FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

+13
CatHare
claude86
derekwarner_decoy
Zéphyrin
scyllias91
vap38
Malevthi
manjess
rookie78
Papynano
pif.
Boulon
Manu 1er
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Boulon Dim 5 Mar 2017 - 23:29

hello

Tu as raison Scyllias, ça rigole plus là.......       Magnifique!!!! et en plus c'est l'heure de l'apéro trinquons

Amitié  bonjour
boulon
Boulon
Boulon


https://picasaweb.google.com/103989957156343543770

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par derekwarner_decoy Lun 6 Mar 2017 - 0:02

Very fine lines KBIO....she looks fine and amour .......the detailing of the accessories is also excellent

I like the black caulking between the planks

Look forward to see her steam on the water

Derek.....trinquons
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Braibant Lun 6 Mar 2017 - 9:02

Etes-vous certains que les enfants des maternelles environnantes ne pleurent pas et ne sont pas à la recherche de leurs accessoires manquants Lego, Playmobil ???
Je dis cela en passant .... rit
dejadehors
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 9:12

Hello! hello
NAN! Mon cher Yves! Tout est fait main comme disait un onaniste de mes amis. fière
Un fusil à deux canons pour le gibier d'eau et un plus gros pour le gibier à poil.
Je ne nie pas avoir utilisé la pratique de piquer des Barbies (ou autres) à mes filles, quand le besoin se faisait sentir, mais quand tu te fais engueuler par trois femelles en colère, tu capitules et tu ne réitères pas la performance. nononon
rit rit
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Malevthi Lun 6 Mar 2017 - 10:04

"des Barbies pour le gibier à poil" ...


_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 18:43

Salut! hello Bon! Y'en a qui bossent tout de mème sur ce Forum! attendre
Après des essais laborieux avec un bruleur céramique inadapté, j'ai finalement réussi à faire un test sur table qui donne toute satisfaction.
La machine : JMC 3cc avec rapport d'arbbre de +/- = +25%
La Chaudière : Bourdillat à 8 tubes bouilleurs de 500 cc
Alimentation bruleur en phase gazeuse. Le réservoir étant sale, je bouchais le gicleur de .35 sans arrêt. La phase gazeuse ne pose aucun problème malgré la fraîcheur ambiante, donc, je valide.
La vitesse de rotation de l'hélice est soutenue (??) . Vanne vapeur ouverte à fond (ou presque) et la pression se maintient à 2 bars avec 1 bar dans le tank à gaz. La température ambiante est de 12°C. Ce qui m'a obligé à utiliser du BuPro 30/70%.
A présent, il va falloir aller naviguer et trouver un volontaire pour se mouiller les pieds à Jugon!!! oui mondieu
Le problème, c'est que le Breton se lave les pieds, une fois l'an, qu'il en ait besoin ou pas, c'est la coutume,et qu'il préfère la bière pression à l'eau fraiche! oops
En attendant, quelques photos.


Premier bruleur céramique avec pont thermique sur le tank à gaz, mais pas de résulats probants. Le bruleur est retourné dans le tiroir des "mess & fuck up"!! fière
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Essais10


Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Essais11
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Essais12
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Essais14
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Essais13


Et une petite vidéo pour finir:


bye


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par derekwarner_decoy Dim 19 Mar 2017 - 20:35

Hullo KBIO....the [last] tests look good..

The first image shows a burner with the jet carrier tube orientated @ 1:00 o'clock.  
This also shows the brass n shaped plate forced between the end of the burner jet body and the gas tank. The gas tank also displays just under 2 Bar of gas pressure

Do you have a cheap [$20.00] digital laser pyrometer?.......you may well find, you are transferring colder air via this brass plate than of the ambient atmosphere........I find they are of great use in understanding the actual temperatures of the steam plant including steam inlet and exhaust temperatures


The other images show a different burner with the gas tube coiled around the gas burner jet body and the gas inlet @ 9:00 o'clock, and also interconnected to an external gas Primus type tank  scratch  

Was there a reason to trial the ceramic gas burner?.....

In the test there also appear to be steam about the engine but not in the chimney étonné

I do look forward  to the trials on the water colère

Derek
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 8:54

Hello Derek! hello
You have an eagle eye ! oui
The first burner installed is a ceramic one, that I had in my drawer for years. It is a McSteam, but too weak for my boiler.
The copper plate (U shape) between the burner and the gas tank is a thermic bridge, bringing some heat to this tank and building up the pressure in it.
At least, maintaining it. That works good, but still , my burner remained weak.
The ambiant temp was a bit low: 12°C, so I had to use BuPro 30/70 to supply the gas with stable pressure. Still : not enough!
So I decided to manufacture a down sized Bobino's burner, when I found an old trash burner in my "Fu.. up box!).
The flare was too sharp and not ideal for this job. So, I cut the nose to make it shorter , and I enlarged the center by 1mm, to slow down the gas mixture speed escape. Looks good!
The result is good enough to make the job. The flare is thicker et less "nervous" .So I leave it. The boiler builds up pressure to 3 bars within 8 min and the steam production on the table is steady with 80/90% of full RPM.
The gas tank pressure , filled up with BuPro, is stable when wide open to the jet +/- .35 mm. Note, that I tried liquid phase to supply the burner, but I kept plugging the jet with the debris from the bottom. This, to explain the coil around the burner, I am in gaseous phase.
Concerning my steam escape; it is not fantastic, as the skipper will breath the vapors that will not be worst than an old  Volkswagen exaust , and may end up with a nagging cough!!! mondieu I have to do something on that. Probably an extention with a small pipe wich will pass over the awning (and make it shitty!! triste )
As soon as the sun is back and the water temp is "civilized", I shall go make some trial in my favorite pond, close to my favorite pub!! oui rit
I let you know anyway.
Have a good day.
Cheers! bonjour


Le bruleur sur la première image est un vieux McSteam, trop faible pour chauffer la chaudière. Malgré un pont thermique entre le bruleur et le tank, j'ai été obligé de passer sur BuPro sans amélioration sensible.
J'ai finalement "bidouillé" un vieux brulmeur qui traînait dans ma boite poubelle. Je verrai à faire un petit bruleur Bobino plus tard, mais dans l'immédiat, en élargissant l'âme du bruleur pour ralentir la vitesse des gaz et calmer la flamme, le résultat est probant.
Je laisse comme ça.
La chaudière produit sans faiblir, avec 80/90% de la vitesse maxi. La pression du tank à gaz reste stable à 1 bars sans condensation et débite sur un gicleur de > .35.
Je valide et j'attends une température plus clémente pour aller faire trempette.

Concernant l'échappement de la vapeur dans mon pot de détente, je dois faire quelque chose. Sinon, le skipper va tousser fort. triste
Bonne journée. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par derekwarner_decoy Lun 20 Mar 2017 - 10:11

Dear KBIO...... I amour for your sense of humour rire2 .....they say like minds like same words

1. Macsteam burner........I was under the impression that all of the components manufactured by Mr Abbot were 1st Class......possibly a compatibility issue?

2. Volkswagen exhaust hurle  ...yes I am sure you will make modifications to send this mist to the sky

3. Tests from today....would the same steam pressure and volume not produce 1/3 of the RPM in an actual water test?.....do you have the method of understanding this?

I have and use a $20.00 digital laser pyrometer, a $20.00 digital laser tachometer and a $20.00 digital weight scale set to 7kg....[the latter to understand the volume/weight of gas used/consumed]

Others laugh..... rit and say I am silly for using such items for model engineering......I believe they are the fools oui

I will post an e-mail to you with the images of my humble technical equipment  matraque

Derek ....[having had a  for you @ 30 degrees @ home today in Australia.....]


Dernière édition par derekwarner_decoy le Lun 20 Mar 2017 - 15:08, édité 1 fois
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 14:09

Hello Derek! bonjour
Mike Abbot used to manufacture very good products. I just said that the burner was weak for my boiler.
But for the history, when I bought this burner with the boiler going along, it was very hard to rise the temp/Pres.
I told Mike, who admitted that, as he tried a new ceramic supplier, this one did not give him satisfaction.
He sent me another burner right away. The right one this time, working perfectly.
Excellent response! roi
The only reproach that I would do concerning British boilers, is the weight. The thickness of the copper is too much.
But you know, the Tommies, don't you? They cover their ar.. so much that they are able to build a wall around it, to be safe. rit

Another story! (But keep it for you)!
When I was working in Lybia, , I had several rigs waiting for me. I had no equipment available to do the job (standing for maintenance in the mechanic shop) , and the clients were upset and complained to my boss.
The chief mechanic was an English (a good boy though, with whom, I am in still contact, 20 years after) and as usual, before to take any decision, we have to have a meeting with the different persons involved.
You know, how they are, they have a meeting, they have a cup of tea, and after some time, they decide of the date of another meeting to take an eventual decision! rit rit
My mechanic friend was a bit upset, as he had the pressure on him to get my units ,off the mechanic shop. Usual blabla, concerning the lack of people, spares parts delays, and so on ....
At the end of the meeting, when come my turn to talk, I had everybody laughing when I said:
-" The problem with you brits, is that you put the mechanics in the kitchen and the cooks in the mechanic shop! So at the end, nothing works and we eat sh..t!"
Two days later , my crews were hitting the road , back to work. génial
Now, my friend pulls my leg every time that we lose against England in rugby.. attendre And this happens too often!! pleur
This is fair! oui

I have no way to find out what would be the losses in RPM when sailing in the water. I know, it exists some electronic devices that send all kind of signals back to the radio, but I ain't get any. Too lazy to install.
I may ask Vap38 to work something out . He would be pleased, I am sure.
On your side, you are right to make measurements and get datas of what you are doing. This the best way to find out what is going wrong, or sometime good. We should all do that!

Enjoy the sun and send us some, please! mondieu
Cheers Derek! bye

Pour la traduction, vous connaissez déjà l'histoire et il y a des volontaires plus compétents et plus serviables que moi! joker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Mer 22 Mar 2017 - 18:38

hello Salut!
J'ai bricolé un peu et je souhaiterais vous poser une question.
Sur la première photo, on voit bien que j'ai recouvert toute la partie du bruleur, avec un faux pont qui recevra les canards d'appel et autre nasses à poissons.Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 P1000718


Sur la deuxième, j'ai laissé le pont d'origine en plus. Croyez-vous que ce soit plus esthétique  ou bien ça n'a aucun intérêt, et mème que c'est de trop???
Votre avis m'intéresse.
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 P1000719


Enfin, j'ai modifié l'échappement afin que le skipper ne respire plus les huiles chaudes et autres escarbilles de la chaudière. fière
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 P1000720

C'est tout pour aujourd'hui.
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par JPA Mer 22 Mar 2017 - 19:33

Hello,
J'ai peur que, si le skipper respire mieux, ce ne soit pas le cas de la chaudière !

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par derekwarner_decoy Mer 22 Mar 2017 - 21:39

Hullo KBIO....... bonjour

We see from the images 1 & 2 from this morning you have moved the mamometer gauge to above the boiler steam discharge at the back end of the boiler....Does this now have a syphon tube?

The obvious disadvantage is that you must lift the deck to check the water level mondieu  

For the Captain to have Less steam in his face is good an would make appearance of the engine please onlookers

So, for my thoughts...... mais oui  ...all steam components are beautiful and should be seen if possible

I prefer the original open launch concept

Derek santé
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Malevthi Jeu 23 Mar 2017 - 7:32

Pour ma part, je préfère le pont simple sans le couvercle supplémentaire.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 8:42

hello Hello
Le bruleur étant un 90/100 gr, l'alimentation en air tout autour de la chaudière est largement suffisante. Je ne me fais pas de soucis pour une bonne flamme.
Pour répondre à Derek: non, je n'ai pas bougé le manomètre de place, et je n'ai pas besoin de voir le niveau d'eau en navigation, parce que je dois connaitre mon autonomie. Sans compter qu'aprés avoir fait des ronds dans l'eau pendant 15',...........j'ai soif! fière trinquons
Enfin, je vais tenir compte de vos avis et : naviguer sans pont et exposer avec un pont simple, si j'expose!!! mondieu
Merci et bonne journée. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Zéphyrin Ven 24 Mar 2017 - 0:03

J'aime bien la photo N°5, celle juste au dessus de la vidéo, on croirait vraiment un vrai hangar à bateau avec une vraie chaloupe au sec, bravo pour l'allure réaliste !
Zéphyrin
Zéphyrin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 18:38

hello Salut!
Le temps le permettant, le YAR a fait sa première sortie au Mirroir. Rien d'exceptionnel sinon que le pas de l'hélice ajouté à la démultiplication est une fort.
Ca devrait être plus véloce avec une hélice plus petite.
Merci à Alain pour le film. génial
Cordialement! bonjour


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par scyllias91 Mer 29 Mar 2017 - 19:15

Hello,

Superbe navigation génial la bête est véloce ,j'ai pas compris tu trouves ta démultiplication trop importante ?(ta phrase est bizarre une coquille peut être)
Si l'autonomie est correcte je toucherais a rien ,ou alors juste pour faire des essais .
Attention te ballade pas trop une bouteille de gaz a la main ,en ce moment ça réduit sérieusement l'espérance de vie lol!

Scyllias

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 19:31

oops
Lire : "le couple est trop fort". L'hélice ne tourne pas assez vite pour permettre une bonne vitesse. En réduisant le diamètre ou le pas, elle devrait tourner plus vite et la chaloupe avancer mieux.
C'est du moins comme ça que je vois la chose.
J'ai déjà installé une hélice avec un diamètre de 10 mm en moins. A tester dés que possible.
Merci.
bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par vap38 Mer 29 Mar 2017 - 20:05

superbe prestation de cette chaloupe, belle allure fluide et bel esthétique de l'ensemble.
L'ensemble est réussi encore merci yves pour les vidéos.
Au son du régime de la machine l"hélice me semble correcte; à vérifier avec la ressource vapeur si la capacité de la chaudière peut suivre en augmentant le régime de rotation si tu diminue le pas de l"hélice... tout est mathématique ou au pif c'est selon lol!
a+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Boulon Mer 29 Mar 2017 - 21:51

hello  Kbio

Il est très beau ce Yar et très élégant, c'est une belle réussite et il me semble naviguer divinement.... applaudissement génial applaudissement

Aurons nous le privilège de le voir naviguer à Gazouland ?

Amitié bonjour
boulon
Boulon
Boulon


https://picasaweb.google.com/103989957156343543770

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par manjess Mer 29 Mar 2017 - 22:14

hello Salut,

Superbe, très belle navigation et très belle réalisation. applaudissement  génial  applaudissement
La coque semble être dans ses lignes, bien qu'un petit peu trop plongeante.
As-tu ajouté du poids sur l'arrière, ou l'équilibre de la coque tombe juste.

En tous cas, je dit bravo  bravo  bravo  bravo .

Sur ma coque, la chaudière est plus en avant et j'ai peur d'avoir la proue beaucoup trop enfoncée.
Je viens seulement de reprendre le travail sur le canot et je suis encore très loin de naviguer.

A bientôt
Emmanuel
bye

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par derekwarner_decoy Mer 29 Mar 2017 - 22:52

Bravo KBIO...... bonjour  ...she runs beautifully  on the water ....she is not too fast and the sound of her engine is sweet.... applaudissement

For interest, what is the total displacement?........

Derek


Dernière édition par derekwarner_decoy le Jeu 30 Mar 2017 - 1:33, édité 1 fois
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Manu 1er Jeu 30 Mar 2017 - 1:28

Je trouve la vitesse parfaite, plus serai trop je pense, en tout cas très belle machine !
Manu 1er
Manu 1er

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 9:07

Hello!hello
C'est vrai que j'aurais préféré avoir la chaudière reculée de 5cm vers l'arrière. Mais ce n'est pas possible.Je suis donc contraint d'ajouter du poids sur la poupe.
Elle pèse 3.6 kg "all wet".
Je dois refaire un essai pour confirmer . Je vous tiens au courant.
Bonne journée! bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. - Page 3 Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum