Contrôleur de débit pompe
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: POMPES ,HELICES & MACHINES DIVERSES
Page 1 sur 1
Contrôleur de débit pompe
Pour être sûr du bon fonctionnement d'une pompe il est intéressant d'en visualiser l'écoulement. Voici 2 réalisations ,un tampon d'ouate sert de filtre .
Au départ, une aspiration par A permet de régler le niveau d'eau. dans le tube. Avec un serrage à 2 tirants un tube verre de 10 mm intérieur peut suffire mais pour le montage à un seul tirant, plus pratique d'utilisation il faut passer à 12 (au moins) car l'écoulement risque de coller à la paroi ou au tirant.
Bobino- Age : 95
Re: Contrôleur de débit pompe
Salut!
Je remonte le sujet qui date déjà...!
Je suis surpris que ton controleur de débit ne fasse pas plus d'adeptes.
L'idée est géniale et évite les questions de savoir si on pompe bien ou pas.
Ne serait ce que dans les premiers essais d'une unité en place, ça aide à y voir clair.
Un rappel de la technique:
Cordialement.
Je remonte le sujet qui date déjà...!
Je suis surpris que ton controleur de débit ne fasse pas plus d'adeptes.
L'idée est géniale et évite les questions de savoir si on pompe bien ou pas.
Ne serait ce que dans les premiers essais d'une unité en place, ça aide à y voir clair.
Un rappel de la technique:
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Contrôleur de débit pompe
Bonjour à tous
IL n'y a a aucun génie dans cet accessoire mais une simple curiosité et la nécessité de pouvoir régler au mieux la levée des billes / clapets de la pompe , surtout comme c'est mon cas quand elle tourne à la vitesse moteur .La cylindrée très faible risque de lui faire jouer du trombone à coulisse si une bulle d'air apparait à l'aspiration . Pour éviter cet ennui un système antidésamorçage est utile à moins que l'on ne condense la vapeur et recycle l'eau .
IL n'y a a aucun génie dans cet accessoire mais une simple curiosité et la nécessité de pouvoir régler au mieux la levée des billes / clapets de la pompe , surtout comme c'est mon cas quand elle tourne à la vitesse moteur .La cylindrée très faible risque de lui faire jouer du trombone à coulisse si une bulle d'air apparait à l'aspiration . Pour éviter cet ennui un système antidésamorçage est utile à moins que l'on ne condense la vapeur et recycle l'eau .
Bobino- Age : 95