présents principalement lorsque tu bouges verticalement le manche. Lorsque le régime est constant ça ne semble plus bouger.
- Lorsque tu bouges le manche horizontalement (commande gouvernail), il me semble que le moteur a lui aussi des velléités de démarrer et ça on ne peut pas le mettre sur le compte des parasites... Ce serait le même problème à l'envers, un déplacement horizontal mais avec de petits déplacements verticaux parasites.

Alors je me demande si tout ça a bien quelque chose à voir avec les parasites... Ou tout simplement avec le manche de la radio et la façon de piloter.

Il est très difficile sinon impossible de ne bouger le manche que verticalement sans aucun déplacement horizontal, certes faible mais certainement présent... Et suivant ta radio et la qualité des potards, de leur cinématique, de la zone de non-réponse, etc... tu enverrais en fait également des signaux transitoires sur la voie gouvernail.

Pour en avoir le coeur net, je brancherais le servo sur une voie autre que celle du gouvernail (celle croisée avec les gaz) et je referais des essais.

Si là il n'y a plus d'à-coups sur le servo alors oublie les parasites, c'est purement un problème avec le pilotage et la qualité du manche croisé de la radio.
Sinon, essaies de mettre un filtre...

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